Depuis que je joue cette armée (sauf depuis peu), je joue régulièrement ces unités.
Pour moi, elles sont parfaitement jouable mais il faut quand même les utiliser en synergie avec pas mal de choses.
Pour avoir mon opinion sur les grotesques, regardes ce que j'ai mis sur eux dans le brouillon de la tactica. Les gorgones se doivent d’être joué en soutien des grotesques et tu dois pour ainsi dire obligatoirement sortir avec eux au minimum un Cronos pour booster tout ce petit monde ou un Talos (voir les deux)
Le truc, c'est que tu obtiens au final une armée assez lente car tu auras un peu moins de transport (il faut accompagner tes créatures monstrueuses...) et tu n'as pour ainsi dire aucun tirs dans ton armées, tu devras donc compenser par des cabalites ou des immaculés.
j'ai pondu une liste tantôt en 1000pts basée autour de Urien Rakarth, 2 escouades de gorgones, un cronos, une bonne escouade de grotesques et une escouade d'immaculés bi lance et pas un seul véhicule de transport. Bon d'accord, c'était pour aider des potes à préparer un tournois en urbain, donc le fait de ne aps avoir de transports n'était pas catastrophique et je ne me rappelle pas avoir perdu en 6/7 parties (même si j'ai eu très chaud au fesses contre du Croncron...)
et puis la Gorgones, pour tenir un objo, c'est juste du bonheur