Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tactica V8 : la cour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:38

La cour de l'archon ... c'est à dire les entrées Ur Guhl, lamahéenne, medusae, Sslyth

La nouvelle config de la cour, cad, des quasi persos avec une puissance assez haute, change complètement l'unité que l'on connaissait dans les versions précédentes. Selon moi, la lamahéenne, l'Uhr Guhl et la medusae sont complètement useless. la première, c'est juste un cabalite avec 3pv, rien qui justifie le coût. La medusae : elle pourrait être pas mal, mais sa portée est tellement merdique que c'est même pas la peine (à moins que vous connaissiez un moyen sûr de les faire arriver à moins de 9' de l'adversaire, et même là, c'est trop cher pour ce que c'est). L'ur guhl, en plus d'être une horreur orthographique finie, manque de force et d'armes de tir. certes, les 4x6 pains en charge ça laisse un peu rêveur, mais pour 120 pts, plus le transport ... c'est cher ! Le Sslyth en revanche me semble pas trop mal, une bonne puissance de feu, la résistance de l'endu 5 / 5+ /5+, et les 3 patates F5 avec AP -1... c'est du lourd ! donc pour moi, genre une unité de 5 en venom... c'est jouable ...


Vos avis !?
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:57

assez d'accord avec toi, le SSlyth est le moins mauvais des quatre. Dommage pour la Medusae qui ne touche pas auto alors que c'était un lance-flammes avant...

Donc c'est jouable, oui, mais pas fort non plus. Ça se joue si ça vous plait quoi, ça reste intéressant sans être opti
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 15:04

Idem, SSlyth est la seul unité valable pour moi. Je la voyais en garde du corps d'Archon par 2 comme les Doberman mais... mais... mais... il y a un truc qui me gêne...

Leur règle spé permet de se prendre une blessure à la place de l'Archon, donc l E5 ne sert à rien dans ce cas... J’espère que le Codex les mettra un peu plus en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 18:58

L'endu 5, mais aussi leur save, car si tu lis bien, c'est blessure mortelle ... direct !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 12:10

La medusae est un bon choix d'élite pour remplir les slots à 35 points.

En plus elle est personnage, donc chiante à tuer, et solo, donc facile à planquer.

Faut un peu plus tester les mandrakes mais il est possible que je préfère prendre 3 medusae solo que 3 escouades de mandrakes.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 12:35

En dehors du fait qu'elle est pas chère et que du coup elle permet d'investir dans des unités plus intéressantes... j'admet que j'ai du mal à suivre le raisonnement. Son pouvoir a une portée ridicule, et en plus manque sérieusement de puissance par rapport au coût en points de l'engin. Elle est pas très résistante ... Enfin, bref je ne trouve pas qu'elle ait grand chose pour elle. Mais tu as toujours été de très bon conseil en termes de jeu, donc je suis certain qu'il y a une subtilité que je n'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 15:48

Ah non mais c'est juste que pour 105 points on remplit les 3 slots élites requis et qu'elle peut camper des objos tout en étant inciblable et facile à planquer.

Quand je disais que c'était un bon choix, son rôle se borne à remplir des slots pour pas cher. C'est en ça qu'elle est bonne et en rien d'autre^^

Un archon en moins cher et moins solide quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 16:00

Je ne comprend pas pourquoi ils valent si cher pour une utilité médiocre.. Est-ce le mot-clé personnage qui les augmente de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 22:01

J'imagine ... ça et le fait qu'on est pas une armée importante, et donc que nos règles peuvent être finies à la pisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 22:24

On a pas tant à se plaindre, toutes les armées ont des unités poubelles, Xray a bien cerné le seul intérêt de la cour, c'est de donner un point de commandement presque gratuit tout en ayant un perso donc potentiellement difficile à cibler, c'est le seul et unique intérêt, si elle coûtait moins cher ça serait spammé sans pitié à cause du mot clé personnage.

On est peut-être pas l'armée la plus en vue, mais on a des choses sympathiques à faire, pour ma part je trouve que l'emblème de 40k, les space marines, sont plus à plaindre que nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 23:46

C'est pas bien de se moquer des handicapés Hazran smvulg
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 23:55

Euuh, t'as bien regardé leur codex ?

La raven guard est juste insane^^
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:12

C'est ceux qui ont le -1 pour toucher à 12 pouces et plus (j'ai pas le codex, j'y vais de mémoire avec les factions focus du site de GW). Si s'est ça, ça ne pose pas trop de problème à une armée de cac/fep! Smile Mais je connais pas leur stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:29

Une armée ne sera jamais full fep, et full cac franchement je ne vois pas quel codex peut le faire tout en restant efficace.

Parce que derrière ils ont quand même des unités bien balaises (le strom raven c'est juste l'empereur avec un jet pack).
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:43

Haha oui, je n'ai pas une mentalité de  tournoyeux ^^

Mais le storm, s'est les SM et pas uniquement la Raven Guard. Ils ont de bon stratagèmes par rapport aux autres? Mon frère risque de se faire une armée SM/Adeptus Mecanicus, donc ça m'intéresse Smile Sinon il me parlait des Iron Hands, pour coller au fluff.

bien que se ne soit pas le bon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 06:51

Xray je parle en général, la Raven guard ouais elle est complètement folle ^^

Avec tous les codex il y a moyen de sortir un truc sale, mais avec les LSM faut quand même avouer que c'est chaud. Hormis les listes parking avec Roboute ou les listes avec stormraven tu galères je trouve, du moins c'est le ressenti qu'on a avec mes amis qui jouent LSM. Par rapport à ce qu'ils ont fait avec les CSM, qui sont très intéressants et ont des blagues absolument abusées à faire dans leur codex, on trouve les space marines un peu en dessous du reste quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 : la cour Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : la cour   Tactica V8 : la cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8 : la cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Anti-tactica Garde Impériale
» [tactica 2.0] Anti-Tactica Chevaliers gris
» [tactica 2.1] Anti tactica Démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: