- Citation :
- je connais pas la liste de tes potes
C'est assez varié :
- un tau mode tir (on lui a refusé ses drônes désignateurs)
- un SW orienté càc avec dread non podé, griffes sanglantes, serres sanglantes et moto par exemple (et sans choix de soutien !)
- un démon càc (presque full Khorne) avec un gardien des secret psy 2 + 3 incendiaires pour assurer un minimum de tir
Précision importante : dans ce tournoi les CMV et les volants sont interdits.
- Citation :
- Perso, j'adore la 3 eme mais elle a l'air un peu plus dure que les autres
C'est à dire, tu trouves qu'elle est moins soft au niveau du jeu OU plus dure à prendre en main ?
Toujours est il que j'ai opté pour la C modifiée avec 5 cabalites dislo en venom au lieu des cérastes, car je la trouvais plus originale que les autres. (par rapport à ce que j'ai l'habitude de jouer, c'est bien quand ça change !)
J'ai encore jamais joué Sathonyx dans des Belluaires, mais je penses que ça peut être un bon groupe :
- apporte le Cmd de 9
- apporte des grenades offensives et défensives
- apporte la règle discrétion
- apporte un petit punch en assaut (5 attaques F6)
Et ça permet d'avoir des Hellions en troupe... et d'avoir +1 pour le choix du côté de déploiement (et donc aussi de qui commence).
Sinon il peut aussi rejoindre les Hellions pour apporter les autres bonus propres à ces derniers si ça s'y prête mieux selon le contexte.
Cependant, s'agissant d'un tournoi soft avec refus sévère, cette liste a été refusée !
(j'avais une appréhension : tout embarqué et le reste avec mouvement de 12 mini, ça risque de pas passer : bingo !)
On m'a précisé qu'il fallait que je me sépare d'un de mes transport.
Cruel dilème entre perdre les 12 tirs d'un venom et les tirs jumelés des cabalites en raider.
J'ai opté pour conserver le raider.
Vu que c'est un tournoi soft, que j'ai déjà fait l'année dernière, j'ai reconduit l'option de la lame venimeuse sur le sybarite dans l'unité en raider (ça m'est arrivé de faire du càc avec eux et de gagner, c'est dire !)
Par ailleurs, ayant été refusé avec 3 véhicules, j'ai du coup adapté mon équipement afin de compenser la perte des 12 tirs du venom :
- remplacement du disloqueur pour les cabalites qui étaient en venom par un canon éclateur et augmentation du nombre (de 5 à 13 avec sybarite)
- remplacement de la LDT du raider par un canon désintégrateur (je prend souvent cette arme sur les raider et j'en suis très souvent satisfait !)
- Citation :
- mais je verrai bien plus d'anti-char ( pour pas dire 2 ravageurs )
Là clairement, je n'aurais pas passé le refus.
Là j'ai retiré un dislo et une LDT, donc ça sera encore plus chaud, mais bon je penses qu'il n'y aura pas trop de véhicules non plus (vu que je ne suis pas passé avec 3 véhicules "en carton").
Pour les autres listes, ce qu'il y a en anti véhicules :
- commandeur Nacelle de missiles, 3 crisis nacelles de missiles jumelées, 1 riptide, 2 x 12 guerriers de feu pour les véhicules légers
- 2 canons d'assaut, 2 lance plasma, 2 fuseurs, 1 bombe à fusion
- pouvoir psy, CM, plus F5/F6 au càc
Ce qui fait qu'au final la liste C a été modifiée comme suit :
----------- Liste C bis ------------QG : Sathonyx, seigneur de guerre(0) [105]
Troupe 1 : 13 cabalites (13x9) avec canon éclateur(10) et sybarite(10) [137]
Troupe 2 : 10 cabalites (10x9) avec canon éclateur(10), disloqueur(15) et sybarite(10) avec pistolet éclateur(0) et lame venimeuse(5) dans transport 1 [130]
Troupe 3 : 12 Hellions (12x16) dont Helliarque (10) avec neurocide (15) et lance grenades phantasme(20) [237]
Att rapide 1 : 2 belluaires (2 x 12), 5 kymera (5 x 12), 2 vols de stymphales (2 x 15) [114]
Att rapide 2 : 3 reaver (3 x 22) avec disloqueur (15) [81]
Soutien 1 : Ravageur (105), bouclier de nuit (10) et 3 lances des ténèbres (0) [115]
Transport 1 : Raider (60) avec bouclier de nuit (10) et canon désintégrateur (0), râtelier d'arme (10) [80]
TOTAL : 999 pts