Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Début d'armée Battle

Aller en bas 
+9
Herbert West
Morathi
Voïvode Dajan
dark heart
Cyrus
Lamenuit
rakarth le bisounours
tanki
Vlasta Thaerix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 15:22

Bonjour,

Afin de me tourner vers mon 1er choix lorsque j'ai commencé Warhammer 40 000 ( il y a maintenant 2 ans ), je souhaiterais commencer à jouer à Battle.
Mes potes ayant préféré les aliens et les guerriers de l'espace, nous avions convenu de commencer par 40 000.

Je viens donc vers vous, joueurs aguerris de bataille fantastique, vous demander plusieurs choses concernant Battle.

D'un point de vue race, j'aimerais savoir comment une race se joue, quels sont ses défauts et qualités !

S'il faut décrire en profondeur, évitons les problèmes avec Game Workshop et dites-moi, s'il vous plaît, tout ça en MP !

Merci beaucoup d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 15:47

En gros tu aimerais savoir quelle armée choisir ?

Vaste programme !

ça dépend de ce que l'on a comme critères :
- armée qui compte plutôt sur la masse
- qui compte plutôt sur la force brute
- qui compte plutôt sur les prouesses martiales
- qui compte plutôt sur le tir et/ou la magie
- jouer agressif ou plutôt fond de court
- variété des entrées dans le codex
- jouer le côté dark ou le côté "pur"
- jouer un codex plutôt compétitif (en vue d'un tournoi)
- gamme avec de belles figurines (certaines armées ont une bonne partie de leur gamme vieillissante...)
- style visuel recherché / fluff recherché
- armée qui coûte le moins cher (au hasard les Hauts Elfes et les Skavens sont aidés par la boîte de base)
-...
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:23

Justement je voudrais savoir les défauts / qualités et la façon de jouer de chaque race. What a Face

J'allège un peu la tâche :

- Pas Skavens
- Pas Bretonnie
- Pas Empire
- Pas Homme Lézards

Préférences :

- Comptes Vampire
- Hommes-Bêtes
- Elfes Sylvain
- Roi des Tombes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:55

Je ne joue pas à Warhammer mais si tu cherches plutôt une armée classe prend les guerriers du chaos! En tout cas pour moi c'est les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 17:30

Comtes vampire : Codex tout récent y a moyen de faire de la liste à perdre ces amis ou du tout mou, la base de l'armée est faible nombreuse et peut revivre. Certaines unités et les vampires sont parmi les plus redoutables adversaire du jeu, le codex permet de découvrir un peu tout les aspects du jeu (pas mal de magie et de close) mais il faut s'entraîner pour jouer correctement.

Hommes bêtes : armée considérée comme un peu faible, les unités de base sont bien mais d'autres unités sont plutôt mauvaises pour leur coût, il y a peu de listes très compétitives. L'armée est plutôt orientée vers le close. Codex relativement récent.

Elfes sylvains : très vieux codex, l'armée nécessite un certain doigté pour être jouée correctement, au niveau du style de jeu c'est tir et harcèlement puis charge pour finir les survivants, l'armée est très fragile et pas très nombreuse. Peut déplacer une forêt.

Rois des tombes : Peut tout faire (très bonne magie) mais est difficile à maîtriser au début, armée nombreuse un peu comme chez les comtes vampires. Codex très récent.


Voilà mes deux sous (je ne joue pas à battle donc j'ai pu dire des choses pas tout à fait exactes, après ne pas oublier de prendre en compte le modélisme).


Dernière édition par Lamenuit le Jeu 06 Déc 2012, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 17:56

Salut, je donne mon avis, les hommes bêtes et les elfes sylvains sont des armées plutôt destinées (et j'en suis sure a 200%) aux joueurs expérimentés.

Donc perso oublie, tu vas te prendre des raclées monumentales pendant un long long moment (Je peux te le dire car je jouais ES et mon collègue HB et contre nos autres potes, ben on a quasiment jamais gagné bien que nous ne jouions pas dur, mais les unités sont trop faibles et surtout trop chères par rapport aux autres LA).

RdT perso j'aime pas, mais c'est toi qui va peindre et jouer.

CV : ahhh que dire, excellent choix, excellent pour débuter, excellent en mid game et excellent en tournoi.
En revanche, il y a un gros défaut a cette armée (idem skaven et orques & gob) : le prix en € de l'armée. Perso ayant des moyens plutôt limités, je me suis refusé de les jouer à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:04

je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne vois pas les nains dans ta liste vlasta thaerix (a éviter ou a jouer)

-Donc les concernants déjà c'est une armée extrêmement résistante avec une très bonne endurance, ensuite ils cognent plutôt fort et ont un excellant cmd (le meilleur de battle si je ne m'abuse).
-Pour la magie bin c'est simple ils n'en on pas donc à part tenter de dissiper les sorts y'a pas grand chose à faire.
-C'est la "race" la plus avancée en terme d'armement avec d'excellentes armes comme le canon orgue ou canon flamme (ils ont tout appris au humains).
-Ils ont également de très bonnes armure (en gromril) ce qui les rends encore plus balèze.

Par contre ils sont courts sur patte donc en générale tu te feras plus souvent chargé que tu ne chargeras (ils ont le gyrocoptère quand même).
Pas de magie (compensé par l'enclume du destin quand même).

Voili voilou (pas certain que ça serve)
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:32

J'ai une toute petite force haut elfe, et je trouve que c est assez pas mal pour débuter. Au pire, tu te prend l'ile de sang et tu te revend les skaven si tu veux essayer.
Les hauts elfes sont une race classe,avec plein de magie et assez piquante en attaque.
Mais bon, si tu veux vraiment une armée cool et bourrine pour commencer, les comtes vampires sont la race la plus désignée.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:35

Si si j'aime beaucoup vos réponses ça m'aide énormément merci !

Il y a des races dont je n'ai pas parlé tout simplement parce qu'ils sont " neutres " pour moi, c'est à dire " à s'y intéressé ". Wink
J'ai juste mis les armées que je ne voulais pas jouer pour ne pas que vous écriviez un long poste pour pas grand chose, et celles que je préfère pour justement + cibler mon choix.

Petit récapitulatif :

- Compte Vampire FAIT
- Hommes Bête FAIT
- Roi des Tombes FAIT
- Elfes Sylvain FAIT
- Nains FAIT

A faire :

- Orques
- Elfes Noir
- Ogres
- Demon
- Chaos
- Haut Elfes


Rien ne vous empêche de donner votre avis pour ceux " déjà fait ", vos opinions et analyses m'aident beaucoup, merci !


EDIT : Dajan je ne cherche pas spécialement une armée bourrine ou très forte.
Je cherche avant tout une armée qui me corresponde et qui m'attire tactiquement, le physique arrive après !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:43

Si tu aimes les EN, joues Elfes noirs, perso j'y ai toujours joué toutes éditions confondue et en plus ils tapent fort je trouve, meme en V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:49

alors j ai eu le codex orque et gobelin.

Alors pour leur part tu auras le choix entre pléthore d'unités: orques, orques noirs, orque sauvage, gobelins, gobelins de la nuit.
La tu as de tout, ça va de l'orque noir qui tape durt et qui est discipliné au gobelin de la nuit qui compte plus sur ses potos et qui tourne les talons au moindre problème.
-Leur magie est à mes yeux une des plus "drôle" et puissante à jouer tellement elle peut faire mal ou se retourner contre toi.
Ils ont pas mal de héros en magasin avec de bonne "personnalité".
-Leurs équipement je ne m'en rappel plus trop.

Franchement c'est une armée vraiment délirante à jouer et tu peux passer du rire aux larmes en 1/4 de secondes avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:40

Orcs et gobs, il faut le savoir, c'est une armée "gros budget" question thunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:01

ça c'est sur, mais c'est vraiment une armée qui a du fun je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:09

Les Hauts Elfes se jouent comment ? Quelles sont leurs particularités ?

Même question pour les Démons.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:31

les elfes sont un peu comme les eldars noirs c'est à dire qu'ils sont "assez" faible en F et E donc il faut éviter de se faire pilonner trop longtemps sous peine de voir ton armée fondre comme neige au soleil.

Ils ont une très bonne initiative et bougent assez rapidement ce qui te permet d'arriver assez vite au contacte.
-Ils sont également très bon tireurs donc une ou deux escouades d'archer rentre généralement dans la compo d'une armée.

-Leur cavalerie est aussi un point fort car ils se déplacent très vite et le tour ou ils chargent là ça fait vraiment mal.

-En terme de magie c'est une des races les plus douées de battle tant au niveau de puissance de sort que de talent pour les lancer donc avoir des magiciens dans ton armée est fortement recommandé pour faire des ravages chez ton adversaire pendant que tes unités de CaC foncent dans le tas

-Le fait qu ils puissent monter des dragons et un atout assez conséquent aussi (en général ça peut inquiter bien que ça attire beaucoup les tires adverses).

Ils ont quelques un des plus grand héros de battle.

C'est a peu près tout ce que je sais sur les oreilles pointues voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 10:24

As aussi, souhaites tu une armée qui te change des Eldars Noirs à 40K au niveau de la façon globale de les jouer ?


Concernant les HB et les ES : ces deux armées ont perdu pas mal avec les règles de la V8.
Je rejoins donc l'avis de Cyrus : à éviter !

Même avis que Cyrus sur les RDT, j'aime pas non plus.

Concernant les CV : armée intéressante et rigolote si tu as envie de faire grossir tes rangs au fur et à mesure de la partie ! Tu pourras utiliser des rabiots Eldars Noirs en plus, c'est toujours ça de pris !


Orques et gobs :
avantages :
- grandes diversité de choix (peut être le plus grand choix de Battle)
- assez belles figurines
- côté fun de l'armée
- une armée de masse qui a de la gueule sur le champs de bataille
- pour les collectionneurs c'est une des armées les plus attrayantes

inconvénients :
- peut être assez cher en euro
- plein de pitous à peindre
- peut être trop aléatoire pour être vraiment compétitif


Hauts Elfes :
avantages :
- des figurines plutôt belles (sauf les archers et les heaumes d'argent qui datent un peu maintenant)
- rapides et savent se battre (bonne CC et CT + règle frappe toujours en premier)
- tir précis et efficace
- magie puissante
- nombreuses troupes d'élites
- la boîte Ile de Sang aide bien à démarrer niveau sous
- sur la table de jeu ça fait vraiment comme les Hauts Elfes du seigneur des anneaux quand ils encaissent la charge des orcs : la classe !

inconvénients :
- des cavaleries + chars sympa mais rendu presque pas sortable avec la V8 qui fait la part belle aux pavés d'infanterie (et les choix de bonne infanterie chez les Hauts Elfes ne manquent pas donc...)
- fragiles et peu nombreux
- peu de figurines à peindre, mais chaque figurine fait un sacré boulot (avec toutes les gemmes notamment)
- côté peinture : si on ne peint pas proprement ça se verra encore plus sur cette armée (que les autres)
- comme il y a moins de pitous sur la table, une erreur peut vite se payer cher


Elfes Noirs :
Assez similaires aux Hauts Elfes mais avec un peu moins de choix de troupes d'élite et plus variés car ils ont des monstres (Hydres : qui d'ailleurs sont très compétitives abusées Wink )
Notes : les rabiots des Eldars Noirs seront très pratiques pour cette armée et réciproquement.
Si Zyrtchen passe par là, il pourra en dire davantage... Rolling Eyes


Chaos :
avantages :
- c'est l'armée qui tape le plus fort du jeu : là on joue plus dans l'esprit d'un taureau en pleine charge !
- magie assez forte et les mages sont eux mêmes des guerriers endurcis
- conversion plus simple et bien délirante (on peu faire des trucs pas propre crédibles)
- moyen de sortir des trucs bien gros et qui tapent fort (chevaliers du chaos, dragons ogres, ogres, trolls, Shaggoth, prince démon, géant du chaos...)
- on peut faire une liste avec peu de pitous
- la peinture est peut être plus facile sur cette armée

inconvénients :
- tir : quasi inexistant (bien qu'il y ait une machine de guerre quand même et les haches de lancer sur les cav maraudeurs)
- pas super subtil niveau stratégie (encore moins qu'en V6/V7 je penses)
- certains choix du dex sont clairement pas sortables (nul quoi) et c'est dommage
- niveau prix on va dire que c'est moyen
- ne pas acheter le codex tout de suite car il devrait ressortir d'ici peu (1 à 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 11:30

Les elfes noirs sont la pire armée de Battle (pour peu que l'on joue sans restrictions, sinon, c'est les skavens qui repassent devant), entre les hydre et leur façon de repoper des dés de magie ... y'a de quoi hurler !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 12:03

Herbert West a écrit:
Les elfes noirs sont la pire armée de Battle (pour peu que l'on joue sans restrictions, sinon, c'est les skavens qui repassent devant), entre les hydre et leur façon de repoper des dés de magie ... y'a de quoi hurler !

Pchutt!!!!
Ne me redonne pas envie de jouer elfe noir et à battle. C'est tabou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 13:53

Merci beaucoup tanki d'avoir pris le temps d'avoir fait tout ça pour moi, ça m'aide beaucoup. Wink

Bon déjà le Chaos c'est niette, " armée plutôt simple à jouer " ça ne m'intéresse pas.

Je précise aussi un truc, je n'ai pas encore une armée complète d'Eldars Noir sur 40 000, on va dire qu'elle n'est même pas encore commencée ( mis à part quelques boîtes Cérastes et cie ) Rolling Eyes

Les Orques ça à l'air vachement marrant contre des potes car vous êtes plusieurs à le dire.

Encore une petite précision, je cherche également une armée pas vraiment compétitive, mais qui fait gagner quand on maîtrise très bien la chose, et surtout avec des belles figurines à peindre.
Tout simplement parce que ... je vais être le seul dans " la bande " à me lancer à Battle pour le moment, donc je n'aurais aucun adversaire. Rolling Eyes

Ce que je trouvais extrêmement intéressant à Battle c'est surtout les superbes figurines qu'il y a, et des énorme fig également ( des dragons sur table, ça doit être génial en pleine bataille. )

Donc pour l'instant je pars vraiment sur les Orques et Gobelins ( j'en suis moi-même surpris haha Rolling Eyes ), car les inconvénients cités ne sont pour moi pas des inconvénients. Razz

Les Hauts Elfes m'intéressent beaucoup aussi car ce sont de très belles figurines, et les Elfes Noir pareil.

Enfin, je dirais Roi des Tombes car je suis complètement sous le charme du Sphinx et des Cavalier de Nécropoles. pirat


En gros, voici le classement :

1 - Orques et Gobelins
2 - Roi des Tombes
3 - Elfes Noir / Hauts Elfes
4 - Comte Vampire ( les figurines sont juste les plus belles du jeu pour moi )


D'ailleurs je pensais à m'offrir ceci :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1760008a

Ca m'a l'air d'être une très bonne boîte, surtout que comme je l'ai dis, je cherche avant tout à faire du modélisme et de la peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:42

si tu as pas d'adversaires, je te conseille les CV, surtout si tu adores les figurines. Mieux vaut se concentrer sur le modèlisme si il y a peu de jeu a la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:00

Il faut aussi voir avec ton budget, les Orques & Gobelins , les Rois des Tombes et les Comtes Vampires vont te coûter cher.

En revanche les Rois des Tombes et les Comtes Vampires peuvent être très bien , surtout avec la V8 (même si en jouant comtes vampires , je te conseille de jouer les zombies par packs de 50-60 avec des "demi-figurines" ... tu peux te le permettre , c'est des zombies XD ).

Sinon les Hauts Elfes sont faciles à jouer , et en toute honnêteté cheatés niveau règles (surtout leur "frappe toujours en premier" ) , mais pour commencer c'est un bon choix , notamment avec la boîte d'IdS.

Les Elfes noirs sont bons, mais c'est assez triste qu'ils n'aient toujours pas changé les figurines de gardes, arbalétiers et cavaliers noirs ...

Quand aux elfes sylvains... ils sont excellents , et avec le gain d'encore plus de tirs en V8 ils sont encore plus dangereux qu'avant... par contre en effet ils sont un peu plus difficiles à prendre en main (mais c'est la seule armée que je n'ai jamais vaincue... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:35

Juste comme ça, pourquoi tu refuse les Brettoniens ? C'est leur histoire, leur style ou leur aptitudes qui te plaisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
guerrier
Kerathop


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 00:16

Allez en temps que joueur de Battle je me lance:

- Rois des tombes : c'est l'armée que je joue le plus souvent, celle par laquelle j'ai commencé et je m'en lasse pas !

Points forts : Puissance magique impressionnante et surtout extrêmement fiable, peut être jouée en armée de masse (4pts/fig c'est honnête), ne fuit jamais, se relève, tire en ignorant tous les malus et possède les monstres les plus endurants du jeu (End 8 ça commence à encaisser à peu près tout), possède des héros très costauds (+1 en E, en PV et en Cd face à la moyenne des autres armées). Et je rajouterai, mais ça n'engage que moi, figurines magnifiques.

Points faibles : Défense magique, absence de sauvegarde à peu près générale, nécessite la coordination de plusieurs unités pour fonctionner et surtout l'armée la plus lente du jeu, frisant la myopathie générale (allez c'est de mauvais goût mais c'est le téléthon !). En gros tu rates ton déploiement, t'as perdu.


- CV : anciennement faisant partie du top3, elle a grandement perdu dans la dernière version et est désormais très peu jouée en tournoi.

Points forts : Masse qui repousse sans s'arrêter, éthérés pouvant bloquer un dragon durant tout une partie, persos surfumés, magie potable.

Points faibles : Pas de tir, se relève moins bien qu'avant, coût en point des unités puissantes revus à la hausse dans le dernier LA, les figs les plus belles sont injouables (et c'est bien dommage)

Je dirai dur de perdre avec mais pas facile de gagner, j'appelle ça une armée à match nul (résultat de mes 4 dernières parties contre eux.


- Orques et gob : assurément l'armée la plus fun et la plus imprévisible du jeu.

Points forts : Masse, tir, magie fumée, rapidité, gros dégats si t'as de la chance, fun à jouer, impressionnant pour l'adversaire

Points faibles : ça marche correctement une fois sur quatre (par contre là ça envoie vraiment du gros lourd), faut aimer peindre 200/300 figs en vert pour une liste standard et facilement maitrisée par un bon joueur.


- Elfes noirs : je dirai la top 1 du moment, toutes les listes se ressemblent mais faut dire que c'est efficace !

Points forts : tape fort, magie fumée, tir fumé, extrêmement rapide et maniables, bon commandement, objets magiques juste écoeurants -> un perso peut gagner une partie tout seul.

Points faibles : fragiles durant le premier tour de jeu et... non en fait c'est tout.

Ah oui et j'oubliais je pense que la gamme de figurines est juste sublime.

Les autres en bref :
- Hauts elfes : Peu joués en tournoi, une fois que tu es venu à bout de l'unité de lions blancs ou que tu les as promené durant toute la partie bin c'est fini.

- Nains : Dans le top 3, mais (avis personnel surement contestable) chiant à jouer. J'attends/je te ralentis/je tire/t'es mort.

- Guerriers du chaos : se joue généralement en Death star donc quitte ou double, en face d'une armée un peu maniable ou du sort qui fait plaisir c'est chaud.

- Démons : se joue par unités de 50 sanguinaires ou horreurs, c'est généralement propre et efficace.

- Ogres : se joue en death star + 1/2 unités de férox, ça roxe du poney ! Faut réussir à briser leur élan... ça peut se gérer mais c'est dur.

- Elfes sylvains : armée annoncée comme armée de tir, mouais moi je la trouve plus efficace en full créatures des bois, 3 hommes arbres et 8 lémures appuyés par des dryades ça envoie du bois.

- Empire : armée diversifiée, équilibrée, agréable à jouer avec et contre. Quelques figurines magnifiques mais là encore plus c'est beau moins c'est efficace (à l'exception peut être des demis griffons).

- Skavens : Excellente armée à tous les niveaux (magie, tir, masse pour le corps à corps) mais là encore il faut aimer se palucher 300/400 figs "je viens de poser 50 esclaves pour 100pts, à toi !" mais pour le coup je trouve qu'elles sont pas terribles.

- Hommes lézards : Soit death star avec Slann, soit savonnette de skinks, pas une armée de débutant c'est sur, mais redoutable si bien maniée.

- Bretos : Bon on tous eu envie de jouer au preux chevalier ! Mais avec la dernière version ils ont pris très, très cher. Même les flying circus ça marche plus.

- Nains du chaos : Si tu as des sous, et que tu maitrise un peu l'anglais, ça doit être ce qui se fait de mieux mais dur de se procurer des figs et parfois interdits en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:28

Citation :
Si Zyrtchen passe par là, il pourra en dire davantage... Rolling Eyes
On m'invoque ?

Perso je serai bien moins catégorique que certains, joue l'armée qui te plait. Pas celle qui déboite (l'appel de l'armée forte c'est maaaal). Si tu joue une armée qu'on t'a qualifiée de très bien sur une table de jeux, mais qu'arrivé à la moitié de la peinture de l'armée tu t'en lasse, tu va t'en mordre les doigts (j'ai expérimenté à peu près toutes les races de battle, je vois de quoi je parle).

Et justement c'est ce que j'ai fait en jouant les Elfes Noirs.

On me rétorquera que l'armée est balaise et donc que mon avis est pas très pertinent, sauf que j'ai démarrée l'armée est début V6, à la réédition de son LA, et mon dieu que l'armée était nul (considérée à l'époque comme l'armée la plus faible de battle).

Certes je me suis pris des boites, certes j'ai un peu galérer au début. Mais tu apprend énormément plus d'une armée un peu faible que d'une armée forte. Tu assimilera les mécanismes du jeux bien plus vite qu'un chaotique avec juste 3 gros pavés gavés de personnages et 2 autels par exemple.

Citation :
Les elfes noirs sont la pire armée de Battle (pour peu que l'on joue sans restrictions, sinon, c'est les skavens qui repassent devant), entre les hydre et leur façon de repoper des dés de magie ... y'a de quoi hurler !
Comme d'hab ça dépend des listes, en V8 j'ai vu plus d'un Druchii se faire aplatir par un nain ou un ogre. Chaque livre d'armée à des petits trucs qui font hurler (technomages skaven, grêle de mort ES, slaan HL...).

Joue ce qu'il te plait, tu appréciera d'autant plus le jeux !

Citation :
Les Elfes noirs sont bons, mais c'est assez triste qu'ils n'aient toujours pas changé les figurines de gardes, arbalétiers et cavaliers noirs ...
Faux problème, tous mes cavaliers noirs ont été convertis, la plupart de mes piétons aussi, et ce pour pas cher (mes 15 cavaliers noirs m'ont coûté 60€ à l'époque).
Et c'est pas aujourd'hui avec la gamme eldars noirs et elfes noirs qu'on ne trouve pas de quoi convertir, les deux gammes se complètent parfaitement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 15:24

Citation :
Faux problème, tous mes cavaliers noirs ont été convertis, la plupart de mes piétons aussi, et ce pour pas cher (mes 15 cavaliers noirs m'ont coûté 60€ à l'époque).
Et c'est pas aujourd'hui avec la gamme eldars noirs et elfes noirs qu'on ne trouve pas de quoi convertir, les deux gammes se complètent parfaitement bien !

J’adhère, et même sans te lancer dans les conversions, tu peux trouver ton bonheur chez d'autres gammes, comme gamezone miniatures qui propose par exemple des chevaliers sang froids bcp plus beaux et pour le même prix en gros ou encore avatars of war qui te donnera un plus avec leur dynaste et sorcière (bien que la sorcière GW soit tout bonnement sublime je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée Battle Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Début d'armée Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [démons-Liste] Mon 1er tournoi a battle début Mars
» Début d'armée EN
» Début de campagne
» Début d'armée : que choisir ?
» Début d'une cabale 1000pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: