| Premiers Achats pour débuter | |
|
+4Lamenuit MacCord Towpypy shushu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shushu esclave
| Sujet: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 17:53 | |
| Hello, je sais qu'il y au moins un sujet similaire mon son auteur associait déjà son achat à sa liste. Tandis que moi, je souhaite surtout parler budget. Voici une idée de liste d'achat : 1 Bataillon : 85 euros 1 Voïvode : 14 euros 5 Incubes : 33 euros 1 Talos : 39 euros 1 Venom : 25 euros Total : 192 euros Objectif : 1000 points Est-ce pertinent / réalisable ? Ou vaut-il mieux viser d'autres unités comme les Gorgones associées à un Tourmenteur ? A moins qu'il ne faille remplacer simplement les Incubes par une autre boîtes de Guerriers Cabalites pour en faire des Implacables ? Est-ce qu'un Talos est véritablement moins utile qu'un Ravageur ? Merci | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 18:25 | |
| Salut,
Je pense que je serais pas le seul à te dire qu'il te faut en priorité des transports. Les Eldars noirs sont trop faibles pour se balader à pied dans la pampa. A chaque fois que tu veux jouer une unité pense à son transport.
Je remplacerais donc le talos par un Raider.
Pour le reste tu as une bonne base. Je te conseille de tout de même de lier tes achats à une liste. Rien de plus frustrant que d'acheter une unité de la peindre et de te rendre compte après qu'elle est inutile...
Bonne chance dans tes achats. | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 18:27 | |
| Dans un premier temps, j'enleverai les incubes pour un raider et prendrai un ravageur à la place du talos.
En revanche, n'ayant pas de codex sous la main, je ne peux calculer les points. J'ajouterai aussi quelques socles ronds afin d'utiliser les "passagers" des raiders pour en faire une petite unité. Ainsi, on a deux choix troupes avec raider, un ravageur en soutien, un voïvode avec 4 immaculé (par exemple, c'est pas obligé. Avec un peu de convertion on peut faire des incubes au look perso. Mais les immaculés sont plus simples à faire) en venom pour le QG et l'elite, les reavers en attaque rapide. | |
|
| |
shushu esclave
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 19:37 | |
| Alors je comprends la problématique des transports mais du coup, mon objectif des 1000 points s'éloigne !
Talos = remplacé par Ravageur. En termes de points / budget, c'est raisonnable.
A 1000 points, faut-il que chaque unité ait son transport ? Je peux agrandir le Venom en passant sur un Raider (le ration points / budget est cohérent).
Et quelle est cette histoire de socles ? C'est le raider qui est livré avec des figurines en trop ? Pas le Ravageur ?
| |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 20:40 | |
| Pour 226€ chez GW tu as : -un bataillon -une boîte de cabalite -un raider -un ravageur -2 venoms Et cette liste : - Spoiler:
[Sans nom] (Eldars noirs) : 996 PointsQG
- 1x Voïvode (60/105 pts)
- 1x Disloqueur
- 1x Bouclier d'Ombre
Elite - Immaculés (5 unités / 183 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
Troupes - Cérastes (11 unités / 205 pts)
- 9x Céraste (90/110 pts)
- 10x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/25 pts)
- 1x Lame venimeuse
- 1x Raider (60/70 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
- Guerriers Cabalites (11 unités / 190 pts)
- 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
- 1x Canon Eclateur
- 1x Sybarite (19 pts)
- 1x Raider (60/80 pts)
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
- Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
- 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Attaque Rapide
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Les astuces : Avec le bout des pistolets disloqueurs et les lacérateurs voir n'importe quelle autre arme de tir tu convertis les 3 disloqueurs manquant et le voïvode avec le cabalite restant. Là c'est vraiment la liste la moins chère que j'ai trouvé où tu convertis tes armes avec de l'herbe^^ Encore pire tu achètes un raider au lieu du ravageur et tu montes les mecs sur les cotés optionnels avec les lances de ténèbres des cabalites pour faire le ravageur. | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 21:01 | |
| - Lamenuit a écrit:
- Les astuces :
La première et meilleure astuce, c'est de ne pas commander chez GW, pour avoir la même chose à moins de 200€ | |
|
| |
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 21:16 | |
|
Dernière édition par Alaric le Jeu 21 Mar 2013, 21:34, édité 2 fois | |
|
| |
shushu esclave
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 21:18 | |
| Merci Lamenuit, Merci Valorel Je m'inspire de ta liste Lamenuit, mais en y ajoutant un caprice : j'aime beaucoup trop les figurines des Incubes ! - Spoiler:
1000 points (Eldars noirs) : 996 PointsQG
- Voïvode
- 1x Lame dessicante
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme
Elite - Incubes (5 unités)
- 4x Incube
- Venom
- 1x Bouclier de Nuit
Troupes - Cérastes (11 unités)
- 9x Céraste
- 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Epées-fouets
- 9x Grenades disruptrices
- Hékatrix
- 1x Lame venimeuse
- 1x Grenades disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme
- Raider
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Lames toxiques
- Guerriers Cabalites (11 unités)
- 9x Guerrier Cabalite
- 1x Canon Eclateur
- Sybarite
- Raider
- 1x Canon désintégrateur
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
Attaque Rapide - Reavers (3 unités)
- 2x Reaver
- 1x Lance de feu
- 1x Lance-chausse-trapes
- Champion Reaver
- 1x Lame venimeuse
Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Le Voïvode accompagne les incubes. Prix : 214 euros (si je me trompe pas!) | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Jeu 21 Mar 2013, 22:10 | |
| - Alaric a écrit:
- Je dirais même plus, on en parle ici:
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2420-question-monster-debutant
Tu a moyen, en passant par les revendeurs anglais, de gagner des sous ou d'avoir plus pour le même prix J'adore lire ça (surtout quand c'est moi qui ai lancé le sujet) | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Ven 22 Mar 2013, 08:05 | |
| - shushu a écrit:
- Et quelle est cette histoire de socles ? C'est le raider qui est livré avec des figurines en trop ? Pas le Ravageur ?
Je ne me souviens plus pour le ravageur mais il me semble qu'il y a aussi. En fait ce ne sont pas des figs en trop, ce sont les "passagers" servant de deco au vehicule. Ils n'ont aucune fonction quant aux regles et options du vehicule, les installer servent juste à donner un style dont on peut se passer. Si on garde juste le pilote et l'artilleur sur le raider, on se retrouve avec trois figs qu'on peut installer sur des socles ( en convertisant/decorant un peu les socles selon la pose des figs ou en melangeant avec les elements des cabalites. | |
|
| |
shushu esclave
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Ven 22 Mar 2013, 08:19 | |
| - MacCord a écrit:
Je ne me souviens plus pour le ravageur mais il me semble qu'il y a aussi. En fait ce ne sont pas des figs en trop, ce sont les "passagers" servant de deco au vehicule. Ils n'ont aucune fonction quant aux regles et options du vehicule, les installer servent juste à donner un style dont on peut se passer. Si on garde juste le pilote et l'artilleur sur le raider, on se retrouve avec trois figs qu'on peut installer sur des socles ( en convertisant/decorant un peu les socles selon la pose des figs ou en melangeant avec les elements des cabalites. Ok, c'est assez clair Merci ! | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Ven 22 Mar 2013, 18:29 | |
| Oublie pas de commander chez wayland , c'est du pur bonheur d'économiser autant d'argent | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter Ven 22 Mar 2013, 19:50 | |
| Oui surtout pour des grosses commandes de ce genre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers Achats pour débuter | |
| |
|