Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A votre avis...

3 participants
AuteurMessage
la ronce
esclave

A votre avis... Empty
MessageSujet: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:32

Sombres confrères, je vous salue bien bas…

Je sollicite humblement ces messieurs afin de m’aider à optimiser une liste d’armée pour la rendre plus compétitive.
En effet j’ai fait quelques partie et le résultat et plutôt mitigé…faut dire aussi que mes jets de dés sont assez nul…

Néanmoins la difficulté de l’entreprise se situe dans le fait que :

1. Mon choix en figurines disponible est limité à mes possessions actuelles
2. Le fluff et le fun ont une partie assez importante de ma façon de voir les choses
3. Certaines figurines en ma possession sont des choix non négociables (ou presque)

Bon là vous allez me dire que je commence à être pénible… ce n’est pas faux !! Et c’est pourquoi je fais vraiment appel au peu d’humanité qu’il reste en vous pour m’aider !!

Ci-après la liste que je comptais utiliser :

• QG

o Le Duc Sliscus 150 pts

o Grand Prophète avec « guide » et « malédiction » + rune de protection… 155 pts

• Elite

o Immaculés x 4 avec 3 disloqueurs + 1 carabine dans un venom avec bouclier de nuit et canon éclateur sup 173 pts

• Troupes

o Guerriers cabalites x 9 avec disloqueur dans un raider avec bouclier de nuit et râtelier d’arme 176 pts

o Guerriers cabalites x 10 avec sybarite, disloqueur et canon éclateur dans un raider avec bouclier de nuit et râtelier d’arme 205 pts

o Cérastes x 5 avec hékatrix + neurocide, une paire d’épée fouet et grenades disruptrice dans un venom avec bouclier de nuit et canon éclateur supp 175 pts

o Rangers eldars x 5, guerriers mirages 120 pts

• Attaque rapide

o Reavers x 6 avec 2 lances de feu 156 pts

o Fléaux x 5 avec 2 lances de feu 134 pts

• Soutien

o Ravageur lances des ténèbres et bouclier de nuits 115 pts

o Ravageur lances des ténèbres et bouclier de nuits 115 pts

o Bombardier Voidraven avec bouclier de nuit, champ éclipsant et un missile nécro toxique 175 pts

o Seigneur Fantôme avec 2 lances flammes, lance ardente et lance missile 155 pts

TOTAL = 1999 pts

La stratégie est assez simple :

1. Le Duc reste avec les cabalites en raider pour saturer les troupes et les élites adverses en tir et en se promenant sur le champ de bataille.

2. Idem pour les immaculés en venom qui viseront plus les blindés et les élites.

3. Les reavers qui vont mourir en subissant tous les tirs du monde entier (je vous assure qu’a chaque fois mes reavers prennent la foudre d’entrée de jeu… à croire que c’est l’unité que les adversaires craignent le plus !!).

4. Les cérastes vont tenter de détruire des blindés ennemis et au pire prendront les tirs adverses.

5. Les ravageurs reste à la limite de portée et dézingue les blindés adverses

6. Les eldars alliés restent en fond de table dans un décor pour tenir les objectifs de fond de table avec le Grand Prophète au chaud dans les rangers avec une save de terrain à 2+

7. Un Seigneur Fantôme en fond de table qui tire sur un peu tout et qui sert d’ange gardien si une unité de close s’approche un peu trop du Grand Prophète.

 J’adore le personnage du Duc Sliscus qui a des équipements et des règles de malade pour un coût en point plus que raisonnable (paire d’épée empoisonné 2+, qui deviennent pa 2 sur du 5+ !!)

 J’aime l’idée d’avoir des alliés eldars qui ont sombrés du coté obscure de la force (et plus je les ai déjà convertis en « dark »…)

Maintenant je suis réceptif à vos avis et remarques (constructives) sachant qu’en termes de fig j’ai :

QG
- Le Duc Sliscus (conversion à partir d’un voivode et des rabiots d’elfes noirs)
- Un tourmenteur fusil liquéfacteur
- Un Grand Prophète qui à sombré du coté obscure (conversion avec des éléments eldars noirs)

ELITES
- 5 immaculés carabines + 3 immaculés disloqueurs + 2 immaculés canon éclateurs + 1 sybarite immaculés
- 5 incubes (encore dans l’emballage)

TROUPES
- 15 guerriers cabalites avec fusil éclateur + 2 sybarites + 2 guerriers canon éclateur et 2 guerriers disloqueur
- 2 hékatrix avec neurocide + 3 cérastes épées fouets + 2 cérates gantelet hydre + 16 cérastes
- 5 rangers guerriers mirages (bon là ok les conversions sont pas super poussées…)

ATTAQUE RAPIDE
- 2 reavers lance de feu + 4 reavers fusil éclateur
- 2 fléaux lance de feu + 2 fléaux carabine + 1 solarite avec pisto disloqueur
- 1 Helliarque neurocide et 8 hellions (le 9éme a pas aimé que je lui marche dessus…)

SOUTIEN
- 2 ravageurs lance des ténèbres
- Un voidroiven/razorwing (pas de conversion cette fois)
- Un seigneur fantôme du coté obscure ( un conversion avec des rabbiots elfes noirs et eldars noirs)

TRANSPORT
- 1 raider lance des tenebres et 1 raider canon désintégrateur
- 2 venom dont 1 avec canon éclateur supp

Voilà l’ensemble de mes figurines qui sont toutes terminées ou presque (manque les détails pour les hellions et le seigneur fantôme et tout à faire pour les incubes).
[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:37

Ce serait déja bien que tu nous dise ce que tu veux impérativement prendre.
la ronce
esclave

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:40

1) le Duc Sliscus
2) des alliers si possible
3) une ou deux unités qui ont des drogues de combat (histoire de rentabiliser le Duc)

Voila en gros l'idée... mais sinon que penses-tu de ma liste ?
Iahen
Iahen

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:55

La liste se tient, juste quelque petites modifications pour tes guerriers : les dislos ne sont pas nécessaires, les sybarites, pas trop fan non plus.
Le missile necrotoxique du volant ?? Prends des décalorifères plutot, F7 relançable, tu fais pas mal de dégat contre du véhicule léger.
Xray
Xray

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:02

En dehors du fait que tu utilises beaucoup d'unités molles, je trouve que tes escouades ne sont pas opti.

-) Un GP fond de table avec malédiction.
-) Un SF avec lance ardente (tu en as pleins partout ailleurs, pas besoin de payer 40 pts pour çà).
-) 4 immacs ==> 3 dislo ???
-) etc etc...

Avec les unités que tu as, je te propose ceci : (tourmenteur dans les incubes et duc avec les immacs).

QG

• Grand Prophète
    • 1x Guide , 1x Rune de protection
  • Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Gantelet de chair
  • § Le Duc Sliscus

Elite

• Immaculés (10 unités)
    • 9x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur, 7x Carabine éclateuse
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Incubes (6 unités)
    • 4x Incube
    • Klaivex
      • 1x Demi-klaives, 1x Pierre de sang
      • 1x Orgie de Sang
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

• Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • 5x Ranger
    • 5x Guerrier mirage

Attaque Rapide

• 3x Reaver
    • 1x Lance de feu
  • 3x Reaver
    • 1x Lance de feu

Soutien

• Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Seigneur Fantôme
    • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser
  • Voidraven
    • 1x Champ éclipsant

C'est un début mais il reste des points pour combler. J'ai plusieurs propositions :

-) Mettre le GP à moto avec des motojets eldar (mobilité pour le GP ==> Tu peux lui mettre malédiction + bonne troupe de capture d'objo).
-) Ajouter 2 immaculés carabine dans l'escouade d'immacs.
-) 1 raider en plus pour y mettre 10 cérastes.
la ronce
esclave

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:19

Merci pour vos réponses...

En fait le seigneur fantôme me sert de plate-forme d'appui...c'est comme avoir un autre ravageur (avec une arme force 8 de moins certes)...et j'ai pris le pari que le lance missile eldar sera bientôt anti aérien dans la future version...mais c'est un pari...

Ok pour malédiction du GP...je remplacerai les pouvoirs eldar par 2 de divination... mettre le GP en moto...bah j'ai peur qu'il prenne la foudre au niveau des tirs. Avec des rangers dans un décor il a une 3+ d'attention chef et derrière une 2+ pour le ranger...de quoi résister non?

Ce qui m'ennui de mettre Sliscus avec des immaculés carabines...c'est que le ratelier d'arme ne marche plus du coup et je sais pas si c'est pas plus "rentable" avec des fusil à 3+ re-lançable pour toucher...après je suis pas doué en stats...

Si tourmenteur dans les incubes, pkoi pas dans un venom ?

Merci en tout cas de ton aide...
Xray
Xray

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 23:06

Non, c'est plus rentable avec les immacs.

Le tourmenteur + 5 incubes çà ne rentre pas dans un vénom.

Le GP si tu le laisse fond de cours il ne sera pas à portée de grand chose, paye lui juste une rune de protection, un pouvoir pas cher pour prendre le primaris de divination et garde un ravageur pas loin pour le jumeler.

Le SF, pour 50 points de plus qu'un ravageur tu as 1 arme de moins et tu as une arme qui passe de PA2 à PA3 et qui perd la règle lance... Met le en mode ratatata avec 1 canon shu et 1 rayolaz. Avec 7 tirs F6 tu peux te faire des véhicules léger voir même des volants de dos.
Contenu sponsorisé

A votre avis... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...   A votre avis... Icon_minitime

A votre avis...
Page 1 sur 1