Donc voilà, je me décide à ouvrir un post sur mon projet en cours d'armée Eldars Noirs sur le thème des Chroniques de la Lune Noire.
Tout d'abord le fluff global :
Il y a plusieurs milliers d’années, pourchassé par l’Ordo Hereticus, le psyker Alpha archi-hérétique Haazheel Thorn décida de se retirer de l’Impérium. Avec quelques-uns de ses fidèles, il émigra dans le segmentum obscurus, sur un système reculé nommée Nexus IV, ancien monde Eldar infesté de parias de l’empire, d’Orks et autres xénos.
Aidé par Greldinard, le général en chef de ses armées, il prit possession d’un fief puissant sur Moork, sa principale planète.
Haazheel Thorn s’employa à parfaire ses connaissances du Warp et réussi à contrôler partiellement certains portails condamnés de la Toile. Il put ainsi s’établir sur un planétoïde prisonnier de la toile qu'il nomma la Lune Noire. Il y établit son palais d’où il pourrait régner sur son Empire. Haazheel Thorn et son armée furent alors surnommés la Lune Noire en référence à cela.
Pendant ce temps, Greldinard, devenu baron de Moork, soumettait les planètes du système Nexus IV et massacrait tout ce qui s’opposait à la volonté de son maître. Ces combats durèrent plus de trois cent ans. Le talent militaire de Greldinard lui permit d’agrandir considérablement les positions de La Lune Noire tant spatialement qu’économiquement.
Souverain autoproclamé, Haazheel y développa un culte en son nom, l’élevant au rang de demi Dieu. Sous son égide, l’essor du chaos fut irrésistible et éclipsa de facto la lumière du Faux Empereur. Ses prêtres devinrent la caste dirigeante de ce secteur, ce qui permit d’en tirer toujours plus de puissance.
La maîtrise progressive de portails condamnés de la Toile permit à Haazhel Thorn de se déplacer vers d’autres planètes. Cela l’amena sur la planète Kronite où il y trouva les restes de ce qui fut jadis l’Ordre de la Lumière.
L’Ordre de la Lumière fut fondé en 785.M35 afin de préserver la main mise de l'Impérium sur les mondes féodaux avoisinant la planète Kronite. La discipline et la ferveur sans faille des membres de cet ordre envers Fratus Sinister furent à l'origine de leur perte lorsque leur Grand Maître se laissa corrompre par les forces du chaos.
L’Adeptus Ministorum déclara cet ordre excommunia traitoris et une croisade fut lancée sur le système de Kronite. Mais une violente tempête Warp s’abattit sur le Monde de Kronite empêchant toute intervention des forces de l’Imperium.
Coupé du reste de son système par cette tempête depuis plusieurs millénaires, ce monde fut oublié et l’ordre fut considéré comme dissous après l'Apostasie de Vandire.
Fratus Sinister, toujours en vie et désirant plus que tout assouvir sa vengeance sur l’Imperium, accepta alors de se joindre aux forces de la Lune Noire.
Ces manipulations de la toile attirèrent vite l'attention des Eldars noirs. Grâce à l’appui des Dieux du Chaos, à ses pouvoirs psychiques, et son immense armée, Haazhel Thorn réussi, après d’âpres combats, à convaincre les Eldars Noirs d'un accord.
La Lune Noire s’engageait à fournir de précieux élixirs de souffrance en échange d’armes, de véhicules ou de guerriers et d’une relative neutralité.
Haazheel étant capable d’absorber et de canaliser l’âme d’êtres venant de mourir, il travailla sans relâche pour distiller la part de souffrance de ces âmes sous la forme d’un breuvage.
Il y arriva et ceci permis de revigorer l’âme de celui qui en buvait comme lors d’un raid hors de la toile.
Cette trouvaille rencontra donc un vif succès auprès des hauts dignitaires de Commoragh.
L’engagement pu donc être tenu et un fructueux commerce fut établi.
La population de Moork et de ses planètes voisines s’est accrue considérablement et avec elle la puissance psychique d’Haazhel Thorn. Son armée aux rangs disparates rassemble des créatures et guerriers de toutes sortes, cherchant fortune, enrôlés par la religion de la lune noire ou rejetés de l’Imperium.
Cette armée se nomme la Cabale de La Lune Noire.
Quelques photos :Bon c'est la première armée où j'attaque plein de figurines en même temps, d'habitude je me contentait de finir une figurine ou une unité avant de passer à une autre.
Là je dois avoir entre 30 et 50 figurines en cours de peinture avec des avancements au fur et à mesure de leur utilisation pour des parties ou des tournois.
Une vue partielle de trucs en cours :
- Spoiler:
La photo de l'armée des chiens de guerre de Wismerhill pour un tournoi à 1000 points V5 (avancement de peinture à 1 mois avant le tournoi) :
Toute la clique du tome 1 à 3 est au complet : Wis, Feydreiva, Pile ou Face, Murata, Ghorghor Bey, Grand Cornu, Gueule d'acier, Goum et Pépette.
Un raider converti en ravageur (en cours de peinture)
(avec des bitz de tourelle d'appui Eldar, venom, motojet reaver, raider et fil de cuivre gainé)
Les tourelles sont aimentées de façon à pouvoir le remettre en mode raider
Ce raider est aux couleurs de l'ordre de la Lumière.
- Spoiler:
Quelques photos de
Wismerhill : (en terme de jeu c'est un voïvode)
(le famillier bleu c'est pour la sauvegarde invu à 2+ qui peut sauter
le famillier rouge c'est pour penser à poser le portail warp : tant que le famillier est là, c'est que le portail n'est pas posé)
A noter : j'ai rajouté des grenades et un lance grenades phantasme (qu'il faut que j'aimente d'ailleurs pour le mettre en option)
Note : je considère le bâton des vents en terme de jeu comme le pistolet éclateur.
- Spoiler:
Quelques photos
des grotesques (grand cornu, queule d'acier, goum et pépette) :
C'est gueule d'acier qui porte le fusil liquéfacteur.
C'est tigé et amovible de façon à pouvoir remettre son hachoir normal (pour retourner sur les tables de Battle par exemple ;-) )
- Spoiler:
Ghorghor bey (c'est un talos)
Le fléaux est matérialisé sous le tonnelet de bière et est amovible.
Le fusil disrupteur est fixé sur le gantelet gauche de l'armure et est tigé pour pouvoir être retiré.
(évolution à venir : aimanter les pieds de ghorghor pour pouvoir le remettre sur un socle carré à l'occasion)
- Spoiler:
Pile ou face et 4 cérastes :
(il y a un pistolet éclateur qui est positionné sur le socle comme s'il venait d'être lâché, la figurine est aimanté de façon à pouvoir rejoindre le destrier caparaçonné sur lequel il est pour Battle. Les épées sont jouées comme neurocide)
- Spoiler:
Des gardes noirs (incubes) et un
prêtre de la lune noire (tourmenteur) :
- Spoiler:
Détail d'un venom : (en cours de peinture)
- Spoiler:
Détail d'un raider :
- Spoiler:
Un portail warp : (en cours de peinture)
- Spoiler:
L'équipage du second raider (il reste 2,3 cérastes / cabalites à faire sur la coque) :
- Spoiler:
Feydreiva (de face et de dos : il reste encore 2/3 petits détails à finir) :
(Je la joue comme Hékatrix avec lame venimeuse)
- Spoiler:
Murata (de face et de dos : quelques petits détails à finir) :
(Je le joue comme un Sybarite avec lame venimeuse)
- Spoiler:
Les belluaires (pas mal de boulot encore à faire sur les élémentaires de l'air et l'un des "chiens") :
- Spoiler:
D'autres photos plus tard...