Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 EN, une armée dure...ou pas?

Aller en bas 
+9
Lamenuit
Hiruma76
Valorel
Zyrtchen
Herbert West
Kissing
Xray
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une liste Eldar Noir peut-elle être être très dur, voir légèrement béton selon vous?
OUI
EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Vote_lcap81%EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 22 ]
NON
EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Vote_lcap19%EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:33

rakarth le bisounours a écrit:
Donc pour toi, c'est devenu une armée plutôt tir maintenant?

on l'était déjà en V5, sauf que l'easy mode c'était le corps à corps...je jouais déjà FULL tir (à part 10 cérastes pour temporiser) en V5, j'ai quasi rien changé en V6 et ça marche toujours autant.

Une escouade de close maximum, plus c'est du gâchis (et je parle à partie de 1 500pts, en dessous une succube suffit largement).

En ce qui me concerne en 2 000pts c'est Talos / 10 cérastes / Succube, deux pour achever une unité et la déloger d'un couvert et le Talos pour le cac un peu plus "lourd".
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:34

Xray a écrit:
Pour ceux qui en doutait encore, je le redis : Une liste EN dure est une liste full tir, pas la moindre escouade de close.

Si tu le dis..mais je remarque un truc:

-Tu dis qu'il ne faut pas de close pour une liste dur EN

-Quelqu'un avait dit: une liste dur EN? ça doit être possible avec de la côterie.

Alors....ces deux avis ne concordent pas vraiment...^^ Mais bon..chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:36

Moui, j'ai été un peu trop extrémiste.

On peut faire une liste dure avec du close, mais si on veut une liste ultrabill, ce sera full tir.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:54

Je rejoins complètement Kissing sur le full tir. Le nombre de tirs à rayon qu'on peut aligner est impressionant. Le CAC est complètement accessoire, mais ce n'est pas la liste la plus dure qu'on peut sortir. Les incubes font bobo, c'est sur, mais ils restent chers et faut pouvoir les amener à charger, c'est à dire garder leur transport vivant et survivre aux tirs en état d'alerte.

Je suis pas du tout d'accord avec Hiruma sur l'obsolescence de notre codex. C'est sur qu'on est pas au niveau de la GI, ou des nécrons, voir des GK, mais d'une, j'ai pas du tout envie d'avoir une armée kikoo-noob-clé en main, et de deux, on reste dans le 2ème tiers au niveau performance, ce qui est parfait. Quand je compare au dernier codex chaos, ou aux dark angels qui arrivent, je ne trouve pas du tout les EN à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:59

Valorel a écrit:
JQuand je compare au dernier codex chaos, ou aux dark angels qui arrivent, je ne trouve pas du tout les EN à la ramasse.

Au fait, ils sont comment les nouveaux DA ? pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:01

Le close est loin d'être inefficace en lui même, il demande simplement une prise de risque plus importante que le tir que les joueurs ne se permettent pas dans une optique gros bill, perso le close est ce que je préfère dans cette armée mais on ne base pas une armée EN dessus, c'est un joker qu'il faut sortir au bon moment pour gagner.

Edit : pour les DA tu sauras samedi quand tout le monde aura accès au dex Wink
Le dex chaos est un très bon départ pour cette v6 je trouve, équilibré et intéressant j'espère que ça va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:05

Lamenuit a écrit:
Le dex chaos est un très bon départ pour cette v6 je trouve, équilibré et intéressant j'espère que ça va continuer...

J'ai pas aimé le codex chaos quand j'ai vu l'autocanon Hadès...F8, Lourd 4 Laughing J'ai pas testé sur nos véhicules mais ça doit faire mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:18

il faut bien deux trois trucs méchants... non le codex SmC me semble équilibré. Par contre, à en croire les gens que j'ai entendu aujourd'hui en allant jouer, on repartirait dans un truc bien abusé. Notamment le landspeeder qui est vachement abusé, après, c'est comme le nouveau volant SM, il sera peu joué car bien trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:51

Herbert West a écrit:
il faut bien deux trois trucs méchants... non le codex SmC me semble équilibré. Par contre, à en croire les gens que j'ai entendu aujourd'hui en allant jouer, on repartirait dans un truc bien abusé. Notamment le landspeeder qui est vachement abusé, après, c'est comme le nouveau volant SM, il sera peu joué car bien trop cher...

S'il est trop cher, il n'est pas abusé Razz
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:57

rakarth le bisounours a écrit:
Si tu pense comme ça, libre à toi...mais je ne pense pas que tout le monde voit le codex EN de cette façon.

Je suis pour la libre pensée donc d'accord avec toi ! Et Je ne prétends pas avoir la science infuse.


Mon analyse est celle d'un joueur expérimenté.

Ayant joué différents évènements de bons niveaux l'année passé (que des tournois T3). Dont les listes variez entre 1000pts et 3000pts. Soit en format 40k ou Apo.
Et sans oublier les innombrables parties et tests au sein de mon club ou les week-end Apo (5000-6000pts/joueur).

Le constat est simple :
- en 1500pts ou moins l'EN est ultra compétitif ;
- entre 1500pts et 2000pts cela reste performant ;
- au delà cela devient trop faible pour différentes questions techniques dont le schéma d'armée ;
- en Apo c'est fun dirons nous.

Exemples :
1°) En mars sur un tournoi 40k 2500pts (V5) on était 3 EN sur 120 joueurs les 2 autres étant des funs players pris à la dernière minute pour compenser des désistements.
2°) Cet été sur 1 tournoi APO 3000pts sur 40 joueurs j'étais le seul EN et on me regardait dubitatif ou en s'esclaffant.

Au delà des fameux 2000pts je dois souvent me contenter de match nul obtenu à l'arracher grâce à mon cerveau voïvodesque. Twisted Evil

Pour autant je n'irais pas jouer une armée mono neurone avec des véhicules en forme de boite à chaussure. Razz
Donc en 2013 en tournoi c'est simple - de 2000pts c'est EN et au delà je prends mes Eldars (Alaitoc).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:59

Hiruma76 a écrit:

Le constat est simple :
- en 1500pts ou moins l'EN est ultra compétitif ;
- entre 1500pts et 2000pts cela reste performant ;
- au delà cela devient trop faible pour différentes questions techniques dont le schéma d'armée ;
- en Apo c'est fun dirons nous.

C'est vrai qu'en Apo, on doit pas être géniaux. En fait, on devrait avoir de plus grosses unités pour pouvoir vraiment jouer compétitif en Apo, parce que là...hum....
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:32

En apo, vu qu'on a pas de titan, on doit morfler^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:35

Le tantalus est pas mal quand même, mais c'est vrai que vu la profusion de galettes monstrueuses dans ce format avoir des unités en papier mâché dans des passoires ça doit pas être génial.


Dernière édition par Lamenuit le Jeu 10 Jan 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:38

@Lamenuit : c'est sur. On se prend un coup de bio titan, on y passe pale
faudrait avoir notre propre titan, je vois bien un enorme corbeau bardée de canon eclateur
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:44

Le problème c'est que c'est pas très fluff le titan EN, on est sensés sortir discrètement de portails et repartir vite vous avez oubliés Razz ?
Ce qui serait pas mal c'est un double kit trône de destruction/nouveau véhicule relativement solide (enfin pour nous quoi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:47

Ouais, et surtout, qu'il soit plus gros qu'un trone, qu'il passe pas pour un tout petit truc face a un warlord
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:33

Pour les quelques parties apo que j'ai fait (4 à 5 000 pts et une à 7 000, du moins en EN), on se défend bien. Les Gros engins forge ne manquent pas trop. Je peux vous dire que lorsqu'à 5 000 pts, votre adversaire vous voit sortir 16 raider, 6 ravageur et une trentaine de motos, le tout saturant aussi bien en antichar qu'en anti personnel, il fait la tête.Personnellement, les titans et les super lourd, c'est pas vraiment le plus embêtant en format apo, on a largement le nombre de lances nécessaires pour s'en occuper. la ligne de blindage 14 non plus.

En apo, comme pour tout le monde d'ailleurs, notre principale menace est le joueur GI. profitant déjà d'un codex bien bourrin, il dispose d'un très large choix d'engin forge et de formations, ce qui lui permet de sélectionner des trucs archi bourrins. De plus, disposant d'armes capable d'aller tirer sur une table 20 m plus loin, il n'est jamais gêné en termes de portée, et à courte, vous avez toutes ses équipes d'armes. En plus, prendre la formation volante est exclue, car je ne vous dit pas le nombre d'autocannons en interceptions qui vous attendent.

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:12

Ah ouais, la GI doit faire bien mal.En plus, les Baneblades ne doivent pas couter bien cher en points.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:23

500 et quelques je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 08:53

Mon avis de novice en EN et encore plus en Appo, Je verrais bien un 'Titan' générateur d'un énorme bouclier de nuit, modifiant l'espace autour d'eux. Un peu comme le "Ralentissement du temps" de la Sorcière dans Diablo 3.

Fluffliquement parlant, je trouve ca assez cohérent.
Une orbe sombre démesurée apparue au loin, impossible de distinguer ce qu'il se passait, mais elle s'approchait très rapidement.

Au niveau gameplay, on peut y associé plusieurs règles sur la zone :bouclier de nuit, test de Cd quand une unité entre dans la zone, blessures, save de couvert, etc...

Voili voila hihi ^^'



Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 09:23

ysebert a écrit:
Mon avis de novice en EN et encore plus en Appo, Je verrais bien un 'Titan' générateur d'un énorme bouclier de nuit, modifiant l'espace autour d'eux. Un peu comme le "Ralentissement du temps" de la Sorcière dans Diablo 3.

Perso je pense plus qu'un volant TK ou un Bio Titan de coterie serais plus fluff. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 09:35

A ouai, j'aime bien aussi tes idées.

Mais l'un dans l'autre, ca peut le faire. Le bio Titan pourrait générer le bouclier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 09:41

c'est clair que quelques volants et une remise à jour des règles du raven, ça serait pas du luxe... on ne peut même plus utiliser le dragon phoenix !
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:08

Les nouveaux volants, c'est pour Aout, non? En espérant que les EN en face partie.

On verra bien se que GW nous réserve. Les ventes des tytys sont en baisses, ils vont bien sortir du tytys volants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:20

ça fait plus de deux ans que la gurine est prête... ça correspond. y'a des chance qu'il y ait aussi un volant eldar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN, une armée dure...ou pas?   EN, une armée dure...ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN, une armée dure...ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée 2k pts dure, avis needed...
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» Liste à optique dure/semi dure
» Liste dure en 500 points
» Liste dure en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: