Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fable en Hard Mode

Aller en bas 
+3
Herbert West
Nirkham
Arnar
7 participants
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:39

Certains parmi les plus vieux ont eu la chance de connaître Fable : The Lost Chapters, premier jeu de la série du fameux RPG (avec son extension). Certains y ont joué, mais beaucoup ont certainement rapidement arrêté d'y jouer à cause de la facilité du jeu et le peu de temps nécessaire pour le finir.

Tout à l'heure, je suis tombé sur un site qui propose de modifier le jeu, site que voici : http://fablemodfrance.free.fr/



Bon, vous auriez pu le trouver tout seul, mais ce topic a pour but de voir comment modifier le jeu pour le rendre plus difficile. Dans les modifications que je suis en train d'effectuer, j'ai choisi de toucher à deux éléments.

Tout d'abord, le coût des armes. L'argent vient beaucoup trop rapidement, devoir bosser un peu pour se payer du stuff va donc être primordial. C'est ainsi que le coût de chaque armes a été multiplié par 10. Notons que quand j'ai vu les armes de maître qui allaient entre 150k et 250k, j'ai décidé, par esprit de justice, de doubler leur puissance par la même occasion. Et avec la même idée, j'ai doublé la puissance de toutes les armes légendaires.

Le deuxième élément est le sentiment d'invulnérabilité que l'on a bien souvent... Pour cette raison, le prix des armures sera également modifié, comme pour les armes (décuplé, donc). De plus, je pense diviser par deux l'efficacité des armures, empêchant de faire le kikoo qui se prend plein d'attaques mais presque aucun dégâts... Et obligera donc à parer, rendant le jeu plus technique.


Un troisième point qu'il faut que je voie comment modifier concerne l'expérience. En d'autres termes, multiplier l'expérience requise pour acheter des améliorations. Vu le temps que l'on va passer en farm, ça devrait s'équilibrer...

J'ai aussi hésité à modifier le prix des potions et autres éléments permettant de se soigner. Finalement, ça ne me semble pas une bonne idée car ça limiterait l'effet de l'augmentation du prix de l'équipement. Éventuellement augmenter mais pas autant que pour le reste, style doubler voire tripler ?



Voici mon "programme" pour rendre ce vieux (mais très bon) jeu beaucoup plus intéressant. Si vous avez des idées sur des modifications allant dans ce sens, n'hésitez pas à en faire part ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:07

Si tu veux, le mode hardcore de diablo II est ce qu'il te faut tellement il est dur. ^^

Pour résumé, 5 gobelins tu as de quoi faire, alors imagine 15 gobelins avec un chaman qui les font revenir à la vie ( 3 secondes environ pour 2 gobelins revenues à la vie ). Et c'est le début du jeux seulement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:10

Jamais joué à Diablo II, mais la question n'est pas de trouver n'importe quel jeu en mode difficile mais de rendre Fable plus dur :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:07

J'ai fini ce jeu y'a maintenant un bon bout de temps... ah le beau guerrier avec ses cornes, ses yeux rouges, et son nuages de mouches ... ^^

Bonne idée ce mod, le jeu est vraiment trop facile, même si personnellement, j'aurais tenté de modifier les pains que collent les ennemis plutôt que de baisser l'armure, mais je suppose que ça doit être autrement plus chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:16

En fait, ça serait presque faisable en augmentant "simplement" les dégâts des armes... Mais c'est surtout valable pour les bandits, et y'a pas que ça comme armes.



D'ailleurs, pour la blague, je viens de jeter un coup d'oeil à la partie "Bandit King" (aka Deux Lames :p) et en se débrouillant un peu on peut récupérer son arme pour la filer au héros =D
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 19:59

Sinon tu as un vrai jeu, pas un mod, en mode de jeu EXTRèME HARDCORE, ou la moindre erreur est quasi toujours fatale, ou faut faire gaffe a tout et surtout se battre contre soit quand tu meurs (tu meurs souvent) ou tu na aucune explication pour une immersion totale, et qui a au moins 60h de vie pour le finir 1 fois...
j'ai nommé : DARK SOULS
Ce jeu est une pure merveille, etrèmement gratifiant quand on passe un passage dur, mais hyper violent quand on coince a un endroit! Il nécessite une manette, est est sortie sur pc! C'est un bijou! Mais ne regardez pas les soluces sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:02

Citation :
mais la question n'est pas de trouver n'importe quel jeu en mode difficile mais de rendre Fable plus dur :p

(Référence au message juste au-dessus^^).

Mais ça a quand même l'air marrant ce jeu, je regarderai ça sur internet un jour pour voir si c'est vraiment aussi dur que tu le dis^^
Revenir en haut Aller en bas
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 10:40

J'aurait pas été jusqu'à multipié par 10 les prix des armes, mais plutôt par 3.

Déjà 45K-75k pour une arme de maître c'est chaud hein !

A ton prix va falloir mettre très longtemps avant d'avoir ne serait-ce qu'une épée d'obsidienne !

Divisé par 2 l'efficacité des armures, je veux bien.
Mais pas pour toutes, entre toi en armure de cuir et toi en slip, le loup-garou ( oublié le nom ) il va pas faire la différence !
Faut pas déconner non plus, dans Fable tu peux pas aller partout au début ^^'
Quitte à le rendre plus dur, autant réduire les dégâts de tes armes, les ennemis dureront plus longtemps donc te feront plus de dégâts !

Enfin c'est mon avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 12:22

Dadris a écrit:
Sinon tu as un vrai jeu, pas un mod, en mode de jeu EXTRèME HARDCORE, ou la moindre erreur est quasi toujours fatale, ou faut faire gaffe a tout et surtout se battre contre soit quand tu meurs (tu meurs souvent) ou tu na aucune explication pour une immersion totale, et qui a au moins 60h de vie pour le finir 1 fois...
j'ai nommé : DARK SOULS
Ce jeu est une pure merveille, etrèmement gratifiant quand on passe un passage dur, mais hyper violent quand on coince a un endroit! Il nécessite une manette, est est sortie sur pc! C'est un bijou! Mais ne regardez pas les soluces sur le net!!!
J'en ai entendu parler et paraît qu'il mérite amplement son surnom de "Tu va pleurer ta mère".
Le problème, c'est qu'il est bien sorti sur PC... mais avec Games for Windows Live... et connexion obligatoire... qui marche pas toujours (dixit Canard PC)

Après, l'auteur du topic ne cherche pas juste un jeu hardcore mais un Fable plus "méritant": Fable, c'est quand même une ambiance de conte de fée, un style visuel, le leitmotiv du héros et sa problématique... Ce qu'on ne retrouve pas forcément dans Darksouls.
Perso, c'est pas le manque de difficulté qui m'a gâché mon plaisir du jeu, c'est le manque de roleplay: c'est linéaire, l'alignement (bien/mal) est en carton-pâte... alors que le jeu partait pour être le meilleur RPG du monde, s'il avait suivi le cahier des charges de Molyneux.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:57

si tu te démerde, Dark souls, tu peux trouver des version cracké...
Mais ca facilite le jeu parce que en humain, tu peux pas te faire envahir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fable en Hard Mode Empty
MessageSujet: Re: Fable en Hard Mode   Fable en Hard Mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fable en Hard Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Bravery (LoL mode)
» Tournoi à 500 pts en mode relax
» 25e concours de peinture du forum (en mode accéléré)
» Coterie 1000 points Raging Heroes mode folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: