| Rencontre / Convention Eldars Noirs | |
|
+10Lamenuit Morathi Towpypy Pidouki Iahen Herbert West Kerathop rakarth le bisounours Voïvode Dajan Les perce-neige 14 participants |
|
Combien de points pour une éventuelle rencontre? | 1000pts | | 17% | [ 3 ] | 1500pts | | 50% | [ 9 ] | 2000pts? | | 33% | [ 6 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 14:40 | |
| | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 15:07 | |
| C'est bon aussi pour moi.
Tu comptes faire un truc sur 2 jours ou une journée? Combien de partie?
On part sur du full peint?
Niveau des listes tu comptes mettre des limitations?
| |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 16:06 | |
| Je pense que le full peint est un principe minimum, au moins 3 couleurs plus le socle, tabletop bienvenue, oeuvres d'art appréciées, perso je crois que j'apporterai tout mon stock peint de figs EN en mode Apo (environ 4000, je ne sais pas exactement ) et que je ferai la liste sur place en fonction de ce que l'on jouera | |
|
| |
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 16:35 | |
| - Towpypy a écrit:
- C'est bon aussi pour moi.
Tu comptes faire un truc sur 2 jours ou une journée? Combien de partie?
On part sur du full peint?
Niveau des listes tu comptes mettre des limitations?
Le "tournoi" ou plutôt le pugilat commencera le samedi en début d'aprème pour finir le dimanche soir. On est pas obligé de jouer tout le temps et on peut faire des pauses pour discuter, échanger du rabiot etc. On sera une dizaine maxi je pense. 4 tables. On peut, de manière réaliste, partir sur quatre parties par personne. Deux le samedi et deux le dimanche. Le scénar se construira petit à petit, mais j'aimerais me rapprocher le plus du roman d'Andy Chambers "la voie du renégat" qui pose les briques de la disjonction et de la guerre civile à Commorragh. Décors = ville ruche ou monde vassal, possibilités d'alliances entre cabales etc. Niveau restriction, c'est 100% eldar noir (voïvode obligatoire), possibilité de liste alliée avec eldar (à définir), entre 800 et 1000 points. je pensais à 1000. Pour la peinture, je ne sais pas quoi dire ! C'est sur que si un gars commence à déballer son Ravageur le jour du tournoi ça ne le fait pas ! Le temps que nous avons nous permet de sortir 1000 points peints. Je rappelle que j'ai peu de décors-assez pour une table ! Commentaires bienvenus | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 16:58 | |
| 1000 pts ? ça marche, tant pis pour ma liste habituelle en 2000 pts.
Par contre, voïvode obligatoire... ????????? pourquoi pas de tourmenteurs et de succubes ?
les décors, je suis un peu rush moi aussi, mais d'ici là, y'a moyen que j'en fasse quelques-uns
Eldars en alliés : ok véhicules forges utilisables en 40 k ? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:02 | |
| La voie du renégat!! cool, l'un des meilleurs romans BL...je viens de le relire...génial! Par contre 1000 points c'est pas un peu rikiki? j'ai une unité de 10 immas sur raider full options qui fait plus de 300 points á elle seule, un vrai sac á points, mais j'aimerais bien la tester pour l'occase, surtout que je ne sais pas si j'aurai beaucoup de possibilité de les jouer avant, allez, 1500 points siouplait m'sieur! Sinon ce serait bien de pouvoir varier un peu la liste de partie en partie, histoire de ne pas jouer la meme liset tout le w-end et de faire prendre l'air au plus de figs possible...certaines n'ont jamais rien vu d'autre que ma vitrine...les pauvres par contre pour les decors, s'il y a possibilité de garer facilement á proximité, j'essaierai de faire quelques emprunts au club | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:10 | |
| Où alors une apo à 1 contre 15 ? nan plus sérieux, c'est clair que sortir seulement 1000pts ça m'ennuie un peu. Mais après, c'est plus pour faire une sorte d'IRL à thème, donc je vais pas faire mon lourd, le principal, c'est de descendre des binouzes se voir...
à voir déjà qui serait là; ça permettrait de savoir jusqu’ou on peut monter. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:11 | |
| - Herbert West a écrit:
- 1000 pts ? ça marche, tant pis pour ma liste habituelle en 2000 pts.
Par contre, voïvode obligatoire... ????????? pourquoi pas de tourmenteurs et de succubes ?
les décors, je suis un peu rush moi aussi, mais d'ici là, y'a moyen que j'en fasse quelques-uns
Eldars en alliés : ok véhicules forges utilisables en 40 k ? J'aurai du préciser : un maître de cabale digne de ce nom (jusqu'à preuve du contraire je ne connais pas de maisonnée eldar noir dirigée par un tourmenteur ou une succube). Je sens que tu veux jouer Adrubael ... et aussi un tantalus lol? j'ai trouvé, tu vas jouer asdrubael sur un tantalus pkoi pas alterner deux listes à 1000 points ou varier les listes entre les parties. Au delà de 1000 points les parties seront je le crains trop longues. par contre les listes ne seront communiquées que le jour même pour la surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:15 | |
| Eh bien pas du tout ^^ je voulais faire Rakhart ou tout autre forme de tourmenteur, avec sa côterie. Et pour le véhicule forge, je pensais plutôt à mon raven...
Morathi a d'ailleurs soulevé un point important : possibilité de se garer gratos tout prêt ?
ps : hum ... je n'ai lu aucun bouquin de la BL, mais il me semble qu'une côterie ou un culte céraste sont des entités tout ce qu'il y a de plus valable.
Pps : je ne sais pas pour toi, mais en tournois tu dois balancer ta partie à 2000 pts en moins de 3H et on en fait 4 par jour... à 40k comme à Battle. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:22 | |
| 4 parties de 3h chacune? ca fait 12 heures de jeux, ca fait pas un piti peu bicoup pour une seule journée Sinon 1000 (les choix seront déchirants!) ou 1500 points, pas grave....si c'est une histoire de temps, ca se comprend, si c'est une histoire de figs, je peux préter | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:25 | |
| Si ^^, mais je peux te dire que c'est déjà arrivé... En général c'est 3 parties, une le matin, deux l'aprem. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:31 | |
| je n'ai pas d'expérience de tournois, donc je ne sais pas si cela est mieux 1000 ou 1500 points. Moi je m'en fiche un peu, c'est juste pour la durée des parties... et le risque de devoir attendre qu'une partie se termine etc. =--> A voter, 1000 ou 1500 points ! Quelqu'un peut-il créer le vote je ne trouve pas l’icône Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:35 | |
| 1500 pts, ou 1000pts dans les deux cas, c'est largement jouable de la façon dont tu proposes.
Je t'ais mis le sondage. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:36 | |
| - Herbert West a écrit:
- 1500 pts, ou 1000pts dans les deux cas, c'est largement jouable de la façon dont tu proposes.
Je t'ais mis le sondage. lol avec un petit 2000 points discretos | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:38 | |
| En fait c'est moi qui l'ait mis^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:42 | |
| et tu essaies de mettre ça sur le dos de ton supérieur hiérarchique.... félicitations, vraiment tu m'impressionnes [Modo] Mouhahaha! | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:50 | |
| Ok j'avais pas pigé le concept à la cool façon partie en club. Ca me va parfaitement !
J'ai voté pour 1500pts c'est ce qui rentre dans mon planning à cette date là.
Pour les décors, j'ai une nappe et des décors urbain / colline (voir les photos de mes parties dans mon post d'armée). Je pourrais éventuellement emprunté un Tapis vert et quelques décors à mon asso mais il faut que je valide ça avec le bureau. Dans tous les cas je ne pourrais pas me procurais des décors qui ressemble à des décors EN.
Pour la question des listes on peut partir sur des listes à thèmes. Cabale, Coterie, Culte céraste ect...
Tous le monde pourra s'y retrouver en jouant des trucs qui lui plaisent mais en restant fluff.
Pour les fig forge 40K approuved je suis pour. Par contre je suis contre les alliés et pour une limitation au niveau des volants et fortif! | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:52 | |
| - Morathi a écrit:
-
par contre pour les decors, s'il y a possibilité de garer facilement á proximité, j'essaierai de faire quelques emprunts au club ya moyen de se garer ... un peu à la parisienne (à l'arrache) au mieux : le parking devrait être moins rempli le samedi, voire vide le dimanche. on ira squatter la dedans. | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:55 | |
| - Towpypy a écrit:
- Ok j'avais pas pigé le concept à la cool façon partie en club. Ca me va parfaitement !
J'ai voté pour 1500pts c'est ce qui rentre dans mon planning à cette date là.
Pour les décors, j'ai une nappe et des décors urbain / colline (voir les photos de mes parties dans mon post d'armée). Je pourrais éventuellement emprunté un Tapis vert et quelques décors à mon asso mais il faut que je valide ça avec le bureau. Dans tous les cas je ne pourrais pas me procurais des décors qui ressemble à des décors EN.
Pour la question des listes on peut partir sur des listes à thèmes. Cabale, Coterie, Culte céraste ect...
Tous le monde pourra s'y retrouver en jouant des trucs qui lui plaisent mais en restant fluff.
Pour les fig forge 40K approuved je suis pour. Par contre je suis contre les alliés et pour une limitation au niveau des volants et fortif! et moi qui voulait aligner 3 voidraven alliés : juste eldar, car tout à fait possible au niveau fluff. ça ne devrait pas rencontrer de franc succès cependant... Ligne aegis ? Mmmm... je ne sais pas qui se risquerait à la prendre. niveau fluff c'est bidon ! perso j'en ai jamais vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Ven 22 Fév 2013, 17:59 | |
| Les perces neige : à la parisienne... je suis vachement moins rassuré d'un coup. Mouais, donc ça devrait le faire...
pour ce qui est des limitations, on n'a qu'à reprendre les normes de tournoi standard : pas de triplette, 2 volants max, un seul perso spé par armée... et se faire une mini kompmallen spéciale EN pour l'occasion pour donner des notes de liste. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Sam 23 Fév 2013, 01:45 | |
| A la parisienne=voiture á la fourriére!! Au fait ce sera oú dans le 92? au pire il y a une station de RER á proximité? sinon va pour les limitations classiques énumérées par Herbert, et 1500 points c'est bien (mais si c'est 2000 je ne pleure pas non plus) on jouerait en 1vs1 ou par équipe de 2? | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Sam 23 Fév 2013, 12:41 | |
| - Morathi a écrit:
- A la parisienne=voiture á la fourriére!!
Au fait ce sera oú dans le 92? au pire il y a une station de RER á proximité? sinon va pour les limitations classiques énumérées par Herbert, et 1500 points c'est bien (mais si c'est 2000 je ne pleure pas non plus) on jouerait en 1vs1 ou par équipe de 2? A sevres ! Ligne 9 pont de sevres et deux gares, une qui va a saint lazare et une autre a montparnasse. Franchement c est tres bien desservi, proche A13 et periph, yaura pas de problemes pour venir et stationner. J attends que les idees germent puis je reviens avec un beau scenar et une belle intro. Pour les decors, etant donne qu on peut jouer sur quatre tables, je pensais m y mettre assez tot pour creer qque chose de tres commorrien. Jai trouve quelques articles sur ce forum par rapport a cela, en creant deux ou trois structures on pourra avoir des tables qui enverront du pate. jai de quoi faire un monde exodite. Entre temps je retournerai dans un magasin de modélisme ou les prix sont vraiment derisoires : le sac de cailloux multicolores 1E50, le meme chez notre concessionnaire prefere : 12E... etc. etc. Donc jattends encore un peu avant de voir combien on est puis on lance la machinerie | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Sam 23 Fév 2013, 13:05 | |
| donc c'est jouable en métro, je suppose qu'a pieds depuis le métro avec un sac de figs ou 2 c'est pas trop loin? on pourrait aussi apporter du bitz pour faire des échanges | |
|
| |
Les perce-neige hellion
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Lun 25 Fév 2013, 13:03 | |
| - Morathi a écrit:
- donc c'est jouable en métro, je suppose qu'a pieds depuis le métro avec un sac de figs ou 2 c'est pas trop loin?
on pourrait aussi apporter du bitz pour faire des échanges yes ! au pire on vient te chercher. Le bitz / rabiot c'est au programme. Etant donne que c'est dans 3 mois, je prends le temps de pondre un beau programme dans les quelques semaines pour ne pas tout dévoiler maintenant A + | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs Lun 25 Fév 2013, 14:38 | |
| ok, cool merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre / Convention Eldars Noirs | |
| |
|