Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La cour du voïvode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:41

Bon j'ai parcouru quelques listes maintenant et j'ai remarqué quelques choses pour celle qui inclut la cour des eldars noirs comme la mienne. Certains ne prennent que des lhamaéennes et sslyths alors que dans la composition de l’unité, il est bien noté 1 à X pour chacun des quatre types de guerriers que peut inclure cette unité donc théoriquement, il faudrait au moins en prendre un de chaque ce que à part moi personne n'a fait à ce que j'ai vu. J'aimerais donc savoir si je me fourvoie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:00

En regle generale, ça été dit dans les commentaires sur les listes.

En effet, la cour est composée au minimum d'une fig de chaque sorte, soit 75pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:04

Ah excusez moi alors. J'ai du le loupé ou cela n'a pas été spécifié dans les listes que j'ai lu. Enfin cela m’ôte un doute.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:14

Non mais c'est un doute plus que valable.

En lisant la premièrefois le codex, je me disait justement que j'allait faire une cour mais sans telle ou telle fig... Pas possible, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:11

C'est pas logique je viens de relire la page du codex "la cour du voivode".

rien ne stipule qu'il est obligatoire de devoir jouer un de chaque sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:18

Lorsque tu lis dans le carré, la cours du voïvode, il est bien spécifié dans composition:

1 - 2 lhamaéennes
1 - 2 méduses
1 - 3 sslyths
1 - 5 Ur-ghuls

Donc comme on a 1 - X et pas 0 - X il faut donc théoriquement prendre au minimum un membre de chaque catégorie de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:28

Si tu vas par là, à Fleaux tu as à compositions 3-10. Est ce que cela veut dire que dans toute armée il faut inclure 3 fleaux obligatoirement? je ne pense pas donc il en va de même pour les Méduses et compagnie? ca commence à 1 parce que si tu fais le choix de Méduse bah ils vont pas mettre 0, du moment que tu en fais le choix ca commence a 1 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:33

Non là tu avance un argument totalement incohérent et erroné. Il y a une différence entre composition d'unité et composition d'une armée. Chaque unité de fléaux doit inclure entre 3 et 10 fléaux, cela indique que tu peux prendre au minimum une unité de trois fléaux et au maximum une unité de 10. Cela en va de même avec la cours du voïvode selon moi car il est indiqué dans la composition d'unité 1 - X pour chacun des quatres différents personnages.

Si tu vas aux belluaires, tu aura un exemple de 0 - X pour les différentes créatures qui peuvent accompagné un belluaire, ce qui me conforte dans ma position.

EDIT: car selon ton argument, on devrait donc prendre au minimum une unité de chaque avec les effectifs minimum ce qui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:39

Je confirme : pour jouer une unité de fleaux, il faut au moins 3 figs. De même, si on lit la composition d'une unité de cabalistes, il en faut 5 fig minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:41

Cilnius a écrit:
Non là tu avance un argument totalement incohérent et erroné. Il y a une différence entre composition d'unité et composition d'une armée. Chaque unité de fléaux doit inclure entre 3 et 10 fléaux, cela indique que tu peux prendre au minimum une unité de trois fléaux et au maximum une unité de 10. Cela en va de même avec la cours du voïvode selon moi car il est indiqué dans la composition d'unité 1 - X pour chacun des quatres différents personnages.

Si tu vas aux belluaires, tu aura un exemple de 0 - X pour les différentes créatures qui peuvent accompagné un belluaire, ce qui me conforte dans ma position.

EDIT: car selon ton argument, on devrait donc prendre au minimum une unité de chaque avec les effectifs minimum ce qui est impossible.

On dit bien la même chose pour la composition d'une unité, avant de parler d'arguments incohérents et erronés ou ca pourrait être mal perçu. Car on parle de la même chose, cela dit ton argument suivant tient la route et fait s'écrouler le mien Razz donc tu aurais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:49

Ton argument était incohérent car tu parle de composition d'armée alors que je parle de la composition d'une unité, ce qui est fondamentalement différent, enfin excuse moi pour mes propos s'ils t'ont touchés par quelques manières que ce soit car ce n'est pas mon but bien au contraire car j'ai apporté cette question ( même si je ne pensais pas ouvrir un débat ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:52

Ha je parle de composition d'armée quand je dis Fleaux 3-10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:54

Drago0n a écrit:
Si tu vas par là, à Fleaux tu as à compositions 3-10. Est ce que cela veut dire que dans toute armée il faut inclure 3 fleaux obligatoirement?

Lorsque tu dis ça je pense comprendre que tu parle de la composition d'une armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:00

Donc c'était que le sens de ma phrase était mal tournée et je m'en excuse Wink

Et pour revenir au sujet, j'ai re-re-relu, il se trouve que tu as bien raison. Enfin au final je suis bien d'accord avec toi. C'est un de chaque (clef ton argument sur les Bellulaires). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cour du voïvode Empty
MessageSujet: Re: La cour du voïvode   La cour du voïvode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cour du voïvode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour du voïvode
» composition cour du voïvode
» Liste Admin 2000pts avec cour du Voïvode
» Tactica V8 : la cour
» cour royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: