| questions diverses | |
|
+6tau_optimus Mortarion Morathi Argawen-Tur Herbert West antoine3198 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 14:15 | |
| Bonjour à tous , bon voila en ce moment je m'amuse à preparer plein de listes ! Mais 2-3 questions me tracassent :
- esque les fléaux par 5 en lances de feu sont vraiment efficace ??
- les maîtresses de sang sont t elle vraiment mieux que les cerastes ? Et peuvent t elle etre un bonne garde de succube ?
- Une triplette de razorwing peut t elle etre efficace? | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 14:27 | |
| _les fléaux avec lance de feu sont très efficaces,mais il faut les faire frapper très proche de l'ennemi pour espérer pouvoir utiliser la fusion, et donc les exposer à des accidents de frappe et aux tirs ennemis au prochain tour.
_les maitresses de sang sont meilleures que les cérastes à tout point de vue, cependant, leur coût en points et leur classement parmi les élites les rendent un peu moins intéressantes. En clair, faut les utiliser à peu près comme des escouades d'incubes : en accompagnement d'un perso pour complètement exploser un truc en face. après, la succube est efficace, mais selon moi le voivode est meilleur car plus résistant avec les protection que tu peux lui offrir. Après, généralement je les joue soit avec Malys soit avec lelith
_ la triplette peut-être efficace, mais il faudrait tous les équiper en lance des ténèbres et surtout blinder le reste de ton armée d'antichar. après, il est rare que les tournois acceptent des triplettes. à mon avis, si tu veux 3 volants, tu as meilleur temps de prendre 3 voidravens équipés de missiles. mais c'est tout de suite beaucoup plus cher et ça oblige à faire de la conversion
| |
|
| |
antoine3198 hellion
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 14:48 | |
| Merci , effectivement , je compté jouer les maîtresses avec letith . Sinon pour les Voidraven ... je prefere franchement le razorwing vu que les missiles de base sont gratuits et si c'est juste pour avoir une mine et des lances avec juste +1 en force ... boff . Puis pourquoi blinder le reste de l'armée en antichar ?? 6 LdT + 2 LdF + 4 dislo (immaculés en venm) ne suffis pas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 15:22 | |
| pour des parties amicales, ça peut suffire, mais pour une partie standard... Dans un mini tournois à 2000 pts entre potes, j'en ai ch*** comme un taré, malgré les armes antichar suivantes (bon après c'était V5): _6 lances de raider _6 lances de ravageurs _4 dislos d'immaculés _2 dislos de fléaux _2 dislos pour deux escouades de reavers
Vu qu'on est passé à la V6 et que le véhicule n'est plus autant de mise, je dirais entre 15 et 20 lances, contre 20-25 en V5 | |
|
| |
antoine3198 hellion
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 16:15 | |
| hum ... ok mais si on blinde l'armée d'antichar , il n'y a plus de place pour de l'anti infanterie ??!! | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 18:46 | |
| C'est la la principale difficulté des eldars noirs, réussir la synergie. à côté de ça, pour gèrer l'infanterie, j'avais : _malys et son escouade de maitresses de sang _4 x 10 guerriers dans les raiders avec rateliers et un canon éclateur _mon razorwing avec canon éclateur, canons désintégrateurs et ses 4 monofaux.
après, mon principe était avant tout de péter les véhicules et d'envoyer mes missiles sur les escouades de tir longue portée dans les 2 premiers tours. ce qui me laisse en général avec les escouades de tir courte/moyenne portée (type :space marines, gardes, termagaunts...) et les escouades de close
le tout, une fois tes premières armes faites, c'est de voir ce qui te parait le plus confortable pour toi en termes de stratégie, et d'accorder ta liste avec. | |
|
| |
antoine3198 hellion
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 19:39 | |
| oui c'est vrai quand on y pense !! sinon une autre question : - esque trois grosse escouade de 5 belluaires full symphales est vraiment bien ou trop sac à points ? | |
|
| |
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 21:24 | |
| Alors si tu es en V6 les belluaires risquent de rapidement morfler mais ça reste jouable (liste fun) Ensuite ma vision de la chose sur les Fléaux en V6 met leurs des Disrupteus sans hésiter la LdF beaucoup trop risquer il suffit que tu dévies dans le mauvais sans et tu peux pas tirer, phase de tir suivante ils sont morts! Je déconseille vivement la FeP en V6! Les maitresse de sang très bonnes pour engluer les unités de cac violentes (3 filets et empaleurs) une attaque de plus que les cerastes moi je les sort uniquement avec un voïvode pour faire de la chasse aux termites sinon tu fais vite de l'over-kill et tour suivant elles se font arrosées Sans compter que les cérastes sont des unités Opé, anti-char (gre disru) et anti-infanterie (pas les termis non plus ). Quand aux 3 razorwing en générale les triplettes sont interdite donc tu peux prendre 2 razor 1 void personnellement je rajoute juste bouclier et champ 165pts chacun c'est largement suffisant! En espérant t'avoir aidé plus que l'inverse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions diverses Mer 05 Sep 2012, 21:37 | |
| franchement plus je joue à la V6 moins je trouve nécessaire nos razorwing et voidraven... 1 voir 2 grand max, suffit dans une liste à 2000 pts... car à part si tu joues contre du nécron ça s'avère tout de même super cher pour quelque chose qui arrive bien tard... et comme l'a dit Herbert le razor est peut être pas plus mal en full dézyngage de troupe... reste à s'arranger pour détruire les blindé adverse très rapidement lors des 2 1er tour ce qui est pas bien difficile en EN je trouve à partir du moment où tu joues reaver, fléaux... associés aux lances de nos raider pour les 500+ pts de ces 2 rapides tu peux détruire 3 blindés au 1er tour, si t es pas trop poissard... |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 00:54 | |
| ...sauf si tu te retrouves en face d'une flopée de volants, comme c'est la grande mode en ce moment chez nos amis chaoteux notamment | |
|
| |
Mortarion hellion
Messages : 193 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 35 Localisation : Moselle (Barbarus)
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 02:04 | |
| Chaoteux? Volants?
Attends je regarde dans mon dex SMC... ah beh j'en voit pas,à part le Prince Démon qui peut avoir des ailes. Et encore y'a débat pour savoir si c'est une créature monstrueuse volante ou de saut...
Démons,pareil.
Faut plutôt voir du côté de la GI,des SM et des Necrons. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 09:33 | |
| attend un mois... d'ici la le dex sera sorti et l'arrivée d'un nouveau volant est une certitude. | |
|
| |
tau_optimus esclave
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 09:35 | |
| oui mais un prince demon qui volent est tellement pénible et trés souvent il ya en deux donc avoir des volant pour les arreter c'est toujours sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 09:40 | |
| eh bien imagine des princes démons volants ET des avions (probablement de type hellblade ou helltalon, je crois pas à ces histoires de dragon du chaos)... après; on verra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 11:59 | |
| je pense pas que les princes démons soient volants au mieux ils sont de saut..en tout cas d'après mes souvenirs de la fin du bouquin V6, ou j'ai cru lire y a quelques jours : Cm CmDs j' ai pas le bouquin sur moi là j peux pas vérifier... Je crois d'ailleurs que dans le livre de règle la seule créature monstrueuse volante c'est la harpie tyty ou gargouille, enfin l'une des 2, la grosse quoi pour revenir sur la mode des aéronefs, je trouve pas qu'il y en ai tant que ça finalement, à part chez des psychopathes nécrons car ils ont cette règle leur permettant d'être présents dès le 1er tour. Je les trouve en fin de compte très cher pour n'arriver au mieux qu'au 3e tour... de plus j'aime commencer les parties, et commencer signifie aéronef mort dès que tu passes la main si l autre joue aussi 1 aéronef, donc tu te retrouves avec un truc à 145 points minimum qui aura fait quelque chose que d'autres escouades auraient pu faire avant j pense, enfin le razorwing équipé anti-troupe par contre oui là je le trouve bien, mais je prendrais plus pour le moment d'aéronef pour lutter contre d'autres aéronefs. |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 12:19 | |
| La régle Volant s'applique bien aux princes démons....au delá d'un certain nombre c'est méga-pénible (j'en ai compté jusqu'á 10 lors d'une partie en double en 2x1500 points tendance "dur") depuis le reste du club á poser un ultimatum en régle aux petits rigolos pour que ca ne se reproduise plus car c'est moyen-drole pour les adversaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 12:24 | |
| Bah c'est juste n'importe quoi, ou alors ça va être modifié c 'est pas possible y a tout de même des limite au bourrinisme des nouveaux codex et ou sortie... On me sort une liste comme ça, je la joue pas je lui donne la victoire...Les Cm volantes sont pires que les aéronefs... |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 13:13 | |
| on dit volant pour les princes démons, mais il s'agit en fait de l'option des ailes qui comptent comme réacteurs dorsaux | |
|
| |
Mortarion hellion
Messages : 193 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 35 Localisation : Moselle (Barbarus)
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 13:18 | |
| Voilà moi j'ai plus l'impression que ça va être créature monstrueuse de saut que volante.
Les FàQ ne devraient pas tarder. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 13:27 | |
| pas tellement les FAQ mais plutôt le codex qui est prévu pour octobre, maxi | |
|
| |
Mortarion hellion
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 14:19 | |
| Ah ça c'est pas sur,des rumeurs disent que les SMC ne sortiraient pas avant un bon moment. D'abord les Dark Angels,les Tau et les Eldars.
Bon après y'a un black out chez GW pour les rumeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 15:07 | |
| si c est considéré comme réacteur dorsal c'est du saut donc pas de problème |
|
| |
Mortarion hellion
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 15:25 | |
| Dans la FàQ SMC de juillet,les Princes Démons sont des CMV,et non de saut. | |
|
| |
tau_optimus esclave
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 16:41 | |
| perso j'ai vu et fait des parti a GW et a chaque fois les princes demons sont considérés comme des créatures monstreuses volantes | |
|
| |
Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: questions diverses Jeu 06 Sep 2012, 16:48 | |
| La FAQ des SMC dit bien que les ailes sur des créatures monstrueuse en font des créature monstrueuse volante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverses | |
| |
|
| |
| questions diverses | |
|