Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 1750 points anti-orks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:55

Salut à tous!

Humble mandragore égaré chez les cérastes je demande quèques conseils sur une liste anti-orks.

Info: je me débrouille bien contre toutes les armées (même la garde), mais les orks j'y arrive vraiment pas. Aidez-moi!

QG

Voïvode
avec lame dessicante, drogues, psychocage, bouclier d'ombre et lance-grenade phantasme

(Il est là pour les duels contre les Nobz, gros meks, voire big boss)


Elite

3 Immacs
: 2 canons
Venom bicanon


3 Immacs: 2 canons
Venom bicanon

(bon bah euh... ça mitraille quoi, classique)

6 Maîtresses de sang: 2 épées-fouets, Sirène avec neurocide

Raider: bouclier de nuit, trophées

(Démolir les escouades d'élite adverses)

Troupes

3x 10 Cérastes
avec Héka lame venimeuse, gantelet/ épées-fouets

3x Raider avec bouclier de nuit et trophées

(pour prendre les Boyz déjà attendris)

Soutien

2 Ravageurs:
3 lances et bouclier de nuit

(on les présente pas)

Razorwing: canon éclateur, 2 canons désintégrateurs, 4 missiles monofaux, bouclier de nuit

(les orks n'auront pas de machin qui vole alors on en profite)

Le plan ki tu:

grand classique: je pourrais tirer en laissant s'approcher puis contre-attaquer.

Problème: ça a jamais marché.

Je pensais donc opter pour une approche agressive et isoler les différents éléments de l'armée adverses pour qu'ils ne puissent pas me charger dans le dos. En gros, les prendre un par un.
Reste au garage: 10 hellions, un voïvode, une succube, 9 maîtresses de sang.


Dernière édition par Psykatrix le Jeu 20 Sep 2012, 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:06

On est là pour toi mon enfant Very Happy
Bon alors deja tes mandragores... Pas trop utile. Ensuite des cerastes cheers la derniere fois contre des orks elles ont fait le boulot (10 cerastes avec voivode contre 30 boys nob pincé et Gazgull. Et qui c'est qui gagne ?).
Donc ensuite les incubes pas trop fan prend plutot des maitresses de sang avec des filets.
Pour finir des hellions sa peux etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:16

Pour gérer de la masse ork moi j'aurais prit bien plus de cabalites que de Cérastes!

Pour les mandragores elles sont tellement belles je te conseil donc de les garder par contre elles sont archi nulles sur la table!

Ensuite ta liste me semble pas mal manque pas mal de tirs éclateurs à mon goût! Peut-être remplacer les lances de tes raiders par des désintégrateurs!


PS: J'aurais jamais fait une liste comme ça donc ma réponse est un peu nulle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:30

Effectivement si t'as des cabalites en plus mets les a la place de ceux par 5 en venom. Il feront plus de degats. Puis sinon pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:55

J'ai en tout 10 cabalites. Est-ce que ce serait mieux de prendre 2x3 immacs bicanon+ venom bicanon?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:09

Sa fait plus de tir sa c'est sur mais y a deux desavantages : c'est pas de la troupe comme les guerriers donc sa ne capture pas les objos. Esuite sa offre 4 points d'anhil et non 2 c'est pas vraiment negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:36

Surtout une question importante, c'est de l'orc grouilleux ou alors de l'orc Kult'eud'la vitaiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:37

Tu poses la bonne question Herbert.

Contre du kulteux, il te faudra impérativement un peu plus d'antichar (mais franchement les monofaux et les canons désintégrateurs, ça marche bien sauf contre le chariot). mais malgré tout tes efforts, il y aura du Cac assez rapidement et là, il te faudra gérer de la moto et du pistol boys à endurance 4 assez vite. Tu peux te les prendre avec les cérastes si elles sont bien accompagné ou des gorgones qui gère assez bien les charges adverses avec les Fl et l’empoisonnée (même si t'as pas les fig). Tu peux même mettre le classico (chez moi en tout cas) 20 cabalites à qui tu donneras cette fois 2 canons éclateurs et un tourmenteur avec Fl, ça flingera tout ce qui est à pattes mais les escouades des Kults le sont rarement ( et puis t'as toujours pas les fig...)
Franchement, évites de casser ses véhicules de transport avec les cérastes, mais je t'apprends rien.

Le but quand tu affrontes cette armée c'est de toujours très bien choisir ses cibles et de casser systématiquement ce qui représente un danger pour toi. Généralement, dans l'ordre, c'est les motos puis les trucs et enfin le chariot (même si briser celui-ci au premier tour te permettrait d'ignorer pour un moment ce qui sera sans doute son unité la plus bourrine)

Quant tu affrontes du grouilleux, il te faut une armée très mobile et que tu fasses chirurgicalement dans la masse. Je m’explique, tu casses le peu de véhicule qu'il a, tu prends un max de cabalites en raider avec Bouclier, râtelier et voile et tu reste toujours entre 18 et 24ps de ton adversaire (mais 24ps si tu peux, c'est bien). Comme ça, tu évites les tirs dangereux (plein de tirs à F4 contre du raider, ça fait très mal...) et les Cac. Et tu canardes.
Quant tu ne peux plus faire autrement, tu files à l'Eldar noir vers un autre point de la table et tu recommences à le canarder en le baladant.
Quand tu vois que tes transports vont être en danger car tu n'as pas pu aller assez loin (ou que tu t'es fait coincer dans un coin) tu lances un assaut avec tes hékatrix et tes céraste pour le bloquer et le finir.
C'est une tactique qui demande un peu de doigté mais qui une fois maitrisé, est très frustrante pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:55

Je pense que ce sera du grouilleux: explications:

Mon adversaire a une armée d'ork qui comprend genre 4 truks, 1 chariot et 3 motos, mais aussi 90 boyz. Plus les boît' et dred ça commence à faire un peu trop de tout...

je vais tenter ta technique Malavai. Cependant ce sera en associant un raider de cérastes à un venom d'immacs. pour le cas où cela devienne chaud. EDIT de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:07

La je changerai une unité de cerastes pour mettre des cabalites en raiders. Sinon voila je pense que tu devrai t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 08:46

Perso, je prendrais aussi au minimum une escouade de guerriers (voit avec ton adversaire si vous autorisez le "Count as")

Après, mais tu joues aussi avec ce que tu as, il va falloir que tu refrène pas mal ton envie de lui rentrer dedans au Cac, il faut vraiment que tu l'attendrisses avant au tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 points anti-orks Empty
MessageSujet: Re: 1750 points anti-orks   1750 points anti-orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 points anti-orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie à 1750 points
» 1750 points : liste semi -dur
» Première liste [1750 points]
» 1500 points vs orks
» La cabale de la veuve noire [ liste évolutive 750 à 1750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: