Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

questions diverses

+6
tau_optimus
Mortarion
Morathi
Argawen-Tur
Herbert West
antoine3198
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi

questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:02

Eh oui, ce sont bien des Créatures Monstrueuses Volantes, donc des volants Cool

Szapolya a écrit:
Bah c'est juste n'importe quoi, ou alors ça va être modifié c 'est pas possible y a tout de même des limite au bourrinisme des nouveaux codex et ou sortie...
On me sort une liste comme ça, je la joue pas je lui donne la victoire...Les Cm volantes sont pires que les aéronefs...
Ben je l'ai jouée une fois "pour faire plaisir" et encore il a fallu se battre pour les empecher d'utiliser le décor "temple du chaos" qui fait relancer les save ratés á 4+.....j'ai compris: plus jamais! Rolling Eyes
Clairement tu ne peux pas jouer ce genre de liste en tournoi, mais meme en amicale, c'est trop bourrin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:17

Faudra sûrement attendre que toutes les armée aient des anti-aérien digne de se nom car pour l'instant je vois que la garde qui peut gérer se genre de bestiaux...
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:18

j'avais pas vu cette faq ! mais c'est vilement bourrin ça !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:25

Arkanice a écrit:
Faudra sûrement attendre que toutes les armée aient des anti-aérien digne de se nom car pour l'instant je vois que la garde qui peut gérer se genre de bestiaux...

Ouais c'est comme en informatique ou en pharmacologie....on crée le virus, et aprés on te refourgue l'anti-virus á prix d'or! c'est pas du bon marketing ca? Cool
Mortarion
hellion
Mortarion

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:24

Je voit pas en quoi c'est bourrin,chez les SMC c'est le seul truc volant qu'on a. Et encore,2 Prince avec Endu 5,c'est pas pire que triplette de Vendetta,Moissonneur,Stormraven ou Razorwing.
De plus si un Prince se mange qu'une touche il doit faire un test et a de fortes chances de se cracher et de clamser.

Pour les Demons,ok ils peuvent en avoir 5,mais après ils leur restent plus de points.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:43

Ce qui est bourrin, c'est d'aligner 5 princes démons pour 1500 points de liste....et á 2 fois 1500 points, il y en avait une dizaine sur la table.....perso je n'avais qu'un volant, un pov' petit Razorwing qui a fait ce qu'il a pu, mais pas bien longtemps Rolling Eyes
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 08:27

Ne pas oublier les capacités basiques de tir et de close du chaos, même s'il a perdu un peu avec la V6, de base l'armée est quand même plutôt correcte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 08:44

Citation :
Je voit pas en quoi c'est bourrin,chez les SMC c'est le seul truc volant qu'on a. Et encore,2 Prince avec Endu 5,c'est pas pire que triplette de Vendetta,Moissonneur,Stormraven ou Razorwing.
De plus si un Prince se mange qu'une touche il doit faire un test et a de fortes chances de se cracher et de clamser.

Pour les Demons,ok ils peuvent en avoir 5,mais après ils leur restent plus de points.

Tu vois pas en quoi c'est bourrin?
Bah je sais pas mais 2-3 créatures monstrueuses volantes que ne peux atteindre ( sauf 6) avant le 3e tour si t'as un aéronef dans ta liste ou alors si tu joue fortification avec de l'antiaérien (qui n'existe visuellement qu en imperium) bah si c'est bourrin Smile

Peut-être pas autant que le full moissonneur nécron mais tout de même.
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:22

Prince Demon ou Demon majeur de Tzeench... Je suis volant donc difficile à shooter. Et je vous balance ma magie d'en haut sans que vous puissiez repliquer.
Bon d'accord, parfois, je me pose. Histoire de finir une unité dejà bien entamée...
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:25

Avec des Venoms, des Cabalites en Raiders avec râtelier d'arme (qui peuvent pour le coup se déplacer de 12 pas puisqu'il faut déjà toucher sur 6), les EN sont très bien armés contre ce genre de liste. J'ai oublié les Reavers avec lance-chausse-trape d'ailleurs. Bref, à part les volants Necrons (les autres seront gérables par le Voidraven qui est la seule unité de notre armée à tirer F9), je ne vois rien qui nous handicape particulièrement en cette v6.

Ne pas oublier non plus que si les CM volantes sont sur la table tour 1, elles sont "touchables" normalement, puisqu'elles commencent en rase-motte comme le stipule le codicile... heu le livre de règles pardon.
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:53

Oui enfin Statistiquement avec 1 Raider râtelier rempli de 9 fusil et 1 canon c'est égale à 3.75 touches 1.875 blessures 0.625 non sauvegardées

Si premier tour il est caché derrière un décor alors, il reste super chiant à abattre, un razor avec C désintégrateur et éclateur pourrait être super utile contre ceux là!
AngelBane
mandragore
AngelBane

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:14

J'apporte un petit quelque chose de plus qui peut intéressé : les razorwing/voidraven sont touchés sur 6 par les créatures volantes. Tandis que nous n'avons pas ce défaut pour leur tirer dessus Twisted Evil

En faite faut toujours jouer un aéronef juste pour pouvoir tuer les autres qui volent plus bas Laughing
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:28

Ça dépend, si se sont des tir en effet les créatures monstrueuse volante ne possédant pas la règle antiaérien pour leur tir ne toucheront nos avions sur du 6 seulement par contre si il s'agit de frappe vectorielle se seront des touche automatique (qui auront la plupart du temps force 6).
Mortarion
hellion
Mortarion

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:06

Me semble avoir lu que les CMV(donc les Princes Démons ailés le sont définitivement) ont le tir antiaérien,ou alors j'ai mal lu.
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:13

J'avais considéré se fait comme un acquis mais en relisant le passage sur les créature monstrueuse volante il n'est nul par marqué que leur tir compte comme ayant la règle antiaérien.
Mortarion
hellion
Mortarion

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:31

FàQ septembre du GBN,page 5,2ème question à gauche.
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 23:14

En effet, j'ai rien dit.
Les créatures monstrueuse volante de tir vont donc faire de bon antiaérien (éclair de Tzeetch antiaérien...).

EDIT rajout : Par contre les créature monstrueuse volante doivent faire un test de crash si jamais elles ont été TOUCHER durant la phase de tir ce qui les rend plus facile à descendre (FAQ p.2).
Mortarion
hellion
Mortarion

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 00:10

Ouaip mais ça l'était déjà dans la FàQ de juillet en VO. Les blessures c'était une erreur de trad.

Mais maintenant y'a un débat,est ce que c'est test de crash à chaque touche ou quand y'a des touches tu fait un test...

Et j'attend toujours la FàQ SMC...
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 00:17

Moi je trouve le truc simple, c'est marqué

Citation :
Si une CMV en approche subit au moins une touche suite à une attaque de tir d'une unité

Donc d'après moi c'est un test par escouade qui touche, que tu fasses 1 touche ou 100, si c'est une seule unité c'est un test.

Mortarion a écrit:
Et j'attend toujours la FàQ SMC...

Lis ça, ça te donnera une idée de la FAQ
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190994&view=findpost&p=2207968
Mortarion
hellion
Mortarion

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 03:03

Ouaip ce que tu dit confirme ma pensée,donc une CMV ne sera pas plus dure ou plus facile à faire crasher à la saturation,même si pour les CT 4 ça sera sur du 3+...

Pour le lien merci,je l'ai déjà vu,mais c'est un peu frustrant qu'on ai pas notre FàQ,à croire que GW s'en fout du Chaos (c'est pas du ouin ouin juste une constatation).
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:34

Mortarion a écrit:
Ouaip ce que tu dit confirme ma pensée,donc une CMV ne sera pas plus dure ou plus facile à faire crasher à la saturation,même si pour les CT 4 ça sera sur du 3+...

Je dirais quand même que les CMV sont plus facile à crash, on passe de : faut faire un 6 pour toucher (sauf antiaérien) et ensuite faut blesser et enfin faut qu'il rate sa save et qu'il rate son crash à faut faire un 6 pour toucher (sauf antiaérien) et il qu'il rate son test de crash.
Ça fait moins de variable pour tenter de le descendre je trouve.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:47

Arkanice a écrit:
Ça dépend, si se sont des tir en effet les créatures monstrueuse volante ne possédant pas la règle antiaérien pour leur tir ne toucheront nos avions sur du 6 seulement par contre si il s'agit de frappe vectorielle se seront des touche automatique (qui auront la plupart du temps force 6).

Oui, je confirme, ce sont les frappes vectorielles qui font le plus mal, avec éventuellement la magie et les pouvoirs psy bien sur Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses - Page 2 Icon_minitime

questions diverses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2