| [2000] conseil et orientation sur future liste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saleon esclave
| Sujet: [2000] conseil et orientation sur future liste Jeu 01 Nov 2012, 13:52 | |
| Bonjour à tous Alors comme dit dans mon topic de présentation, je vais ici en quête de savoir interdit Pour commencer je ne veux pas une liste de la mort qui tue (pour ça j'ai mes démons ) mais surtout une liste qui me plait, dont les figurines me parlent et que je prendrait plaisir a peindre Cependant dans un premier temps j'aimerais des conseils pour ne pas acheter a tout vas (la crise toussa ma bonne dame) Voici donc mes "desideratas": J'ai envie d'une armée rapide qui bouge de gauche a droite, les immuables dans ma lsite sont donc les choses suivantes: 2 unités de 6 reavers avec 2 lance de feu J'adore le design des figs, un turboboost a 36, pile poil dans ce que je veux (a ce sujet je lis un peu partout qu'on affecte qu'une unité sur le passage en cas de TB... mais je ne vois le passage nulle part dans les FaQ) 2 voidraven (3 cela serait de la gourmandise^^) Là aussi je suis fan de la maquette, et un peut d'antichar lourd ne fait de mal a personne (si on est du bon coté du canon bien sur) Passé ces immuables, d'autres chose viennent en considération: Je n'aime pas trop le design du raider (ni du ravageur par la même occasion) et je me demandait si s'en passer était vraiment fiable J'aime beaucoup par contre le venom et serait tenté de ne mettre que cela dans l'armée Alors ça me ferait perdre des armes lourde dans les cabbalites et surtout je n'aurais que des unités de 5 figurines... Est ce viable? J'veux dire j'm'en fout de gagner ou perdre du moment que l'armée me plait, mais si c'est pour se faire raser en 2 tours, non merci Voici donc sur quoi je partirais: QG: 1 tourmenteur jezzail vitrificateur 65Pts Elites: 3immaculés avec 2 canon eclateur dans un venom bi canon 121Pts 3immaculés avec 2 canon eclateur dans un venom bi canon 121Pts Un classique, l'antitroupe/grouilleux de la liste Troupes: 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts trois petites troupes pour aller contester de l'objo (en fin de partie evidement) 5 gorgones avec un fusil liquéfacteur avec un acothyste equipé d'une pince embarqué dans un venom bi canon 150Pts une unité tampon pour ceux qui s'approcherait trop pres 5 cérastes avec grenade disruptrice, 1 filet dans un venom bi canon 135Pts Une unité "antichar" suicide, car je ne pense pas qu'a 5 elles fassent le poid en close (je n'ai donc pas mis d'hekatrice dedans) Atttaque rapide 6 reavers avec 2 lance de feu 156Pts 6 reavers avec 2 lance de feu 156Pts Pour turbobooster dans les troupe ennemies, je me demande donc si des chausses trappes ne seraient pas intérréssant, les lance de feu pour un tir d'opportunité Soutien 1 voidraven avec champ eclipsant 155Pts 1 voidraven avec champ eclipsant 155Pts J'en suis donc a 1589Pts il me reste donc 400 pts a depenser, mais je vais attendre vos réflexion sur cette base de liste Je sais que je manque d'antichar, mais en V6 les chars ont tendance a se faire rare (sauf les fond de cours GI) la 2+ j'espere la gerer avec la saturation Je ne vois rien d'autre a ajouter pour l'instant votre honneur Merci A bientot Saleon | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Jeu 01 Nov 2012, 14:26 | |
| Ta liste est pour l'instant assez bien. Pour tes 400pts resrant, je metterai un ravageur en full desintegrateur pour chauffer la 2+, ds fleaux avec deux disru pour combler un peu l'anti chars . La tu as deja la moitié de tes points pris. Tu peux ensuite prendre des grotesques en raider avec ce qu'il te reste, sa te servira bien pour le corps a coprs. Sinon, tu peux changer les guerriers par 5 en mode 10 + raider, et augmenter par la meme occasion le nombre de gorgones. Voila en esperant t'avoir été utile. | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Jeu 01 Nov 2012, 14:32 | |
| Merci pour ce premier retour Alors comme dit précedément, j'ai pas envie de raider ou assimilé De plus je trouve que la myriade de petit vehicules rends bien mieux l'effet raid de pirates Cependant les fleaux me seduisent pas mal 5 avec deux fusil disrupteur ça fait 130Pts... moui j'pense que je vais craquer pour eux En relisant la liste au propre (on y voiit toujours mieux) je me demande de plus en plus si les cerastes sont vraiment bien dans celle liste, si je ne devrait pas les remplacer par une autre unité de gorgones... pour 15 pts de plus ça me parait plus utile... Merci Saleon | |
|
| |
antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Jeu 01 Nov 2012, 20:08 | |
| bon tu pourrait enlever les champs éclipsants et les remplacer par des boucliers de nuits . Sinon , je trouve que pour une liste fun , elle est pas mal du tout . | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 10:08 | |
| Bonjour Apres moultes réflexion, j'en suis arrivé a cette liste (faut bien se decider pour savoir quoi commander ) QG: 1 tourmenteur pince et fusil liquéfacteur 75Pts 1 tourmenteur pince et fusil liquéfacteur 75Pts Pour accompagner les maitresses de sang et leur filer un PdS Elites: 4 maitresses de sang avec grenade disruptrice une sirene avec lame venimeuse dans un venom bicanon 125Pts 4 maitresses de sang avec grenade disruptrice une sirene avec lame venimeuse dans un venom bicanon 125Pts J'ai laissé tomber les immaculé, j'pense avoir deja assez de ir antiperso comme ça, pour deux unités d'engluage et antichar (puis faut rentabiliser la boite de 10 cerastes ) Troupes: 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom bi canon 125Pts quatre escouade pour les objos et le harcelement 5 gorgones avec un fusil liquéfacteur avec un acothyste equipé d'une pince embarqué dans un venom bi canon 150Pts 5 gorgones avec un fusil liquéfacteur avec un acothyste equipé d'une pince embarqué dans un venom bi canon 150Pts Deux escouade pour tenter d'aller chopper un objo chez l'adversaire Atttaque rapide 6 reavers avec 2 lance de feu et un chausse trappes 176Pts 6 reavers avec 2 lance de feu et un chausse trappes 176Pts Pour turbobooster dans les troupe ennemies, les lance de feu pour un tir d'opportunité 5 fleaux avec deux fusil disrupteur Les figurines me plaisent bien et ça peut entamer un vehicule pour que les maitresse de sang achevent le boulot Soutien 1 voidraven avec champ eclipsant 155Pts 1 voidraven avec champ eclipsant 155Pts Total 1992 voila je pense que c'est ce qui va etre sur la liste du pere noel, a moins que vous n'y voyez une objection Merci Saleon | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 10:56 | |
| une liste qui va s'avèrer ardue à jouer si tu es débutant, mais elle est bien, et change des listes dures actuelles. | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 11:06 | |
| Je débute dans les eldar noir en effet, mais pas dans le jeu Tant mieux si elle change, déjà qu'on ne vois pas beaucoup d'eldar noir sur les tables (du moins de mon cotés) si en plus elle est "original" ça me va De toute façon de légères adaptations sont possible, là je voulait "optimiser" mes achats Merci A bientot Saleon | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 11:15 | |
| disons que tu n'as pas du super optimisé de la morkitu mais c'est une liste correcte et qui peut péter des gueules si jouée convenablement.
la meilleure solution pour la rendre plus forte serait de racheter du ravageur, d'oublier les tourmenteurs, rajouter des immaculés avec disloqueur en venom ... mais ça voudrait dire transformer ta liste, et si comme tu le dis, ce sont là les figurines que tu possèdes, autant les organiser de façon agressive, et c'est ce que tu as faitdonc ça passera amplement ! ^^ | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 14:38 | |
| - Citation :
- la meilleure solution pour la rendre plus forte serait de...
Oué en gros faire comme dans le post de l'armée de lamort qui tue Non ça va aller merci :p Je pense pouvoir m'amuser avec cette liste et si vous n'avez pas vu "d'erreur" flagrante ça me va Ma derniere intérrogation va sur les deux unités de motojet... n'est ce pas un peu trop? Merci Saleon | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 14:48 | |
| des motojets en trop ?! Disons plutôt qu'il n'y en a jamais assez. Si vraiment tu ne le sens pas, splitte une escouade en 2x3 motos et utilise le coût de l'autre pour rajouter un choix de soutien. | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 14:57 | |
| - Citation :
- Disons plutôt qu'il n'y en a jamais assez
C'est a dire? Uniquement pour les attaques au passage? (d'ailleur je ne sais tjrs pas si je peut affecter toutes les unités que je survole ou juste une...) Car on a déjà pas mal d'anti infanterie plus valable non? Ou y'a une subtilité que j'ai raté? - Citation :
- utilise le coût de l'autre pour rajouter un choix de soutien.
En soutien y'a que les avions qui me parlent, mais 3 ça risque pas de faire bcp? Merci Saleon | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 15:04 | |
| les motojets sont l'une des meilleures unités du codex, car même en tout petit nombre et pour finalement assez peu de points, elles peuvent être dangereuses pour les véhicules ET pour l'infanterie. Ce qui fait d'elles l'une des unités avec le meilleur potentiel d'emmer***ement maximum possible. Pour ce qui est des touches, c'est une seule unité, y'a une FAQ qui est revenue sur la règle. C'est une unité qui nécessite beaucoup de finesse, mais qui rend d'innombrables services.
Pour les avions, si tu veux, rajoute un razorwing équipé de deux lances, comme ça tu évitera les restrictions de triplettes si tu veux jouer tournois. c'est une unité qui te permettra d'aborder les armées populeuses avec beaucoup plus de sérénité. | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 15:07 | |
| - Citation :
- y'a une FAQ qui est revenue sur la règle
Ben justement je la vois nulle part cette précision... sinon pour le 3eme avions, non j'vais garder mes motos | |
|
| |
Khel esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Ven 02 Nov 2012, 22:46 | |
| bonsoir, Petit points sur les reavers, il y a bien une FAQ sur le site de GW qui stipule bien que c'est UNE seule unité qui est touché par le vol au passa. "un peu trop fumé sinon" | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 08:47 | |
| Bonjour J'suis désolé d'insister mais le seul passage de la FaQ que j'ai trouvé est ceui çi: - Citation :
- Q. Comment noter les points de départ et d’arrivée d’une unité
de reavers lorsqu’ils utilisent leur règle spéciale Ailerons Affûtés ? (p29) R. Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer le point d’arrivée. Toute unité non-engagée au corps à corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux points déterminés, peut être choisie pour être la cible de l’attaque des reavers. J'ai mis en gras ce qui me titille S'il y a 3 unités, elles peuvent toute être la cible des ailerons affuté (ou alors mon français "belge" n'a pas les même subtilités que votre français "français" :p ) Cela met a jour autre chose d'ailleur Comme en V6 le turboboost ne se fait plus en ligne droite, il est donc impossible avec cette FaQ de faire 18PS vers l'avant en survolant une unité et faire 18 vers l'arriere (je schématise) pour se replanquer, vu qu'en faisant cela, les deux points (de départ et d'arrivée) seront proche l'un de l'autre... Dommage, j'aimais bien les turboboost "boomerang" :p Merci Saleon | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 09:12 | |
| Hey salut je m'inscruste *passe par une petite porte* Plus sérieusement, je pense que le "Turbo-boomerang" c'est juste pas envisagé par GW. Il faut ce dire que ça rendrait nos petits reavers assez crados. Pour ce qui est des touches c'est vrai que c'est pas toujours très clair mais je pense que tous les membres de l'unité peuvent frapper leur cible survolé. Cet à dire, si tu prends 6 reavers et tu les mets en file indienne ils peuvent frapper 6D3 frappes à l'unité (ou les unités) qu'ils survolent sur leurs trajet en ligne droite. Donc pour moi ce qui me paraitrait logique est que tu ne peux infliger des touches que à la figurine survolé (en ligne droite) avec le nombre d'unités qui la survolent et non pas avec toutes les figurines de l'escouade. Je sens que j'ai pas été clair mais bon... | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 09:28 | |
| - Citation :
- Je sens que j'ai pas été clair mais bon...
Je ne parle pas encore Eldar noir, donc je ne me prononcerais pas :p - Citation :
- et à dire, si tu prends 6 reavers et tu les mets en file indienne ils peuvent frapper 6D3 frappes à l'unité (ou les unités)
C'est justement ça qui fait "débat" - Citation :
- Donc pour moi ce qui me paraitrait logique est que tu ne peux infliger des touches que à la figurine survolé (en ligne droite) avec le nombre d'unités qui la survolent et non pas avec toutes les figurines de l'escouade.
Euuuh là non Ca te permettrais de sniper les armes lourde/spé, donc non, à 40K une unité fait des dégât a une unité, on ne cible pas (sauf dans de rares cas) Merci Saleon | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 10:24 | |
| - Citation :
- Euuuh là non
Ca te permettrais de sniper les armes lourde/spé, donc non, à 40K une unité fait des dégât a une unité, on ne cible pas (sauf dans de rares cas) Dans ce cas la je crois que j'arrive pas à saisir l'ampleur du débat Néanmoins moi je comprends la regle de sorte à ce que cela s'appliquerait de la façon suivante: "Si tu prends 6 reavers et tu ne fais survoler ne serais ce que une des figurines de l'unité adverse ils peuvent frapper 6D3 frappes à l'unité (ou plus si options ajoutés à l'unité" | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 10:32 | |
| - Citation :
- Dans ce cas la je crois que j'arrive pas à saisir l'ampleur du débat
Un débat crucial pour la survie de la race :p Non le "débat" (qui n'en est pas un^^) porte sur le fait que si tes 6 reavers survole deux unités, les deux unités se prennent chacune 6D3 touches | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 10:52 | |
| - Citation :
- Toute unité non-engagée au corps à corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux points déterminés, peut être choisie pour être la cible de l’attaque des reavers.
Du coup je vais apporter ma petite pierre au débat; Je pense que tu peux infliger du coup des dégats qu'à une seule unité. Je m'appuie tout simplement sur la façon dont "Toute unité" à été écrit. Si on avait pu cibler plusieurs unités il serait écrit "Toutes unités". Après nous connaissons je pense le niveau des traductions de GW qui laisse parfois à désirer mais ça mérite un éclaircissement de la part de GW je pense. | |
|
| |
saleon esclave
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste Sam 03 Nov 2012, 10:55 | |
| Yop C'etait si "simple" de regarder les FaQ anglaise que je n'y ai pas pensé - Citation :
- Q: How do you mark the start and end points of a unit of unit of
Reavers move when they are using their special Bladevanes attack? (p29) A: Should confusion arise, simply pick any model in the unit as the start point and mark that spot. Then move the unit and pick any model as the end point. One unengaged, non-vehicle unit under the line between the two markers can then be chosen to be the target of the attack. Ben voila débat clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] conseil et orientation sur future liste | |
| |
|
| |
| [2000] conseil et orientation sur future liste | |
|