Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi à 500 pts en mode relax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Tournoi à 500 pts en mode relax Empty
MessageSujet: Tournoi à 500 pts en mode relax   Tournoi à 500 pts en mode relax Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:39

Bé voilà, un petit tournoi à 500 pts se profile pas très loin de chez moi, et un compère m'a motivé à y aller (covoit à deux, c'est plus simple en plus).

Du coup le tournoi se veux plutôt fun, refus à la clef (heureusement) et ça tombe bien je préfère les listes moyennes.

Les restrictions :
-1QG max
-1troupe min
-Pas de figurine à plus de 3 points de vie.
-Pas de personnages spéciaux
-Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou d'armure).
-Pas de créature Monstrueuse.
-Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+côté+arrière)supérieur à 33.
-Pas de volant 2véhicule max Pas d'arme d'artillerie.
-Pas d'allié

Donc déjà, plein de choix en moins chez nous. Et d'autres que je ne jouerai pas :
- le ravageur parce que à petit format en full désintégrateur c'est pas cool, de même je ne veux pas jouer deux véhicules.
- fléaux trop cher, mes cabalites sont troupes et moins cher
- mandragore lol
- incubes dépendant d'un venom, et je veux 5 cérastes en venom donc non
- pas de QG, j'ai retourné tous les QG et toutes les options possible, c'est trop d'investissement pour un impact pas terrible, et dépende aussi d'un transport
- pas de grotesque bien trop cher, et pas de gorgones qui seraient en élite vu que j'ai pas de tourmenteur



Bon, sachant que pour couronner le tout, je veux à la fois du close et du tir (full ratata non merci), et qu'une seule troupe c'est beaucoup beaucoup trop light (même si y a que 1 objo sur la table) ça laisse moins de possibilité. Voilà ce que j'ai sortit de mon esprit tortueux :

Eldars Noirs : Rennes
TROUPES
Cérastes (5) : 150 pts
- 4 Grenade Disruptrice, Gantelet Hydre
- Hékatrix : Grenade Disruptrice, Lame Venimeuse
- Venom : Canon Éclateur

Guerriers Cabalites (10) : 100 pts
- Canon Éclateur

Guerriers Cabalites (10) : 100 pts
- Canon Éclateur

ATTAQUE RAPIDE
Reavers (3) : 78 pts
- Lance de Feu

Belluaire : 72 pts
- 5 Khymera

Total : 500 points - 35 figurines - 5 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6006-frt.html

5 escouade (plus un transport), 35 figurines, et tout le monde a un rôle !
Les 2*10 cabalites dans les décors pour rester sur les objo et élimer les unités ennemies.
5 cérastes en venom, grenades et héka avec lame venimeuse pour le close et un peu l'anti véhicule.
3 reavers avec lance de feu, pour le point de briseur de ligne, un antichar correct (quand ça touche raaaaaah) et quelques attaques au passage bien casse bonbon.
5 khyméra et leur bélluaire, pour avoir une unité de répulsion, et qui close très bien pour pas cher (juste faire gaffe aux charges à travers terrains).

J'ai testé cette liste cet aprèm face à un démon full slaanesh, la seule variante est le bouclier de nuit et les trophés qui maintenant ont été remplacés par l'hékatrix. Ça tourne bien, même si slaanesh ça va vraiment très vite -_- (et que mes cérastes font deux tours de suite un terrain difficile à 1-2).
Donc du potentiel, ça vaut certainement pas double vénom ou double ravageurs, mais j'aime bien comme ça, y a de quoi s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tournoi à 500 pts en mode relax Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 500 pts en mode relax   Tournoi à 500 pts en mode relax Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:11

perso j'aurais essayé d'inclure un talos à la place du belluaire...

sinon, vu les restrictions imposées et ajoutées ... je vois pas trop comment faire mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Tournoi à 500 pts en mode relax Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 500 pts en mode relax   Tournoi à 500 pts en mode relax Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:32

Pas de talos (aucune CM autorisé, et heureusement ! J’ose pas imaginer un tervignon à 500 pts...)

Citation :

sinon, vu les restrictions imposées et ajoutées ... je vois pas trop comment faire mieux ^^
Voilà, après ça tiens très bien la route à 500pts par rapport à d'autres armées (le marsouin avec sa tactique à presque 200 pts par exemple).
La clef à petit format c'est des unités autonomes, avec une bonne portée et rapides, le démon s'en sort très bien aussi ! (et le tau fait peur à tout le monde à ce format, mais pour la capture d'objo il va pas rigoler).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Tournoi à 500 pts en mode relax Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 500 pts en mode relax   Tournoi à 500 pts en mode relax Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 18:56

Ça tient plus que la route ta liste ^^ Les khymerae vont en faire baver quelques un je sens  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à 500 pts en mode relax Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 500 pts en mode relax   Tournoi à 500 pts en mode relax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à 500 pts en mode relax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fable en Hard Mode
» Liste tournoi 900 pts
» tournoi 1850 pas 4 PMs
» Liste de tournoi mi-dur
» [tournoi] 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: