Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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Malys
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MessageSujet: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:23

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je vous propose cette liste que j'ai concocté il y un petit moment et qui me semble un minimum compétitive sans pour autant être grosbill loin de là.


Eldars Noirs (2000 pts) :


(Nouvelle liste plus bas.)


QG :

-Voïvoide
170 pts

  • • lame dessicante
    • drogues
    • psychocage
    • lance-grenades phantasme
    • bouclier d’ombre



Elite :

- 4 incubes
163 pts
  • • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit


- 4 immaculés
183 pts

  • • 4 disloqueurs
    • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit


- 3 immaculés
131 pts
  • • 2 canons éclateurs
    • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit



Troupes :

- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cérastes
240 pts

  • • grenades disruptrices
    • 2 épées-fouet
    • Raider
    • Hékatrix
    • o Neurocide



Attaque rapide :

- 6 reavers
196 pts

  • • 2 lances de feu
    • 2 lances-chausse trappes


Soutien :

- Ravageur
115 pts
  • • Bouclier de nuit


- Ravageur
115 pts

  • • Bouclier de nuit


- Razorwing
155 pts
  • • Bouclier de nuit






Total: 1998 2008 pts(tiens j'avais oublié de compter les drogues du voivoide ...)



Bon maintenant, la stratégie :
Je pense qu'il s'agit d'une liste plutôt classique donc j'imagine que vous savez à peu prêt qui va faire quoi.

Le Voivoide va avec les incubes pour aller mettre des baffes aux unités pas trop bourrines genre SM tactique etc ... Il peut toujours espérer tuer un perse indépendant et/ou une créature monstrueuse pour devenir bourrin.

Les 4 imma dislo vont chasser les chars ou l'élite/créatures monstrueuses le cas échéant.
Les 3 imma canon saturent comme il se doit.


La triplette de cabalites en raiders avec râteliers pour également saturer et prendre les objos, son rôle de troupe quoi.

Les cérastes pour apporter un peu de CàC à cette armée. Vous noterez que je n'ai pas mis les filets mais les épées-fouet et une hékatrix neurocidée. Je veux les rendre plus efficaces au CàC et non me contenter d'engluer comme de vulgaires termas ou boys ... En effet, j'étais un grand fan des cérastes avant la V6, j'avais fait une liste orientée culte céraste donc je garde une unité agressive au close en souvenir du bon vieux temps Sad
Bon je leur ai également mis les grenades, c'est un must have pour cette unité, comme ça elle deviendra d'autant plus menaçante pour l'adversaire. Je voulais mettre un bouclier de nuit à ce raider mais je n'ai pas assez de points ... C'est le seul véhicule de l'armée qui n'en a pas d'ailleurs ... Peut-être enlever une paire d'épées fouets ou donner une lame venimeuse à la place du neurocide à l'hékatrix mais dans les 2 cas l'unité perdra du punch au close.


Les reavers : ceux là, on ne les présente plus, rapides comme la lumière, je leur ai mis un les lances de feu ET les lances chausse trappes même si ça fait un peu de l'unité un sac à points. Elle pourra cependant s'occuper un peu de tout, turbobooster le premier tour en fauchant les unités au passage, se planquer à couvert non loin d'un tank et l'ouvrir le tour qui suit, en recommençant ce processus tant que les reavers seront en vie.

Les 2 ravageurs, célèbres anti-char de notre armée, je n'en dirai pas plus, vous savez de quoi ils sont capables.

Alors le razorwing .... Grand fan de la figurine déjà, principale raison qui m'incite à le jouer.
Son rôle sera d'éliminer la troupaille ennemie grâce à ses missiles ou d'ouvrir des véhicules avec ses lances. Certes, c'est une lance de moins et des points en plus comparé à un troisième ravageur mais bon il a quand même un potentiel anti-troupes non négligeable et est volant même si nos volants sont loin d'être les meilleurs ... En tout cas je ne l'ai pas pris en tant qu'antiaérien car bon, dans ce domaine, comme je l'ai dit, on fait pas le poids. Pour se battre dans les airs, il faudrait au moins 2 void (elle sort quand cette satanée fig ?... Suspect ).
Paradoxalement, c'est le chasseur qui a le rôle de bombardier et le bombardier le rôle de chasseur lol!



L'alternative de cette liste, qui viendra plus tard, sera de trouver des points pour mettre 2 voids (quand la figurine sera sortie) avec 2 missiles chacun pour les faire un peu anti-troupes quand même sans leur payer tous les missiles qui les rendraient trop chers ...
En prévision aussi un détachement allié eldar :
Comme j'aurais viré les reavers, entre autres pour avoir des points, je mettrais des motojets qui, eux, pourront prendre les objos.
Sera également présent l'incontournable GP (peut-être sur motojet) avec malédiction et le pouvoir primaris de divination qui fera office de "guide" mais qui marchera sur nos chers eldars noirs (de plus il me semble que ce pouvoir a une portée plus grande que "guide" non ? Je n'ai pas encore le codex eldar).
Enfin, surement des marcheurs pour beaucoup de saturation F6.

Après ce n'est pas sur, car je pense attendre le nouveau codex eldar (ce n'est pas pour tout de suite je sais, mais bon la date tant attendue se rapproche tout de même) et mes choix précédents pourraient ne plus être viables donc on verra bien.
Enfin, les figurines eldars ont certes bien vieilli, mais elles ont vieilli quand même, suffit de voir les motojets, vypers et autres figurines qui datent de la V2 il me semble, et qui feraient ridicule visuellement à côté de mes chers eldars noirs.
Ah oui, je remplacerai peut être aussi le voivoide par .... Moi (Malys) quand la fig sortira. Je serai moins bourrine au CàC mais j'apporterai plein de règles sympas à mon unité et à l'armée pour pas cher. En plus, mon schéma de couleur est celui de la langue venimeuse, donc bon, autant faire les choses à fond ! Cool

Voilà, merci d'avoir lu, et merci pour vos commentaires !
Bonne soirée !


Dernière édition par Malys le Lun 11 Mar 2013, 16:03, édité 1 fois
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:53

Globalement c'est bien foutu, il y a juste quelques trucs que je bougerai peut être :
-Passer le vovo en Malys si tu l'aimes tant
-virer ou les grenades ou les épées fouets parce que c'est un peu cher et trop polyvalent en l'état (mais jouable quand même ceci dit)
-retirer les chausses trappes car ça fait cher l'escouade qui ne rentabilise pas chaque tour 100% de son équipement
-comme tu l'as dit un razor seul sera inutile en anti aérien surtout si tu as l'intention de prendre deux void après (par contre les missiles sur les void je te déconseille fortement) : canon désintégrateur pour le razor?

Tu obtient 100pts, j'en mettrai 78 dans une escouade de 3 reaver lance de feu et 20 pour payer un champ et un bouclier de nuit respectivement au razor et au raider céraste.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 11:44

Lamenuit a tout dit là (surtout pour les reavers!!!). Et si jamais tu as des pts en trop, des champs sur les ravageurs, ça peut toujours servir...
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 13:02

Coucou,

Déjà, merci pour vos réponses.

Malys à la place du voivoide c'est pas pour tout de suite et je veux voir par moi même ce dont un voivoide équipé ainsi est capable.

Je vais suivre ton conseil pour les cérastes, c'est vrai que c'est trop. Par contre, si j'enleve les fouets, je garde quand même l'hékatrix ? Car l'escouade devient déjà moins agressive alors autant prendre ces points pour mettre des filets et leur donner un role anti char couplé à un rôle d'engluement (même si j'aime pas ce dernier pour mes chères cérastes No )

Ben les chausse-trappe c'est un peu un coup de coeur en fait. Je ne comprend pas qu'ils ne soient pas efficaces, par rapport à un aileron, ça fait 2 fois plus de touches environ, et contre de l'infanterie de base, ça blesse presque à tous les coups.
Par exemple, un reaver avec aileron survole des orks : sur le 1D3, 2 touches, une blessure, on va dire un mort.
Un reaver avec chausse-trappe : sur le D6, 3,5 touches (moyenne des dés), environ 3 blessures, 3 morts. 12 points d'orcs éliminés en plus par le chausse-trappe en UN tour sur UNE unité. (je sais qu'un moment c'était flou, je demande donc confirmation : on peut attaquer toutes les unités survoléesc au passage ? Pas seulement une ?).

Dans ce cas, on peut largement imaginer, avec 36 pouces de turboboost, survoler 3 unités d'orks et donc faire 60 points d'orks en plus comparé à un aileron (notez que j'ai laissé un ork réussir sa sauvegarde dans mes calculs).

Alors vous me direz que 3 unités survolées en 1 tour c'est optimiste. Alors certes, ça arrivera pas tout le temps mais c'est largement possible, et même avec 2 unités survolées, le chausse-trappe est largement rentabilisé. De plus, je pourrais recommencer au tour suivant (si je ne m'attaque pas à un char) et recommencer le carnage.
Et puis, j'ai choisi un exemple pas cher, le moindre marine de mort représente beaucoup de points en plus même si sa sauvegarde est plus aisée.

Alors je comprends ta remarque Lamenuit, les garder baissera peut-être la dureté de ma liste, mais je suis persuadé de leur efficacité, c'est un coup de coeur. (je préfère largement 4D3 F4 et 2D6 F6 que 6D3 F4)

Le razor vaut-il le coup tout seul ? (dans un but non-antiaérien, nous sommes d'accord)
Il peut balancer des galettes intéressantes, et s'en prendre au chars quand il n'en a plus. (ce qui confirme qu'il est équipé de LdT et non de canons désintégrateurs, la LdT c'est un peu une relique sacrée pour nous autres EN Razz )

Pourquoi pas de missiles sur les voids ? Si il n'y a pas (encore) de volant ennemi sur la table mais beaucoup de piétaille, ça la fou moyen de tirer à la lance antimatière sur du boyz, gant ... ( si les CM/tanks sont déjà saturés par mes autres tirs, donc morts ou tout simplement, hors de vue de mes voids qui dans ce cas se tourneraient les pouces.) C'est pour ça que je met 2/4 missiles par void "au cas ou".
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:17

Malys a écrit:
Ben les chausse-trappe c'est un peu un coup de coeur en fait. Je ne comprend pas qu'ils ne soient pas efficaces, par rapport à un aileron, ça fait 2 fois plus de touches environ, et contre de l'infanterie de base, ça blesse presque à tous les coups.
Par exemple, un reaver avec aileron survole des orks : sur le 1D3, 2 touches, une blessure, on va dire un mort.
Un reaver avec chausse-trappe : sur le D6, 3,5 touches (moyenne des dés), environ 3 blessures, 3 morts. 12 points d'orcs éliminés en plus par le chausse-trappe en UN tour sur UNE unité. (je sais qu'un moment c'était flou, je demande donc confirmation : on peut attaquer toutes les unités survoléesc au passage ? Pas seulement une ?).

Dans ce cas, on peut largement imaginer, avec 36 pouces de turboboost, survoler 3 unités d'orks et donc faire 60 points d'orks en plus comparé à un aileron (notez que j'ai laissé un ork réussir sa sauvegarde dans mes calculs).

Alors vous me direz que 3 unités survolées en 1 tour c'est optimiste. Alors certes, ça arrivera pas tout le temps mais c'est largement possible, et même avec 2 unités survolées, le chausse-trappe est largement rentabilisé. De plus, je pourrais recommencer au tour suivant (si je ne m'attaque pas à un char) et recommencer le carnage.
Et puis, j'ai choisi un exemple pas cher, le moindre marine de mort représente beaucoup de points en plus même si sa sauvegarde est plus aisée.

Alors je comprends ta remarque Lamenuit, les garder baissera peut-être la dureté de ma liste, mais je suis persuadé de leur efficacité, c'est un coup de coeur. (je préfère largement 4D3 F4 et 2D6 F6 que 6D3 F4)

Le problème des chausse trappes n'est pas leur efficacité intrinsèque, c'est que si tu les utilises, tu ne tires pas à la lance de feu (ou au dislo). Et que si tu tires avec une de ces armes, tu n'utilises pas les lance chausse trappes.
Prendre les deux est donc inutile et alourdit le cout de l'unité pour rien. Il vaut mieux te séparer d'une des 2 options et les spécialiser. Et malheureusement pour les chausse trappe, en terme d'efficacité pure, les armes de tir sont plus intéressantes. D'où les conseils de Lamenuit et Rakarth.

Et non, on ne peut cibler qu'une seule unité qu'on survole et pas toutes, ce qui réduit l'efficacité des lance chausse trappe aussi. Si tu veux comparer la rentabilité, comme tu le dis, tu tueras pour 12 points d'ork par tour, alors que si tu tires sur un véhicule (même un truc) à la lance, tu élimineras bien plus!
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:00

Valorel a écrit:

Et non, on ne peut cibler qu'une seule unité qu'on survole et pas toutes, ce qui réduit l'efficacité des lance chausse trappe aussi. Si tu veux comparer la rentabilité, comme tu le dis, tu tueras pour 12 points d'ork par tour, alors que si tu tires sur un véhicule (même un truc) à la lance, tu élimineras bien plus!

Ah ben dans ce cas, si c'est une seule unité par tour c'est sur que c'est tout de suite moins attrayant ... Je les enlève de ce pas tiens ... (par contre, tu vois ça où car j'ai le codex sous les yeux et je cite : "chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne (...)", je vois pas où c'est limité à une unité ... La FàQ peut-être ? J'aurais bien revérifié mais il se trouve qu'elle est inaccessible pour le moment ...)

Rakarth : pourquoi les champs sur les ravageurs ? Tu bouges un tant soit peu et t'as une couvert 5+ et tu tires quand même avec toutes tes armes. Alors certes, une invu c'est mieux qu'une couvert m'enfin ça vaut pas les 10 points je pense ... Il était incontournable en V5, très anecdotique en V6.


Voilà la nouvelle liste :


Eldars Noirs (2000 pts) :



QG :

-Voïvoide
170 pts

  • • lame dessicante
    • drogues
    • psychocage
    • lance-grenades phantasme
    • bouclier d’ombre



Elite :

- 4 incubes
163 pts
  • • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit


- 4 immaculés
183 pts

  • • 4 disloqueurs
    • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit


- 3 immaculés
131 pts
  • • 2 canons éclateurs
    • Vénom
    • o canon éclateur supplémentaire
      o bouclier de nuit



Troupes :

- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cabalites
180 pts

  • • canon éclateur
    • Raider
    • o Râtelier d’armes
      o bouclier de nuit


- 10 cérastes
230 pts

  • • grenades disruptrices
    • Raider
    • o bouclier de nuit

    • Hékatrix
    • o Neurocide



Attaque rapide :

- 6 reavers
156 pts

  • • 2 lances de feu




- 3 reavers
78 pts

  • • 1 lance de feu



Soutien :

- Ravageur
115 pts
  • • Bouclier de nuit


- Ravageur
115 pts

  • • Bouclier de nuit


- Ravageur
115 pts
  • • Bouclier de nuit






Total : 1996 pts



Alors voilà, plus d'épées pour les cérastes, plus de chausses-trappes et le razorwing s'est transformé en ravageur ... Grâce aux points obtenus, j'ai mis le bouclier de nuit au raider des cérastes, et j'ai suivi les conseils de Lamenuit en rajoutant une petite unité de reavers avec LdF.

Par contre j'avais envie de garder le razor pour le moment mais dans ce cas je n'avais pas assez de points pour les reavers ... Il faudrait que je trouve 40 points quelque part (virer l'hékatrix neurocidée ? cela ferait déjà 30 points mais bon là on a largement quitté le rôle que j'attendais d'elles : un CàC un minimum efficace et non de vulgaires suicidaires qui foncent sur un Land Raider pour le tomber, et périr après ... (cela n'empêche, elles seraient rentabilisées mais bon ...)). Il resterai encore 10 points à trouver mais là je vois vraiment pas .... Re-retirer le bouclier de nuit du raider céraste ?)

Voilà, merci pour les remarques faites jusqu'à présent, n'hésitez pas à poster d'autres remarques Smile

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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:42

Malys a écrit:
Ah ben dans ce cas, si c'est une seule unité par tour c'est sur que c'est tout de suite moins attrayant ... Je les enlève de ce pas tiens ... (par contre, tu vois ça où car j'ai le codex sous les yeux et je cite : "chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne (...)", je vois pas où c'est limité à une unité ... La FàQ peut-être ? J'aurais bien revérifié mais il se trouve qu'elle est inaccessible pour le moment ...)

Foaly te fera un plaisir de te l'expliquer mieux que moi, mais oui, ça avait été FAQé
Même sans cette FAQ sujette à controverse, cela n'enlève pas qu'il n'y a pas d'intérêt à avoir lance chausse trappe ET lance de feu/disloqueur. Si tu veux à tous prix les lance chausse trappe, enlève les lance de feu Wink

Citation :
Rakarth : pourquoi les champs sur les ravageurs ? Tu bouges un tant soit peu et t'as une couvert 5+ et tu tires quand même avec toutes tes armes. Alors certes, une invu c'est mieux qu'une couvert m'enfin ça vaut pas les 10 points je pense ... Il était incontournable en V5, très anecdotique en V6.

Si tu joues en premier, certes, mais si tu joues en 2ème et qu'on t'allume au premier tour, tes ravageurs ne feront pas long feu. Les deux écoles existent, avec et sans champs.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:12

Ben si il se trouve que la FaQ n'est pas claire et que rien ne m'interdit d'embrocher plusieurs unités par tour (d'ailleurs fluffiquement parlant, pourquoi s'arrêter après une unité alors qu'on peut infliger plus de souffrance en continuant la rase-mottes ? Razz ), je vais couper la poire en 2 (comme ça tout le monde est content) : la grosse unité avec LdF et la petite unité avec un chausse-trappe qui voyage un peu partout sur la table en embrochant tout ce qui bouge !
Comme ça j'ai mon anti-chars et mon anti-troupes rapides Very Happy

Citation :
Si tu joues en premier, certes, mais si tu joues en 2ème et qu'on t'allume au premier tour, tes ravageurs ne feront pas long feu. Les deux écoles existent, avec et sans champs.
Ah oui certes, le champ peut servir dans ce cas là mais bon ça fait des points en plus, il suffit de cacher ses ravageurs et les faire bouger de 12ps et tirer quand c'est notre tour.
Au pire, quand j'aurais Malys dans ma liste, je pourrai toujours en redéployer si ça ne va vraiment pas.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:25

Reaver : lis le codex en anglais, c'est lui qui fait foi pour 99,99% des joueurs.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:33

Malys a écrit:
Ah oui certes, le champ peut servir dans ce cas là mais bon ça fait des points en plus, il suffit de cacher ses ravageurs et les faire bouger de 12ps et tirer quand c'est notre tour.
Au pire, quand j'aurais Malys dans ma liste, je pourrai toujours en redéployer si ça ne va vraiment pas.

Et si tu as pris un équipage sonné, ou un immobilisé, hein? Ben tu seras bien content d'avoir le champ Wink
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:03

Valorel a écrit:
Malys a écrit:
Ah oui certes, le champ peut servir dans ce cas là mais bon ça fait des points en plus, il suffit de cacher ses ravageurs et les faire bouger de 12ps et tirer quand c'est notre tour.
Au pire, quand j'aurais Malys dans ma liste, je pourrai toujours en redéployer si ça ne va vraiment pas.

Et si tu as pris un équipage sonné, ou un immobilisé, hein? Ben tu seras bien content d'avoir le champ Wink

Si ils sont hors de vue de l'ennemi (derrière un décor par exemple), l'ennemi aura du mal à lui faire un dégât lourd Wink
Je conçoit qu'on est sur de rien et que le champ peut être utile, maintenant, comme tu le dis, y'a 2 écoles : avec ou sans, ben moi c'est sans Razz

Citation :
Reaver : lis le codex en anglais, c'est lui qui fait foi pour 99,99% des joueurs.

j'imagine, à la lecture de cette phrase, que dans le codex anglais, c'est une unité uniquement No
hummm, de toute façon je ne fais pas de tournois, il y a donc peu de chances que mon adversaire me fasse ch*** avec ça donc bon, je pense qu'un seul petit chausse-trappe sur la petite unité ne fera pas de mal (enfin si, à l'adversaire).

Sinon la liste dans son ensemble, vous en pensez quoi à présent ?
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:19

Malys a écrit:
Valorel a écrit:
Malys a écrit:
Ah oui certes, le champ peut servir dans ce cas là mais bon ça fait des points en plus, il suffit de cacher ses ravageurs et les faire bouger de 12ps et tirer quand c'est notre tour.
Au pire, quand j'aurais Malys dans ma liste, je pourrai toujours en redéployer si ça ne va vraiment pas.

Et si tu as pris un équipage sonné, ou un immobilisé, hein? Ben tu seras bien content d'avoir le champ Wink

Si ils sont hors de vue de l'ennemi (derrière un décor par exemple), l'ennemi aura du mal à lui faire un dégât lourd Wink
Je conçoit qu'on est sur de rien et que le champ peut être utile, maintenant, comme tu le dis, y'a 2 écoles : avec ou sans, ben moi c'est sans Razz

1: t'es pas sûr qu'il soit derrière un couvert lors du dégât.
2: si l'ennemi arrive à bouger de façon à que ton ravageur ne soit plus à couvert, adieu...

Mais bon, chacun ces choix, je n'insiste pas^^
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:34

rakarth le bisounours a écrit:
Malys a écrit:
Valorel a écrit:
Malys a écrit:
Ah oui certes, le champ peut servir dans ce cas là mais bon ça fait des points en plus, il suffit de cacher ses ravageurs et les faire bouger de 12ps et tirer quand c'est notre tour.
Au pire, quand j'aurais Malys dans ma liste, je pourrai toujours en redéployer si ça ne va vraiment pas.

Et si tu as pris un équipage sonné, ou un immobilisé, hein? Ben tu seras bien content d'avoir le champ Wink

Si ils sont hors de vue de l'ennemi (derrière un décor par exemple), l'ennemi aura du mal à lui faire un dégât lourd Wink
Je conçoit qu'on est sur de rien et que le champ peut être utile, maintenant, comme tu le dis, y'a 2 écoles : avec ou sans, ben moi c'est sans Razz

1: t'es pas sûr qu'il soit derrière un couvert lors du dégât.
2: si l'ennemi arrive à bouger de façon à que ton ravageur ne soit plus à couvert, adieu...

Mais bon, chacun ces choix, je n'insiste pas^^

Ben qui dit premier tour, dit forcement le déploiement juste avant, donc si je les mets derrière un bâtiment, ça va être dur pour l'adversaire d'arriver à les voir, à la limite en profil bas, et encore, il faut que l'ennemi soit vraiment mobile, soit à portée malgré le bouclier de nuit, touche, fasse un dégât lourd et que je rate mon couvert et j'oubliais, qu'il ai le premier tour également. Ca fait beaucoup de "si" quand même. Il suffit de bien se déployer c'est tout, il y aura toujours des décors qui nous servent à nous cacher.Après tout, la meilleure défense, c'est d'être hors de vue de l'adversaire (bon mis à part les gardiens des ruches qui n'ont pas une portée phénoménale donc bon, eux non plus ne nous auront pas au premier tour).
Il ne faut pas oublier qu'un ravageur reste relativement petit comparé aux bâtiments GW, il est donc aisé de les cacher pour le premier tour, quoiqu'on en dise.
Il m'aurait resté des points, ok, mais là je galère déjà assez à trouver des points pour des choses qui seront incontestablement plus utiles.
Enfin, comme tu dis, chacun ses choix Wink
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:28

Ce que Rakarth et moi on veut te dire, c'est que le sonné ou immobilisé, tu peux le prendre à n'importe quel tour, auquel cas, tu n'as plus aucune protection. Y a pas qu'au déploiement!

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à ne pas en mettre et faire comme toi, sur les raiders en particulier, mais je développe quand même les arguments pour que tu fasses ton choix en toute connaissance de cause Wink Donc je te rejoins, mais la question est légitime Wink
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 00:11

10 Cérastes grenades, cher, très cher! Soit tu n'en sorsque 5 avec grenades, soit la dizaine avec soit épées fouets soit filets (gantelets, trop aléatoires Smile )

Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Le reste c'est du feeling / style de jeu / optimisation pure et dure sans pitié Smile
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:52

Bonjour à tous,

Kissing a écrit:
10 Cérastes grenades, cher, très cher! Soit tu n'en sorsque 5 avec grenades, soit la dizaine avec soit épées fouets soit filets (gantelets, trop aléatoires )

10 cérastes c'est certes cher, mais ça m'assure un minimum d'efficacité anti-char et/ou de close (surtout l'anti-char). Car bon, sur 5 cérastes, si le transport explose, on se retrouve avec 2-3 cérastes qui feront pas grand chose. Par 10, ça inclue un quota de pertes acceptable même si c'est plus cher, c'est beaucoup moins one shot et pourra se faire un char puis si on est chanceux un autre puis engluer une escouade style devastators, ce que ne permettrait pas une unité de 5 cérastes.

Kissing a écrit:
Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Bon vous êtes nombreux à me dire que le turboboost ne sert pas plus que ça, je vais suivre vos conseils et consacrer mes reavers à l'anti-char.

Valorel a écrit:
Ce que Rakarth et moi on veut te dire, c'est que le sonné ou immobilisé, tu peux le prendre à n'importe quel tour, auquel cas, tu n'as plus aucune protection. Y a pas qu'au déploiement!

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à ne pas en mettre et faire comme toi, sur les raiders en particulier, mais je développe quand même les arguments pour que tu fasses ton choix en toute connaissance de cause Donc je te rejoins, mais la question est légitime

Oui je comprends entièrement votre point de vue, je l'aurai peut-être fait si j'avais des points mais là j'en cherche désespérément pour remettre mon razor donc bon, comme ça reste anecdotique, je vais faire l'impasse dessus. Wink

Kissing a écrit:
Le reste c'est du feeling / style de jeu / optimisation pure et dure sans pitié

Si il ne reste que de l'optimisation, j'en déduis que ma liste est plutôt pas mal Razz
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:02

Malys a écrit:

Kissing a écrit:
Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Bon vous êtes nombreux à me dire que le turboboost ne sert pas plus que ça, je vais suivre vos conseils et consacrer mes reavers à l'anti-char.

A mois qu'il y ai eu une FAQ, les reavers ont une save de couvert de 3+ grâce à Pilote émérite, donc, faut pas l'oublier.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:26

rakarth le bisounours a écrit:
Malys a écrit:

Kissing a écrit:
Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Bon vous êtes nombreux à me dire que le turboboost ne sert pas plus que ça, je vais suivre vos conseils et consacrer mes reavers à l'anti-char.

A mois qu'il y ai eu une FAQ, les reavers ont une save de couvert de 3+ grâce à Pilote émérite, donc, faut pas l'oublier.

Oui oui, cette sav est tellement magnifique qu'on ne peut pas l'oublier héhé Twisted Evil

Je turboboosterai T1, me planquerai si possible hors de vue de l'ennemi, ou en tout cas, visible par peu de ses unités qui me donne une bonne survie, et T2, je pète un char et je me barre pendant la phase d'assaut (en priant pour ne pas avoir un résultat pourri aux dés ...)
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:24

Malys a écrit:

Oui oui, cette sav est tellement magnifique qu'on ne peut pas l'oublier héhé Twisted Evil

Bon je l'avoue, j'ai toujours fait mes saves de turboboost à 4+ (j'avais zappé la nouvelle règle Pilote émérite). Donc au cas où:

-Save normal: 4+
-Save avec turboboost: 3+
Je veux juste être sûr de ce pt ^^
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:25

Save normal 5+
Save en bougeant 4+
sinon c'est bon.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:32

Kissing a écrit:


Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Hein? En v6 on peut turbobooster mais pas que tout droit (grammaire catastrophique) , enfin c'est ce qu'on m'as dit ( un mec qui connait les règles vachement bien)
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:33

Lamenuit a écrit:
Save normal 5+
Save en bougeant 4+
sinon c'est bon.

Euh je suis pas d'accord là.

Zigzag : 5+ si mouvement/ 4+ si turbobosst

+ pilote émérite (que les reavers ont), qui donne +1 sur les sauvegardes de couvert du zigzag, d'où 4+ si mouvement/3+ si turboboost.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:36

Ils ont la combinaison et la moto aussi qui donnent 5+.
PS : Ah attend j'ai compris le problème "en bougeant" ne veut pas dire turboboost!
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:42

ilionas a écrit:
Kissing a écrit:


Ensuite, turbobooster avec les Reavers, c'est une chose que tu feras très rarement, vu que tu turboboost en ligne droite tu finiras souvent autour d'unités ennemies qui te satureront rapidos (ou même t'engageront au cac).

Hein? En v6 on peut turbobooster mais pas que tout droit (grammaire catastrophique) , enfin c'est ce qu'on m'as dit ( un mec qui connait les règles vachement bien)

Ma foi, je viens de regarder dans le GBN, je n'ai pas trouvé une règle qui stipule d'avancer en ligne droite.

Cependant, dans le codex En, il est dit de tracer une ligne pour l'attaque des reavers donc bon c'est sujet à polémique, car c'est "ligne" et non "droite", une courbe est en effet une ligne qui n'est pas droite ...
Après, un passage du GBN m'a peut-être échappé, je demande donc confirmation.
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MessageSujet: Re: Liste 2000 pts   Liste 2000 pts Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:43

Lamenuit a écrit:
Ils ont la combinaison et la moto aussi qui donnent 5+.
PS : Ah attend j'ai compris le problème "en bougeant" ne veut pas dire turboboost!

Autant pour moi, je t'avais mal compris et j'avais oublié la combinaison en cuir de nos chers reavers Razz
Donc on est d'accord !
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