Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. | |
| | Auteur | Message |
---|
shearer09 esclave
Messages : 3 Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Ven 10 Oct 2014, 11:12 | |
| Bonjour à tous, Voila je vous présente ma première liste depuis la sortie du nouveau codex. J'attends d'avoir vos idées sur ce schéma, qui n'est ni mou ni dur...ce qui est inutile ou à modifier
QG :
1 Archon : 160 ( + Générateur d’ombre, Neurocide, Portail sur la toile)
Troupes :
5 Kabalite : 100 pts ( + Raider, canon destructeur )
5 Kabalite : 100 pts ( + Raider, canon destructeur )
5 Kabalite : 100 pts ( + Raider, canon destructeur )
Elite :
5 Incubes : 160 pts ( + Raider, canon destructeur)
5 Grotesques : 230 ( + 3 fusil liqué, Aberration )
Attaque rapide :
1 Razorwing : 140 pts ( + 2 lances des Ten)
1 Razorwing : 140 pts ( + 2 lances des Ten )
5 Scourges : 120 ( + 4 fus disrupteurs )
Soutien :
1 Ravageur : 125 ( + 3 lances des Tenèbres )
1 Ravageur : 125 ( + 3 lances des Tenèbres )
Le but de cette liste est comme tout bon EN de disposer d'anti char, ce qui je pense, est respecté pour une liste à 1500 points. L'anti troupes (adieu mes 7 venoms du précédent codex), sera entre autre géré par les missiles des razor et les raiders avec canon desint.
Le QG est peut -être ALL-IN (c'est là que je m'attends le + à des commentaires). Il coûte cher puisque l'ARCHON sera associé à 5 Grotesques et leurs 3 fus liqué en FEP via la portail sur la toile. Tout dépendra de l'armée en face mais soit on arrose toute une escouade à l'arrivée, soit on les rapproche près d'un couvert pour charger + tard si le risque est trop élevé. Le fait de mettre une meute de boeufs à 15 PV Endu 5 + avec folie furieuse en compagnie du QG, j'aimerai vraiment le tester...Viable ou non je ne sais vraiment pas...
J'ai hésité à faire la même chose avec des medusaé mais j'ai trouvé ca encore + risqué car troppeu résistant pour tenir un tour de +...
Merci de me dire vos remarques sur cette liste histoire de la peaufiner si besoin.
| |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Sam 11 Oct 2014, 14:43 | |
| [Modo] Bonjour je t'invite à aller tout d'abord te présenter dans la section appropriée puis nous répondrons avec plaisir à tes questions. | |
| | | shearer09 esclave
Messages : 3 Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Dim 12 Oct 2014, 08:37 | |
| Ok désolé, c'est maintenant fait | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Dim 12 Oct 2014, 14:06 | |
| Alors pour ton attaque rapide et ton soutien rien à dire, mais tes choix en troupes et élites sont assez curieux en effet, les incubes et grotesques te font deux escouades de gros thons, les incubes tels quels sont parfaitement jouables mais les grotesques en portail c'est plutôt par 10 et avec un tourmenteur, ce dernier est moins cher pour une escouade qui fait déjà le taf et leur donne de l'avance pour les points de souffrance. En voyant ta liste j'aurai tendance à soit mettre le voïvode avec les incubes et remplacer les grotesques par autre chose et troquer le portail pour une psychocage ou soit dégager voïvode et incube pour jouer le gros pâté de 10 grotesques avec tourmenteur mais je trouve cette dernière unité un peu onéreuse pour une liste à 1500pts personnellement. Une alternative serait 4 grotesques en raider avec un patron. Un autre point curieux sont tes troupes, on dirait que tu joues avec le codex V3 Dans un plan qui serait de spammer les petites unité de cabalites statiques je trouve les venom meilleurs avec le champ éclipsant, ils sont aussi plus faciles planquer. Tu gagnes plus à jouer les cabalites par 10 en raider et à zigzaguer et canarder à tout va avec le nouveau codex. A voir quelle alternative tu préfères, j'essaye de prendre un peu des deux persos comme ça...^^ Tu as de plus moyen de gagner quelques points en bougeant élites et QG. | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Dim 12 Oct 2014, 14:17 | |
| Même remarque que lamenuit sur les choix d'élite. Perso ce que je ferai avec ta liste : Déjà je mettrai les cabalites dans les venoms. Ça te fera gagner des tirs, alors certes tu seras moins résistant mais tu as une liste plutôt offensive. Pour les élites, ç'est au choix à toi de voir, mais j'appréhende pas trop l'escouade de 5 grotesques par portail, ç'est pas terrible. Autant mettre le voïvode avec les incubes et remplacer le portail par un psychocage. Pour les choix de soutien… Enlève les lances sur les ravageurs, passe en mode canon désintégrateur. Sinon le ravageur est nul ^^(les tirs au jugés hum hum ) du coup pour rattraper le fait que tu enlèves les lances sur les ravas, rajoute une escouade de fléaux avec des fusils disrupteurs Conclusion : tu enlèves un des deux choix en élite tu passes au canon désintégrateurs sur les ravageurs tu rajoute une escouade de 5 fléaux avec 4 disrupteurs tu modifies un peu le stuff du voïvode. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 01:40 | |
| - Dystix a écrit:
- Pour les élites, ç'est au choix à toi de voir, mais j'appréhende pas trop l'escouade de 5 grotesques par portail, ç'est pas terrible. Autant mettre le voïvode avec les incubes et remplacer le portail par un psychocage.
Pardon ?? Depuis quand des incubes sont meilleurs que les grotesques ? La meilleure chose a faire est, ici, de virer les incubes et d'augmenter le nombre de grotesques avec les points gagnés. Sinon, les ravageurs full lance ... ben désolé, mais pour moi c'est une bonne idée, car sinon, il risque de manquer d'antichar. | |
| | | giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 08:17 | |
| le ravageur c'est la vie !!
les grotesquest c'est la vie !
les fléaux c'est la vie !!!!
les incubes on perdu à mes yeux ce qui faisait leur charmes ... les pouvoirs du klaivex. j'approuve à 200 % herbert
je suis aussi de l'avis de lamenuit, je ne voit pas l'intéret des 5 cabalites en raider , par 10 c'est bien plus efficace | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 18:57 | |
| - Herbert West a écrit:
- Dystix a écrit:
- Pour les élites, ç'est au choix à toi de voir, mais j'appréhende pas trop l'escouade de 5 grotesques par portail, ç'est pas terrible. Autant mettre le voïvode avec les incubes et remplacer le portail par un psychocage.
Pardon ??
Depuis quand des incubes sont meilleurs que les grotesques ? La meilleure chose a faire est, ici, de virer les incubes et d'augmenter le nombre de grotesques avec les points gagnés.
Sinon, les ravageurs full lance ... ben désolé, mais pour moi c'est une bonne idée, car sinon, il risque de manquer d'antichar. Oui nan désolé je corrige : 5 grotesques par portail, ce n'est pas ce qu'il y'a des plus optimisé ^^ Après dans l'idée de l'escorte d'un voïvode, les incubes correspondent mieux à ce rôle en termes de fluff, après stratégiquement si on veut mettre un QG dans des grotesques vaut mieux mettre un tourmenteur ^^ Et plus de grotesques, au moins 7/8 Pour le manque d'antichar, je suis parfaitement d'accord. Mais les ravageurs ne feront rien. 3 tirs au jugés à partir du moment où il bouge/zigzag, ça fait 1/2 chance de toucher. Et après faut passer le blindage. Quand on compare a des fléaux qui font 5 fois mieux pour le même prix voire moins cher… Dans tous les cas Herb' je pense que tu ne vas pas changer d'avis comme ça, à partir de maintenant ça va devenir une questions de goût, tu préfères continuer de jouer les bon vieux ravageurs avec 3 lances, moi je préfère passer à autre chose, voilà ç'est comme ça ^^ Mais sur la papier ç'est clairement moins opti. | |
| | | Nolah'n céraste
Messages : 116 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Massy
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 20:10 | |
| Les pouvoirs du Klaivex donnaient une attaque bonus en plus pour chaque 6 à la blessure. 5 incubes dont un Klaivex qui chargent ça fait 16 attaques (sans lames doubles). Après derrière ça il fallait toucher. On va perdre 1/3 sur du 3+ donc il reste 10/11 blessures à allouer. A une chance sur 6 l'attaque bonus on va gagner en moyenne 2 attaques au total. Aujourd'hui les Klaivex ont Folie furieuse qui donne 1D3 attaques à chaque sous phase de combat où l'unité est en infériorité numérique. Bon okai c'est moins bien surtout si on était mouleu du 6, mais c'est pas un écart phénoménale sur des petites escouades d'incube. Je dirais même que c'est avantageux sur les unités de 3 incubes dont un Klaivex. Il y avait d'autres pouvoirs à coté aussi effectivement. Mais ils étaient peut être un peu moins bien sauf le coup du gabarie peut être. Mais tous ces pouvoir il fallait les payer. Et maintenant c'est gratos la Folie furieuse héhé (oui je fais de la pub pour les incubes xD) Puis pour les ravageurs: - Citation :
- Mais les ravageurs ne feront rien. 3 tirs au jugés à partir du moment où il bouge/zigzag
Si il ne bouge pas il tire avec 3 armes. Si il bouge de 6ps il tire avec 3 armes. Si il bouge de 6 à 12ps il tire avec 2 armes CT normal et 1 arme au tir au jugé (la où avant il pouvait tirer avec ses 3 armes avec sa règle Assault aérien). Je vous vois souvent descendre le ravageur en disant qu'il a beaucoup perdu avec ce nouveau codex. Il a perdu autant que cela? Il a quand même gagné une frappe en profondeur de base où il peut tirer avec 3 armes le tour où il arrive. | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 20:39 | |
| À partir du moment où tu zigzag tu tireras obligatoirement au jugé. Et le ravageur est en carton avec son blindage 11/11/10, véhicule léger. Donc non, contre un adversaire avec un minimum de jugeote, il te tirera dessus pour que tu zigzages… D'autant plus que avec la V8 les lances des ténèbres ont pris un petit nerf. Donc non, j'ai exagéré les choses certes, mais le ravageur avec les lances des ténèbres a carrément perdu de sa superbe par rapport à la V6, et en plus de ça il a désormais une concurrence qui est bien meilleure que lui… Il reste jouable,plutôt bon avec des canons désintégrateurs, mais il est bien moins puissant à mes yeux avec des lances des ténèbres. | |
| | | Nolah'n céraste
Messages : 116 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Massy
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 20:50 | |
| Ouai mais si tu as plus de jugeote que ton adversaire qui a de la jugeote xD tu peux aussi jouer avec les décors pour obtenir ta sauvegarde de couvert sans zigzager. Enfin la où je voulais en venir c'est qu'avant la règle du zigzag de la V6, les ravageurs étaient quand même de sorties. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 21:51 | |
| Toutes mes excuses, après relecture, le revageur est devenu, effectivement, carrément pourri ... je suis dégouté | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 22:12 | |
| - Nolah'n a écrit:
- Ouai mais si tu as plus de jugeote que ton adversaire qui a de la jugeote xD tu peux aussi jouer avec les décors pour obtenir ta sauvegarde de couvert sans zigzager.
Enfin la où je voulais en venir c'est qu'avant la règle du zigzag de la V6, les ravageurs étaient quand même de sorties. Ouai mais avant ça coutait 115 points et c'était pimp. Maintenant, avec la même config (ldt + bouclier de nuit), t'en as pour 150pts et moins bien. Cherche pourquoi plus grand monde en veut...; | |
| | | Nolah'n céraste
Messages : 116 Date d'inscription : 18/08/2014 Localisation : Massy
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. Lun 13 Oct 2014, 22:15 | |
| Okai je comprend mieux maintenant. Mais c'est 140 avec les lances et le bouclier. Une ristourne de 10 ^^ Pourquoi après relecture Herbert? Tu pensais qu'il avait quoi en mieux? Edit: J'ai eu la réponse sur un autre post, c'est la perte de l'assault aérien qui te déçois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. | |
| |
| | | | Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|