Silea esclave
| Sujet: Liste à 2000 pts Ven 29 Juil 2011, 22:41 | |
| Je commence les Eldars noirs depuis peu et voila la liste que j'ai faite. Je joue contre du Tau, SW, SMC, Orks, CG en milieu plutôt dur/mi-dur.
1 Voivode : 105 - Neurocide - Cuirasse fantôme - Disloqueur Il rejoint les immaculés pour apporter un tir antichar supplémentaire. Son équipement minimal est voulu, avoir un peu de répondant au corps à corps avant de mourir.
1 Tourmenteur : 55 - Lame venom Il rejoint les maitresses de sang pour apporter son point de souffrance.
4 Immaculés : 173 - 4 Disloqueurs - Venom avec canon éclateur supplémentaire
4 Immaculés : 173 - 4 Disloqueurs - Venom avec canon éclateur supplémentaire
6 Maitresses de sang : 198 - Sirène avec neurocide - 2 Filets/Empaleurs - Raider avec champ éclipsant Elles sont là pour engluer les unités adverses qui peuvent poser problème.
5 Guerriers : 125 - Disloqueur - Venom avec canon éclateur
10 Guerriers : 185 - Disloqueur - Canon éclateur - Raider avec champ éclipsant
5 Fléaux : 134 - 2 Lances de feu
1 Ravageur : 115 - Champ éclipsant
1 Ravageur : 115 - Champ éclipsant
Total : 1998
Le fait de ne pas prendre de triplette de ravageurs et de triplette d'immaculés est un choix voulu. Pareil pour les maitresses de sang qui sont pareil que des cérastes pour plus cher. Les guerriers sont la base de la liste, c'est eux qui font la plupart du boulot. La liste se veut dans une optique mi-dur, j'ai du mal à savoir si c'est le cas.
Dernière édition par Silea le Sam 30 Juil 2011, 09:20, édité 2 fois | |
|
Chocobon57 mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Liste à 2000 pts Sam 30 Juil 2011, 02:45 | |
| J'en connais un qui s'est inspiré de la liste de la mort. Ta liste s'approche du mi-dur c'est vrai mais il y'a quelques problème à régler, le voivode est un bon exemple expliques moi l'utilité de placer un mec réellement taillé pour le corps à corps dans un venom juste pour se servir d'un disloqueur tu as autant prendre un tourmenteur que tu places dans tes hékatrix pour fournir un insensible à a douleur. Les économies faites te permettront d'augmenter l'effectif de tes hékatrix. Pour les troupes j'ai rien à dire. Pour l'attaque rapide par contre là je te met en garde sur les fléaux le seul moyen pour qu'il se rentabilise c'est la frappe en profondeur et bien souvent ils se font plomber juste après c'est en quelque sorte une suicide squad il faut en être conscient voilà de plus le choix des canons éclateurs n'est pas optimal puisque niveau tir de saturation tu as déjà pas mal de cabalite pourquoi pas tenter la lance de feu ? Sinon les reavers peuvent être une solution si tu n'y trouves pas ton compte. Pour les ravageurs tu fais comme tu veux mais c'est vrai que 3 c'est sale. En espérant t'avoir aidée. Mouthy57 | |
|
Silea esclave
| Sujet: Re: Liste à 2000 pts Sam 30 Juil 2011, 09:10 | |
| Quelques changements, le voivode perd le bouclier d'ombre pour une cuirasse fantôme, ajout de 2 filets/empaleurs dans les maitresses de sang pour augmenter le potentiel d'engluage. Et ajout de deux lances de feu sur les fléaux en mode suicide.
Pour le voivode, j'ai déjà essayé une configuration de càc et je trouve qu'il coûte horriblement cher pour un impact limité. Pour le même impact je préfère prendre une succube avec neurocide qui tape aussi bien et coûte bien moins cher. Donc j'essaye dans une configuration de tir. | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Liste à 2000 pts Sam 30 Juil 2011, 09:43 | |
| plutôt que de payer un voivode, dans ce cas, rajoute un razorwing ou un void raven... ça fait pas de triplette de soutien, et ça te donnera beaucoup plus de tir pour un nombre de points à peine plus élevé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste à 2000 pts | |
| |
|