Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste tournoi de Lorient 1650pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 11:03

Bien le bonjour chers confrères !

Dans un mois se déroule un petit tournoi (V6 bien entendu) dans ma contrée natale, la bretagne. Je me suis dit que ça serait idéal pour me sortir les doigts du fût et de peindre mon armée pour ce tournoi (comme dans le sujet dans la galerie).
Voici donc ma liste à 1650 pts que je compte jouer à ce tournoi, en sachant qu'on a pas le droit aux fortifications et aux alliés (de toute façon j'en voulais pas) et 2 avions max.



Lorient 1650 pts - Joueur Zyrtchen

QG

1x Voïvode (60/145 pts)
1x Lame dessicante (35 pts)
1x Bouclier d'Ombre (30 pts), 1x Drogue de combat (10 pts), 1x Psychocage (10 pts)

Elite

Incubes (251 pts)
8x Incube (176 pts)
1x Raider (60/75 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Voiles éthériques améliorées (5 pts)

Troupes

Cérastes (240 pts)
9x Céraste (90/128 pts)
2x Empaleur et filet barbelé (20 pts)
9x Grenades Disruptrices (18 pts)
1x Hékatrix (20/42 pts)
1x Neurocides (20 pts)
1x Grenades Disruptrices (2 pts)
1x Raider (60/70 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts)

Cérastes (213 pts)
8x Céraste (80/96 pts)
8x Grenades Disruptrices (16 pts)
1x Hékatrix (20/42 pts)
1x Neurocides (20 pts)
1x Grenades Disruptrices (2 pts)
1x Raider (60/75 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Voiles éthériques améliorées (5 pts)

Cérastes (135 pts)
5x Céraste (50/60 pts)
5x Grenades Disruptrices (10 pts)
1x Venom (55/75 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts)

Guerriers Cabalites (210 pts)
19x Guerrier Cabalite (171/191 pts)
2x Canon Eclateur (20 pts)
1x Sybarite (19 pts)

Attaque Rapide

6x Reaver (132/162 pts)
2x Disloqueur (30 pts)

Soutien

1x Ravageur (105/115 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts)

1x Razorwing (145/175 pts)
1x Canon Eclateur (10 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Champ éclipsant (10 pts)


Comme vous le voyez, c'est du plus ou moins classique. Le patron accompagnera l'unité de 9 cérastes, dans le but d'aller charger une unité moyenne avec un perso (typiquement l'unité de tactique avec achiviste ou capitaine). Il tire dans le domaine de la stratégie, vu que ces traits sont tous faits pour les eldars noirs ! (sauf le sens aiguisé mais bon, quand je vois le nombre de traits inutiles dans les autres tableau).
Les incubes ne pourront charger en terrain difficile, j'en suis conscient mais le coût pour leur incorporer un lance grenade est juste hallucinant, et oblige le patron à aller avec, ce qui fait une unité méga cher dans un raider.
10 cérastes + filet pour allez engluer une unité casse bonbon (termi à couvert par exemple) et attendre du renfort éventuellement.
5 cérastes pour aller s'occuper typiquement des dread autopsy, vindicator qui trainent, voir une unité légère qui passait par là, etc...
20 cabalites dans ma zone, ça envoyer du lourd ces petits gars, le pavé de 20 j'y croyais en V5, en V6 ils sont juste terrible.
Les reavers on les présente plus, je n'ai pas mit de chausse trappes et ailerons acérés car le prix grimpe encore plus vite, là ils sont bon marché.
Ravageur, no comment, il se suffit à lui même.
Razorwing, équipé de lances des ténèbres et canon éclateur. Certains aiment pas ce mélange, moi si. Je garde tout de même un impact antipersonnel les tours 2 et 3 au moins, et surtout j'ai de quoi gérer un avions en face (avec rien de chance, faut avouer que 2 lances ça peut être light mais c'est mon seul AA de l'armée).
Bien sûr j'essaie d'avoir le premier tour tout le temps.

Voyez vous un ou deux changements à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 13:07

Je te dirai de retirer quelques incubes pour un tourmenteur avec liquéfacteur et des lances dans le pack de cabalites, sinon ça m'a l'air bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 13:41

Bof, mettre 65pts pour avoir 1D3 touche de contre charge c'est pas terrible. Et payer 65pts pour avoir un FNP à 5+, c'est sympa mais bon, j'aime pas les figs de tourmenteur et il faudrait que j'enlève 3 incubes, et à 5 ils feront pas des miracles, à 8 au moins même s'il prenne un ou deux morts, ils gardent du punch.

Et les lances dans les caba, non, j'ai vraiment assez d'antichar dans cette liste, et ça me ferait perdre tous les tirs antipersonnels de l'unité, juste pour 2 tir antichar, c'est pas judicieux. Là au moins il blasteront tous piétons qui a l'audace de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:33

Sympa cette liste.
Tu laisse les lances des ténèbres sur tous tes véhicules visiblement. (Donc les 8 lances + 2 dislo + un bon paquet de grenades disru ça devrait bien envoyer en anti véhicule !)

Citation :
Le patron accompagnera l'unité de 9 cérastes {...} Les incubes ne pourront charger en terrain difficile, j'en suis conscient mais le coût pour leur incorporer un lance grenade est juste hallucinant, et oblige le patron à aller avec, ce qui fait une unité méga cher dans un raider.
C'est risqué du coup pour le choix du lieu d'assaut et le commandement de 8. Un Klaivex aurait pu être utile, mais effectivement le nombre de l'unité est pas mal comme ça.

Citation :
5 cérastes pour aller s'occuper typiquement des dread autopsy, vindicator qui trainent, voir une unité légère qui passait par là, etc...
Sans doute à utilisation unique, mais ça peut bien dépanner.

Citation :
20 cabalites dans ma zone, ça envoyer du lourd ces petits gars, le pavé de 20 j'y croyais en V5, en V6 ils sont juste terrible.
En effet ça fait un bon pack. Dommage de pas payer une petite lame venimeuse sur le sybarite, ça peut toujours être pratique.

Citation :
Razorwing, équipé de lances des ténèbres et canon éclateur. Certains aiment pas ce mélange, moi si. Je garde tout de même un impact antipersonnel les tours 2 et 3 au moins, et surtout j'ai de quoi gérer un avions en face (avec rien de chance, faut avouer que 2 lances ça peut être light mais c'est mon seul AA de l'armée).
En effet c'est pas mal et comme c'est 4 armes max : le canon servira à la place d'une lance contre l'anti perssonel avec 2 missiles. Donc ça peut être assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 16:13

déplacé


Dernière édition par tanki le Lun 01 Oct 2012, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:39

@tanki : pourquoi ne pas poster ta liste dans un autre sujet ?

Revenons a la liste de base. Je suis du meme avis que Lamenuit : un tourmenteur sa ne ferai pas de mal à tes cabalites. Un coup de lnce flamme et bam plus de sav ni de couvert. On est content d'avoir le FnP à 5+ Very Happy.
Ensuite tu peux retirer le bouclier de nuit à ton venom. Les cerastes dans ta configu devront se rapprocher un maximum des chars adverses, donc reduire la portée des armes n'est pas si necessaire que cela. Tu pourrai mettre a la place des voiles etheriques sur les deux raiders des cerastes, les incubes se sentirauent moins seul. Puis au tour 1 l'adversaire aura beaucoup de menaces à gerer, alors que si tu ne les mets pas, les incubes vont se faire poutrer. Puis les incubes je trouve qu'il y en a trop. C'zst personnel mais je prefere d'autre unités. Ils n'ont pas enormement d'attaque, ils sont sensés manger le 2+, mais avec l'invu des termis c'est plus dur. Et surtout que les gars en 2+ ont souvent de l'energetique, donc adieu à notre 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:48

Tiens, mon petit tanki ! Première fois que je te vois poster ici I love you

Je pense que tu peux créer un autre sujet, sinon ça va vite être le foutoir ici, entre les gens qui parleront de ma liste et ceux qui parleront de la tienne, on va vite se perdre hu hu. D'ailleurs je commenterai TA liste quand tu l'aura mise dans ton sujet Wink

Citation :
Sympa cette liste.
Tu laisse les lances des ténèbres sur tous tes véhicules visiblement. (Donc les 8 lances + 2 dislo + un bon paquet de grenades disru ça devrait bien envoyer en anti véhicule !)
Pour l'instant je reste un peu V5 niveau antichar, et pour cause, à mon avis certains joueurs tenteront quand même le full chassis, parce que la V6 ne l'a pas totalement tué, ça reste encore fort ! Et pis si le mec en face aligne 3 dread et un land raider (et ça arrive, notamment en blood ou en CG) je serai loin d'être à poil.

Citation :
C'est risqué du coup pour le choix du lieu d'assaut et le commandement de 8. Un Klaivex aurait pu être utile, mais effectivement le nombre de l'unité est pas mal comme ça.
C'est horriblement cher un klaivex, et surtout le gens les éviteront (le syndrome 'maître des épées' à battle) depuis qu'ils ont eu leur PA2. Mais je ne m'inquièterai pas, les cibles ne manqueront pas.

Citation :
Sans doute à utilisation unique, mais ça peut bien dépanner.
Vouip, en même temps il y a toujours UN truc un peu chiant qui coûte pas cher et qui va t'en faire voir de belle (une dévastator, une équipe d'arme lourde GI, un loup solitaire, un dread), comme j'ai pas envie de faire de l'overkill, elle seront là pour ça... Oui et aussi pour tendre des appâts à des adversaires moins malins que la moyenne ^^

Citation :
En effet ça fait un bon pack. Dommage de pas payer une petite lame venimeuse sur le sybarite, ça peut toujours être pratique.
Quand on en avait parlé de visu c'est vrai que ça paraissait sympa. Mais avec le recul c'est moins top. Soit le sybarite à un fusil éclateur soit un pistolet. Dans le premier cas ça gâche une attaque de close, il met 2 pains empoisonnés certes, mais ça vaut pas 5 points. Dans le second cas on perd des tirs de fusil longues portées, pour avoir un avantage très moyen au close (surtout qu'on va pas charger, 20 gugus qui tirent et qui tirent de contre charge plutôt que de les faires charger, y a pas photos.

Citation :

En effet c'est pas mal et comme c'est 4 armes max : le canon servira à la place d'une lance contre l'anti perssonel avec 2 missiles. Donc ça peut être assez polyvalent.
Cette polyvalence est cher payée, j'espère juste qu'à ne pas trop être polyvalent il ne soit moyen partout...

Pour iahen :

Citation :
Revenons a la liste de base. Je suis du meme avis que Lamenuit : un tourmenteur sa ne ferai pas de mal à tes cabalites. Un coup de lnce flamme et bam plus de sav ni de couvert. On est content d'avoir le FnP à 5+ Very Happy.
Pas de tourmenteur ^^ J'aime pas les figurines et je trouve ça cher payé pour un petit FNP à 5+, dans un bon couvert ça suffira, je ne pense pas que ça sera la menace la plus direct où les gens mettront le paquet d'office.

Citation :
Ensuite tu peux retirer le bouclier de nuit à ton venom. Les cerastes dans ta configu devront se rapprocher un maximum des chars adverses, donc reduire la portée des armes n'est pas si necessaire que cela. Tu pourrai mettre a la place des voiles etheriques sur les deux raiders des cerastes, les incubes se sentirauent moins seul
Pas faux pour le bouclier de nuit, même si honnêtement, ne plus devoir craindre les fuseurs c'est tout simplement énorme. J'ai déjà un raider + céraste avec voile éthériques, les deux sont sensés se soutenir.

Citation :
Puis les incubes je trouve qu'il y en a trop. C'zst personnel mais je prefere d'autre unités. Ils n'ont pas enormement d'attaque, ils sont sensés manger le 2+, mais avec l'invu des termis c'est plus dur. Et surtout que les gars en 2+ ont souvent de l'energetique, donc adieu à notre 3+.
Justement, soit faut en mettre pour croquer de la 3+ (pour rappel, dans les stats, 1 incube en charge = 1 marsouin de mort) et donc sur un pavé de 10 faut bien l'attendrir sinon la riposte fera mal, ou bien aller croquer du totor.
Sur une unité de totor classique invu à 5+ (certes, c'est pas ce qu'on croise le plus) si les 8 arrive au close, ils peuvent en théorie tuer les 5 (bien sûr il y a le tir de contre charge à prendre en compte).
Sur une invu 3+ (donc pas de tir de contre charge) c'est environ 3 mort, en réplique il m'en tue 2, mais je gagne le combat.
Et surtout, surtout, surtout, ils sont nombreux parceque quand un transport explose, il y a forcément du dégât sur les passagers. 5 incubes en vénom, si le transport explose, il en reste 3 avec pas trop de chance, et 3 incubes ça fait quasi plus rien vu comment ça devient gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:16

Lzs incbes c'est a cause des termis CG et leurs hallebarde. Au premier tour de cac plus personne de mon coté donc finalement je ne les joue plus du tout.
Emsuite tes guerriers par 10 a pieds. Personne ne pense a les voirs. Jusqu'au moments ou l'adverqaire a besoin de point d'annhil et il viendra chercher celui ci qui est tres facilement prennable.
Avoir une troisieme voile est bien aussi. Sa multipli les menaces pour ton adverqaire qui ne peut pas tout gerer en meme temps. Puis sa laisse ton ravageur tranquille les premiers tour.
Et puis pour ton venom ne pas craindre les fuseurs ok mais rappel toi que meme un bolter sa le detruit donc bon. On ne fait pas une guerre d'usure avec des venoms sa c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:07

La liste est pas mal, pas trop le genre que je joue, mais pas mal.
Je te rejoins en partie sur le tourmenteur chez les incubes. Même si c'est sympa d'avoir un feel no pain plus un Fl, il retire surtout un gros avantage, ton unité perd la course et ça, ce n'est pas acceptable.
Par contre, comme tu as une armée assez orienté close, Iahen a raison, il te faut des voiles à tout tes raiders, juste pour pouvoir aller où tu veux sur le champs de bataille.
Je te conseillerai de virer le Bouclier d'ombre de ton chef et de le remplacer par un champ. Ça te libère assez de point pour ajouter la voile qui te manque et en prime, ça te permet de rajouter une petite lame venimeuse à ton Voïvode, histoire qu'il puisse gérer un peu toute les menaces...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:56

Citation :
Lzs incbes c'est a cause des termis CG et leurs hallebarde. Au premier tour de cac plus personne de mon coté donc finalement je ne les joue plus du tout.
Des totors à hallebardes j'hésite pas, c'est les fifilles qui y vont au moins le premier tour de close pour attendrir le tout (soit le pavé avec patron pour faire du gros dégât, soit celui avec filets pour les gluer).

Citation :
Emsuite tes guerriers par 10 a pieds. Personne ne pense a les voirs. Jusqu'au moments ou l'adverqaire a besoin de point d'annhil et il viendra chercher celui ci qui est tres facilement prennable.
? C'est un pavé de 20...

Citation :
Avoir une troisieme voile est bien aussi. Sa multipli les menaces pour ton adverqaire qui ne peut pas tout gerer en meme temps. Puis sa laisse ton ravageur tranquille les premiers tour.
Même sans une voile, un raider ça va vite quand même, 30ps, j'en connais des joueurs qui en voudrait de la vitesse... Et le ravageur je vois pas trop le rapport, il va rester plutôt en fond de table à proximité de l'unité de 20.

Citation :
Et puis pour ton venom ne pas craindre les fuseurs ok mais rappel toi que meme un bolter sa le detruit donc bon. On ne fait pas une guerre d'usure avec des venoms sa c'est clair.
Le bolter passe à 18ps, ok on a vu mieux, sauf que c'est si l'unité de bouge pas, et quand une unité est statique, c'est très souvent la mort face à de l'eldar noir. Si il bouge, ça réduit la portée du tir rapide à 9ps, ça l'oblige à se rapprocher à mort de mon venom, et donc de se mettre à portée de mes autres raider.
Et puis dans ce cas je devrait enlever le bouclier à mes raiders aussi vu leur rôle offensif, mais en fait non. Le bouclier de nuit j'y crois, peut être qu'au tournoi je me rendrai compte que c'est une erreur, mais pour l'instant je pense que non.

Citation :
Je te rejoins en partie sur le tourmenteur chez les incubes. Même si c'est sympa d'avoir un feel no pain plus un Fl, il retire surtout un gros avantage, ton unité perd la course et ça, ce n'est pas acceptable.
En fait iahen le proposait dans le pavé, pas avec les incubes, faut être fout pour perdre la règle course à une unité sans arme de tir qui doit à tout prix charger ^^

Citation :

Par contre, comme tu as une armée assez orienté close, Iahen a raison, il te faut des voiles à tout tes raiders, juste pour pouvoir aller où tu veux sur le champs de bataille.
30ps de base, sans les voiles, c'est encore plus rapide qu'en V5. Non c'est déjà bien suffisant. Surtout que le raider sans voile est là pour l'unité avec filet, donc typiquement pour gérer une menace qui s'approche de moi.

Citation :
Je te conseillerai de virer le Bouclier d'ombre de ton chef et de le remplacer par un champ. Ça te libère assez de point pour ajouter la voile qui te manque et en prime, ça te permet de rajouter une petite lame venimeuse à ton Voïvode, histoire qu'il puisse gérer un peu toute les menaces...
Le champ j'aime pas du tout. Si on prend un prince tyty qui frappe avant moi (avec bio knout par exemple), il me touche 3 fois, j'en annule 2 en moyenne, s'il ne fait pas de 1, je me prend une mort instantanée. Le champ c'est idéal contre les sergents ou petit perso, or dans le cas de chasse aux gros thon ennemis (comme mon voïvode fera) il vaut mieux avoir le bouclier.
La lame venimeuse j'aime pas, ça lui fait perdre le bénéfice d'avoir 2 armes additionnelles, et donc une attaque...
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:18

Citation :
En fait iahen le proposait dans le pavé, pas avec les incubes, faut être fout pour perdre la règle course à une unité sans arme de tir qui doit à tout prix charger
En même temps le tourmenteur peut rester au chaud dans le raider, laisser le point de souffrance au incubes et faire son tir de FL si c'est pas trop loin.
Mais c'est certain que le pavé de 20 cabalite est plus rentable pour lui.
Mais bon, comme tu ne veux pas de tourmenteur... Rolling Eyes

Citation :
La lame venimeuse j'aime pas, ça lui fait perdre le bénéfice d'avoir 2 armes additionnelles, et donc une attaque...
Attention, Zyrtchen, contrairement à ce dont on avait parlé, en fait en V6 il y a du nouveau sur ce point là : il n'y a plus le paragraphe "deux armes spéciales" de la V5.
On choisit pendant la phase d'assaut quelle arme sera utilisée et celle qui n'est pas utilisée apporte quand même +1 attaque !

Donc avoir deux armes spéciales est tout bénef en V6 (et surtout avec des armes très complémentaires que sont la lame dessicante et la lame empoisonnée) et comme on peut lancer une grenade par phase de tir, le voïvode même sans son pistolet éclateur pourra quand même faire son petit tir F4 PA4 petite galette (et la la CT 7 aidera bien pour la déviation !).
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:28

Citation :

En même temps le tourmenteur peut rester au chaud dans le raider, laisser le point de souffrance au incubes et faire son tir de FL si c'est pas trop loin.
C'est vrai que j'avais complètement zappé qu'on pouvait laisser le perso au chaud dans le raider.
Mais pas de tourmenteur What a Face J'en convertirai un jour...

Citation :
Attention, Zyrtchen, contrairement à ce dont on avait parlé, en fait en V6 il y a du nouveau sur ce point là : il n'y a plus le paragraphe "deux armes spéciales" de la V5.
On choisit pendant la phase d'assaut quelle arme sera utilisée et celle qui n'est pas utilisée apporte quand même +1 attaque !
Normalement seul les armes de spécialiste peuvent le faire.
J'ai pas le bouquin avec moi, mais je suis sûr à 90% que seuls les armes de spécialistes peuvent le faire, comme j'ai écrit dans ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:28

Oui effectivement un pavé de 20 dans lequel le tourmenteur serai mieux. J'ai deja joué cette version du qg avec des incubes qui reste dans le transport sa marche assez bien.
Pour les voiles : traverser toute la table puis ensuite avec les voiles se mettre hors de vue quoi de plus ? (si on pouvait charger mais sa serait du cheat).
Pour le champs dupli du vovo : dans le cas du prince tyty : t'a ta save accordée par les soldats qui se jettent devabt le boss (j'ai oublié le nom). Donc mettre le champs est plutot une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:02

Citation :
Pour les voiles : traverser toute la table puis ensuite avec les voiles se mettre hors de vue quoi de plus ? (si on pouvait charger mais sa serait du cheat).
Vouip, mais même sans les voiles c'est réalisables ^^

Citation :
Pour le champs dupli du vovo : dans le cas du prince tyty : t'a ta save accordée par les soldats qui se jettent devabt le boss (j'ai oublié le nom). Donc mettre le champs est plutot une bonne idée.
Pas dans le cas d'un défi, et un prince tyty hésitera pas entre se farcir voivode + cérastes ou uniquement le voïvode. Mais il n'y a pas que le prince. Par exemple un capitaine lame relique, je lui fait une blessure qu'il sauvegarde avec sa 4++, il réplique et me touche 3 fois (et ça arrive hein, c'est que du 4+pour toucher), j'annule deux touches, il me blesse, je crève. Et ba c'est exactement pareil, et le pire c'est que ça peut être un prince démon, un big boss motard, un tétrarque nécron...
Tous ces adversaires ont peu d'attaques, et le bouclier est idéal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:06

De ce point de vue la, le bouclier est meilleur. Mais si tu ne cherches pas les defis, ou juste les sergents, le champs est mieux.
Ensuite certe tu peux presque tout faire sans les voiles. Mais sa rajoute toujours du mouv.,ce qui n'est pas trop negligeable. Donc au final a toi de voir si tu prend ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:31

D'un autre côté, un capitaine avec lame relique, c'est seulement 3A, alors si il te touche 3 fois sur du 4+ et que toi, de ton côté, tu ne le touche que 1 fois avec une moyenne de 5 attaque sur du 3+, ça sent déjà la pâté...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:38

Citation :
D'un autre côté, un capitaine avec lame relique, c'est seulement 3A, alors si il te touche 3 fois sur du 4+ et que toi, de ton côté, tu ne le touche que 1 fois avec une moyenne de 5 attaque sur du 3+, ça sent déjà la pâté...

Ça ne t'est jamais arrivé de te craquer avec un personnage et qu'il se prenne une mandale qui le sèche illico ? What a Face
Perso plus d'une fois.
Et le cas est loin d'être infaisable hein. Le capitaine charge l'unité et lance un défi (et ça risque d'arriver si je me retrouve dans ses lignes).
Je frappe avant, 5A, 4 touches, admettons 2 blessures grâce à un bon jet de drogue, 2 invu 3+ réussit grâce au bouclier tempête.
Ça paraît toujours infaisable ? Ba non, c'est même la norme.
A son tour de frapper, sur ses 4A s'il me touche 3 fois, c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:44

On se craque dans les 2 sens
j'ai même fait une partie tantôt où mon adversaire sœur de bataille a réussi presque toute ses invul à 6+ de ses véhicule.
A ça, je te dirai : "c'est le jeu ma pauvre Lucette"
On peut appréhender le jeux à la stat ou à l'affect (bon, aussi au plaisir, mais c'est un autre débat...).
A l'affect, tu as raison, au niveau des stats, dans ce cas, c'est moi qui l'ai
D'un autre côté, je ne joue presque jamais de bouclier d'ombre car je le perds toujours dès la première Svg, ce qui n'entre pas dans les stats non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:56

Citation :
On peut appréhender le jeux à la stat ou à l'affect (bon, aussi au plaisir, mais c'est un autre débat...).
A l'affect, tu as raison, au niveau des stats, dans ce cas, c'est moi qui l'ai

Ha bon ?

En terme de stats purs, c'est effectivement partir du principe que tu annule toujours 2 touches, sauf que tu as plus de chance de faire 1 seule touche à annuler que de faire 1 sur la sauvegarde du bouclier d'ombre.

Citation :
D'un autre côté, je ne joue presque jamais de bouclier d'ombre car je le perds toujours dès la première Svg, ce qui n'entre pas dans les stats non plus...
Donc tu joue à l'affect aussi Wink

C'est à l’appréciation de chacun, mais rien que pour le fait que le bouclier marche au tir, je l'apprécie bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:04

Citation :
C'est à l’appréciation de chacun, mais rien que pour le fait que le bouclier marche au tir, je l'apprécie bien plus.
N'oublions pas le attention chef à 2+ sur un PI, qui a du coup carrément relancé le champ (et si tu paye la cuirasse, ça te fait toujours l'invu à 6+ après Wink )
A noter que le champ avec des fofolles à proximité avec filet et empaleur ça peut carrément limiter la riposte adverse. (mais il me semble que dans ton cas l'unité de 8 cérastes n'a pas de filet).

Bref tout ça pour dire que le choix n'est pas si évident que ça entre ces deux options...
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:08

oui, je marche beaucoup à l'affecte.

Pour les stats, face à un capitaine bien équipé, pour rester sur cette exemple, si il ne charge pas, il te ferra 1,5 touches et 1,25 blessures. Avec un Champ, tu annules 1,5 blessures en moyenne, soit un poil au-dessus.
Avec le bouclier d'ombre, tu annules as plus de chance d'annuler la blessure, sauf que si tu ne tues pas ton adversaire rapidement (et un capitaine avec un bouclier tempête, ça peut être un peu long...), tu augmentes les chances de perdre définitivement ton bouclier.
Avec le champs, ta stat ne bougera jamais.

Après, c'est vrai que le bouclier d'ombre marche contre les tirs contrairement au Champ, mais bon, je pars un peu du principe que si mon Voïvode se fait tirer dessus lors d'une phase de tir (pas durant un tir en alerte plus anecdotique) même si il a une invul de 2+, où elle finira par sauter, et t'es dans le caca, où tu perdras un peu toute sa suite, et tu es dans le caca...

Le mieux, c'est de ne jamais se faire tirer dessus.

Je sursois Tanki sur sa remarque sur le "attention chef!". (j'étais en pleine rédaction et il m'a coiffé au poteau...)

Mais il n'y a pas eu le même débat sur une autre section du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:03

Citation :
N'oublions pas le attention chef à 2+ sur un PI, qui a du coup carrément relancé le champ (et si tu paye la cuirasse, ça te fait toujours l'invu à 6+ après Wink )
Oui mais non, ou alors je te propose tanki que moi je joue le bouclier et toi le champ What a Face On verra à la fin du tournoi lequel à le plus payé...

Citation :
sauf que si tu ne tues pas ton adversaire rapidement (et un capitaine avec un bouclier tempête, ça peut être un peu long...), tu augmentes les chances de perdre définitivement ton bouclier.
C'est valable pour tout le monde ça ^^

Citation :

Le mieux, c'est de ne jamais se faire tirer dessus.
C'est sûr, mais admettons, j'ai 2 cérastes survivantes qui contrôle un objo et mon voivode, pas loin il y a une unité d'armes lourdes autocanon GI ou vétérans tri-plasma, lors de mon dernier tour je peux allez charger avec le voivode seul l'unité. Sans le bouclier et dans les stats, il y passe avec le tir de contre charge, avec il survit et déboite l'unité.

Pour moi le bouclier offre une sécurité que le champ possède moins. Et puis, ça fait sacrément tiquer l'adversaire quand tu lui dit que tu as une 2++ huhu
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:52

Sa fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec un voivode aue finalement je ne peux pas te dire lequel est le mieux. Enfin d'experience, avec une force entre 0 et 5 le bouclier arrete tout. À partir de F6, le bouclier saute. Donc finalement autant que les cerastes qui accompagnent meurent a la place du voivode. Apres tout c'est sa le role de larbin Smile
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 10:24

Citation :
Oui mais non, ou alors je te propose tanki que moi je joue le bouclier et toi le champ On verra à la fin du tournoi lequel à le plus payé...
Pourquoi pas, mais dois-je te rappeler qui ratait moult sauvegardes de totor à 2+ lors d'un certain tournoi à Dinan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 10:46

C'est ce que j'arrête pas de dire, la 2+, quelle qu'elle soit, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi de Lorient 1650pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi de Lorient 1650pts   Liste tournoi de Lorient 1650pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi de Lorient 1650pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)
» Liste pour tournoi
» Liste tournoi 900 pts
» Liste de tournoi mi-dur
» Liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: