Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avenir de la Cour du Voïvode

4 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

Avenir de la Cour du Voïvode Empty
MessageSujet: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 12:33

Une question qui m'a traversé la tête, en repensant à l'évolution du jeu.
Il paraît évident (ou du moins, il est attendu) que GW attend sans doute la sortie du codex v10 pour enfin faire la transition des dernières figurines en finecast (non, parce qu'on attend encore les Grotesques!).
La Cour du Voïvode en fait évidemment partie.

Ceci dit, je me demande si le concept est encore pertinent en v10: on a vu la multiplication des "petits QG" dernièrement et une figurine comme la Llaméenne aurait parfaitement sa place en tant que petit QG de soutien. Faut dire que la réserver à une seule escouade a toujours un peu limité son utilité...
L'ur-ghul quand à lui semble mieux indiqué pour le Belluaire - déjà que rien n'indique vraiment comment une créature pareil est "domestiquée".
Reste le Medusae et le Slyth (qui, quand à lui, est tout à fait à sa place, encore qu'au final, il fait doublon avec les Incubes)...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
reaver
khornate_lapin

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024, 19:20

Il en pense que c'est pas con, que la cour peut disparaître en tant que telle pour éclater les persos. Mais ça pourrait aussi faire une unité sans archonte comme les escouades de commandement ou de héros chez les SM.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 01:30

Au vu de la tronche des codex actuels, je rejoins Khornate sur l'idée que ça va faire une unité supplémentaire indépendante du voivode
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 17:45

Les escouades de Commandement spacemarines n'étaient pas déjà indépendantes dans les versions précédentes? scratch
khornate_lapin
reaver
khornate_lapin

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 21:26

Sûrement que si. Après sur 7 versions de jeu depuis que j'y joue, dur de s'y retrouver!
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 23:07

En V4, ce n'était pas le cas. C'était soit une unité accompagnant un patron marsouin, soit tu pouvais intégrer un garde d'honneur dans une escouade.

En V5, c'est devenu une unité indépendante qui ne prenait pas de place dans le schémas d'armée, mais conditionnée par la présence d'un maître de chapitre !
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 08:17

Ouais la cour c'est pas évident en ce moment mais en vrai si ils pouvaient déjà rejoindre les incubes en plus ce serait super pour leur donner fight first.
Enfin, les persos indépendants ce serait cools aussi mais j'y crois pas trop, mettre un urghul ou un Slyth dans des pauvres kabalites...
Mais bon elle vaut 30 points de trop et n'a pas d'intêret donc en l'état je vois pas trop.
khornate_lapin
reaver
khornate_lapin

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 09:30

Je nuance Ilionas: la cour donne de bons bonus/malus. Ça ne vaut pas Yvraine + le Visarch mais c'est loin d'être anecdotique. Certes un peu chère mais je rappelle qu'on n'a qu'un index et que ce sont des figs indisponibles donc pas la priorité ninsur les tables, ni chez l'équipe d'équilibrage.
Skaredcast, un Youtubeur canadien et excellent joueur drukh en a fait une revue pas trop mal.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024, 23:20

Faudra que j'aille voir ça ! D'autant que je m'était récupéré le Visarch et Yvraine pour le lolz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir de la Cour du Voïvode   Avenir de la Cour du Voïvode Icon_minitime

Avenir de la Cour du Voïvode
Page 1 sur 1