Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Liste à 2000 pts

5 participants
AuteurMessage
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 09:57

QG

1 Voïvode (135 pts) avec neurocide, bouclier d’ombre et lance-grenades

1 Succube (85 pts) avec neurocide

Elite

4 Incubes (88 pts)

Venom (65 pts) avec second canon éclateur

5 Immaculés (120 pts) avec 4 disloqueurs

Troupe

9 Cérastes (130 pts) avec Hékatrix – neurocide et épée fouet

Raider (60 pts)

10 Cérastes (150 pts) avec Hékatrix – neurocide et 2 filets – empaleurs

Raider (60 pts)

10 Guerriers (115 pts) avec canon éclateur et disloqueur

Raider (60 pts)

15 Guerriers (150 pts) avec canon éclateur

5 Guerriers (60 pts) avec disloqueur

Attaque Rapide

6 Reavers (156 pts) avec 2 lances de feu

9 Hellion (189 pts) avec Helliarque – neurocide et lance-grenades

Soutien

Ravageur (125 pts) avec champ éclipsant et bouclier de nuit

Ravageur (125 pts) avec champ éclipsant et bouclier de nuit

Tactique Générale

Le voïvode rejoint les incubes pour avoir une unité de choc chassant soit les équipes d’armes lourdes en fond de table, soit les élites non énergétiques.

La succube rejoint l’unité à 9 cérastes pour avoir une unité de CàC solide face aux élites énergétiques ou troupes non populeuses.

Les Immaculés en anti-char primaire et en chasseurs d’élite à 2+ de sauvegarde.

Les 10 cérastes avec doubles filets pour engluer une CM ou une troupe clé de l’adversaire.

Les 10 guerriers en mode « gunship boat » pour leur polyvalence.

Le pavé de guerriers pour éliminer une CM ou attendrir les troupes populeuses pour mes unités de CàC et tenir un objectif.

Les 5 guerriers en chasseur de tank.

Les reavers en antichar et en contestation d’objectif adverse.

Les héllions pour lesquels j’ai un doute, l’idée est d’en faire une troupe de harcèlement. Départ de mon côté, mouvement pour tenter d’obtenir des couverts, tir et frappe. Ou alors FEP et tire, serrage de fesses, mouvement, tir et frappe. Bref je pense qu’il s’agit d’un bon choix mais difficile à jouer.

Les deux éternels ravageurs en antichar.

Le but n’étant pas d’optimiser la liste à fond (je vise une note de compo de 10 minimum) mais d’avoir tout de même une armée qui tienne la route.

Dans l’attente de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:04

Que dire que dire.

Un rapport compo/efficacité, c'est assez dur à obtenir. M'enfin. Je suis trop habitué à faire des listes dures (Comprendre des triples de partout.) mais j'vais quand même donner mon avis quelques trucs :

- Je trouve que tu mises beaucoup de points sur le combo vovo-incubes-venom... Sachant que tu n'as "que" 4 incubes. Je trouve ca trop petit pour faire une élite réellement menacante.

- Pour tes cérastes, j'te conseillerais d'enlever un ou deux hellions pour leur rajouter des grenades distruptrices... Ca fait toujours son petit effet.

- Tu peux aussi enlever un immaculé à tes disloqueurs, une fois à terre, 1 PV de plus fera pas trop de différence. (Dès qu'une troupe perd son chassis, elle se fait systématiquement détruire le tour d'après chez moi.)

- Tes raiders n'ont pas de champ éclipsant ? C'est p'tet assez peu efficace, mais ca peux toujours te sauver la mise.
Gravensky
esclave
Gravensky

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:07

Je suis plutôt d'accord avec Zvarri, il vaut mieux mettre plus d'incube, bien que cela coûte chère, car n'ayant pas d'invulnérable, tu à facilement des pertes. De plus ton voïvode peut perdre son bouclier et il aura besoin de "bouclier vivant".

Apres j'ai remarqué que les unité incube/voïvode étaient à double tranchant, car il arrive qu'après une charge, l'unité adverse soit totalement annihilé et laisse ainsi votre QG libre de se faire massacré au tire. Donc Voïvode/incube, à jouer avec prudence sur la table car je trouve qu'ils on une puissance demesuré (j'aime) mais reste une infanterie légère (pas d'invu').

Par contre l'idée d'utilisé des immaculé sur vénom en tant que anti-char est séduisante, je n'y avait jamais pensé et leur mobilité peut être dévastatrice.

Apres tu manqueras peut être d'unité "tank" tel qu'un Cronos que j'affectionne tout particulièrement (des points de souffrance comme si il en pleuvait Very Happy ). Utile pour se prendre des tires grâce a sa forte endurance, coincé des unité adverse, soutenir les troupes grâce a ses capacité et peut même servir d'anti-tank (créature monstrueuse). Mais sa reste une question de goût, car ils te font perdre en mobilité.

Sinon tes ravageur sont full lance des ténèbres?

Une liste qui à l'air vraiment sympa et éfficace mais qui manquera peut être d'unité lourde face à un adversaire possèdant des unité réduite mais puissante. A toi de nous dire comment ce déroule tes batailles avec cet liste Smile

Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:09

Merci pour ces premiers retours Very Happy

@ Zvarri : le souci est qu'en rajoutant des incubes j'ai peur d'avour une unité sac à points avec le QG dedans. A moins d'enlever le voïvode de l'unité pour le mettre avec une unité de céraste. Le problème étant que les incubes n'auront plus le lance grenades pour aller chercher les troupes dans les couverts. Mais c'est une piste à explorer.

Pour les grenades sur les cérastes j'aime bien l'idée mais cela fait 38 pts à trouver (43 à 48 pts si j'en rajoute aux QG). J'ai peur qu'enlever des héllions n'affaiblissent l'unité, surtout si elle part de mon camp et doit subir les tirs adverses.

Je prends note des 12 pts économisés sur l'immaculé.

Pour les champs, hormis celui des guerriers, je compte sur le 4+ de couvert du au mouvement rapide pour amener les cérastes au contact au tour 1.

@ Gravensky : Je ne suis pas fan du Cronos à cause de sa mobilité réduite.

Concernant les raiders ils sont full lances des ténébres.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:17

le cronos est pas suffisament dur pour voir plus haut qu'une partie fun. mais je suis d'accord pour l'immaculé en trop ^^

Perso, 2 trucs sont à changer :

l'unité de 15 guerriers et l'unité d'hellions

à remplacer par une unité de 5 guerriers en venom et un razorwing avec canon éclateur, canons désintégrateurs, 4 monofaux, bouclier et champ

De toutes façon c'est impossible de ne pas avoir la moyenne en notation de liste EN, à moins de le faire exprès
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 06:39

@ Herbert West : je tiens à garder les hellions car je possède déjà les figurines. Il est vrai que d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, il s'agit sans doute d'une des unités les moins rentables du codex, mais bon je verrais à termes si je les remplace.

J'ai modifié un peu ma liste pour augmenter le nombre d'incubes et virer mon pavé à pied. Je sais que pour beaucoup remplacer les neurocides par des lames venimeuses est une hérésie, mais après avoir fait des stats entre les deux, je perds un chouia contre de l'E4 3+ et je m'améliore sur des sauvegardes 5+. Et puis d'un point fluff je trouve étrange que tout le monde se promène à Commoragh avec un neurocide Wink

QG

Voïvode (135 pts) avec neurocide, lance-grenades phantasmes et bouclier d’ombre

Succube (85 pts) avec neurocide

Elite

7 Incubes (154 pts)

Raider (60 pts)

4 Immaculés (108 pts) avec 4 disloqueur

Venom (65 pts) avec canon éclateur secondaire

Troupe

9 Cérastes (123 pts) avec hékatrix - lame venimeuse et grenades disruptrices

Raider (60 pts) avec canon désintégrateur

10 Cérastes (135 pts) avec hékatrix - lame venimeuse et grenades disruptrices

Raider (60 pts) avec canon désintégrateur

10 Guerriers (100 pts) avec canon éclateur

Raider (70 pts) avec râtelier d’armes

10 Guerriers (100 pts) avec canon éclateur

Raider (70 pts) avec râtelier d’armes

5 Guerriers (60 pts) avec disloqueur

Venom (65 pts) avec canon éclateur secondaire

Attaque Rapide

6 Reavers (156 pts) avec 2 lances de feu

7 Hellions (142 pts) avec Helliarque – lame venimeuse et lance-grenades phantasmes

Soutien

Ravageur (125 pts) avec bouclier de nuit et champ éclipsant

Ravageur (125 pts) avec bouclier de nuit et champ éclipsant

Dans l'attente de vos retours.

Dernière édition par Mr Scintillant le Ven 30 Déc 2011, 09:21, édité 1 fois
Karicate
hellion
Karicate

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 08:16

C'est très ressemblant à ce que j'aimerais aligner plus tard, sauf que je remplacerais une troupe de cabalites en raider pour rajouter des Hellions, minimum 10, d'après Phil Kelly, les Hellions sont vraiment rentables quand ont les joue par 10 minimum, mais son chiffre fétiche est 15.

Comme j'ai pu lire un peu partout, en dessous de 10, une escouade d'hellions n'est pas efficace, j'aurais certainement l'occasion de m'en rendre compte, mais j'adore tellement ces figurines que je ne pourrais pas m'empêcher d'en mettre dans ma liste.
Contenu sponsorisé

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitime

Liste à 2000 pts
Page 1 sur 1