Merci pour les commentaires Shi Vral !
En fait au début je voulais faire deux thèmes dans mon armée : principalement la Lune Noire (couleur des cabalites + raider ci-dessus) avec ses alliés chevaliers de la Lumière (donc en moins grand nombre / en blanc et rouge donc, comme le ravageur et un autre raider).
Mais depuis la possibilité d'avoir des alliés dans le schéma d'armée V6, je penses réserver ce schéma de couleur à un contingent d'Eldar.
- Citation :
- En fait, tes figurines sembleraient, je pense, trop foncées et trop colorées sur un véhicules blanc. Tandis que sur la version jaune/crème, il y a un appel de la couleur sur certaines zones de la fig.
Bien vu pour le blanc et la couleur des "piétons" devant s'en rapprocher.
Du coup j'ai réfléchi entre temps et plutôt que passer au jaune, je penses faire des dessins courbes en brun clair (couleur du raider ci-dessus) sur les véhicules blancs (genre tatouage pictes) histoire de couvrir plus de 50% de la figurine en brun clair et ainsi laisser un peu de blanc.
- Citation :
- Ou bien, t'as qu'à refaire toutes tes figs en blanc et vert comme le ravageur : ça ça serait ultra classe (et glauque dans le rendu final).
C'est possible, mais clairement je préfère adapter ce qui n'est pas fini que de repeindre ce qui est déjà fini.
- Citation :
- Pour les cheveux, c'est juste un gout très perso : je trouve ça pas crédible les cheveux colorés, surtout en si flashy
Et pour les cheveux : on va dire que ces guerriers aiment être remarqués (ou être à la dernière mode de Moork
, cf fluff) et se teignent les cheveux. (à moins que ce ne soit une dégénérescence suite aux reproduction trafiquées...
).
Bref, contrairement à mes elfes à Battle, je préfère ici justement m'éloigner des couleurs naturelles.
A noter également que ça me permet de sortir des couleurs qui ne sont pas dans mon schéma, histoire d'élargir la palette et d'enrichir le rendu visuel.