| aéronefs obligatoires? | |
|
+4Morathi Iahen YavanC4 Xénophon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43 Localisation : saint romain sur cher
| Sujet: aéronefs obligatoires? Lun 26 Nov 2012, 21:32 | |
| Bonjour,
J'entend beaucoup parler des créatures volantes et autres avions. J'aimerai savoir si il possible de s'en passer ou alors est ce que cela va devenir obligatoire d'en avoir au moins un pour se prémunir de ceux de son adversaire.
Est ce la politique actuelle que de recruter dans les nouvelles listes d'armée un aéronef afin de pulveriser l'adversaire impunément?
J'aimerai savoir aussi jusqu'à quel format peut on se passer de volant dans son armée. Kissing a l'air de souvent dire qu'avec beaucoup de véhicule et un bon mouvement on peut s'en passer mais jusqu'à quel point?
Merci pour vos réponses, en attendant impatiement que le livre de règle traverse l'atlantique. | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Lun 26 Nov 2012, 21:54 | |
| Je pense qu'il y a 2 moyens déjà de voir la chose (voir 3 moyens): - Les EN sont assez rapides et mobiles pour éviter les tirs d'un "avion" qui déjà a un déplacement assez compliqué. Tu peux donc facilement te sortir de la trajectoire de celui-ci. "L'ignorer" est donc une solution.
- Le deuxième point est de prendre de l'anti-aérien. Alors la rien de plus simple: Un gros pavé de 20 cabalites avec 2 LdT, tous planqués directement derrière une ligne Aegis. L'auto-canon fera sans doute des ravages sur "l'avion" et puis pourra te servir contre des chars à l'occasion.
- Dernièrement, prendre des "avions" toi aussi et faire la guerre des airs avec tous tes copains qui prendront aussi des avions.
Je pense que c'est un peu près tout pour ce qui est des "avions" | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Lun 26 Nov 2012, 23:03 | |
| Sa depend aussi de l'adversaire. S'il n'en joue pas, alors en prendre un peu te conferer un petit avantage. S'il en a un, là, je te conseil de ne pas en jouer. Un seul c'est facil a anticiper. Ton armée est assez rapide pour ne presenter qu'un minimun de cible a l'aeronef. S'il en joue plusieurs, la sa ce corse. Tu peux pas tout esquiver, donc resultat tu prend chere. Mais je te dit mon avis : l'aeronef n'est pas obligatoire comme on pourrais le penser. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Mar 27 Nov 2012, 15:08 | |
| pour l'instant le seul volant qu'on ait est trop fragile et cher en points, donc mieux vaut investir dasn de l'anti-aérien je pense | |
|
| |
Das Raklur esclave
Messages : 25 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 43 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Mar 27 Nov 2012, 23:48 | |
| d'une manière générale si tu construit ta liste en la dotant d'antichars en nombre conséquent(qui à dit la lance des ténèbres) et en te plaçant de telle façon à ce que l’aéronef soit limité par son pivot à 90°, je dirais que tu peux t'en sortir jusqu'à 1750 points Au delà de ce format, comptes minimum des doublettes(surtout s'ils ne sont pas en soutien). Il faut donc penser alors à investir dans ce domaine. le voidraven sera préféré au razorwing( qui lui est plus orienté vers l'antipersonnel). Mais la question est de savoir si tu veux en jouer parce que tes potes en jouent, ou si seulement si tu veux les jouer pour leurs règles ou la beauté des figs(razorwing est de loin le plus beau kit à mon gout et aussi d'une rapidité déconcertante à monter). | |
|
| |
Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43 Localisation : saint romain sur cher
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Mer 28 Nov 2012, 15:44 | |
| Merci pour vos réponses les amis,
c'était surtout pour savoir si les volants allaient devenir incontournable. Quand je jouais à battle, je sortais souvent des listes sans aucune armes de tir ni de magie avec mes skavens. Faut être con ... ben voilà. C'était délire.
Je ne suis pas vraiment fan des aéronefs alors j'avais un peu peur que cela ne deviennent la norme et qu'il faille le prendre en compte dans chaque liste d'armée.
Vos réponses mon soulagé, je peux retourner au wc sans strésser, merci encore. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Mer 28 Nov 2012, 15:55 | |
| Pour finir les réponses je dirais que pour l'instant les volants sont profitables, jusqu'au jour où toutes les armées auront leur lance-missiles anti-aérien de série. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Jeu 29 Nov 2012, 11:11 | |
| bonne analyse, aprés t'avoir vendu le virus, on te vend toujours l'anti virus | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Jeu 29 Nov 2012, 12:55 | |
| - Kavar a écrit:
- Pour finir les réponses je dirais que pour l'instant les volants sont profitables, jusqu'au jour où toutes les armées auront leur lance-missiles anti-aérien de série.
A la conditions qu'ils soient mieux équilibrés niveau prix que ceux du codex chaos, parce qu'on est pas prêts d'en voir dans les listes un minimum compétitives... | |
|
| |
Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Jeu 29 Nov 2012, 19:14 | |
| Ouais bon dans tous les cas, il faut sortir avec de l'antiaérien. Ignorer c'est pas la bonne technique, parce qu il peut aller en réserves imminentes, puis revenir et mitrailler avec un bon angle sans crainte de se prendre une bastos dans le nez (rappelons aussi qu'en touchant sur des 6, faudra sacrifier pas mal de tirs de lances, qui pourraient être utiles ailleurs).
D ou la nécessité de sortir avec de l'appui. Moi je pense qu'un Razor, c'est assez,et la ligne Aegis aussi est efficace (ah, qu'est-ce qu'on ferait sans les humains ^^).
Autre chose: depuis le début, on se base sur le point de vue de la victime des volants. Mais si on est seul à en jouer, ça peut être rigolo aussi... | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Jeu 29 Nov 2012, 19:45 | |
| - Psykatrix a écrit:
- Autre chose: depuis le début, on se base sur le point de vue de la victime des volants. Mais si on est seul à en jouer, ça peut être rigolo aussi...
Sur ce point je suis d'accord avec toi. J'ai déjà vue des gens sortir 3 Razorwings en soutiens et ça fait très mal... | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? Jeu 29 Nov 2012, 22:03 | |
| Ouai enfin faut pas que l'adversaire en sorte des aeronefs, parce que sur ce plan il aura toujours la superiorité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aéronefs obligatoires? | |
| |
|
| |
| aéronefs obligatoires? | |
|