| troupes et transport assigné | |
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+8Morathi Herbert West Kavar Whysbull rakarth le bisounours Lamenuit Valorel antoine3198 12 participants |
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Auteur | Message |
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antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 18:30 | |
| salut à tous , juste une question . Es que les escouade possédant un transport sont obligé de commencer la partie dedans ??? | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 19:29 | |
| Non, par contre, tu ne peux pas mettre d'autre unité que celle auquel le transport est assigné au déploiement. Par contre, tu pourras mettre une autre unité dedans plus tard dans la partie. Tout est page 78 du livre | |
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antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 19:44 | |
| à merci c'est cool ça ! Bon vu que je n'ai pas le GBN , une autre question : un débarquement compte-t-il comme un déplacement ??? (pour les armes lourdes) | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 19:46 | |
| - antoine3198 a écrit:
- à merci c'est cool ça ! Bon vu que je n'ai pas le GBN , une autre question : un débarquement compte-t-il comme un déplacement ???
(pour les armes lourdes) De rien Oui, le débarquement est un mouvement. Tu peux te déployer jusqu'à 6 pas d'un point d'accès Donc les armes lourdes tirent au jugé, et celles à galette ne tirent pas! | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 21:10 | |
| - Valorel a écrit:
- et celles à galette ne tirent pas!
Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire. | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Lun 12 Nov 2012, 21:16 | |
| - Lamenuit a écrit:
- Valorel a écrit:
- et celles à galette ne tirent pas!
Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire. Tout à fait, merci pour la précision | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 12:59 | |
| - Lamenuit a écrit:
- Valorel a écrit:
- et celles à galette ne tirent pas!
Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire. Ca veux dire des armes à explosion qui tirent au jugé??? ça marche normalement ou pas le tir? | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:03 | |
| Tu ne peux pas tirer au jugé avec une arme à explosion. D'ailleurs, pour revenir au point d'avant, je ne suis pas sur qu'on puisse tirer au jugé avec une arme à explosion, même si elle est assaut. Faudrait que je check mon livre de règle... J'ai un doute maintenant. | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:05 | |
| Ouais bah celui qui trouve la réponse merci beaucoup mais je pense aussi qu'on peut pas tirer avec un arme à explosion au jugé... | |
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Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:10 | |
| autant que je me souvienne il est bien précisé que les armes à gabarits ne peuvent pas tirer au jugé quelque soit leur type. | |
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Kavar Klaivex
Messages : 404 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 32
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:17 | |
| page 13 du GBR, aucun tir avec gabarit au jugé. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:23 | |
| ça m'a toujours fait marrer cette règle ... nan sérieux un lance flamme qui peut pas tirer au jugé je me marre. | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:34 | |
| Pareil je trouve que c'est ridicule, surtout pour le lance- flammes, l'archétype de l'arme au jugé, puisqu'il sert à nettoyer les positions renforcées des ennemis invisibles! | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 13:49 | |
| le lance flamme n'est pas une arme à explosion, et peut donc, il me semble, tirer :p En tir en état d'alerte, c'est remplacé par l'assez bourrin mur de mort! faut arrêter aussi de poser des questions de règles quand je suis au taf et que j'ai pas mon bouquin de règle sous la main | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 14:05 | |
| t'as qu’à emmener tes codex au taf' | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 14:28 | |
| une arme à souffle est une arme à gabarit selon moi... | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 14:37 | |
| Faut pas confondre arme à gabarit et arme à explosion! Ce n'est pas du tout la même chose! | |
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Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 15:48 | |
| Je ne saisis pas où se trouve le soucis. Le lance Flamme est une arme de type Assaut et non lourd donc on a le droit de se déplacer et de tirer sans être considéré comme en tir au jugé. Ok si l'arme dont vous parlez est de type lourde j'ai rien dit sinon ... Et pour le tir en état d'alerte, les armes à souffle possedent la régle Mur de mort qui permet de contourner l'interdiction de tir au jugé.
Le lance flamme garde bien toute son efficassité ^^
Dernière édition par Rip le Mar 13 Nov 2012, 15:53, édité 1 fois | |
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Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 15:51 | |
| - Herbert West a écrit:
- ça m'a toujours fait marrer cette règle ... nan sérieux un lance flamme qui peut pas tirer au jugé je me marre.
C'est certainement pour celà qu'il peut quand même tirer lors d'un tir en état d'alerte (1d3 touches automatiques de mémoire?). Et même si ce n'est pas très réaliste, je n'ose imaginer l'effet devastateur et le tolé des armées n'ayant pas trop de gabarit de flammes dans leur arsenal si les lance-flammes pouvaient tirer au jugé à plein potentiel (tiens au fait on en a beaucoup nous?? :s) | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 16:04 | |
| - Rip a écrit:
- Je ne saisis pas où se trouve le soucis.
Le lance Flamme est une arme de type Assaut et non lourd donc on a le droit de se déplacer et de tirer sans être considéré comme en tir au jugé. Ok si l'arme dont vous parlez est de type lourde j'ai rien dit sinon ... Et pour le tir en état d'alerte, les armes à souffle possedent la régle Mur de mort qui permet de contourner l'interdiction de tir au jugé.
Le lance flamme garde bien toute son efficassité ^^ merci, c'est bien ce que je pensais/disais Ca ne concerne que les armes à explosion! | |
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tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 16:19 | |
| par contre un lance flamme ne peut être utilisé depuis un transport qui a bougé de plus de 6 ps, car il ne peut faire de tir au jugé il me semble.
Exemple : On peut bouger de 6 avec le transport, débarquer et bouger de 6ps et tirer avec un fusil liquéfacteur mais pas bouger de 12 ps en restant embarqué et tirer avec le fusil liquéfacteur. | |
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L guerrier
Messages : 59 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 27
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 17:08 | |
| Je suis du meme avis que valorel . Un lance flamme n'est pas une arme a explosion mais une arme a souffle elle peut donc tire au juge . | |
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Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 17:11 | |
| Coté réalisme, hum je ne suis pas un fan des armes de guerres mais chaque fois que j'ai vu des lances flammes dans des reportages, je n'ai jamais vu un gars courir et user de son lance flamme en même temps. Surement pour pas s'auto griller ^^
Je ne pense pas être dans l'erreur en disant
- le lance flamme est un arme d'assaut et non lourde, donc se deplacer (6ps) et tirer au lance flamme n'est pas un tir au jugé donc tir autorisé - le lance flamme permet de tirer en etat d'alerte grace à la regle mur de mort
Alors pourquoi interdire le tir au jugé avec les lances flammes? - Ben pour des cas particuliers comme les passagers d'un véhicules tirant alors que ce dernier est en vitesse de manoeuvre
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Kavar Klaivex
Messages : 404 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 32
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 18:58 | |
| Bon il y en à qui n'ont pas tout compris dans ce que j'ai dis.... - Citation :
- page 13 du GBR, aucun tir avec gabarit au jugé.
page 21 "résolver l'état d'alerte" ---> tous les tirs en état d'alerte sont des tirs au jugé (cf page13). En outre, les armes et les figurines incapables de tirer au jugé ne peuvent pas effectuer de tirs en état d'alerte. -----> Certain types d'armes, comme l'artillerie et les armes à souffle, ou celles qui suivent des règles spéciales, comme explosion, ne peuvent pas servir à faire des tirs au jugé. Avec la règle "murt de mort" on contourne l'interdiction pour les lances flammes... Recroiser les règles est une véritable horreur ! Peut-être une FAQ réglera le problème. | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: troupes et transport assigné Mar 13 Nov 2012, 19:33 | |
| le tir au jugé des armes à souffle c'est pas 1D3 touches non? je me demande? | |
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| Sujet: Re: troupes et transport assigné | |
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| troupes et transport assigné | |
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