Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Questions pour débuter en Dark Eldars

Aller en bas 
+4
Morathi
Lamenuit
Pazu
Mangeur de bile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:46

Bonjour tous le monde, comment allez-vous ? Smile

Bref passons ^^

Donc je voudrais commencer mes achats, j'ai un budget d'environ 45/50 euros.

Je voulais savoir s'il fallait commencer par une unités en particulier ou alors si cela était libre de choix ou bien choisir tout simplement les figurines qui nous plaise le plus ?

Personnellement j'adore les Incubes, le VoÏvode, les guerriers cabalites et Lhamaéenne eldars noir ^^

Je voulais savoir s'il y avait des romans sympas sur les eldars noirs, j'aime beaucoup lire donc j'aimerais vos conseils avisés pour me guider et pas me perdre dans le mauvais goût !

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:07

Pour commencer, avec 45/50€, je te conseille déjà e-bay pour avoir le max de gurines. Tu y trouves 10 guerriers sous couchés dans les 15€ frais de port compris.

Je te conseille 10-20 guerriers, un voïvode (1 QG, 2 troupes obligatoires déjà) et pis bin tes 5 incubes ça vaut des pepettes et ça dépassera ton budget à mon avis. Et il te faudra du transport pour tout ça ainsi que du soutien (ravageur).

La Lhamaéenne est cool effectivement mais il faut la suite entière si tu veux la jouer donc meduse, urgul... et apparemment ce n'est pas génial par rapport aux incubes. Je n'ai joué que les incubes donc je ne peux dire personnellement.


Dernière édition par Pazuzu is real le Jeu 13 Fév 2014, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:23

Hmmm je vois, mais je préfère du neuf, les 50euros c'est parce que comme ça de part games workshop je ne paye pas les frais de ports donc voilà ^^

Donc déjà, sûr je prend le Voivode alors, après avec les guerriers cabalites ou incubes de toute façon si c'est pas maintenant que je les achète c'est début Mars quand j'aurais un peu plus d'argent, du coup je prendrais peut-être les guerriers et le transport qui va avec ! Very Happy

En tout cas j'adore les design des dark eldars ils sont sublimes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:54

Bon je me suis décidé, ça sera le Voivode et les Incubes pour 46 euros et 2 pots de peintures pour un total de 51 euros !!! Donc livraison gratuite via games workshop ! Smile

Mais j'hésite encore un peu donc j'attend le week end pour commander ^^"

Donc au cas ou n'hésitez pas à me convaincre d'une autre combi genre cabalites voivode plus autre QG ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:42

Je t'aurai plutôt conseillé cabalites voïvode et transport pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:52

De la troupe et des transports, yes, et un voivode pour le QG...what else? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:03

Le problème c'est que ça va dépasser mon budget x)

Donc plutôt Voivode cabalites ça me fait 36e je crois je peux monter à 50/55 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:05

Pour toute l'armée? ca va faire short pour un jeu GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:39

Mais non, mon budget pour ce mois-ci loool !!! Le mois prochain je pourrais surement mettre euros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:56

N'oublie d'investir dans les indispensables trop souvent oubliés :
_bouquin de règles
_codex
_pinceaux
_peinture
_flocage
_colle
_moyen de transport (je parle bien de mallette et pas de raider ^^)
...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:05

En alternative aux mallettes souvent hors de prix, on peut aussi aimanter ses figs et les transporter dans des boites en aluminium genre boites á gateaux, ca fonctionne parfaitement, et pour les grosses figs fragiles genre véhicules et volants, papier bulles obligatoire lors des transports ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:25

Niveau indispensable, j'avoue il me manque le codex XD
Sinon pinceau j'en ai 6 de différente tailles, une trentaine de pot de peinture, je manque de flocage par contre aussi.

J'ai revu mon budget à la hausse car je vais faire ma commande début Mars finalement :

BUDGET 130euros ! :

Achat envisagé :

- codex eldars noirs
- 1 choix de QG
- 1 choix de troupe + 1 transport (raider)
- 1 choix elite + raider
- 2/3 pots de peintures et flocage peut être Smile

Voilà, ça va pas être évident de tout caser mais bon ! L'espoir fait vivre !



Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:29

Alors, pour 85 euros, tu as le détachement Eldar (pratique, simple, pas cher comparé à l'achat pièce par pièce, et bien fournis), ce qui nous laisse 45 euros, soit environ 1 raider et 1 QG.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:32

Et sinon, au cas ou, j'organise des soirées peinture via skype les mardi et vendredi donc si tu veux des conseils spécifiques (même s'ils ne concernent pas uniquement la peinture) n'hésites pas une seule seconde, ça pourra te guider pour tes futurs achats de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:40

Je sais mais malheureusement je ne peux pas allé sur skype très souvent Sad mais je pourrais 1 vendredi par mois ! mon skypte c'est Wtiti49 ^^

Hmmm j'ai vu le détachement, je suis pas fan des figurines qu'il y a dedans ><" mais je l'achèterais un jour c'est sûr car ça vaux clairement le coût !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:52

ok je t'ajoute à mes contacts, et n'hésites pas à venir causer si je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:57

Pas de soucis, ça sera avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 12:21

Bon, je viens de craquer pour le codex et un grand voivode, ça me fera ça de moins à prendre le mois prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:11

Bah j'ai quand même envie de dire que le détachement, dedans tu as : 2 troupes, 1 transport et une escouade d'attaque rapide. Quand on compare aux autres armées, c'est trèèèèès bien et beaucoup moins cher au final (23+23+31+29=106 euros si tu prends les boîtes à part) De plus les 10 cérastes, peut être que tu ne penses pas les utiliser dès maintenant, mais dès que t'as 2 venoms, tu en met 5 dans chaque avec des gre disruptives et c'est parti mon kiki ^^. Bref notre détachement est très bien et pour commencer je te le conseil franchement Wink 
(mon dieu je fais de la pub pour GW Razz Razz Razz Razz maudissez moiiiiiiiiiii *va s'auto-flageller*)

Bon après le choix d'élite faudra attendre le mois prochain mais ça te laisse le temps de peinturlurer tout ça avant. Parce que calcul con hein : chaque transport c'est 29 balles, plus les troupes qu'il y aura dedans : 29+ 23/30= environ 55 euros pour chaque escouade et son transport. Bref les 130 euros tu les as avec ta troupe ton élite et ton QG… Après à toi de voir si tu veux te faire des listes très malléables ou juste une liste bien précise pour plus tard Wink .

Après ça dépend si tu comptes apprendre et t'entraîner avec cette armée là dès qu'elle sera montée ou pas.
Détachement+codex+voïvode = 124 euros. 6 euros en rab pour un peu peindre, si tu te rajoutes encore 10 euros t'es à l'aise pour la peinture et au final t'as une armée jouable dès qu'elle est montée pour moins cher que l'option 2 raider avec des incubes et des cabalites et un voïvode. Et puis je pense que jouer des cérastes au début ça aide pas mal à apprendre les mouvements de l'armée et donc à bien jouer l'armée… Parce que jouer 5 incubes raider euuuh… tu fonces, tu débarques à couvert, tour suivant tu sors tu charges. Les cérastes c'est plus subtil je dirais ^^
Perso si je devais apprendre à quelqu'un à jouer EN je lui fait une liste full céraste et je lui dis : maintenant avec tes meufs en string, tu essayes d'arriver le plus près possible avec le moins de pertes. T'as un raider pour chaque groupies et des décors sur la table, bonne chance Wink . Pourquoi ? Parce que les cérastes c'est l'exemple parfait de l'Eldar Noir : rapide, tape fort mais très très très fragile. Ça s'applique à toute l'armée sauf aux incubes qui sont comme des mini Space Marines. 

Bref pour apprendre à bien les jouer je sortirai des cérastes perso ^^Avis personnel après hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:52

Tu defend très très bien ton argument !!! Mais tu sais déjà pour jouer, il faut des adversaires ... Mais malheureusement je ne connais personne irl qui partage ma passion, mais je vais voir ça la boite à l'air très intéressante, mais après mes choix son aussi à ce niveau : les figurines sont belles et j'ai envie de les peindres !!! Razz

Mais j'ai 2-3 semaines encore pour me décider mais encore merci pour les conseils et ton avis très pertinent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 16:49

Mangeur de bile a écrit:
Tu defend très très bien ton argument !!! 
Mes parents disent que je devrais faire avocat Razz 

Ahah bah les cérastes sont aussi de superbes figurines hyper personnalisantes très dynamiques ! À peindre je n'y passe pas beaucoup de temps mais avec un soclage bien géré on peut faire des magnifiques figurines ! Smile (regarde dans le 8ème concours de peinture du fofo j'ai posté des hékatrix entièrement converties maisons avec des passagers de véhicules et des armes de cérastes récupérées sur des rabiots et j'en suis très très fier Razz ) Et pus crois moi, les incubes sont chiants à monter (finechiasse) et à peindre bah perso ils ne m'ont pas énormément plus (ils m'ont saoulés disons le comme ça ! Razz) Alors que mes cérastes bah… Tabletop Razz Mais par contre les Héka elles je me suis éclaté à les peindre et à les monter ! Very Happy Very Happy 

Bon pour te trouver de l'adversité, regarde si il n'y a pas de club dans ton coin Wink Il y en a de plus en plus avec l'augmentation des prixs des GW, les revendeurs font de plus en plus des prix bas et comme ils vendent moins chers (pas tous hein Razz)… Bah la population vient s'agrouper autour de ces revendeurs et forment des clubs…
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:16

Pas sur que le verbe s'agrouper existe officiellement, mais ton raisonnement est loin d'etre faux Dystix, c'est grace á un revendeur indé que notre club s'est agrandi et a multiplié ses membres par 10: il nous envoie de nouveaux joueurs et fidélise ses clients, tout le monde est content  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:50

Ah ça n'existe pas ce verbe Razz Razz Razz J'ai encore plein de trucs à apprendre alors Razz 
Moi mon revendeur a changé mais le magasin a été repris et il y a un club qui s'est créé il y a un ans de ça. Very Happy
Dans mon magasin on a un système de réduc super sympa : on paye une carte d'abonnement 15 euros qui est valable un ans. Dessus il y a une petite grille avec 30 cases et tout les 15 euros d'achat, il nous rempli une case avec un petit tampon. Au bout de 10 cases on a un bon d'achat de 7,50 euros, 20 cases 21 euros et 30 cases 45 euros. En plus si on a la carte on a 5% sur tous les produits du magasin. Bref on économise beaucoup (pour remplir 30 cases j'économise 22,5 euros d'achat et après j'ai 45 euros gratis donc au final au lieu de dépenser 517 euros, j'en dépense 450, bon tout ça ça se fait pas comme ça pouf hein je met BEAUCOUP de temps pour remplir une carte Razz Mais les économies se sentent surtout à noël ou à l'anniversaire ^^ ) et je connais des gens qui viennent de France pour acheter ici en rentrant du boulot plutôt que de passer au GW de Metz. Bref pour nous c'est le bonheur total on a tout moins cher et on voit de plus en plus de joueurs de cartes et de warhammer venir chez nous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:01

Non, pas de carte payante, juste une carte de fidélité complétement gratuite et sans tampon qui assure -10% sur tout le magasin á chaque achat, c'est tout et c'est déjá pas mal...sinon pour le verbe je te suggére: se regrouper  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:49

Effectivement c'est une bonne affaire 10% surtout qu'avec games workshop il n'y a pas de petite economie.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour débuter en Dark Eldars Empty
MessageSujet: Re: Questions pour débuter en Dark Eldars   Questions pour débuter en Dark Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour débuter en Dark Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Débuter 40k avec les Dark Eldars
» [démons - tactique]Questions pour débuter
» Questions de débutant Eldars Noir
» 500 pts Dark Eldars
» Achat Dark Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: