| Un schéma de couleurs | |
|
+3Herbert West Voïvode Dajan Meadream 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Meadream guerrier
Messages : 32 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 28 Localisation : Bagè la ville
| Sujet: Un schéma de couleurs Mar 18 Déc 2012, 19:40 | |
| Bonjour à tous ! Je réfléchie depuis un moment sur un schéma de couleurs pour ma future mais très prochaine armée d'éldars noirs. Je pence entre autre "utiliser" la sous couche noir puis passer des brossage a sec successif de orange et de rouge pour l’aspect général des mes figurines ( ceci afin d'avoir un schéma plutôt pétant sans être flachi) Qu'en pansez vous ? Avez vous des conseils à me donner ???? | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mar 18 Déc 2012, 19:52 | |
| Ca peut être assez original. Tu as prévu quoi comme nom pour ton armée ? Si tu veux peindre des guerriers, souviens toi : utilise un lavis pour les véhicules, si tu veux donner un aspect metallique : brossage a sec | |
|
| |
Meadream guerrier
Messages : 32 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 28 Localisation : Bagè la ville
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mar 18 Déc 2012, 20:38 | |
| je n'ai pas encore réfléchit à un nom mais bon , peut être "les nomades des terres sombre" ou un truck dans le genre. Après, pour un nom, faut il s'inspirer du codex ? merci pour tes conseils! | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mar 18 Déc 2012, 21:24 | |
| | |
|
| |
Meadream guerrier
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mar 18 Déc 2012, 21:31 | |
| ok merci beaucoup pour tes idées et t’inquiète , les lien c'est bien pratique pour voir tous de suite les teintes . Le site on le connait tous !!! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mer 19 Déc 2012, 13:51 | |
| V. Dajan : le brossage de métal, c'est un rendu très moyen... sinon je suis d'accord avec toi sur toute la ligne
Sinon Meadream j'espère que tu sais bien faire les brossages à sec, car avec un tel contraste de couleurs t'aura pas droit à l'erreur. | |
|
| |
Meadream guerrier
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mer 19 Déc 2012, 20:57 | |
| je vais faire de mon mieux mais de toute façons ,les 2 ou 3 premières figurines seront des tests pour vraiment définir mon schéma . Pour l'instant je ne suit qu'un piètre peintre (les hommes lézards c'est pas les plus compliqués) Je suis ouvert à tous conseil de peinture pour les EN quel qu'ils soit !! | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mer 19 Déc 2012, 21:07 | |
| - Meadream a écrit:
- Je suis ouvert à tous conseil de peinture pour les EN quel qu'ils soit !!
Pour ma part, venant de moi, je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner mais pense à regarder le guide de peinture qui est en cour de préparation sur ce forum quand il sera assez complet . Eh oui...on trouve tout ici. | |
|
| |
Meadream guerrier
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mer 19 Déc 2012, 21:14 | |
| Ouai j'ai regardé le projet c'est une très bonne initiative !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Mer 19 Déc 2012, 22:51 | |
| le brossage c'est très difficile a comprendre au début, mais une fois que l'on maîtrise ça permet d'aller super vite. Après, les EN sont une armée qui ne se prête pas facilement au brossage.
Dans tous les cas, il y a des écueils à éviter comme le brossage de peinture métalisée, que l'on ne peut utiliser que dans des cas ultra précis. ou aussi le fait de brosser une couleur plus sombre que la couleur de base...
Ensuite, si je peux me permettre, je te conseillerais de ne peindre que les plaques d'armure de cette couleur, et laisser les zones non protégées en noir, quitte a devoir corriger les inévitable débordements du brossage au noir. Et ensuite choisir une couleur complémentaire (Bleu, vert, turquoise ...) pour faire des détails comme les lentilles des casques, les cheveux, les tubes, les réservoirs des armes... et une couleur métalique (du lead bleacher c'est très bien) pour faire les armes, avec un lavis soit noir soit bleu selon tes gouts. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: que fait bernard pivot ? Jeu 20 Déc 2012, 12:42 | |
| - Meadream a écrit:
- Bonjour à tous !
Je réfléchie depuis un moment sur un schéma de couleurs pour ma future mais très prochaine armée d'éldars noirs. Je pence entre autre "utiliser" la sous couche noir puis passer des brossage a sec successif de orange et de rouge pour l’aspect général des mes figurines ( ceci afin d'avoir un schéma plutôt pétant sans être flachi) Qu'en pansez vous ? Avez vous des conseils à me donner ???? Bonjour à tous ! Je réfléch ie (réfléchis) depuis un moment sur un schéma de couleurs pour ma future mais très prochaine armée d' éldars (eldars) noirs. Je pence (pense) entre autre (autres) "utiliser" la sous couche noir (noire) puis passer des brossage (brossages) a (à) sec successif (successifs) de orange (d'orange) et de rouge pour l’aspect général des mes figurines ( ceci afin d'avoir un schéma plutôt pétant sans être flachi ) Qu'en pansez (lol... pensez) vous (pensez-vous) ? Avez vous (Avez-vous) des conseils à me donner ???? Note : 8/20, peut mieux faire !!! | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 13:35 | |
| [Modo] C'est vrai qu'il y a quelques efforts qui peuvent être fait, le message de @Meadream ne piquant pas trop les yeux et n'étant pas moi même un dieu de l'orthographe je n'était pas intervenu mais c'est bien de le remarquer. | |
|
| |
Meadream guerrier
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 14:41 | |
| Merci pour la leçon d'orthographe Ce n'est pas ce que je maîtrise le plus mais je promet de faire des efforts . (je pense que ce n'est pas illisible non plus nan ?) Merci à toi Herbert pour tes conseils !
Dernière édition par Meadream le Jeu 20 Déc 2012, 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 14:42 | |
| à force, je relève même plus...
et puis y'a "flachi" qui s'écrit "flashy" d'ailleurs ^^
c'est pas que c'est illisible, mais ça fait mal aux yeux... | |
|
| |
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| |
| |
Meadream guerrier
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 18:53 | |
| Sur le forum , j'entend souvent parler des arêtes ( ex : pour les aéronefs) qui sont très utilisés pour les EN . Faut t'il simplement passer avec un pinceau assez gros ou c'est plus compliqué que cela ? | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 18:55 | |
| - Meadream a écrit:
- Faut t'il simplement passer avec un pinceau assez gros ou c'est plus compliqué que cela ?
Heu... non c'est pas plus compliqué, seulement faut mieux prendre un pinceau détail fin pour avoir de belles arêtes, après c'est un conseil.... | |
|
| |
Kerathop guerrier
Messages : 56 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs Jeu 20 Déc 2012, 18:58 | |
| Je ne sais pas pour les autres mais moi je te recommanderai plutôt un pinceau fin... Il s'agit en fait de faire le trait de peinture le plus net possible sur les arrêtes saillantes de ta figurine (classiquement les plaques d'armures des pitous ou la délimitation des plaques de blindage des véhicules). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un schéma de couleurs | |
| |
|
| |
| Un schéma de couleurs | |
|