Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

allée je me lance! Nouvelle cabale!

+6
ilionas
Herbert West
Kavar
YavanC4
rakarth le bisounours
dark heart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark heart
reaver
dark heart

allée je me lance! Nouvelle cabale! Empty
MessageSujet: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:41

Bonsoir à tous.

Après avoir écumé le site, lu relu et re-relu le codex je me lance dans ma cabale à 500 pts. En contant sur votre indulgence Very Happy

QG

Doyen tourmenteur: 80 pts
-animus vitae: 5 pts
-gantelet de chair: 20 pts

Troupes

5 cérastes: 50 pts
-grenades disruptrices: 10 pts

-10 cabalites: 90 pts

Transport

-1 venom: 55 pts
-1 raider: 60 pts + ratelier d'armes: 10 pts + bouclier de nuit: 10 pts

Après pour le restant de pts j'hésite entre:

-Machine talos: 100 pts+ lance de feux jumelée 10 pts (ce qui ferai 500 pts)
ou alors
-Ravageur: 105 pts + champ éclipsant: 10 pts ( ce qui ferai 505 pts)

Alors quoi que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:44

Bah je dirai tout de suite un ravageur. Mais en enlevant le champ pour mettre un bouclier de nuit.
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:11

Au vue de ta liste assez ressemblante à la mienne en 500 points je me permet de la (re)poster:

Armée à 500 points (Eldars noirs) : 500 Points

Citation :
Armée à 500 points (Eldars noirs) : 500 Points

QG

• 1x Tourmenteur (50/55 pts)
    • 1x Animus Vitae

Troupes

• Cérastes (7 unités / 165 pts)
    • 5x Céraste (50/60 pts)
      • 5x Grenades Disruptrices
    • 1x Hékatrix (20/35 pts)
      • 1x Lame venimeuse
      • 1x Lance-grenade Phantasme
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
  • 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

• 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:29

En fait je me suis inspiré de ta liste et des remarques que rakarth le bisounours avait faite sur une autre liste et j'ai mixé le tout à ma sauce (enfin j'ai essayé).

Mais je me "tate" entre la machine talos qui cogne fort ou le ravageur pour couvrir du terrain et frapper la ou c'est nécessaire
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:35

Heuuuuuuuuuuuuu, tu fait quoi de ton tourmenteur?
Sinon dans un petit forma prend le ravageur, le talos est trop lent, surtout si le reste de l'arme est motorisé.

Citation :
frapper la ou c'est nécessaire

En 500 points? il n'y a pas grand endroit ou frapper, pour info fait un test talos contre ravageur en 1vs1... en 500 point tout le monde lui tire dessus sans qu'il puisse arriver très vite, en 1500 points avec un portail ou plus de talos là ils peuvent arriver "assez" tranquillement.
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:39

Alors le Talos est toujours très intéressant car peu habituel et surtout il attire les tirs. son défaut pour moi en petit format c'est la lenteur et la force de l'EN c'est d'aller vite.

Je te conseillerais de songer au talos à partir de 1000 points et non pas à 500 points. C'est plus facile de rentrer un Talos de manière efficace à 1000 points que à 500 selon moi.

PS: pour mon Tourmenteur c'est juste un gêneur et aussi un distributeur de points s'il a l'occasion. Il est essentiellement la pour rendre les Cérastes plus résistantes grâce à son FnP
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:55

Ok pour le ravageur je me range a vos conseils avisés.
Pour le doyen déjà j'aime bien la figurine (par rapport a la succube qui est certes mieux mais me plait moins) après je reconnais que n'ayant aucune expérience de jeux, je ne sais pas trop comment le jouer
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:22

Alors le Doyen et le Tourmenteur de base ce jouent pas tout à fait pareil selon moi:
Citation :
  • Le Doyen:Il a selon moi un seul interet par rapport au Tourmenteur de base c'est son Initiative de 5 (qui avec un Gantelet neuroliseur va vite devenir un emmerdement pour les perso adverses) et/ou ses 3 Attaques de base qui avec un combo Lame Venimeuse+ Animus Vitae transforme au close ton Doyen en un gros distributeur de points
  • Le Tourmenteur: Sont rôle premier et de donner son point de souffrance à l'unité qu'il rejoint (c'est aussi un des rôles du Doyen cela dit) après son équipement pour moi est juste "optionnel" on peut utiliser le même combo que pour le Doyen (Lame Venimeuse+ Animus Vitae transforme au close ton Tourmenteur en un gros distributeur de points mais moins efficace que le Doyen) pour lui trouver une utilité supplémentaire.

Pour moi ce sont leurs rôle premiers, bien évidement certains vont leur fournir des Portail Warp dans des plus grosses listes que celles à 500 points pour les utiliser comme des donneur de point de souffrance et par la même occasion de téléporteurs pour ton armée. Tout autre équipement (en dehors du fusil liquéfacteur qui peut trouver son utilité) est peu rentable à mon sens.
Le dernier rôle secondaire que on donnera à un Tourmenteur est celui d'accompagnateur de Grotesques (Mais bon Urien Rakarth est tellement plus adapté et sale de ce côté).
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer de maniere non complete mais bon ça te donne déjà un point de réflexion sur le Tourmenteur, Doyen voir Rakarth

dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:46

merci pour ton éclaircissement YavanC4. En ce qui concerne le gantelet neuroliseur je suis pas trop adepte parceque beaucoup de PI ont un haut commandement et une cc assez forte donc grosse proba de réussir et le gantelet de chair, lui blesse sur 4+ et peut provoquer la mort instantanée (meme si nombre de PI sont immunisés al a mort instantannée je te l'accorde)
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:34

c'est surtout que vu comme tu le joue il ne va pas faire grand chose... vu comme c'est parti, j'ai bien l'impression qu'il va rester tout seul sur ton bord de table, c'est ça ?

Vu le format, le doyen est pas mal, mais j'essaierai tout de même de jouer autrement... genre en remplaçant le venom par un raider et lui faire rejoindre les cérastes
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:42

merci pour le conseil. En effet je ne savais pas trop comment l'amener au combat donc du coup je vais faire comme tu m'as dit et réediter ma liste un peu plus clairement
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:50

par contre ça me fait 520 pts donc est ce que je passe mon doyen en simple tourmenteur ou alors je lui enlève le gantelet de chair (qui meplait bien quand meme).

Sachant que sur les raiders il n'y a qu un ratelier mais que chacun a un bouclier de nuit.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 00:13

passe le en simple tourmenteur, c'est la meilleure option, à mon avis.
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:08

Perso je suis d'accord avec rakhart, il te faut un ravageur, les cérastes par 5... Mauvaise efficacité et si tu peu pas remplace les grenades pas un gantelet hydre ou des épées fouets.
Je pense que des incubes ou des grotesques pourront apporter un apport non négligeable au close avec une préférence pour les grotesques car ça te fait 2 gabarits de souffle et avec une aberration avec pince ça fait très mal
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:40

du coup j'enlève les 5 céraste et je les remplaces par 3 incubes? (je peux pas plus sinon je dépasse les 500) et je les colles avec le tourmenteur dans le raider.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:32

non parce que tu n'aura plus deux troupes.
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:38

oui mais de toute façon je pensais mettre le doyen avec les cérastes donc même problème, plus qu'une troupe. Je vois pas d'autre solutions ou alors je vire le ravageur et le remplace par d'autres troupes
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:30

Alors pour moi les Incubes en 500 points c'est pas trop une bonne idée du fait qu'ils coutent une fortune (de plus ils ont pas vraiment besoin du Tourmenteur pour s'en sortir).

Je reviens sur mon conseil de ne pas mettre un doyen à 500 points et de jouer des troupes 5 cérastes c'est bien avec les grenades disruptrices et leur Venom car ça fait une unité qui te fait sauter n'importe quel char (même si ce n'est leur unique utilité).

Le ravageur est aussi très utile donc mon conseil est de ne pas faire l'impasse dessus même si c'est toujours tentant d'avoir des personnages ou figurines puissantes à bas points c'est pas souvent la bonne technique je trouve. Surtout au vue des missions que tu peux tirer en début de partie comme "Au paradis des gros calibres" (qui donnera une utilité supplémentaire à ton Ravageur) ou des missions à Objectifs ou le fait d'avoir des troupes (si possibles parfois nombreuses) t'assurera mieux le contrôle des objectif.
Après si tu pense aps utiliser les Cérastes dans le but de faire sauter du char je te conseille de les remplacer par des Gorgognes (qui compteront comme des troupes grâce au tourmenter) et qui son théoriquement plus résistants.
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:03

La je dois avouer que je n'arrive pas à faire de choix.

Ce que je pense faire: enlever les 5 cérates, les remplacer par 5 gorgones et les faire embarque dans le raider. Pour ce qui est de l'anti char je laisse ça à mon ravageur et éventuelement un de mes raider aprés avoir débarqué le tourmenteur non?
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:23

Oui c'est une possibilité.
Pour plus de clarté dans dans les conseils que on te donne je te conseil de re-poster ici bas ta liste avec les modifications pour que ce soit plus facile.
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:23

QG

Tourmenteur: 50 pts
-animus vitae: 5 pts
-gantelet de chair: 20 pts

Troupes

4 gorgones + 1 acothyste avec lame venimeuse 5 pts: 65 pts

-10 cabalites: 90 pts

Transport

-1 raider: 60 pts + bouclier de nuit 10 pts
-1 raider: 60 pts + ratelier d'armes: 10 pts + bouclier de nuit: 10 pts

Soutien
-Ravageur: 105 pts + champ éclipsant: 10 pts

Pour un total de 495 pts

-Le tourmenteur sera dans le radier avec les 5 gorgones

-Les 10 cabalites dans le raider avec le ratelier d'arme

Alors qu'en pensez vous
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:25

Je trouve ça pas trop mal mais à ta place je virerais l'Acothyste pour rajouter un Gorgogne avec un fusil liquéfacteur (ou 2 Gorgognes).
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:35

est ce que c'est vraiment valable sachant que la majorité du tps je vais faire débarquer le tourmenteur et ça charmante marmaille pour aller au CaC?
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:46

Je trouve oui pour (surtout dans l'hypothèse ou tu prendrais 2 Gorgognes), vue que ton Tourmenteur est plutôt équipé (selon moi la lame venimeuse serait un meilleur choix ou une pince) il peut facilement prendre le rôle de l'Acothyste.
De plus le fait d'avoir plus de troupes crée de la masse et te rend plus résistant et aussi par la même occasion tu gagnes des coups supplémentaire ce qui augmente tes chances de saturation.
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:59

ok pour le tourmenteur avec la pince j'avais pas trop fait attention (vu le nombre de fois ou j'ai remanié ma liste et tourné les pages du codex.

Du coup je vais enlever l acothyste et metre un fusil liquéfacteur dans l'escouade manière de faire griller quelques êtres inférieurs avant de les découper gentiment en tranche

Total aprés motif: 490 pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allée je me lance! Nouvelle cabale!   allée je me lance! Nouvelle cabale! Icon_minitime

allée je me lance! Nouvelle cabale!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant