Aujourd'hui, pas de nouveautés niveau peinture (même si vous pouvez voir un WIP de mon second raider sur les photos...), mais niveau jeu !
En effet, la partie tant attendue Arkham Cabalum contre les Squats s’est déroulée hier à Uchronies !
En voici le compte-rendu :
Côté Eldars Noirs (1000pts) :
- Joker (Voïvode)
- Mr.Freeze (Cabalites avec Raider)
- Pingouin (Cabalites)
- Clowns (Cabalites)
- Harley Quinn (Cérastes avec Raider)
Côté Squats (800pts):
- Ancien (Psycker)
- Capitaine Albasquat (Capitaine)
- 2 robots
- Escouade de combat
- Escouade de combat (Coeur du clan)
- Canon Artillerie Légère
- Motos
- Berzerkers
La partie commence, et les squats avancent.
Sur le flanc gauche, les motos restent cachées, tandis que les robots marchent d’un pas lourd vers les eldars noirs, suivis par « l’ancien et ses copains ». Le blindé devance les berzerkers, plus lents.
S’ensuivent quelques tirs, et les premiers dégâts. En effet, le raider d’Harley Quinn se retrouve immobilisé dès cette phase, mais les cérastes préfèrent attendre à l’intérieur, profitant de la présence de leur Voïvode préféré et de son Hékatrix adorée pour gonfler des ballons de baudruche.
De son côté, Mister Freeze, ayant le sens des priorités, avance méthodiquement son raider et canarde les motos, qui de six passent à deux.
Le Pingouin, plus occupé à déplier son parapluie en prévision de la future phase de tir, ne fait aucune perte.
La bataille commence...Les squats, toujours aussi rapides, trottinent aussi loin que leur permettent leurs courtes pattes. Pour la deuxième fois, le canon léger tire sur l’escouade de clowns, et se rate lamentablement, déviant d’une dizaine de mètres. Les robots et l’ancien continuent de viser le raider d’Harley, mais cette fois, les dégâts sont bien plus importants, puisque le véhicule déjà immobilisé explose, deux de ses occupants morts le sourire aux lèvres. Et coup dur, le Joker perd son bouclier d’ombres dès sa première utilisation ! Ces robots ont une forme de chauve-souris soudainement…
Le rhino continue sa progression, tout en orchestrant la perte des premiers membres de l’escouade Pingouin.
Pendant que le Joker, Harley et leurs acolytes se cachent parmi les décombres, attendant le tour suivant pour être à portée de charge, Freeze tente désespérément d’atteindre l’Ancien. Mais ce dernier protège son escouade à l’aide d’un bouclier magique en forme de pinte géante, et le lieutenant eldar noir doit se rabattre sur les robots. Mais ces bestioles sont solides, et l’opération se solde par la perte d’un seul point de vie.
Pour venger ses premiers volatiles tombés, Oswald Cobblepot déclare une phase de tir totalement inutile, ses suivants étant bien plus paniqués par ses coassements que par les tirs ennemis.
Tireurs d'élite...
Le troisième tour voit les nains de l’espace faire à nouveau quelques dégâts au tir, principalement sur les cérastes d’Harley et quelques oiseaux de mauvais augure.
Freeze croit pouvoir prendre l’Ancien et ses copains à revers, mais c’est malheureusement sans compter les deux motos restantes, qui étaient sorties de la table pour revenir sur le flanc du raider, les moteurs chargés de barils de bière. Pouf ! Dégât léger sur le vaisseau, les eldars noirs ayant pour une fois de la chance aux dés. Dans son bocal, le docteur ricane et ordonne à tous ses sbires de liquéfier une fois pour toutes ces motards barbus. Ce qu’ils firent.
De son côté, le Pingouin voit avec une horreur non dissimulée les berzerkers accourirent dans la direction de son escouade. Ni une ni deux, il est temps de changer de nid, et à la file indienne s’il-vous-plaît ! Signalons au passage que l’escouade ne fait comme d’habitude aucun dégât au tir.
Au centre, le Joker s’énerve. Ces robots ont détruit tout son stock de chewing-gum toxique ! Ces chauves-souris déguisées en nains vont devoir payer.
Et c’est ainsi que toute l’escouade de cérastes le suivit. Et c’est ainsi que le deuxième robot perdit un seul point de vie.
Robotique tac boum !
Les corps-à-corps ont commencé, il est temps pour les squats de charger ! Les eldars noirs sont des parasites efféminés qu’il est bon d’exterminer, alors si leur chef a en plus les cheveux verts, mais qu’attendons-nous !
Les berzerkers se rapprochent toujours plus du Pingouin, mais le rhino prend les devants. Il décharge l’unité du capitaine Albasquat, qui prenne les volatiles effarouchés pour cible. Argh ! La moitié restante de l’escouade s’écroule, percée de mille feux ! Mais Cobblepot n’a pas dit son dernier mot, et il utilise la ruse : se jeter dans la boue et éviter une mort glorieuse, mais une mort quand même.
Freeze, débarrassé des motards, se dirige maintenant à toute allure vers la machine d’artillerie adverse, et décharge son unité devant. Les servants nains ne font pas long feu, l’un sous les tirs, l’autre sous les lames.
Toujours au centre du champ de bataille, le Joker et les robots se livrent un combat sans merci. Après une ruée de coups de la part d’Harley Quinn et ses copines, les machines s’écroulent, inanimées.
Entre les berzerkers et le tank, un seul choix possible pour Cobblepot : plonger !
L’Ancien charge l’eldar à la peau d’albâtre, son escouade de nains entêtés détruisant le restant des cérastes. Il ne reste plus qu’Harley et son Mister J adoré. Mais les deux psychopathes n’ont pas dit leur dernier mot, et continue le combat, insensibles à la douleur.
Quand on a que l'amour...
Le Pingouin, toujours dans la boue, se relève et y replonge une seconde fois, évitant une autre rafale de tirs. On l’entend encore râler concernant l’état de son haut-de-forme après la bataille.
De son côté, Freeze déclenche une nuée de glaçons sur la ligne de bataille du capitaine Albasquat, retranché derrière un mur. Un seul nain s’écroule. Le premier pion objectif est aux squats.
Implacable, Freeze refroidit l'atmosphère chez les squats...
A l’autre bout du terrain, les clowns que personne n’avait remarqués, à part le canon à présent détruit, s’emparent tranquillement du deuxième pion objectif, en suivant la tactique fragile mais subtile qu’est la chenille.
A la file indienne, indienne, indienne... nous marchons discrètement !
Au centre, la fortune sourit au maître de l’humour, puisque lui et sa compagne évitent tous les coups portés à leur encontre, tout en rasant quelques barbes. Le troisième et dernier pion est contesté de tous côtés, soldant la partie sur une égalité.
La Quinn et le Bang...
Voilà pour la partie Squats vs Eldars Noirs !
J’espère que le compte-rendu vous a plu, si oui, j’en ferai certainement d’autres, avec de meilleures photos…
Grob’