Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Préparation des concours de liste a themes.

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Préparation des concours de liste a themes. Empty
MessageSujet: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:57

Donc cette idée m'a été donnée par antoine 3198 (qui apparement viendrait aussi de Herbert) qui vous fera passer son message.
Bon alors le concours de liste a themes. Deja le jury : nous. Un systeme de points : le premier en prend 3, le second 2 et le troisieme 1. Cela permetterai au gagnant de rejoindre notre groupe.
Donc les details sur les listes. Elles devront respecter la contrainte et puis pouvoir (ou du moins) essayer de rivaliser avec toute les armées (mais pas contre du full opti biensur).
Quelque idées de listes qui ont été proposées :
-2000pts sans elites
-1500pts avec uniquement des fusils eclateurs et lance des tenebres.
-1000pts sans raiders.
-1250pts a theme arlequins.
-2000pts a theme incube.
-une ou en gros chaque unité est unique on a le droit a un seul exemplaire.
-celle que j'ai preferé : 1500pts sans une seule arme eclateuse Twisted Evil
Voila j'attend vos avis sur ce petit concours.

Edit : j'avais oublié. Quand on aura désigné le vainqueur on doit aussi poster une liste suivant les restrictions genre un peu "liste modele" parce qu'on est des "experts" de la chose Laughing

Dernière édition par iahen le Mer 19 Sep 2012, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:29

Moi je suis partant par contre j'aurais bien vu des listes à Thème du genre "coterie, cabale, cultiste, hélions" après les autre thème me semble un peut tiré par les cheveux!
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:33

Enfin les themes on peux les trouver puis sortir de ce qu'on nous a proposé. Donc on est partant pour organiser sa ?
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:41

Aller je vote pour!

On pourrais aussi faire un concours de la meilleur utilisation trouvé aux mandragores Razz
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:59

Euh.. Quand meme pas faut pas pousser trop loin Wink
Sinon on attend au moins la reponse de l'un des deux autres membres.
Juste ceux qui pourront participer seront : ceux qui ne font pas deja partis d'un groupe. Et est ce qu'on demande une strategie avec la liste ?
Je pense que si sa ce fait cela suivera le deroulement du CDA. Je m'explique : en debut de mois on mets la liste à theme. Ils ont trois semaines pour reflechir. Ensuite la derniere semaine du mois ils postent leurs liste on juge et on doit poster la notre aussi ^^
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 02:59

Certains sujets sont un peu vache mais j'approuve quand même, ça nous fera un peu de trie parmi les recrues potentiels.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 07:04

Ok donc je metterai sa en place ce soir quand je rentrerai. Il suivra les dates du CDA comme sa on embrouille personne avec ds dates. Ensuite il faut savoir combien de liste a theme on veut proposer : personnelement je dit 5 de difficulté croissante.
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:11

Je trouve que c'est une très bonne idée (désolé de ne jamais répondre le soir, mais je ne suis pour ainsi dire jamais dispo hors de la journée hors vacances scolaires...)

Iahen, tu peux me dire pourquoi mettre 5 types de listes différentes? juste pour savoir.
Si on demande trop de listes, ça risque de partir un peu dans tout les sens. J'en verrai plutôt 3 du style:
-Liste à thème fort
-Liste à 1000pts avec des limitations à définir (pourquoi pas du combat urbain, il y a eu un tournois tantôt dans ce style qui a eu son succés)
-Liste à 1500 ou 2000pts avec d'autre limitations (histoire d'avoir une grosse liste), peut-être même un choix d'unité imposé peu joué.

Et pour répondre à ta question, pour moi, il est indispensable de mettre la tactique d'une liste lorsqu'on la post, en fait, c'est limite le principal intérêt.
Par contre, il faudrait demander un truc un peu chiadé, pas seulement des trucs du genre "je mets le patron avec les incubes et ils foncent sur l'ennemi" comme j'ai souvent vu.
Perso, je verrais bien limite une mini tactica avec la liste pas un truc de 100p. avec un index à la fin, mais au moins une vingtaine de lignes.

Pour suivre l'idée de Lamenuit, mais ça risque d'être un peu lourd, on pourrait aussi demander au participant de nous pondre un Back qui pourrait enrichir les Mandragores...
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:03

Le 5 listes c'etais jute des exemples mais effectivement mettre une tactique un peu plus long que ce qu'on voit d'habitude sa peut etre pas mal.
Sinon pour les listes, je suis Malavai kell. Mais faut donner des themes pour les listes. Perso à 1000pts je verai bien celle sans arme eclateuses. Une a 1500 avec au minimum une unité pa moins jouée dans chaque categorie (elite troupe qg etc...).. Et puis l'autre apres avec un theme fort ? Sais pas Razz
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:06

Moi je trouve que déjà 3 listes ça fait pas mal!

Ensuite je propose une liste avec très peut de points du genre 500pts qui pourrait correspondre a une liste peinte pendant le CDA!

Mais avant ça je propose que l'ont créé un barème fixe!

Pour les participants tout le monde à droit d'y participer sauf les cérastes qui seront les membres du jury!
(les autres groupes peuvent nous rejoindre c'est officiel!)
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:12

Ok donc trois listes avec a chaque fois une augmentation de 500pts. Par contre il faut de themes sur les listes.
Bon ba comme sa tout le monde participe c'est plus fun.
Le bareme je propose :
-le 1er gagne 3pts.
-le 2nd gagne 2pts.
-le 3eme gagne 1pts.
Le reste merci d'avoir participé Razz c'est comme pour les cadeaux c'est l'intention qui compte.
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:17

Non quand je parle de barème c'est plus pour établir les notes des listes!
Pour moi les pts ça veut rien dire sauf que il y a un premier, un deuxième et un troisième!
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:23

A ok Razz
Donc ce dont il faudrai tenir compte :
-x/5 pour l'originalité.
-x/5 pour le respect des contraintes.
-x/5 si la liste est un minimum puissante (sa tiens la route quoi)
-x/5 pour je sais pas quoi Very Happy ou alors a redistribué dans les autres criteres.
Donc aussi on a les listes :
-500pts là je ne vois pas trop de contrainte a mettre.
-1000pts plutot une liste sans aucune arme éclateuse Twisted Evil
-1500pts pas d'idée (peut etre sans ravageur et sans immac Twisted Evil ) les gens vont finir par me detester.
Eventuellement une à 2000pts qui reste a determiner. Mais trois listes c'est bien.
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:22

Euh je pensais a un truc un tout petit peu plus réfléchit!

En tout cas moi j'aime bien l'idée du 1500pts sans imma, sans ravageur mais je rajouterais sans volant aussi Very Happy
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:26

Sans volant aussi Smile
Et pour le bareme si sa ne va pas rajoute des trucs je ne pense pas a tout.
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 08:41

Attention pour une liste sans armes éclateuses, toute les unités ou presque en ont et au final, il ne reste de dispo que les coteries et les véhicules, on risque de voir un peu 36 fois la même liste...

Pour le barème, on a déjà un truc génial qui peut nous servir et qui ne dépaysera pas trop les gens: les notes du tactica!!!

En gros, pour rester sur une note sur 20 et pour reprendre une idée de Iahen, ça ferait:

-5pts pour l'efficacité
-5pts pour le fun
-5pts pour la difficulté (note sur laquelle il faut un peu plus se creuser la tête)
-5pts sur le respect des contraintes

Je pense qu'il faudrait faire des tests sur des listes qu'on pourrait s'imposer, genre sur la durée du we histoire de pouvoir lancer le truc rapidement. Comme on est 4, on impose à chacun de nous une liste à faire et les 3 autres note. Après, on explique pourquoi. Et, histoire de, chacun pond une liste qui sera noté par les 3 autres.

Pour la liste à 500pts, je suis archi pour, j'aime bien me foutre de grosses contraintes et là, je pense qu'on fait pas mieux pour se forcer à faire des choix... Et accessoirement, avec le CDA, ça nous permettrait d'avoir de jolies photos pour enrichir le site.
Par contre, ça serait une liste en utilisant les limitations codex ou les limitations d'embuscades?

Pour les 2 autres listes, je propose à 1000pts de faire une liste combat urbain avec les règles qui vont avec ou rester sur un truc sans immaculé ni ravageur ou valant (assez dur à mettre en place à 1000pts quant on voit les habitudes de gamer qu'on prend un peu tous). Pour l'autre à 1500pts ou 2000pts en suivant les règles de la convention tisseurs qu'on a mis en place dans mon assoc
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:37

Je pense pas que une note de difficulté doit être comptabilisé! A chacun de faire sa liste je propose plutôt 5pts pour le développement tactique!

Pour les 500 pts limitations codex, je pense pour mieux correspondre avec le CDA!

Moi j'aime beaucoup le thème pas d'imma, rava et volant sans ces 3 unités on vas voir des anti-char peu commun!

Pour la convention tisseur pourquoi pas par contre il faudrait que tu nous l'étoffe un peu!
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:45

En gros, pas de doublette sauf en troupe (mais qui n'ont pas droit au triplette), un seul QG (pas un seul slot mais un seul pi), maximum trois transports identiques, pas de perso spé, pas d'allier, pas de fortification
J'adapte un poil...
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:08

Ok donc pour recapituler on a :
-x/5 pour le developpement tactique.
-x/5 pour l'origialité de la liste.
-x/5 pour le respect des contraintes.
-x/5 pour l'efficacité.
Avec les listes suivantes :
-500pts sans contraintes.
-1000pts sans ravageur volants ou immac.
-1500pts avec la convention tisseur.
Je crois qu'on est bon. Juste il faudrai que l'on se poste les listes entre nous ou pas pour avoir un genre de modele ?
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:19

Comme par exemple?
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:25

Enfaite c'est comme tu avais dit dans ton poste de ce matin qu'on pourrait faire des tests sur les listes imposées.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:51

Est ce que cela convient a tout le monde ? Si oui j'irai ouvrir un sujet pour les inscriptions.
Ensuite concernant les dates. On met comme pour le CDA un post avec la liste et une semaine apres les gens postent leurs listes dans le sujet approprié.
Y aurait-il quelque chose d'autre à modifier ?
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:07

Ok pour ça par contre on lance le tournois lundi qui arrive en pré-CDA et on donnera les résultats pour l'ouverture du CDA ok?

Je pense pas qu'il y est grand chose à modifier, il nous faudrais l'avis de lamenuit aussi!
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:14

Moi ça me va je suis ok.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:31

Ok mais juste le temps entre le moments ou on donne les listes, où les gens postent et où on note, il se passe combien de temps ? Je dirai une semaine entre chaque. Ce qui nous fait un total de 9 semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation des concours de liste a themes.   Préparation des concours de liste a themes. Icon_minitime

Préparation des concours de liste a themes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant