| Questions de débutant Eldars Noir | |
|
+4tanki Xray Arkanice Vlasta Thaerix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Ven 23 Nov 2012, 20:36 | |
| Ca signifie que tu n'as pas le droit de donner 5 grenades pour 10 pts à une escouade de 10 cérastes. | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 09:10 | |
| - Vlasta Hecatrix a écrit:
Par contre faut vous mettre d'accord, à jouer par 5 ou par 10 ?
Par 5! en anti-char rien d'autre Par 10 au corps à corps elles n'ont plus aucune utilité, le tir de contre charge leur sera toujours fatal! A l'exception près d'aller charger directement en descente de raider une unité dépourvues d'armes de tir... ce qui est tellement courant que l'idée d'envisager une liste cérastes entières me semble de la folie pure. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 13:05 | |
| - Whysbull a écrit:
Par 5! en anti-char rien d'autre
Par 10 au corps à corps elles n'ont plus aucune utilité, le tir de contre charge leur sera toujours fatal! A l'exception près d'aller charger directement en descente de raider une unité dépourvues d'armes de tir... ce qui est tellement courant que l'idée d'envisager une liste cérastes entières me semble de la folie pure. Par 10 elles restent excellentes comme glue ou pour temporiser. Il ne faut jamais oublier que la manière la plus rapide d'achever une escouade (non SM) amochée est de l'engager au corps à corps pour le raser à la percée. Grosso modo elles peuvent remplir deux rôles par 10: temporiser une escouade adverse le temps que tes tirs rasent leurs voisins ou que tu te redéploies ou jouer les charognards de manière efficace. | |
|
| |
Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 19:46 | |
| - Whysbull a écrit:
le tir de contre charge leur sera toujours fatal! . Il faut peut-être relativiser... prenant en compte une escouade de 5 SM cela équivaut un 10 tir donc touche sur 6+ cela vaut environ 1 une à deux touches et blesse sur trois plus c'est statistiquement un mort... Bon sur une escouade de marine c'est pas terrible mais contre une escouade de 5 terminator avec l'escouade de céraste équipé de filet et empaleur il est possible d'engluer ce genre d'escouade très chiante pour un temps non négligeable. | |
|
| |
Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 19:49 | |
| D'accord avec Arkanice, faut le vouloir pour toucher en Etat d'Alerte.
Surtout si tu vas l'Insensible à la Douleur ça permet de, peut-être, sauver les rares Cérastes qui seront touchés à ce moment là. Une fois au corps à corps les marines peuvent quasiment rien faire avec leur pauvre unique attaque, aucune arme énergétique sauf pour le Sergent ... Même si statistiquement ils ont plus de chance de survie que nous, faut pas oublier que nos Cérastes ont bien plus d'attaques et des meilleures armes dans les mains. | |
|
| |
Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 20:47 | |
| - Vlasta Hecatrix a écrit:
- aucune arme énergétique sauf pour le Sergent ...
Qui ne sert de toute façon à rien compte tenue que les cérastes ont une save invu au CàC. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir Sam 24 Nov 2012, 22:28 | |
| Après le principe du Maroune vanille c'est: je suis contacté, je perds 2 / 3 marounes, je fuis gratos, je me regroupe, je tire! (raison pour laquelle je trouve Tactique de combat bien supérieure à Contre attaque et Charge féroce). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de débutant Eldars Noir | |
| |
|
| |
| Questions de débutant Eldars Noir | |
|