Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GW pro impérium ?

Aller en bas 
+15
Alaric
Arnar
rakarth le bisounours
ilionas
Manwë
Valorel
Iahen
Kavar
MacCord
Voïvode Dajan
Herbert West
Vlasta Thaerix
Lamenuit
Haemacolyte
Hiruma76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

GW pro impérium ?
Oui
GW pro impérium ? - Page 3 Vote_lcap68%GW pro impérium ? - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 15 ]
Non
GW pro impérium ? - Page 3 Vote_lcap32%GW pro impérium ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:43

Qui dit action ou part, dis compte à rendre. Même si ça ne rapporte pas beaucoup, GW doit faire du profit pour combler les actionnaires.

GW a tjs eu une politique commerciale agressive pour se maintenir au mieux. Celà commence par leurs nombres de copyright. C'est un peu le même principe qu'Apple qui brevette tout et n'importe quoi (la feuille de la pomme du logo, les coins arrondis des Imachin, etc...). A celà, il faut egalement investir. Donc ouverture du capital. Mais du coup, il y a des comptes à rendre. GW doit etre beneficiaire et avoir une bonne image auprès du public.
De là on comprends les prix, l'edulcoration du fluff et des figs, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:57

Je ne l'ai pas mis car je ne l'ai pas retrouvé, mais il me semble que les actions sont principalement détenues par les fondateurs de la société.

Les commentaires sur GW qui veut que faire de l'argent à cause des actionnaires sont un sujet glissant sur lequel il vaut mieux avoir des sources plutôt que lancer des critiques infondées. Tant que je n'aurais pas d'infos sur les actionnaires, je préfère ne pas me prononcer.


A côté, on a des infos sur la rentabilité des actions et vu le peu que c'est, je ne suis pas sur que l'on achète du GW en se disant qu'on va profiter des dividendes...

Après, en allant dans l'onglet Chart dans le premier lien, vous verrez l'évolution du cours de l'action, qui a fait un joli bon il y a quelques années, mais a tendance à rester constant le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 10:55

A force de trop regarder la TV, les gens semblent persuadés que les actionnaires sont les vilains méchants qui poussent au profit dans toutes les sociétés... Mais avant de penser aux actionnaires, qui sont sans doute anecdotiques chez GW, il faut penser à la société elle-même qui veut faire du profit. Le DG a souvent une belle prime en fonction des résultats, loin au delà des quelques centimes que rapportent chaque action Wink

De toutes façons, à part chez les bisounours, toute société DOIT faire du profit pour vivre. C'est d'une logique imparable. Y a qu'en France que c'est sale de gagner de l'argent, pour une raison qui m'a toujours échappée!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 10:58

Nan nan, en Suisse aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:07

Arnar a écrit:
Nan nan, en Suisse aussi Rolling Eyes

En Suisse, c'est l'argent qui est sale, pas le fait d'en gagner, nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 12:50

Petit HS
Valorel a écrit:

Y a qu'en France que c'est sale de gagner de l'argent, pour une raison qui m'a toujours échappée!
Nan, uniquement quand le gain se fait au détriment des salariés: exemple du pdg parachuté qui envoie l'entreprise dans le mur et touche une généreuse prime ou quand la part dévolue aux actionnaires est mirobolante alors que l'entreprise a des pertes et doit se consolider.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
mandragore
Alaric


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Localisation : En déplacement

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 14:27

Citation :
Les commentaires sur GW qui veut que faire de l'argent à cause des actionnaires sont un sujet glissant sur lequel il vaut mieux avoir des sources plutôt que lancer des critiques infondées. Tant que je n'aurais pas d'infos sur les actionnaires, je préfère ne pas me prononcer.

Pour les actionnaires, je ne sais pas, mais regardons ce qui nous intéresse en tant que consommateur: le prix.
En cours d’économies, durant mes études, on m'a parlé de "prix psychologique" c'est a dire du prix que le client est prêt a mettre pour un produit.
Et en ce qui me concerne GW l'a dépassé avec ses dernières sorties, les personnages a 20E/fig! sa devient du raquete en regle Evil or Very Mad
Mais comme je suis un consommateur et pas un croisement improbable entre un mouton et un pigeon, je trouve des solutions.
petit comparatif puisqu'on parlais de slaanesh:

GW pro impérium ? - Page 3 M3060612
20.25E finecast Games workshop


GW pro impérium ? - Page 3 Aow4912
10.95E avatar of war.
En ce qui me concerne le choix est vite fait.

De toute manière si les ventes de personnages finissent par chuter GW, sera obligé de réagir.

Je pense que c'est bien la politique de prix de games qu'on critique et pas le fait de vouloir dégagé des interets. C'est bien a cause des prix que pas mal de potes ont freiné des deux fer pour se lancé dans une armée. Aprés je sais si GW tire plus d’intérêt à vendre moins de fig plus cher, que plus de fig moins cher. Je pense bien qu'ils ont étudié l'affaire et qu'ils savent ce qu'ils font (la j'ai des doutes quand même scratch )

On s'éloigne quand même pas mal du sujet la lol!

PS: j'ai trouvé ma gardienne des secrets: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 14:52

C'est sur que si tu prends le dernier héraut de Slaanesh sorti, on peut dire que la sirène s'est un peu mangé un camion... Et qu'il a même fait marche arrière pour repasser dessus What a Face Je vois pas trop le côté dérangeant-tentation.


Alaric a écrit:
PS: j'ai trouvé ma gardienne des secrets: bounce

Un peu statique à mon gout, mais c'est sur que c'est mieux que meuh-meuh la vache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 16:54

Les sources existent, tout le monde les connait, y'a rien de secret...tout á commencer á partir des années 90 quand les principaux actionnaires de GW sont devenus des banques anglaises (et plus les fondateurs, tous partis depuis á part Jervis Johnson) qui ne connaissaient rien á ce business....aujourd'hui ce sont les rois du copyright peut-etre, mais ils ont aussi toujours été les rois de la "pompe" , ils ont puisé énormément de leurs "idées" dans tous les écrits Fantasy, chez Tolkien en particulier (orcs, elfes, gobs etc...), et les principaux romans de SF (Starship-trooper pour la GI et les Tytys, pour faire un seul exemple) ils ont commencé en ouvrant á Londres á la fin des 70's un magasin d'importation de jeux de roles américains: Donjeons et Dragons de Gary Gigax notamment, et se sont mis aux figs grace á leur collaboration avec Citadel miniatures qui au départ était une boite indépendante.
Je ne leur ai jamais reproché de vouloir vendre, c'est la moindre des ambitions pour une société commerciale, mais de vouloir vendre de plus en plus n'importe quoi á des prix de plus en plus prohibitifs et de prendre (trop souvent) leurs clients (nous tous en l'occurance) pour des c... et des vaches á lait (ce que nous sommes de moins en moins par la force des choses) Rolling Eyes dommage pour eux d'en etre arrivé lá Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 17:02

Morathi a écrit:
aujourd'hui ce sont les rois du copyright peut-etre, mais ils ont aussi toujours été les rois de la "pompe" , ils ont puisé énormément de leurs "idées" dans tous les écrits Fantasy, chez Tolkien en particulier (orcs, elfes, gobs etc...), et les principaux romans de SF (Starship-trooper pour la GI et les Tytys, pour faire un seul exemple)

Ca me saute toujours au nez quand je lis ça ^^
Tolkien a été pompé? Certes, certes, mais lui-même a aussi tout pompé, c'est carrément pas lui qui a inventé le concept d'orcs, de gobelin, d'elfe, j'en passe et des meilleurs. Tolkien a compilé pleins de légendes nordiques et à travers le monde, mais on le crédite de beaucoup de choses à tort.

D'une façon générale, on re-pompe toujours quelque chose dans les histoires, ça fait longtemps que rien d'original n'est paru. Il faut laisser à GW un univers et un historique qui tien la route tout en étant assez original et surtout très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 17:43

S'il s'agit de légendes de tradition orale, ca ne s'appelle pas du "pompage", mais de l'inspiration culturelle, nuance.
De toute facon au départ le propre de tout écrivain c'est de s'inspirer de ce qui existe déjá et de recycler á sa sauce ce qui est recyclage, tout est dans tout et réciproquement, mais indépendemmnet de tout ca ce qu'il a écrit tiens pas mal la route non plus, la preuve GW en a fait un merveilleux jeu: SdA et le Hobbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 17:52

Pas le temps de répondre totalement, mais : les banques ? Qu'elles banques ? Qu'elle part du capital détiennent-elles ?


Je peux paraître chiant, mais dans mes études on m'apprend que tant que tu n'as pas de sources, tu ne peux rien affirmer (Herbert, tu confirmes ? :p). Supposer, peut-être, mais alors ne pas faire passer ces suppositions pour la vérité vraie et unique.


En passant, si on t'a parlé de prix psychologique, tu dois également connaître la notion de monopole et ce qu'elle implique (ce qui ne signifie pas pour autant que je soutient GW dans son augmentation des prix).



Sinon, et si on recadrait un poil sur l'Imperium ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:05

Qui t'as parlé de suppositions? c'est un forum public, donc je ne parlerai pas de "sources" ici, pas de noms en pature....et puis il n'y aucun scoop, tout est su et connu depuis bien longtemps sur le fonctionnement interne de GW, il suffit de bien vouloir s'informer, d'autre part ils ne sont pas en situation de monopole, car ce ne sont pas les seuls fabricants de figs au monde que je sache, disons qu'ils sont en "position dominate" sur le marché, c'est déjá pas si mal...sinon oui: revenons á l'Imperium Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:34

Me revoilà pour repartir sur l'impérium : je pense que gw est pro impérium et j'ai des raisons:

1) une histoire de victoire de spaces marines dans notre codex???
Ok elle a permis l'ascension de vect mais la moitié d'un détachement SM met en deroute: mandragores, cabalites, une flottille de ravageur, des fléaux, plusieurs voivodes.... Vous dites quand ça fait trop...

2) les boîtes des jeux dérivés des labels warhammer 40000:
Le plus souvent on a un fier soldat de l'imperium tenant son bolter... J'ai bien dit le plus souvent

3)les décors , vestiges de l'imperium,basilica, administratum, bastion impérial et même sur la plateforme de décollage qui peut servir à a peu près tout le monde, on a le plus souvent une valkyrie dessus

3) j'ai vérifié et c'est bien le stormraven que l'on voit sur la page d'acceuil de GW

4)le soldat marbo est le meilleur infiltrateur possible, il sais se camoufler, se dissimuler, c'est donc le meilleur des infiltrateurs.... On a pas oublié quelque chose? Les mandragores ou les traqueurs par exemple ?

5)les blindés ça attire, un néophyte qui regarde la garde se dira "ouahhhhh ils ont trop pleins de tanks , ils doivent être trop forts..." Cool, ça plait! Et si on mettait l'accent dessus en faisant une force superbement chère avec deux avions et en mettant des chars avec des formes qui leur parle

6) quand on parle de warhammer 40000 a un mec qui ne connait pas plus que ça la première image qui va arriver dans son esprit c'est le casque des SM

7) les terminators avec des armures qui sont des reliques, quelqu'un qui aura vu le film du même nom aura l'image de monstres de métal invincibles donc ils vont s'en prendre une escouade pour voir comment ça défouraille de l'ennemi de l'empire à la pelle
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:41

ilionas a écrit:


1) une histoire de victoire de spaces marines dans notre codex???
Ok elle a permis l'ascension de vect mais la moitié d'un détachement SM met en deroute: mandragores, cabalites, une flottille de ravageur, des fléaux, plusieurs voivodes.... Vous dites quand ça fait trop...
Les marines étaient dans leur élément: "on tombe sur l'adversaire et on lui défonce la gueule avant qu'il ai le temps de répliquer". Quand aux eldars noirs, c'était l'inverse: la défense, c'est vraiment pas notre tasse de thé. Et puis, le spacemarine est un surhomme dans tout les sens du terme (dans le fluff en tout cas)

Citation :

3)les décors , vestiges de l'imperium,basilica, administratum, bastion impérial et même sur la plateforme de décollage qui peut servir à a peu près tout le monde, on a le plus souvent une valkyrie dessus
L'imperium est le plus grand empire spatial de la galaxie, du coup, il est fréquent qu'on se batte sur un monde impérial. EN revanche, on peut regretter que le GBN n'ai pas préféré des noms plus "neutres" pour les fortifications.

Citation :

4)le soldat marbo est le meilleur infiltrateur possible, il sais se camoufler, se dissimuler, c'est donc le meilleur des infiltrateurs.... On a pas oublié quelque chose? Les mandragores ou les traqueurs par exemple ?
Marbo est un clin d’œil au personnage de John Rambo: "Au Vietnam, il était le meilleur!"

Citation :

7) les terminators avec des armures qui sont des reliques, quelqu'un qui aura vu le film du même nom aura l'image de monstres de métal invincibles donc ils vont s'en prendre une escouade pour voir comment ça défouraille de l'ennemi de l'empire à la pelle
Euuuuh... je trouve ça TRES extrapolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:45

En complément de ce que tu vas dire Illionas, j'aurai ajouté :

Le fait que sur les livres de regles se tiennent toujours un symbole impérial ou des spaces marines en gros plans

Le fait que fluffiquement, quelque sois l'armée, on fait une comparaison avec l'impérium tout le temps "ces véhicules graciles se distinguent de ceux de l'Imperium "etc... et quand il s'agit d' l'imperium lui meme, on le compare a une autre branche de l'Imperium en priorité ^^

Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:47

C'est sans doute extrapolé mais bon...

Autre truc: les collectors "historiques" il y en a un: l'armure énergétique a travers les siècles
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:52

1) une histoire de victoire de spaces marines dans notre codex???
Citation :
Ok elle a permis l'ascension de vect mais la moitié d'un détachement SM met en deroute: mandragores, cabalites, une flottille de ravageur, des fléaux, plusieurs voivodes.... Vous dites quand ça fait trop...

Un chapitre complet, + une flotte de plusieurs vaisseaux. A l'arrivée? plus de 500 SM sur le carreaux, + ceux capturés/tués parmis ceux n'ayant pas pu être téléportés. Bien maigre victoire Smile


Citation :
2) les boîtes des jeux dérivés des labels warhammer 40000:
Le plus souvent on a un fier soldat de l'imperium tenant son bolter... J'ai bien dit le plus souvent

Parce que le fier guerrier humain, défendant de son bolter la liberté et son royaume, c'est toujours plus vendeur, et ce quelque soit le jeu et l'univers...

Citation :
3)les décors , vestiges de l'imperium,basilica, administratum, bastion impérial et même sur la plateforme de décollage qui peut servir à a peu près tout le monde, on a le plus souvent une valkyrie dessus

Parce que les 2/3 des codex 40k sont des codex Imperium/SM like, donc susceptibles de servir au plus grand nombre (et donc de cibler plus de joueurs/hobbyistes). Donc de partir mieux, et d'être plus utiles...

Citation :
3) j'ai vérifié et c'est bien le stormraven que l'on voit sur la page d'acceuil de GW

Et donc? :p Le jour où les Eldars ressortiront, on verra des Eldars. Ca fera pas de GW des pro Eldars pour autant...
Citation :

4)le soldat marbo est le meilleur infiltrateur possible, il sais se camoufler, se dissimuler, c'est donc le meilleur des infiltrateurs.... On a pas oublié quelque chose? Les mandragores ou les traqueurs par exemple ?

Tu l'as déjà joué/vu joué/lu ses règles avant d'affirmer une chose pareille? :p (Snikrot en V5 était on ne peut plus opé que lui par exemple). En le comparer avec sans doute THE unité la plus molassonne du codex (que même si tu veux la jouer en liquide, c'est pas gagné). En V6, il reste très bon. Et alors? Si on va par là (allons y, tant qu'on est lancé :p).

"Eldrad est le meilleur psyker du jeu! Il ridiculise mon archiviste tellement il fait de trucs avec sa 3+ invu chancée, et mon Voivode tellement il est pas psyker. C'est pas juste, GW est pro Eldar!"

Ce qui, bien évidemment, n'a pas de sens^^

Citation :
5)les blindés ça attire, un néophyte qui regarde la garde se dira "ouahhhhh ils ont trop pleins de tanks , ils doivent être trop forts..." Cool, ça plait! Et si on mettait l'accent dessus en faisant une force superbement chère avec deux avions et en mettant des chars avec des formes qui leur parle

C'est le cas depuis que la GI existe. Au même titre que l'Eldar a des aspects depuis la V2, que le SM a une grosse armure depuis RT...


Citation :
6) quand on parle de warhammer 40000 a un mec qui ne connait pas plus que ça la première image qui va arriver dans son esprit c'est le casque des SM

Comme quand tu parles de la France à quelqu'un, et que la première image qui va arriver dans son esprit, c'est le béret, le pain, et la tour Eifel...

Ca n'a pas de sens non plus, le SM est quasi le symbolle de GW... mais est ce que ça fait que GW est pro SM? Non.

Citation :
7) les terminators avec des armures qui sont des reliques, quelqu'un qui aura vu le film du même nom aura l'image de monstres de métal invincibles donc ils vont s'en prendre une escouade pour voir comment ça défouraille de l'ennemi de l'empire à la pelle

xD Non, moi ça me fait penser à un guerrier immuable et invincible, avançant sous les balles et les canons lazer inlassablement...

Jusqu'à la première galette force T de mon Phantom.


Pourquoi GW n'est pas pro Imperium?

Les ventes de SM et SM likes, c'est grosso merdo 50% des ventes. Là où vous avez des gens qui sont attirés par les "gentils", vous en avez tout autant attirés par les méchants assiégeant par milliers les frontières de l'Imperium.

Puis bon, parler de pro imperium quand:

- V2, V3 et V4, les codexs du moment étaient tous xénos/chaos (à commencer par le codex VM, qui a trollé l'intégralité de la V3, et les 3/4 de la V4, en continuant un grand bout de la V5).
- LE codex cheaté de la V5 était le Nécron, suivi de près par le CG...
- V6, les codex xénos sont V4 pour les plus vieux. Seuls les EN (qui trollent un sacré paquet de trucs en V6) et les démons (qui peuvent faire beaucoup de choses aussi) sont à leur nouvelle version. Attendez donc que les codexs ressortent, avec des choses remaniées^^

Niveau fluff, je rappelle quand même que certes, les SM roxxent, mais les xénos roxxent au moins tout autant...

Citation :
En complément de ce que tu vas dire Illionas, j'aurai ajouté :

Le fait que sur les livres de regles se tiennent toujours un symbole impérial ou des spaces marines en gros plans

Le fait que fluffiquement, quelque sois l'armée, on fait une comparaison avec l'impérium tout le temps "ces véhicules graciles se distinguent de ceux de l'Imperium "etc... et quand il s'agit d' l'imperium lui meme, on le compare a une autre branche de l'Imperium en priorité ^^

Parce que les descriptions/ la vision que l'on a se font souvent à travers celle de l'Imperium...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:32

Manwë a écrit:
Les ventes de SM et SM likes, c'est grosso merdo 50% des ventes. Là où vous avez des gens qui sont attirés par les "gentils", vous en avez tout autant attirés par les méchants assiégeant par milliers les frontières de l'Imperium.

Il me semble que c'est bien plus de 50%, surtout si vous voulez inclure les SMC.
D'ailleurs, le débat est un peu flou parfois, entre "GW est pro impérium" et "GW est pro marines" ^^

L'univers est centré sur l'imperium aussi parce que ce sont les maitres de la galaxie au 40ème millénaire, qu'ils sont "les humains" donc, nous, et parce que le fluff en gros, c'est que les humains tentent de résister à tous leurs ennemis, assaillis de tout côté.

Pour être honnête, je ne sais pas si je serais autant attiré par les eldars/eldars noirs s'ils étaient la race dominante comme le sont les humains. J'aime bien les minorités, les méchants et que la race que je joue ne soit pas au centre de toutes les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:40

Manwë a écrit:

Citation :
3) j'ai vérifié et c'est bien le stormraven que l'on voit sur la page d'acceuil de GW

Et donc? :p Le jour où les Eldars ressortiront, on verra des Eldars. Ca fera pas de GW des pro Eldars pour autant...

1: Je suis d'accord avec Manwë, cet argument est valable à 0%. Et en plus, c'est du chaos maintenant, ça veux pas dire que GW est pro chaos si?^^ C'est juste une nouveauté parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:53

Non serieusement GW est pro SM : c'est leur fond de commerce.
Le SM est la vitrine de GW est plus specialement l'Ultramarine car c'est le SM de base.

GW mets en avant une figure marketing.
Tout le monde aime les super heros, les gros flingues et les grosses armures.
Le SM symbolise le coté du "Bien"
Il est plus simple coté imagination pour quelqu'un de comprendre ce qu'est un SM qu'un xenos et de "se mettre dans sa peau" pour jouer au general d'armée.
Le SM a été conçu de manière à etre polyvalent aussi bien pour ses accessoires que pour la peinture (du bolter ou de l'arme lourde, du bleu ou du jaune, par exemple)

A la rigueur GW aurait pu se contenter de faire un jeu SM contre SMC (ce qui d'ailleurs represente la majeure partie du fluff de W40K). Les autres armées sont là pour attirés des joueurs moins "conformistes" selon les gouts des individus.
Comment amener des joueurs de wargame classique ou historique à W40k ? Proposons-leur une armée avec plein de pietaille et des blindés le tout inspiré par des uniformes d'armée historique et bonjour la GI.
Comment augmenter l'implantation asiatique de GW ? Sortons une armée avec des mechas inspiré de manga (hé les gars : y a les nouveaux films de Starwars qui vont sortir en même temps que notre nouvelle armée. Pourquoi on s'en inspirait pas pour les vehicules ? Ca plaira aux fans). Et hop, voilà les Tau.

Si on regarde chaque race ou armée, on trouve rapidement vers quel joueur elle est destinée.

Après, dans la majorité des cas, lors d'un ajout de figs generalistes (c'est à dire pas quand sort ou ressort un codex propre à une race ou armée), on retrouve en premier les nouveautés SM.

Et je ne me souviens plus mais ça existe une boite de jeu (genre Vengeance noire) sans SM ? Il me semble qu'il y en a eu une et qu'elle n'a pas bien marché niveau vente par rapport aux autres mais je ne suis pas sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:53

Conclusion: l'univers 40K c'est les SW et les Xenos sont justes des faire valoir ?
Oui peut-etre, par ce que lorsqu'on a 12 ans c'est plus facile de s'identifier á un gros bonhomme plein de muscles et de testotérone qu'á un humanoide au teint blafard ou verdatre avec les oreilles en pointe Cool
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:23

GW met donc en avant l’imperium pour attirer les jeunes débutants. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont pro imperium dans leur tête...nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 13:26

Ca.... va savoir ce qu'ils ont dans leurs tetes....ils sont nombreux et j'ose espérer que contrairement aux tyrannides ils ne pratiquent pas la pensée unique: 1 seul cerveau pour tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:19

En fait si, ils sont pro SM.
Parce que justement c'est leur base.
Imaginez que les autres armées soient prioritaire pour les nouveautés, etc...
Les SM perdraient de l'interet. Or c'est l'armée d'accroche pour les nouveaux joueurs (oui, je sais tous les nouveaux joueurs ne sont pas SM, mais c'est la majorité). Si GW perd l'interet de son accroche, c'est l'interet pour toute la gamme qui est perdu. Et ça, n'importe quelle entreprise ne le veut pas.
Sans même tomber dans le cliché de la vilaine entreprise qui cherche à faire un max de benefices, faut se rendre à l'evidence.
La "reputation" et la base commerciale de GW est le SM pour W40K. S'ils ne sortent pas regulierement du SM, ils perdent un potentiel commercial.
D'un coté, on a la sortie ou la ré-édition de telle ou telle armée avec des petits trucs, la rendant interessante par rapport aux autres (cf les commentaires à chaque sortie de codex : "whaou, elle est trop cheaté, bourrine, puissante cette armée).
En même temps ou presque, on a une sortie pour SM, histoire qu'ils ne se retrouvent pas à la ramasse.

Donc oui : GW est pro SM. Même s'ils veulent equilibrer les armées, ils seront toujours obligé d'avantager legerement leur base commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW pro impérium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   GW pro impérium ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GW pro impérium ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ recherche ] rabiots imperium
» Boîte de démarrage: Dark Imperium
» Besoin d'aide pour une liste contre de l'impérium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: