Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Armée 2k pts dure, avis needed...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonydrago09
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 08:43

Salut à tous, je vous présente ici même ma liste EN à 2k pts qui se rendra en tournoi prochainement.

(Eldars Noirs (V7)) : 1995 points[/u][/b]
QG

  • Archon (60pts)

    • 1 Archon


Troupes

  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Elite

  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Trueborn (180pts)

    • 5 Kabalite Trueborn

      • 4 Disloqueur

    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Attaque Rapide

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Beastmasters (160pts)

    • 2 Beastmaster
    • 7 Razorwing Flock

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur



Soutien

  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres


  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres


  • Talos (405pts)

    • 3 Talos

      • 3 Fléaux, 3 Fusil disrupteur jumelé




BBCode Généré par Army Creator

5 Vénoms soit 60 tirs max/tour + 8 Grd Gab de monofaux POUR LA SATURATION.
45 attaques PA 2 max/tour, + 35 attaques de Stymphales max/tour POUR LE CC.
10 Lances des Ténèbres, max/tour + 4 mini dislo, max/tour + 5 Disrupteur max/tour CONTRE LES CHARS.

En ce qui concerne le QG je m'attends à des remarques bien évidemment !, mais je ne suis pas un grand adepte des QG a 600 pts. Je préfère les rentabiliser avec du nombre. Il sera soit embarqué dans un vénom "de défense" ou bien se planquera la majeur partie dans un trou de 20 mètres de profondeur.

Voilà j'attends vos commentaires, vos idées si jamais je devais modifier cette liste pour la rendre + cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:07

Ta Liste est sympathique, ça sort un peu des sentiers battus.


Juste deux petits bémol pour moi :

Le belluaire : Les Stymphale ont énormément perdues, les Khymerae les surpassent largement (pour un cout plus faible). Les Stymphale sont de type « nuée », le moindre petit gabarit et c’est le désastre dans les rangs. Par contre, les Khym gagnent la règle Démon qui est assez sympa contre des armée sensible à la peur =)
Une configuration que j’aime bien, c’est 1 Bellu avec 11 Khym,

Pour les talos, y’a deux écoles, mais je les préfère largement en anti infanterie avec les modules.


Par contre, j’ai un doute sur ta capacité en anti-char. Peut-être remplacer un talos contre 5 fléaux disrupteur (sachant que deux talos en gardien de but, c’est déjà bien résistant et bien violent)
Revenir en haut Aller en bas
tonydrago09
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:36

Merci pour ta réponse.
Donc d'après toi quel est le chiffre révélateur nécessaire au potentiel d'anti char chez les EN? 10 lances + 4 dislo + 7 disru ce n'est pas assez ? sachant que les scourges et trueborn peuvent venir en FEP ce qui donne un net avantage. Mais je note ta remarque sur les scourges j'ai bcp hésité à en rajouter une seconde escouade mais dans mon esprit j'avais peur de dépenser trop de pts en antichar si l'armée en face n'en a que trop peu...La balance est difficile car tu ne sais jamais contre quoi tu vas tomber en tournoi...Si peu de chars, je perds des pts inutilement..Donc je me tate.

Concernant les cuicuis, je sais qu'elles ont énormément perdu à mon plus grand regret car j'en jouais 10 auparavant...
Je voulais avoir une unité "de masse" qui puisse engluer et perforé grâce à leur nombre et je te l'accorde un gabarit et tous les pigeons sont morts...donc tu me conseillerai 11 Khymerea?
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:59

Clairement 11 khymerae + 1 beastmaster pour le commandement. Les 11 bestiaux te donneront 44 attaques en charge, une invu 5+ (démon).

Si tu veux mettre une unité de beastmaster dans une liste dure, c'est la version la plus hard
Revenir en haut Aller en bas
tonydrago09
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 10:01

ok merci pour ta réponse Whysbull. Je vais modifier ma liste en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 10:01

Je n’avais même pas remarqué les ravageurs … Je vais aller prendre un cinquième café …

Sinon pour faire rapidement :

Les disrupteurs des talos ne seront quasi-jamais à portée. (Pour ça que je préfère les modules. En gros les talos sont là pour garder l’objectif de ton coté. Les véhicules ne viendront quasiment jamais (et au pire, au cac tu les ouvres). Par contre l’infanterie et l’élite risque de venir sérieusement te casser les noix. (Surtout les motos en fait). Les modules c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour gérer les motos. Après, comme je le disais, y’a plusieurs écoles pour les talos.

Le ravageur, je ne l’ai pas sortis en version anti char depuis la modification du codex, la version de base est tellement Fat contre les spaces marines que je ne m’en sépare plus. Les 9 tirs de canon du ravageur, ça fait des trous dans les escouades de Marsouin et autres unités à forte sauvegarde. Je te conseillerai d’en passer au moins 1 en ravageur de base.

Pour le bellu, oui nous en avions discuté assez longuement sur le forum, et les khymerae sont devenues la meilleure option de l’unité, Mobilité et bonne puissance de cac. Les attaques ne sont certes pas perforantes, mais l’unité résistera plus qu’avec les Stymphale. Je ne sais pas si ajouter une ou deux bêtes griffues pour tanker serait bon, à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
tonydrago09
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 10:32

J'ai modifié ma liste en fonction de votre aide et vous en remercie, la voici corrigée.

1965 points[/u][/b]
QG

  • Archon (60pts)

    • 1 Archon


Troupes

  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Elite

  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Trueborn (180pts)

    • 5 Kabalite Trueborn

      • 4 Disloqueur

    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Attaque Rapide

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Beastmasters (160pts)

    • 1 Beastmaster
    • 9 Khymera
    • 2 Clawed Fiend

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur



Soutien

  • Ravager (110pts)

    • 1 Ravager

  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres


  • Talos (390pts)

    • 3 Talos

      • 3 Fléaux, 3 Module venimeux




BBCode Généré par Army Creator


Du coup, il me reste 35 pts à rajouter ce qui fait peu....Dois-je enlever un talos pour rajouter 5 scourges en disrup (quitte à ce qu'ils soient de trop pour l'anti char)? J'avoue que le fait de jouer 3 talos me plaît énormément, mais le fait d'avoir enlevé 3 lances à un ravageur, suis je obligé de rajouter des scourges....ou ai-je assez d'anti chars?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 10:45

Après réflexion, les deux bêtes griffues sont vraiment trop chers pour ce quelle apportent. L’escouade la plus opti est donc 1 bellu 11 khym. (Donc tu gagnes déjà 40 points)

Franchement, une escouade de fléaux en plus ne sera pas de trop. Désolé pour ton troisième Talos ^^

Sinon avec les 65 points restant, je dirais comme ça 3 reavers avec chapelet ?
Revenir en haut Aller en bas
tonydrago09
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 11:13

Suis pas fan des reavers, trop fragile à mon goût. J'ai préféré optimiser mon QG qui ne servait à rien en l'état actuel. J'ai rajouté Urien dans une escouade d'incubes histoire de gérer les QG costaud et donner + de punch au CC.

1995 points[/u][/b]
QG

  • Urien Rakarth (140pts)

    • 1 Urien Rakarth


Troupes

  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 5 Kabalite warrior
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Elite

  • Kabalite Trueborn (180pts)

    • 5 Kabalite Trueborn

      • 4 Disloqueur

    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)


  • Incubi (165pts)

    • 5 Incubus
    • 1 Venom

      • 1 Canon éclateur (2ème)



Attaque Rapide

  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur


  • Scourges (120pts)

    • 5 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur


  • Beastmasters (120pts)

    • 1 Beastmaster
    • 11 Khymera

  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres


  • Razorwing (140pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres



Soutien

  • Talos (260pts)

    • 2 Talos

      • 2 Fléaux, 2 Module venimeux


  • Ravager (110pts)

    • 1 Ravager

  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres




BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 08:40

Ta liste n'est pas légale, si tu souhaites intégrer Urien dans une escouade d'incubes, il faut changer le transport d'une des deux escouades. (Tu n'as que 5 places dans un venom.) Ou alors que tu passes l'une des deux escouades à 4 membres.

Je ne suis pas super fan d'Urien, il fait trop sac à points pour ce qu'il apporte. Et il ne trouvera de réel utilité que si tu poses 9 incubes avec lui en raider (mais voilà le sac à points que tu obtiens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2k pts dure, avis needed... Empty
MessageSujet: Re: Armée 2k pts dure, avis needed...   Armée 2k pts dure, avis needed... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2k pts dure, avis needed...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» Liste à optique dure/semi dure
» Liste dure en 500 points
» Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis.
» 1000pts pour 1er armée(avis et conseil appréciés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: