Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Contrer les Aeronefs | |
|
+7Manwë Garviel Valorel rakarth le bisounours Kissing Herbert West Yseh 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 09:57 | |
| Salut a tous,
En se moment je suis un blog d'un joueur(BA), Frassoué pour ceux qui connaissent, qui participe au tournoi de Boulogne (1850 pts).
1ere liste qu'il affronte, Necron allié Chaos, 5 croissants (Moissonneurs) et 1 Helldrake 2eme liste qu'il affronte, Chaos alliés Necron (pour changer), 3 Helldrake et 4 Moissonneurs (dont 1 soutien).
Ca nettoie la table et pose dans les derniers tours les unités opérationnelles pour prendre les objo...
Pour contrer les listes Aeronef : - La ligne Aegis avec Quadritube gère-t-elle bien? - Doit-on faire une liste full aerien pour pouvoir lutter face à du full aérien? - Quel alliés peut-on envisager pour les gérer?
PS : Les Moissonneurs sont quand meme bien "abusay". Aéronef, transport 15 figs, et s'il est detruit, les figs vont directement en réserves sans blessures... Et tout ca avec une Tesla Jumelées, des règles bien canaillounes et tous ca pour seulement 100pts...
| |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 10:31 | |
| 2 lignes Aegis avec quadtritubes, un ravageur full ldt, 2 void (ne pas oublier que tu peux leur balancer la bombe en tir au passage ^^)
je vois pas trop comment sinon | |
| | | Yseh fléau
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 10:47 | |
| Ouai, il faut donc y consacrer quelques points.
Quel unités peut-on jouer derrière une Aegis? De l'Immaculés?
| |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 11:17 | |
| Pour avoir joué mes En 2000 contre des Full Volant à plusieurs reprises y a deux solutions majeures: L'ignorer, c'est joli les volants mais de la à raser une table faut vraiment se placer comme un pied Table raser son armée T1 si il s'est déployé comme un pied (cas de figure plus rare mais existant) J'ai fait face aller, une bonne dizaine de fois à des listes avec 5+ Volants (GI double choix, Nécrons etc), certes tu perds environ un châssis pour deux volants lorsqu'ils arrivent mais franchement, en Eldar Noir ou n'importe quelle liste soit mécanisée soit full piéton rigole tout doucement. Après les volants c'est fort dans le métagame Mouton actuel avec une majorité de joueurs qui pensent, à tort ou à raison, pour moi c'est à tort, que les Rhinos Rush / Chimères Spam / Guerriers en Arches spam sont morts et jouent de moins en moins de châssis et se planquent dans un coin. Si tu te planques tu mérites de te faire défourailler la tête par les volants qui arriveront, ils auront le choix des cibles et n'auront quasiment pas à manoeuvrer pour trouver une cible. En clair: Ignore les, tout les points mis en passagers des Moissonneurs sont des points en moins sur la table, tout les points en volants sont des points dépendants des réserves et non disponibles à l'adversaires T1 (ainsi que T2 pour une partie d'entre eux). J'ai plus peur d'une liste mécanisée fusillade (Razo Spam, Pelotons / Vêts en chimère / Rhino Rush SmC / SdB) que d'une liste remplie de volants qui n'ont aucune capacité réelle de manoeuvre | |
| | | Yseh fléau
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 11:45 | |
|
Dernière édition par ysebert le Lun 21 Jan 2013, 11:58, édité 1 fois | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 11:50 | |
| Je suis plutôt du côté de la ligne, car les ravageurs devront faire du 6+ et les aéronefs EN ne seront sûrement pas de taille devant les volants adverses. | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 11:53 | |
| J'arrive pas à cliquer sur ton lien edit: réussi après avoir retiré le "HTML" du lien. Blood Angels face à du Volant...avec une liste piéton ça passe pépére, 3 Tactoches, 2 Assauts, de la déva du prêtre sanguinien, du Termi pour contre attaquer et roule ma poule. Edit: normal que le BA se fasse rouler dessus, soit tu mets 3 Pred et tu joues Rhino Rush, soit tu joues piéton spam, mais pas un mix. La on dirait qu'il a mis ce qui lui plaisait avant tout et après "dafook les volants c'est HHAAAAAXXX". Si mes souvenirs sont exacts, le relais de comm' compte comme une pièce d'appui E7 2pv. (A verifier lors de mon retour sur Stras' ) Le nécron était gérable dans une partie standard V6 (donc objos) jouer des tournois a KP c'est ouvrir la porte aux volants spam (qui sont en soit des listes surtout résistantes par le sacro saint 6 et les Pc). Kissing, qui retourne grommeller contre les troupeaux de moutons en milieu dur "volant c'est cheat" puis après parties: "ton EN est cheat!" (ah bah, je joue pas de volant pourtant = =) et "ta GI est cheat!" (toujours sans volant). | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 12:46 | |
| - Herbert West a écrit:
- 2 lignes Aegis avec quadtritubes,
On ne peut avoir qu'une seule fortification par schéma d'armée - Kissing a écrit:
- et "ta GI est cheat!" (toujours sans volant)
Nan mais ça, c'est vrai par contre ^^ | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 13:07 | |
| - Valorel a écrit:
- Herbert West a écrit:
- 2 lignes Aegis avec quadtritubes,
On ne peut avoir qu'une seule fortification par schéma d'armée
- Kissing a écrit:
- et "ta GI est cheat!" (toujours sans volant)
Nan mais ça, c'est vrai par contre ^^ Maaiiis :/ je joue sans Manticore et sans Vendettas, soit disant le "must haaaave" GI.. Bon, on juge bien mes SmC abusaaayys aussi...pas ma faute si le Rhino Rush marche encore du poney | |
| | | Yseh fléau
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 14:15 | |
| Pour résumé, C'est kissing le cheaté! Une question entraînant une autre : Quel unité serait la plus efficace derrière une ligne d'Aegis? --> Nouveau sujet! | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 18:58 | |
| Plus un globale pour Kissing sur grosso modo tout ce qu'il a dis. Sauf en GI, j'aime bien avoir juste un volant pour allez poser une troupe loin.
Sinon je suis d'accord que le volant en eldar noir doit s'ignorer. A la limite y'a l'alliance avec de l'eldar qui permet de mieux gérer. Mais dans tous les cas les solutions disponible permette de détruire un ou deux volants, guère plus.
Après la ligne en eldar noir est à mon avis à proscrire. Son intérêt n'est pas l'arme mais la 4+ qu'elle apporte, notamment aux véhicules. Or, la ligne est trop basse par rapport a nos anti-grav pour le filer le 25% de couvert salvateur. Du coup c'est naze.
Après le meta-ETC actuelle est vraiment focalisé sur le full-volant et sa gestion et sur certaines deathstar. Du coup très peu d'eldar noir, et après avoir vu les listes, celles qui font vraiment peur sont les démons et les orks, rarement les listes avec volants. Perso j'ai plus peur d'un pote necron qui joue que 3 volants qu'un qui en jouerai 9.
En outre la liste de François est pas hyper optimisé. Par contre je pense que le mix BL13 plus full jumpack/moto peu être jouable voir assez fort car ça diminue beaucoup l'impact des armes de saturations F5-7 qui sont encore nombreuse. | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 19:16 | |
| Le full volant, y a pas 36 solutions. Tiens, au passage, les tournois autorisant les alliés aussi... ben ça donne ce genre de blagues, avec un Chaotique et un Necron qui se rencontrent et fusionnent à la Végéta dans le Warp, où un Digimon amène sa boulangerie pour tablerazer la planète Babaorum. Ou, quand ça va venir (et ça va venir, ça en parle déjà xD), le BA qui prendra un DA pour les shrouds... "Bonjour, j'ai couvert 250000 sur [insérez mon armée ici]=D"... Le full volant, c'est fort, très fort (le full volant Nécron en fait). Mais c'est pas clé en main non plus, faut que le joueur sache la manier (rien que ça déjà, on peut enlever beaucoup de gens qui jouent ces listes "paske c trotrodarklololol" (après avoir revendus leurs CG et leurs Nécrons V5, bien sur :p). ) Particulièrement la boulangerie Necron (je trouve d'ailleurs la boulangerie Nécron beaucoup moins pêtée que les listes trolls V5, où là, tu regardais ton adversaire te faire des trous pendant 2 tours...) Y a 2 principales faiblesses à une armée full volant (on va prendre le Cron, c'est l'image la plus parlante): - Les armées full pod: je suis beaucoup, j'arrive sur toi T1, pan t'es mort, tes volants arrivent que T2, t'es tablerazé. -Les armées full infanterie: une armée full volant a énormément de mal à gérer la masse d'infanterie. Les boulangeries (fin, certaines) ont trollé le 1e point, en jouant Zandrek. "Oh, tu pod? Oh, tu arrives des réserves? Attends, mon armée arrive en FEP à ton tour, héhé!". Notez aussi que ça trolle le mirroir de boulangerie, qui se retrouve à faire 18 ps vers l'avant, et qui a du coup 7 volants qui popent en FEP... dans son derrière. Pour les autres qui voudraient troller le Cron en tuant ce qu'il y a sur la table, c'est dans un bastion, caché derrière une ruine. Très peu de monde (en fait, quasi personne) ont les moyens de kill T1 un truc Bl 14 à couvert, sans PC, 1 persos et 10 guerriers :p Bref, la tableraze T1 est compliquée, voir impossible. Pour les EN: -Le full infanterie, on peut, et on peut même carrément (on avait réfléchi, avec justement un camarade qui joue une boulangerie, à une liste EN full infanterie. Y a genre un tourmenteur, 40 cabalites LdT, 3 escouades de bébètes (beaucoup de bébètes, et des chiens :p), 2 ravageurs full anti infanterie, un talos, des immaculés en venom ratata.). Ca, le Nécron a beaucoup de mal à le déloger. - L'Aegis, faut pas la prendre pour le canon. Le canon, il se fait OS dès l'arrivée des volants. C'est surtout pour la ligne qu'il est utile ce décors (tout le monde à couvert, c'est fun). - l'EN mecha, j'ai pas encore testé contre une boulangerie (et je manie pas du tout assez bien la liste pour faire des tests sérieux) mais je suis carrément mais alors carrément dubitatif quand à l'efficacité du truc. Certes, c'est blindé de LdT partout. A côté de ça, ton empoisonnée, elle regarde les bl et se tire une balle, chaque Faucheur fait des lignes à 12 ps de l'arme, en moyenne de 10.5 ps de long, placées où il veut. Le tout F10 AP1, donc lourd auto à +3 sur quasi tous nos chars. Autant dire que c'est pas gagné... Et vu qu'une mecha EN spam pas mal de choses, mais ne spam pas assez d'infanterie pour en avoir assez pour gêner le Cron... je doute que ça passe. En fait, je vois pas comment ça passe. On a pas assez de trucs pour OS T1 le bastion. Les volants nous font des trous dès qu'ils touchent un Bl... et vu la taille moyenne des lignes, faut gérer le placement des chars. Autant dire qu'en annihilation, on peut retourner peindre. En objos, c'est déjà plus jouable, en plaçat nos objos dans un décors, et en déployant certaines escouades dedans, et non dans les transports... Après, le rhino rush... ben il va être bien joli ton rhino rush quand il va se prendre des lignes F10 AP1 dans la tronche depuis les airs^^" Je trouve une liste infanterie SM beaucoup plus forte en V6 qu'un rhino rush perso (déjà qu'en V5, à part en CG, en SdB, voir en BA, je trouvai ça pas top...). - Citation :
- Après le meta-ETC actuelle
Le méta ETC n'a absolument rien à voir avec le méta 40k. C'est un monde à part, avec des scénars à part (et même parfois des règles entières à part). (Prenez le temps de regarder 2 min, et dites moi combien de listes vous ne trollez pas avec vos listes dures classiques. Pas beaucoup^^). | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Lun 21 Jan 2013, 23:52 | |
| Je viens de me retaper une partie contre un SM qui m'a collé la doublette de leurs espèces de mousticoptères avec leurs canons d'assaut et leurs missiles. Exactement comme l'a dit valorel : les volants ce sont des points qui sont pas sur table T1, faut donc foutre tout le monde à pied et casser autant d'armes longue portée que possible avant le T3, et après, tu peux te permettre de spamer les volants avec tous les dislos et Ldt de l'armée. - Spoiler:
je jouais la liste suivante :
un tourmenteur avec 3 gorgones en venom bicannon 2x3 immac dislo en raider Ldt 5x10 guerriers canon en raider Ldt 2 ravageurs Ldt 1 void
| |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 13:02 | |
| Aargh, deux c'est trop, j'en joue un et ça suffit largement (seul volant que je joue vu qu'il s'intègre très bien à mon style de jeu Vanille qui campe dans son tiers de table avec une masse de Tactoches ) | |
| | | agout sirt guerrier
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 16:51 | |
| - Kissing a écrit:
- Aargh, deux c'est trop, j'en joue un et ça suffit largement (seul volant que je joue vu qu'il s'intègre très bien à mon style de jeu Vanille qui campe dans son tiers de table avec une masse de Tactoches )
Ton commentaire il fait avancer les choses un truc de fou ... | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 16:55 | |
| - agout sirt a écrit:
- Kissing a écrit:
- Aargh, deux c'est trop, j'en joue un et ça suffit largement (seul volant que je joue vu qu'il s'intègre très bien à mon style de jeu Vanille qui campe dans son tiers de table avec une masse de Tactoches )
Ton commentaire il fait avancer les choses un truc de fou ...
En effet, il apporte une expérience de jeu qui se traduit par: Un Stormtalon s'intègre bien aux Vanilles, 2 sont trop de points investis. De même pour les autres armées deux volants sont le nombre maximum pour être efficace, au delà tu te prives de capacité de manoeuvre et d'autres choix pour atteindre une synergie d'armée Dans le même temps il répond a Manwe, Rhino Rush oui, mais pas en Vanille, en SmC / SdB seulement (à la limite BA mais chaud chaud). Mais bon, je commence à avoir l'habitude goreg | |
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:03 | |
| - Citation :
- De même pour les autres armées deux volants sont le nombre maximum pour être efficace, au delà tu te prives de capacité de manoeuvre et d'autres choix pour atteindre une synergie d'armée
Je vois pas en quoi tu te prives de capacité de manœuvre car si tu utiles des volants c'est justement que tu es défensif donc tu ne te déplaceras pas sur les même zones que tes volants et qu'il te faut une capacité de projection pour mettre la pression a ton adversaire en nettoyant c'est objectif par exemple . Sinon ton avis ma l'aire bien trancher, je ne vois pas en quoi tu impactes la synergie de ton armée si tu choisie justement de prendre 3 aéronef c'est justement qu'il s’intègre dans la tactique global . | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:19 | |
| Justement, les aéronefs s'intègrent très mal à une liste défensive, je me suis pris un Chimère Rush avec 2 Vendettas dans la tête, j'ai souffert, jai croisé un autre GI qui campait derrière sa ligne Aegis + 2 Vendettas, ça a été pépére. Donc oui a deux volants dans une liste offensive puisque tu presses l'adversaire donc tu as moins à manoeuvrer pour avoir des arcs de tir. Non aux volants dans une liste défensive Oui ils sont un bon apport, non je ne pense pas qu'on puisse baser une liste efficace dessus (sauf en tournoi en équipe mais la, c'est une autre histoire). | |
| | | Yseh fléau
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:22 | |
| | |
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:25 | |
| - Kissing a écrit:
- Justement, les aéronefs s'intègrent très mal à une liste défensive, je me suis pris un Chimère Rush avec 2 Vendettas dans la tête, j'ai souffert, jai croisé un autre GI qui campait derrière sa ligne Aegis + 2 Vendettas, ça a été pépére..
Gros +1, avec une liste défensive, tu laisses le champ à ton adversaire pour se déplacer pépère et se mettre à l'abri des volants. Avec une liste plus agressive par contre, tu peux lui mettre la pression et lui refuser les positions où il peut ignorer tes volants. | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:27 | |
| - ysebert a écrit:
- J'en reviens au tournoi de Boulogne qui a eu lieu ce week end. Il a fait naître un gros débat sur les Volant en no limit :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197315&st=0&gopid=2290482&#entry2290482
1er - full volant 2eme - full volant 3eme - GI avec 3 vendetta
C'est pas non plus une preuve irréfutable mais ça ne laisse pas de marbre par rapport au volant.
Faut voir les scénar joués aussi, à ce que j'ai compris, il y avait souvent l'annihilation en principal et en secondaire, bah de suite les volants prennent du boost car ce sont des KP difficiles à choper Si ils jouaient les scénar standards la le spam volant, bah il ferait la gueule | |
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:40 | |
| - ysebert a écrit:
- J'en reviens au tournoi de Boulogne qui a eu lieu ce week end. Il a fait naître un gros débat sur les Volant en no limit :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197315&st=0&gopid=2290482&#entry2290482
C'est pas non plus une preuve irréfutable mais ça ne laisse pas de marbre par rapport au volant.
Mouais. Suffit de limiter à 2 volants/armée et le problème est réglé, non? Ca se dégomme bien, 2 volants. | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:42 | |
| Faut pas tant limiter les volants qu'enfin jouer des scénar 100% objos en no limit, en Annihilation les volants c'est du KP trop difficile à choper. | |
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:46 | |
| - Kissing a écrit:
- Faut pas tant limiter les volants qu'enfin jouer des scénar 100% objos en no limit, en Annihilation les volants c'est du KP trop difficile à choper.
Je pense qu'en faisant ça, tu vas frustrer les no-limit, leur but est quand même un peu de jouer en mode "greuuuuh je vais tout péter, même ta bouche" En fait, je ne vois pas trop où est le problème: ce genre de tournoi/mentalité, c'est le principe même du no limit. Spammer l'unité la plus efficace ad nauseam et faire le bourrin. Ou j'ai raté un truc? Je ne crache pas dessus, hein, chacun joue comme il aime! | |
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs Mar 22 Jan 2013, 17:51 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Kissing a écrit:
Justement, les aéronefs s'intègrent très mal à une liste défensive, je me suis pris un Chimère Rush avec 2 Vendettas dans la tête, j'ai souffert, jai croisé un autre GI qui campait derrière sa ligne Aegis + 2 Vendettas, ça a été pépére..
Gros +1, avec une liste défensive, tu laisses le champ à ton adversaire pour se déplacer pépère et se mettre à l'abri des volants.
Avec une liste plus agressive par contre, tu peux lui mettre la pression et lui refuser les positions où il peut ignorer tes volants. C'est que vous n'avez pas comprit l'utilisation des avions , je comprend pourquoi vous limitez votre nombre de volant ils sont géné par votre armée qui avance . Il n'y a pas que l'occupation du terrain pour empêcher l'ennemie de se placer idéalement , occuper les zones de tir permet d'obliger ton adversaire a se placer ou tu veux . Pour preuve les allier utiliser l’aviation pour bloquer les allemand en normandie afin qu'il attaque pas leur tête de pont . - Citation :
ysebert a écrit: J'en reviens au tournoi de Boulogne qui a eu lieu ce week end. Il a fait naître un gros débat sur les Volant en no limit :
Faut voir les scénar joués aussi, à ce que j'ai compris, il y avait souvent l'annihilation en principal et en secondaire, bah de suite les volants prennent du boost car ce sont des KP difficiles à choper Smile
Si ils jouaient les scénar standards la le spam volant, bah il ferait la gueule Smile Effectivement après lecture du règlement de Boulogne entre le système de notation "paralléle" et leur mission je comprend pourquoi les gens ont jouer des aéronefs. Si tu veux rééquilibrer le jeux il faut supprimer les doubles schéma qui sont a l'avantage des armée d'élite (SM ,SMC ...) et les alliers qui sont a l'avantage des armées populeuse (ork ,GI ...) et je parle en tant que organisateur de tournoi. Limiter le nombre d'aéronef détruit l'armée nécron dans une optique no-limit . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrer les Aeronefs | |
| |
| | | | Contrer les Aeronefs | |
|