Après quelques réflexions sur les zoneilles, j'ai eu envie de jouer une liste assez rapide et pouvant gêner l'adversaire très tôt. L'idée est honteusement pompée sur celle de Manwë tout en restant différente... (pour la liste de Manwë, cherchez vous trouverez).
L'idée a été déclinée en trois formats : 1750, 1850 et 2000pts. Pour chacune, la base est la même et c'est cette dernière que je vais mettre tout d'abord, avant de mettre les détails des modifications.
QG
Grand Prophète
Chance, Malédiction, Pierres-esprits, Runes de protection et de clairvoyance
Elite
10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et rôdeur
10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et rôdeur
10 Arlequins
Dix baisers d'arlequins, prophète de l'ombre
Troupes
Trois motojets
Trois motojets
10 Gardiens
Lance ardente
10 Gardiens
Lance ardente
Attaque rapide
5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort
5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort
5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort
Soutien
Seigneur Fantôme
Lame spectrale
Seigneur Fantôme
Lame spectrale
Liste 1750
-> On rajoute un coryphée avec arme énergétique dans les arlequins, pour un total de 1748pts
Liste 1850
-> Pas de coryphée, mais chaque exarque araignée spectrale gagne des lames énergétiques et désengagement, pour un total de 1847pts
Liste 2000
-> Rajout d'une unité de gardiens avec lance ardente
-> Rajout de lames énergétiques et de désengagement sur les araignées spectrales
-> Rajout d'un SF avec lame spectrale
-> Rajout du coryphée avec arme énergétique, pour un total de 1998pts
Dans chaque liste, l'idée est d'attaquer fort au premier tour avec les scorpions afin de laisser le reste de mon armée tranquille.
Ils sont rapidement rejoints par les araignées spectrales qui apportent des tirs F6 efficaces contre à peu près tout et permettent notamment d'ouvrir les transports légers.
Je pense que normalement, les EN sont assez chiants contre cette liste (enfin, la base proposée par Manwë), mais avec ces trois unités qui tombent assez facilement les transports ça devrait être plus serein.
Enfin arrive les arlequins et les seigneurs fantômes qui apportent de la puissance de frappe supplémentaire (et malédiction).
Tout ce ceci est encore à tester, naturellement, mais des avis sur l'aspect actuel de la liste n'est pas refusé =)