Voilà, j'en ai toujours rêvé, et je passe enfin le cap: je bascule chez nos gentils (mais perfides, fourbes et manipulateurs, bref comme nous moins le sadisme) cousins des VM, et plus particulièrement vers ceux du Vaisseau Monde de Saim-Hann.
Pourquoi ? Car une armée full-motojet, ça a trop la classe. Et comme il n'y a que les VM (vaginalement motocultable ? Ah non...) qui peuvent se le permettre (pourquoi pas les EN bordel ?§), bin je n'ai pas le choix, il m'en faut une.
Avec le boost pris par ces rapides engins emplis de grâce, tout comme celui des véhicules légers (Vypers), je pense qu'il y a moyen de sortir une liste qui peut rester compétitive. Qui aurait pensé qu'un jour un Autarque sur motojet aurait la résistance d'un capichef SM à pied ? Personne. Et pourtant, GW l'a fait ! Voici le bouzin:
QG
Autarque
Motojet
Mandibules
Lance laser
130 pts
Nous avons donc là un Autarque qui risque de retrouver de sa superbe en V6 et d'apparaître un peu plus souvent sur les tables. Pas cher, polyvalent en anti 3+ et en anti-char avec ses grenades disrus et ses 6A de F6 en charge. Son bonus sur le tableau des jets de réserves permetta également de n'aligner que le strict minimum sur la table, et de faire arriver le gros de la puissance de feu au deuxième tour.
Grand Prophète
Motojet
Chance
Guide
Pierre-esprit
Rune de Protection
170 pts
Le bonhomme que tout EN aimerait avoir dans son codex. Pas de lance chantante car ses règles ne sont pas très claires pour le moment. F9 ? F3 ? En attendant, on en met pas.
Troupes
3 Gardiens sur motojet
Canon shuriken
76 pts
Le minimum syndical pour rester caché le plus longtemps possible, en envoyant quelques tirs F6 d'opportunité.
3 Gardiens sur motojet
Canon shuriken
76 pts
Le minimum syndical pour rester caché le plus longtemps possible, en envoyant quelques tirs F6 d'opportunité.
6 Gardiens sur motojet
2 CanonS shuriken
152 pts
Bande un peu plus conséquante pour éventuellement accueillir le Grand Prophète.
6 Gardiens sur motojet
2 CanonS shuriken
152 pts
Bande un peu plus conséquante pour éventuellement accueillir le Grand Prophète.
Attaque rapide
5 Lances de lumière
Exarque
Lance stellaire
"Pilote hors-pair"
212 pts
L'unique unité de close dans une armée de Saim-Hann, donc on équipe comme il faut. La lance stellaire de l'exarque permet de se frotter même aux véhicules au close, en particulier les Dreads.
5 Lances de lumière
Exarque
Lance stellaire
"Pilote hors-pair"
212 pts
L'unique unité de close dans une armée de Saim-Hann, donc on équipe comme il faut. La lance stellaire de l'exarque permet de se frotter même aux véhicules aux close, en particulier les Dreads.
3 Vypers
3 Canons shurikens
3 Rayonneurs lasers
210 pts
Ou comment envoyer 21 tirs de F6 jumelés grâce au Grand Prophète ? De quoi ouvrir tranquillement les blindages jusqu'à 11. La 5+ de couvert et les nouvelles règles d'escadron augmentent leur survie sur la table.
Soutien
Prisme de Feu
115 pts
Vu la portée du bestiau, il sera très bien en réserve ou en fond de table selon le déploiement si je n'ai pas le premier tour.
Prisme de Feu
115 pts
Un deuxième, c'est cool.
Prisme de Feu
115 pts
Mais avec un troisième, c'est encore meilleur !
Total général: 1735 pts
Voilà donc où j'en suis:
-48 tirs de F6
-3 galettes de F9 PA2 anti-Termis ou blindés lourds
-4 choix opés, 7 en cas de Paradis des gros calibres ou de Nettoyage
-une mobilité sans égale (sauf full-aéronefs)
-une résistance hors du commun pour de l'eldar: E4, 3+ d'armure et couvert de 5+ permanent
Bon par contre, les effectifs sont plus que légers, les Lances de lumière coûtent horriblement cher.
Avec les points restants, je pensais mettre un deuxième Autarque, équipé de la même manière, et un deuxième Grand Prophète, avec le sort de base de la Divination qui permet de relance les jets pour toucher au close. En gros, ça boosterait les Autarques et les Lances de lumière. M'enfin 4QG, ça ferait peut-être un peu beaucoup...
Une troisième unité de Lances de lumière ? Un autre escadron de Vypers ? Un quatrième Prisme de Feu ? Bref, les possibilités sont nombreuses.