Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Lames de Drazhar [1250]

Aller en bas 
+2
Lamenuit
mankizer
6 participants
AuteurMessage
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 00:21

Salut! Je poste ma 1ère composition d'armée EN en me basant sur Drazhar. Le monsieur est peut être un peu cher à ce format mais tarratata il est trop beau trop classe trop dark et il sera sur ma table de jeu, na! Sans plus attendre, la liste:

Les Lames de Drazhar (Eldars noirs) : 1243 Points

QG

  • 1x § Drazhar (230 pts)

Elite

  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Soutien

  • 1x Razorwing (145/175 pts)
    • 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2, 1x Missile décalorifère *, 2x Missile monofaux, 1x Missile nécrotoxique
    • 1x Champ éclipsant
  • 1x Voidraven (145 pts)


Un bombardier tout nu?! Foutaises et fariboles me direz vous. Oui certe, mais c'est simplement une phase de transition pour une liste à 1500, voir 1750 avec le temps. Mais si vous avez des remarques et critiques, c'est bien pour les entendre que je poste ici cyclops D'ailleurs il me reste 7pts qui se baladent, une idée?
En plus de ça, avoir trois troupes copiées collées, ça fait assez mononeurale, mais j'avoue ne pas vouloir voir de céraste avec Drazhar, ça ne colle pas vraiment je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 08:28

Laisse uniquement des missiles monofaux au razor ce sont les meilleurs, avec les points gagnés tu peux mettre un champ éclipsant au void (lui pas de missiles tout court il est très bien tel quel.
Par contre tu as juste les raider sur la table au début pour l'anti char Sad
Une solution serait de faire une escouade cabalite en raider et deux en venom avec un dislo.
Comme ça tu peux te payer un ravageur avec lances.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:43

Merci! Very Happy Je prends note.
T'es sûr que les monofaux sont les meilleurs? Une force 6 effective permet des MI sur de l'E3, mais dès qu'on tombe sur de l'E5 ou plus...
A vrai dire j'en avais mis les trois types de missiles pour tester lors des premières partie. Puisque cette modification ne changera rien au figouzs sur la table, je testerai les deux.
Ensuite, c'est vrai que pour l'anti-char, ça fait un peut léger. D'un autre côté, les fusils éclateurs sont vraiment des armes anti-personnels. Donc intégrer un disloqueur à l'escouade la rend plus polyvalente mais on n'utilise jamais tout le potentiel de l'escouade sur la même cible study
D'un autre côté, si je tombe sur une liste bourrée de blindés, je suis mal...

Okay okay, en transformant 20 cabalites avec canon éclateur sur 2 raiders en 10 cabalites avec 2 disloqueur répartis sur 2 vénom plus un ravageur, on obtient:

Spoiler:



Le truc qui m'ennuie maintenant c'est que visuellement ça claque moins qu'avant, où j'aurais pu faire un jolie formation en flèche sur étagère: 3 raider, 2 navions, 1 venom. Le patron est tout de suite moins mis en valeur.
Ce que le monde est cruel!

EDIT: j'avais mis trois Venom disloqueur au lieu de 2 + 1 ravageur. Corrigé!


Dernière édition par mankizer le Sam 16 Fév 2013, 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:47

Lamenuit a écrit:

Par contre tu as juste les raider sur la table au début pour l'anti char Sad
Une solution serait de faire une escouade cabalite en raider et deux en venom avec un dislo.
Comme ça tu peux te payer un ravageur avec lances.

Oui C'est aussi ce que je me suis dit au départ mais le pb est différent après!!
Il ne gagne qu'une ldt et perd 2 postes de tire a long distance . Parcontre il gagne en tire de mass.

Âpres pas fan de l'élite et du QG en 1500 pts en plus grand forma pourquoi pas mais la .


1 Seul raider au 1 ere tour bon b si tu reste comme ça tu dois savoir jouer a cache cache !!!

et donc 1 seul lance ténèbres, un full méca en face sais qu'il a déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:38

Bon c'est vrai que la deuxième liste est moins marrante mais elle devrai être plus efficace.

Citation :
Un bombardier tout nu?! Foutaises et fariboles me direz vous.
Pour le bombardier c'est un champ et basta, pas de missile. Donc c'est très bien comme tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:13

Si il y a bien une chose qui me gêne, c'est la présence de Drazhar. Alors oui il est kiool, oui il fait des trous... Mais a-t-il vraiment sa place dans ta liste ?

Lui et ses incubes sont orientés corps à corps, c'est certain, mais le reste des unités est fait pour le tir. Également, quatre incubes, ben c'est rien.

À mon avis, tu devrais soit virer Drazhar, soit accentuer le côté contact de la liste. Pour cela, deux possibilités : augmenter la taille de l'unité d'incubes (et donc caser un raider) ou augmenter le nombre d'unités d'incubes, pouvant alors rester en venom.


Pour cela, tu peux virer le razorwing : tu as déjà largement assez d'antichar (six lances dont deux qui trollent) et ça ne ferait que trop de points absents de la table en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:32

En effet, Monsieur D. coûte un bras à ce format ^^ mais je dois dire que la visé de cette liste n'est pas de faire du no limit.
Le Razor n'est pas équipé de LdT mais de Canons Désintégrateurs pour attendrir tout ce qui se promène avec une 2+. Néanmoins, son rôle d'anti-aérien en prend un coup, même si on garde 6 tirs F5 PA2. Mais le virer complètement, là le pauvre petit Voidraven se sentira un peu seul pour s'occuper des volants ennemis, non? Même si à 1250 seul un Nécron sera assez sale pour me sortir trois aéronefs ou plus (mais qui a parlé de ma liste Nécron?? Razz ). Je posterai sous peu la version à 1500, j'espère qu'elle sera plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 14:06

Je ne parle pas de liste no-limit, mais de liste équilibrée qui rencontrera certes des difficultés contre certaines armées meilleures qu'elle mais se défendra honorablement contre le reste :p

Ce que j'ai contre tes canons désintegrateurs, c'est qu'ils sont redondants avec le thème de l'armée, à savoir les incubes qui fournissent déjà de la PA2. Ainsi, je te propose de garder ce rôle de fournisseur de PA2, mais via des incubes supplémentaires afin de rester dans le thème.

D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer : des canons en antiaérien ? Les stats disent six tirs, quatre touches F5 qui ne feront rien aux blindages 11 et 12 et n'ont que peu de chances de faire mieux qu'un unique dégât sur du 10. Si tu tiens au razor, prend les lances. Mais si tu tires sur un avion, tu perds par la même occasion les tirs de canon éclateur et les missiles que tu ne pourras pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:55

Yep! En effet mon Razor avait essentiellement pour but de trucider tout ce qui n'est pas du véhicule. J'aime bien le petit côté "La cavalerie arrive! On est foutu! Fuyez pour vos vies!!" What a Face
Du coup en revoyant ça, on a:

Spoiler:

L'escouade de Càc bash un peu plus, le tourmenteur les rejoind pour le pt de souffrance.
Niveau fluff, je ne comptais l'intégrer qu'à partir de 1500. Un émissaire envoyé par le voïvode qui a engagé Drazhar, pour "l'aider dans sa tâche", et plus officieusement pour collecter un maximum de données sur lui, pour à terme créer des clones du plus puissant des Incubes. Ce que le voïvode ne sait pas, c'est que le tourmenteur gardera les données les plus intéressante pour lui dans le but de le renverser Twisted Evil

Je compte faire une règle spéciale pour de l'amicale: si Monsieur D. et le Tourmenteur survivent, sur un résultat de 5+, Drazhar devine les intentions du toubib et le décapite, il compte comme perte à la fin de la partie. Pour pallier à cela, j'aurais un petit bonus en cours de partie, on a pas encore décidé quoi.
D'ailleurs j'ai mis Naja et Lame empoisonnée au Tourmenteur, n'aurait-il pas mieux fallu équiper un peu plus leur Raider??
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:52

Lame venimeuse et fusil liquéfacteur pour le tourmenteur, le problème c'est qu'avec lui tu perd la règle course donc si tu loupes tes charges... pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:18

A la rigueur on le laisse dans le raider et il ne fait que filer le FnP ? Rolling Eyes

À voir, mais 6"+6"+2D6, c'est déjà pas mal dans la plupart des cas. 19ps de charge en moyenne et y'en a encore qui gueulent sur la carge aléatoire ? '-'


D'ailleurs pour ceux que ça intéresse : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/09/regles-v6-lassaut-2-la-charge-suite.html?m=0

On voit ici les stats pour les charges en fonction du terrain difficile et des relances (dans ce cas, pour une unité en jump packs, pour nous pour des zoneilles qui galopent). Vu qu'on est en V6, on peut mesurer tout le temps. Du coup, tu bouges ton raider, tu mesures, tu as ta petite fiche avec les probas selon les distances, et tu sors ou non le tourmenteur selon si tu le sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 22:56

"A la rigueur on le laisse dans le raider et il ne fait que filer le FnP ?"

clown J'aime! Tout à fait dans le concept du mec qui n'est là qu'en observateur. Alors autant lui équiper un Coffret de Flagellation plutôt qu'un Vexantrope, non?
Pour passer en 1500, j'ajouterai un Razorwing mais après c'est le flou artistique. J'y réfléchirai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:12

Je connaissait le coup de "on l'envoie dans un autre transport" mais pas de "on le laisse dedans", pas bête à méditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:17

Eh oui :p

Par contre faut quand même faire gaffe : ça fera un raider quand même assez près des lignes ennemies et qui risque donc de crever assez vite, laissant le tourmenteur dans la pampa.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 06:52

Un détails, les marqueurs de douleurs sont partagé équitablement entre l'unité et le PI qui la quitte, en cas de nombre impaire, c'est tiré au hasard... une chance sur deux donc de perdre le FnP car le tourmenteur a une chance sur deux de repartir avec... cf FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 10:55

Je trouve pas cette partie de la FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 11:16

La FaQ française a un bug, va donc voir l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 11:40

Ah c'était ça ce manque de pages^^
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
esclave
mankizer


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : ...EN COURS...

Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 17:40

Risquer de louper sa charge ou de perdre son pt de souffrance... Du risque, du suspens, un choix impossible! En voilà un bon feuilleton jocolor Bon, je garde comme ça, en tout cas merci pour le coup de main Very Happy Pour grossir la troupe, je sais pas vraiment, les avions me tentent ainsi que les bestioles de côteries. Enfin bref, c'est toujours le dilemme, réussir à caser un maximum de figurines que l'on aime tout en gardant une bonne efficacité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lames de Drazhar [1250] Empty
MessageSujet: Re: Les Lames de Drazhar [1250]   Les Lames de Drazhar [1250] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames de Drazhar [1250]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Le maîtres des lames par en chasse
» liste 1250
» Liste 1250 pts
» La cabale aux milles lames
» liste 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: