Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1200pts] Pour débuter contre des squats !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grobelin
mandragore
Grobelin


Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:16

Plus convertisseur fou que joueur aguerri (voir mon sujet en modélisme https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2226-arkham-cabalum#31110), je me décide à me lancer dans le jeu pour de bon avec mon armée d'eldars noirs, sur le thème de Batman et ses multiples ennemis.

N'ayant pour le moment que trois parties de 40k à mon actif (une défaite, une égalité et une victoire, le tout à la tête de mes orks), autant vous dire que je suis un véritable débutant.
Du coup, je me lance la semaine prochaine dans une nouvelle partie d'initiation contre des squats, à la boutique Uchronies.


Voici les forces dont je dispose :
- 3 troupes de 10 cabalites
- 1 troupe de 7 cabalites
- 2 troupes de 10 cérastes
- 1 troupe de 8 gorgones
- 1 troupe de 3 grotesques
- 1 troupe de 5 hellions
- 2 raiders (dont 1 en WIP)
- 1 count-as cronos ou talos (en WIP)
- 3 personnages pouvant faire office de QG (Voïvode, Lelith, Tourmenteur ou Succube)


La bataille se jouera en 1200pts full-peint (je prendrai sûrement des photos).

Du coup, j'ai commencé à faire une ébauche de liste, par rapport aux figurines en ma possession et aux unités qui m'ont l'air intéressantes à jouer.
Je ne connais pas encore le fonctionnement de toutes les options, du coup j'ai mis ce qui semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Certaines options sont en anglais, mon exemplaire de codex l'étant lui aussi (et c'est pas forcément évident de trouver une traduction francophone... Razz)
Et dernière chose, j'ai mis les noms des leaders d'unités à côté des noms de troupes, juste pour permettre d'avoir des repères plus originaux que "Cabalites 1".
Trève de blabla, voici la liste :



[size="4"]Arkham Cabalum : 1200pts[/size]


QG :

Voïvode : Two-face
Clone field + Ghostplate armor + Drogues de combat
100pts

Succube : Catwoman
Fouet Electro-corrosif
85 5pts


Elites :

Gorgones : Docteur Pyg
1 Acothys + Lame Venom
95pts


Troupes :

10 Cabalites : Mr. Freeze
1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur
165pts

10 Cabalites : Penguin
1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur
165pts

10 Cabalites : Clowns
1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur
165pts

10 Cérastes : Harley Quinn
1 Hékatrix (Agoniser + Pistolet blast) + Haywire Grenades + 1 Razorflails + 1 Hydra gauntlets
185pts


Attaque Rapide :

5 Hellions : Riddler
1 Helliarch + Phantasm grenade launcher
110pts


Transport Assigné :

1 raider
1 Shock prow
65pts

1 raider
1 Shock prow
65pts


Total : 1200pts



Donc j'aimerais avoir vos conseils sur la liste, bien entendu, mais également sur la stratégie à adopter, sachant que mon adversaire aura certainement une unité de motos (fragiles mais rapides), pas mal de troupaille et peut-être un ou deux chars ou assimilés.

Voilà, je compte sur vous pour m'aider à éliminer ces vils nabots du futur !
Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:30

Première question : quelle version du codex squat utilise ton adversaire ? ^^'

Sur le warfo, on a ça : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191584



Ensuite, ta liste est sympa (et les gurines aussi, je les avais vues en faisant un tour en section Sda où je suis tombé sur ta signature). De mémoire, le squat, c'est du gimp à peu de choses près, non ? Du coup, ben foncer va être assez utile...

Pour les raiders, mets des rateliers à l'un (splinter racks, il me semble) et mets-y des cabalites. L'autre sera destiné à transporter les cérastes afin de les emmener au corps à corps le plus vite possible.

Pour le voivode, préfère le bouclier d'ombres (shadowfield). Plus cher, mais tellement plus résistant !


Bon, j'suis pas trop EN à la base, les vrais dégénéras t'en parleront mieux que moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:33

Tu vas nous faire quoi pour le talos? Bane en mode sur-drogué? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
mandragore
Grobelin


Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:58

Arnar a écrit:

Première question : quelle version du codex squat utilise ton adversaire ? ^^'

Sur le warfo, on a ça : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191584
Il s'est fait son propre codex, et il le peaufine au fur et à mesure des parties (ça ressemble certainement au codex du Warfo, malheureusement je ne connais pas son pseudo silent ). C'est pour ça que jouer contre moi le tentait bien, vu qu'il n'avait encore eu aucun adversaire eldar noir.

Arnar a écrit:

Ensuite, ta liste est sympa (et les gurines aussi, je les avais vues en faisant un tour en section Sda où je suis tombé sur ta signature). De mémoire, le squat, c'est du gimp à peu de choses près, non ? Du coup, ben foncer va être assez utile...
C'est à peu près ça.
Par contre, il devrait sortir une liste plus polyvalente que tir, tir et tir, histoire que je puisse apprendre quelque chose et qu'on s'amuse un peu !

Arnar a écrit:

Pour les raiders, mets des rateliers à l'un (splinter racks, il me semble) et mets-y des cabalites. L'autre sera destiné à transporter les cérastes afin de les emmener au corps à corps le plus vite possible.
Donc en gros, ça nous fait un raider transport et un autre tir ? Je ne mets pas d'unité de cabalites dans celui du tir ?

Arnar a écrit:

Pour le voivode, préfère le bouclier d'ombres (shadowfield). Plus cher, mais tellement plus résistant !
Ok, je vais changer ça. Même si j'avoue que le Clone field me tentait bien pour Double-face, c'est fluff... Razz

Arnar a écrit:

Bon, j'suis pas trop EN à la base, les vrais dégénéras t'en parleront mieux que moi =)
Merci quand même pour tes conseils, ça m'aide déjà !

Valorel a écrit:
Tu vas nous faire quoi pour le talos? Bane en mode sur-drogué? Wink
A l'origine, je pensais à Gueule d'Argile, et Bane en grotesque, mais c'est vrai qu'un très gros Bane pourrait faire un bon talos.
Et Gueule d'Argile en cronos ?

Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 13:06

Citation :
Donc en gros, ça nous fait un raider transport et un autre tir ? Je ne mets pas d'unité de cabalites dans celui du tir ?

Un raider transport de cérastes pour les faire arriver au corps à corps rapidement, et un avec râteliers rempli de cabalites qui leur sert de plateforme de tir. Après, tu peux aussi avoir deux raiders de transports, en remplaçant les cabalites par des gorgones avec tes deux QG.


Citation :
Ok, je vais changer ça. Même si j'avoue que le Clone field me tentait bien pour Double-face, c'est fluff... Razz

Quand on a une armée comme la tienne, l'excuse fluff surpasse tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
mandragore
Grobelin


Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:27

Arnar a écrit:
Un raider transport de cérastes pour les faire arriver au corps à corps rapidement, et un avec râteliers rempli de cabalites qui leur sert de plateforme de tir. Après, tu peux aussi avoir deux raiders de transports, en remplaçant les cabalites par des gorgones avec tes deux QG.
J'aime bien l'option Gorgones aussi, cruel dilemne !
Mais comme c'est le raider de Freeze, autant rester dans le thème et tenter deux types de raiders différents, après tout plus c'est polyvalent plus on apprend !

Arnar a écrit:
Quand on a une armée comme la tienne, l'excuse fluff surpasse tout Wink
C'est pas faux ! Razz
Va pour le Clone field alors !

Le Shadow field je l'aurais bien vu pour Batman, quand je l'aurai fait... Clone field pour Joker avec ses multiples tours de passe-passe, et Shadow field pour Batman avec sa cape.
Ca colle non ?
Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:27

Alors, c'est parti pour les critiques^^

-Le bouclier d'ombre sera effectivement plus efficace que la cuirasse fantôme sur le voïvode.
-Selon moi, les sybarites ne se mettent qu'avec des escouades de 20 cabalites.
-Je trouve aussi que le dislo sur les cabalite, c'est très moyen dans touts les cas.

-Mais du coup, t'as plus assez d'antichar scratch Faut voir du coup je pense.

Et pour finir, c'est quoi le shock prow sur le raider? (eh oui, y'en a qui ont quelques difficultés au niveau anglais^^).

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:32

Eperon électrique

Monoligne traducteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:34

Arnar a écrit:
Eperon électrique

Monoligne traducteur Rolling Eyes

Merci. Eh oui, on peut pas tout faire avec google traduction^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 09:34

Il faudrai effectivement mettre un raider aux cerastes (sinon, presque pas la peine de le jouer), et un aux cabalites pour avoir une plateforme de tir (mais avec un ratelier).
Il y a aussi le fouet electro corrosif de ta succube aui me derange un peu. Tu peux mettre un neurocide pour le meme prix.
De plus, tu vas les mettre oui tes QG ? Il faut qu'ils arrivent au cac, là ou ils serviront le plus.
Peut etre que mettre le tourmenteur avec des grotesques en raider (parce que la sa fera bobo) ou a pied avec des gorgones, et pleins de fusil liquéfacteur, sa pourrait etre une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200pts] Pour débuter contre des squats ! Empty
MessageSujet: Re: [1200pts] Pour débuter contre des squats !   [1200pts] Pour débuter contre des squats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200pts] Pour débuter contre des squats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200pts de junkies contre 1200pts d'adorateurs du Chaos: rapport et analyse
» 750 points pour débuter.
» 500 points pour débuter
» [1500pts] Liste pour débuter
» Ma liste pour débuter (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: