Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| [eldar - liste]1750pts de zoneilles | |
|
+6Kissing Lamenuit Valorel Xray Voïvode Dajan Arnar 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arnar succube
| Sujet: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 19:44 | |
| Premier point tout d'abord : Oui Zyrtchen, c'est ce que je compte jouer au tournoi, donc ne viens pas lire ça :p Breffle, préparation d'un tournoi fun pour dans quelques temps. Du coup, envie de voir ce que vous autres penseriez de ma liste. Évitez cependant de trop la voir en tant qu'eldars noirs qui viendrait à l'affronter ! QGEldradElite10 ArlequinsCoryphée, Prophète de l'ombre avec baiser d'arlequin, huit baisers d'arlequins10 ScorpionsExarque avec lame mordante, Rôdeur (= infiltration) et Traqueur (= mouvement à couvert)Troupes3 Motojets3 Motojets10 GardiensLance ardente10 GardiensLance ardente10 Gardes FantômesArchonte Spirite avec Dissimulation (= couvert à 5+)Attaque rapide2 VypersDeux canons shuriken de tourelle et deux canons shuriken de coqueSoutienSeigneur FantômeLame spectrale (= relance des jets pour toucher)Seigneur FantômeLame spectraleEn elle-même, la liste dispose de bonnes capacités au niveau de la résistance avec des unités telles que les gardes et seigneurs fantômes, les arlequins qui chopent une 2+ au moindre couvert... Les gardiens et motojets ne faisant de toute façon rien pendant la partie, l'adversaire aura bien d'autres chats à fouetter. Après, les eldars sont loin d'être une armée faîte pour le contact, donc à voir ce que ça donnera \o/ Si vous avez des avis, remarques, conseils pour la modifier sans la rendre trotroforte pour autant, n'hésitez pas ! PS : que vous le croyez ou non, les gardes fantômes ne craignent pas tant que ça l'empoisonné
Dernière édition par Valorel le Lun 09 Déc 2013, 15:20, édité 3 fois (Raison : Mise en page) | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:00 | |
| Hmm pour tes arlequins, j'aurai peut etre pris un bouffon tragique pour le style et les tirs a distance.
Les motojet serviront pour les objo, non ? Dans ce cas, leur petit nombre est bien, l'adversaire fera juste des tirs au jugé si il ne les voit pas.
Ta force d'attaque (tout ce que tu veux en priorité faire attaquer)c'est quoi en gros ? | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:04 | |
| Tant qu'à faire tu pourrais virer les gardiens pour prendre l'avatar. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:05 | |
| Deux questions, et je réponds à la première par la seconde :p En bref, les unités qui doivent avancer sont les arlequins, les scorpions, les gardes fantômes (avec Eldrad) et les seigneurs fantômes. Les vypers se baladeront à côté pour être guidées si besoin est. Du coup, les arlequins doivent arriver de manière assez rapide au combat. Je ne compte pas leur faire perdre de temps à tirer au bouffon quand je peux sprinter ! - Citation :
- l'adversaire fera juste des tirs au jugé si il ne les voit pas.
Heing ? Pas d'avatar, je rappelle que le tournoi est à but fun... Déjà demandé aux orgas qui aiment pas qu'il sorte dans la même liste que le papy :p | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:44 | |
| Marrant que tu postes ça ici et pas sur la toile ^^
Après, je trouve ça un peu lent, un petit manque de mobilité, mais c'est mon avis perso et je le partage ^^ | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:54 | |
| Un peu d'originalité, ça à l'air sympa à jouer en tout cas. | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 20:57 | |
| c'est..fun...y a de quoi s'amuser sans être porcasse *se retient...se retient...oh et puis non!* 9 VYPERS! 9 Marcheuuurs! deux GP! Full Motojeeeeet | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 21:06 | |
| - Kissing a écrit:
- c'est..fun...y a de quoi s'amuser sans être porcasse
*se retient...se retient...oh et puis non!* 9 VYPERS! 9 Marcheuuurs! deux GP! Full Motojeeeeet Monte-toi cette liste et vient =D Valorel > Les avis, sur la toile, je les connait déjà, pas la première liste GF que j'y propose ^^' Lamenuit > Mine de rien, le garde fantôme se multiplie en V6, "seule troupe" valable chez les eldars. Personnellement, je les joue et y voit quand même pas mal d'inconvénients... Mais ça demande de bien construire la liste à côté et ça j'aime bien ^^ | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Lun 14 Jan 2013, 21:58 | |
| - Citation :
- Eldrad
Hell yeah, bitches! - Citation :
10 Arlequins Coryphée, Prophète de l'ombre avec baiser d'arlequin, huit baisers d'arlequins Cure dent ou népée le Coryphée? - Citation :
- 10 Scorpions
Exarque avec lame mordante, Rôdeur (= infiltration) et Traqueur (= mouvement à couvert) RAS. En infiltration, ça trolle toujours, et l'adversaire doit s'en occuper. - Citation :
- 3 Motojets
3 Motojets :p - Citation :
- 10 Gardiens
Lance ardente
10 Gardiens Lance ardente Comment tu les joues? Dans un décors? - Citation :
10 Gardes Fantômes Archonte Spirite avec Dissimulation (= couvert à 5+) Ca va que c'est du fun, mais de manière générale, je trouve cette unité trop chère pour ce qu'elle apporte Mais ici, en avançant de front avec les SF, y a moyen de faire des choses^^ - Citation :
2 Vypers Deux canons shuriken de tourelle et deux canons shuriken de coque Autant je trouve que els marcheurs ont perdu en V6, autant les Vypers, je les trouve beaucoup plus rigolotes et efficaces^^ (jamais 2 sans 3! xD) - Citation :
- Seigneur Fantôme
Lame spectrale (= relance des jets pour toucher)
Seigneur Fantôme Lame spectrale LF x2 j'imagine?^^ Pas de ptite arme de tir dessus? J'aime bien perso, ça me rappelle ce que je joue actuellement en 2000, mais en variante fantôme plus détendue de la Pierre Esprit. Le pack de GF, je trouve ça lent et inefficace au possible, mais dans une optique fun, ça fait des choses... Genre là, un pack chancé qui avance flanqué de 2 SF sous bubulle psy, omnomnom =D Avec 10 arlies en fufu pas loin dans un décor... "EMBUSCADE!". En parlant d'arlies, il leur faut chance aussi, parce qu'un arly, ça meurt vite^^ Or la chance la plus proche doit être à 6 ps d'eux... ça les "lie" du coup aux GF. Je serai toi, je débloquerai 80 pts pour leur mettre un GP chance (en virant le Coryphée, et les LA de gardiens), ce qui leur permet d'être complètement autonomes et de faire chier l'adversaire. Et du coup, Eldrad peut chancer les GF, chancer un SF, et claquer un 3e pouvoir. - Citation :
Hmm pour tes arlequins, j'aurai peut etre pris un bouffon tragique pour le style et les tirs a distance. Pas dans l'optique de l'unité, et c'est cher^^" | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 00:13 | |
| Juste une petite remarque, si tu joues les motojets juste pour les objos, garde les en réserve, ça pête bien assez vite comme ça. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 00:22 | |
| Avais-je besoin de le préciser ? xD | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 00:38 | |
| c'est tellement c** que parfois les gens n'y pensent pas ^^. | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 10:50 | |
| - Citation :
- Premier point tout d'abord : Oui Zyrtchen, c'est ce que je compte jouer au tournoi, donc ne viens pas lire ça :p
Mais heu... En même temps tu met ça sur le forum de ma deuxième armée fétiche, c'était évident que je passe dans le coin. Ceci dit j'aurai pu lire, après tout je vais pas faire une liste de tournoi juste contre toi Et je pourrai mettre la mienne aussi pour être à égalité. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 11:19 | |
| Allons, c'est une boutade xD
J'aime bien avoir différents sons de cloche sur mes listes et actuellement c'est sur ce forum que je traîne ^^'
Poste également ta liste si tu le souhaites, on verra le jour J si on s'affrontera (apparemment y'a des défis possible '-') | |
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 15 Jan 2013, 12:29 | |
| Ce que tu fais s'apparente plus à un squattage de CB qu'à "trainer sur un fofo" . | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 12:20 | |
| Tut tut, je peux commenter maintenant que ma liste est dispo à côté !
J'aime bien ta liste, tes seigneurs fantômes sont difficilement prenable à ce format et en mode fun, mais comme ils n'ont le close et les flameurs, ça leur rend plus gardien de but que grosse plaie pénible.
Pour moi ce qui va faire chuter drastiquement ta note de compo c'est Eldrad. Il fait quand même toujours partie du top 3 des perso spé de tout 40k (rapport qualité prix, psy, redéploiement, etc...). Un simple grand prophète rendrait ta liste déjà bien plus agréable (c'est un peu comme faire une liste wolf gentille, mais mettre njal dedans).
Si gros écart de compo on se rencontre pas, ça serai con ! | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 13:14 | |
| Effectivement, je pourrais voir pour virer Eldrad et le remplacer par deux prophètes distincts. J'avais commencé à y réfléchir et tu confirmes mon idée. Du coup, y'a 210pts à caser. Un prophète avec chance, c'est 80pts, et il m'en faut deux, donc 160. Me faut aussi au moins une rune de protection donc 175. Je peux pas me passer de malédiction pour mon close, donc on passe à 220 (Oich ><). Sans oublier la rune de clairvoyance obligatoire sur le prophète destiné aux gardes fantômes. Donc... 230pts. Du coup, c'est triste mais faudrait que je vire le coryphée. Y'a pas à dire, Eldrad il est bien | |
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 14:33 | |
| Vous avez vu la nouvelle FaQ ?
Les transports eldars sont morts et enterrés^^ | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 14:42 | |
| Oui et ça tombe bien, je ne joue plus de psyker en serpent depuis un an :p | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 15:13 | |
| - Xray a écrit:
- Vous avez vu la nouvelle FaQ ?
Les transports eldars sont morts et enterrés^^ Bof, peu de listes contiennent un Gp serpenté de toutes façons. Mais ce qui est sur, c'est que GW ne nous aime pas... Par contre, ils aiment les noise marines et le heldrake! (peut être que Manwe va changer d'avis dessus? Les attaques au passage qui virent le couvert et le lance flamme multi-directionnel, ça va être encore pire!) | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mer 16 Jan 2013, 18:11 | |
| Oh, une nouvelle FAQ =D Tfaçons, le serpent est mort depuis la sortie même de la V6, ça sautait aux yeux dès la première lecture du GBN^^" Là, on t'explique juste que son cadavre est en train de se décomposer lentement, et on t'invite, au cas où tu veux quand même le jouer, à jouer de l'infanterie (ah que l'infanterie à qui ça?). Bref, pour les derniers irréductibles Eldars qui se battaient encore courageusement et inlassablement pour sortir des serpents, en vendant reins, bras, mains, organes et Pierres Esprits, voilà qui clos la question :p (au passage, je trouve cette FAQ aussi débile que celle Tyty qui stipulait à un moment que l'Ombre dans le Warp ne marchait pas dans un véhicule^^). - Citation :
le heldrake! (peut être que Manwe va changer d'avis dessus? Les attaques au passage qui virent le couvert et le lance flamme multi-directionnel, ça va être encore pire!) Fectivement, ça lui enlève LE principal point noir qu'il avait AMHA (les attaques au passages, y avait déjà pas de couvert dessus, ça n'a jamais été du tir^^). Mais rien de transcendant non plus, si le Digimon trolle plus après FAQ, ce qu'il y a autour reste à la ramasse et gérable =D - Citation :
Effectivement, je pourrais voir pour virer Eldrad et le remplacer par deux prophètes distincts. J'avais commencé à y réfléchir et tu confirmes mon idée.
Du coup, y'a 210pts à caser.
Un prophète avec chance, c'est 80pts, et il m'en faut deux, donc 160. Me faut aussi au moins une rune de protection donc 175. Je peux pas me passer de malédiction pour mon close, donc on passe à 220 (Oich ><). Sans oublier la rune de clairvoyance obligatoire sur le prophète destiné aux gardes fantômes. Donc... 230pts. Du coup, c'est triste mais faudrait que je vire le coryphée.
Y'a pas à dire, Eldrad il est bien Sad Ce qui n'est pas si mal au final. Eldrad est effectivement mal vu par les orgas parce que "trololololol perso opti lol" *facepalm*. Scusez d'avoir encore un QG qui fait des choses dans notre bon vieux codex qui sent bon la V4^^ Donc, ça n'est pas incongru (c'est pas faux) de le virer. Du coup, je ferai, comme tu dis: - GP chance maled PE dans les arlies. Ils sont terribles avec chance, et avec maled, ils envoient du paté en charge, foi d'Ishaya les ayant envoyé par 10 charger le Doomrider et ses copains sous FnP. - GP chance dans les GF (perso, j'aime bien guider les GF aussi, mais ça fait double GP double pouv, c'est cher, et les GF sont les 3/4 du temps hors de portée du moindre machin)... Ca, c'est la base. Pour assurer le steak, je ne me passe JAMAIS des doubles runes de clairvoyance: sur 2D6, 1 chance sur 6 de fail, c'est beaucoup trop quand c'est sur chance (maled passe encore, quoi que). Et une chance qui ne passe pas sur des GF, ce sont des GF morts. Idem sur le GP des arlies (arlies dans une ruine sous chance, c'est du 2+ de couvert relançable, va déloger ça). Donc 2 runes de clairvoyance^^ 2x10 pts Le psy en V6, ça fait des choses. Troller le psyker, encore plus^^ Donc, 1 rune de protec obligatoire aussi. 15 pts. Le Coryphée, non, faut le garder, y a autre chose à bouger. C'est un perso, qui tape vite et fort, il peut défier un truc chiant et le OS. Et il a la classe, il est fluff. Pas touche à l'Avatar de Cregorach '-' Par exemple: Tu vires les 2 LA de gardiens pour des RL (de mémoire, tu dois grapiller 15 pts par LA changée). Et ça fait pile poil ce qu'il te faut pour caser tout ça | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 29 Jan 2013, 21:25 | |
| - Citation :
- Et ça fait pile poil ce qu'il te faut pour caser tout ça
Nan, je dépasse alors quand même de un point xD Bon, nouvelle version de la liste avec les modifs prévues... Et quelques autres en surprise :p QGGrand ProphèteChance, Runes de clairvoyance, runes de protectionGrand ProphèteChance, Malédiction, Pierres-esprit, Runes de clairvoyanceElite10 ArlequinsCoryphée, Prophète de l'ombre avec baiser d'arlequin, huit baisers d'arlequins10 ScorpionsExarque avec lame mordante, Rôdeur (= infiltration) et Traqueur (= mouvement à couvert)Troupes3 Motojets3 Motojets10 GardiensLance-missile eldar10 GardiensLance-missile eldar10 Gardes FantômesArchonte Spirite avec Dissimulation (= couvert à 5+)5 RangersSoutienSeigneur FantômeLame spectrale (= relance des jets pour toucher)Seigneur FantômeLame spectraleDans les modifs, on a : 1) Disparition d'Eldrad au profit de deux prophètes 2) Modification de l'armement des gardiens (ça m'arrange, ils sont déjà avec ça, j'aurais pas besoin de les bidouiller) 3) Disparition des vypers 4) Apparition d'une unité de rangers Alors, que l'on soit bien clair. Je trouve que les rangers sont de la boue. Sauf que j'en ai en gurines et que de toute façon, le tournoi se veut kiool. Donc autant venir avec des trucs qui font rien non ? Et mine de rien, ça emmerde l'adversaire et ça prend de l'objo. Concernant les prophètes, celui avec uniquement Chance sera dans les gardes fantômes. C'est d'ailleurs pour ça que c'est lui qui a la rune de protection, moins de chance qu'il se fasse tuer ^^' Les vyper, tant pis pour cette fois, mais je trouverais certainement le temps d'en racheter... On verra donc plus tard. Bref, j'arrive à 1746, je suis donc dans les clous ^^' Quelques rachats à faire (tojets et scorpions notamment) et modifs de gurines (SF), mais la liste commence à aborder sa forme finale ^^ | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 29 Jan 2013, 21:30 | |
| Deux remarques : 1) Même si ça fait gagner en points, je suis pas sur qu'un prophete peut remplacer eldrad en terme d'efficacité 2) les 3 motojets, pas bete du tout comme idée,pour capturer de l'objo, non ? | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Mar 29 Jan 2013, 21:41 | |
| Comme dit précédemment, les prophètes sont là pour éviter les blagues de compo et/ou refus de liste. C'est un tournoi fun, donc on le vire.
Les motojets, faudra m'expliquer pourquoi des gars mettent un canon shuriken sur les escouades de trois. Elles sont faites pour pas être visible, pas plus que menaçantes pour prendre leurs objos. Seule utilité qu'elles peuvent avoir avec un si petit nombre d'ailleurs... | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles Dim 24 Mar 2013, 21:45 | |
| Oyez oyez oyez, bonnes gens ! Après quelques péripéties, me voici inscrit pour le tournoi, tandis que ma liste voit quelques modifications ! Eldars : White Lotus - Warhabreizh - 1750QG- Grand Prophète (175 pts)
- Pierres-esprits, Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance, Guide, Malédiction
1 escouade | 175 points | 10 % Elite- Arlequins (10) (266 pts)
- 8 Baiser d'arlequin
- Coryphée : Arme énergétique
- Prophète de l'Ombre : Baiser d'arlequin
Scorpions (10) (202 pts) Exarque : Lame mordante, Rôdeur, Traqueur2 escouades | 468 points | 27 % Troupes- Escadron de Gardien sur Motojet (3) (66 pts)
Escadron de Gardien sur Motojet (3) (66 pts) Gardes Fantômes (10) (396 pts) Archonte : Spirite, DissimulationGardiens (10) (110 pts) Lance Ardente4 escouades | 638 points | 36 % Attaque rapide- Araignées Spectrales (5) (137 pts)
- Exarque : Lames Energétiques, Tisse-mort d'Exarque
1 escouade | 137 points | 8 % Soutien- Prisme de Feu (125 pts)
- Canon shuriken
Seigneur Fantôme (100 pts) Epée Spectrale, 2 Lance-flammesSeigneur Fantôme (100 pts) Epée Spectrale, 2 Lance-flammes3 escouades | 325 points | 19 % Total : 1743 points - 56 figurines - 11 escouades Plus qu'un seul prophète, mais de la gurine en rab : araignées et prisme (en cours de peinture). Les grandes lignes restent cependant, entre les SF, le pack de Gardes fantômes et les deux grosses unités de close. Plus qu'un mois avant le tournoi \o/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [eldar - liste]1750pts de zoneilles | |
| |
| | | | [eldar - liste]1750pts de zoneilles | |
|