Sombres confrères, je vous salue bien bas…
Je sollicite humblement ces messieurs afin de m’aider à optimiser une liste d’armée pour la rendre plus compétitive.
En effet j’ai fait quelques partie et le résultat et plutôt mitigé…faut dire aussi que mes jets de dés sont assez nul…
Néanmoins la difficulté de l’entreprise se situe dans le fait que :
1. Mon choix en figurines disponible est limité à mes possessions actuelles
2. Le fluff et le fun ont une partie assez importante de ma façon de voir les choses
3. Certaines figurines en ma possession sont des choix non négociables (ou presque)
Bon là vous allez me dire que je commence à être pénible… ce n’est pas faux !! Et c’est pourquoi je fais vraiment appel au peu d’humanité qu’il reste en vous pour m’aider !!
Ci-après la liste que je comptais utiliser :
• QG
o Le Duc Sliscus 150 pts
o Grand Prophète avec « guide » et « malédiction » + rune de protection… 155 pts
• Elite
o Immaculés x 4 avec 3 disloqueurs + 1 carabine dans un venom avec bouclier de nuit et canon éclateur sup 173 pts
• Troupes
o Guerriers cabalites x 9 avec disloqueur dans un raider avec bouclier de nuit et râtelier d’arme 176 pts
o Guerriers cabalites x 10 avec sybarite, disloqueur et canon éclateur dans un raider avec bouclier de nuit et râtelier d’arme 205 pts
o Cérastes x 5 avec hékatrix + neurocide, une paire d’épée fouet et grenades disruptrice dans un venom avec bouclier de nuit et canon éclateur supp 175 pts
o Rangers eldars x 5, guerriers mirages 120 pts
• Attaque rapide
o Reavers x 6 avec 2 lances de feu 156 pts
o Fléaux x 5 avec 2 lances de feu 134 pts
• Soutien
o Ravageur lances des ténèbres et bouclier de nuits 115 pts
o Ravageur lances des ténèbres et bouclier de nuits 115 pts
o Bombardier Voidraven avec bouclier de nuit, champ éclipsant et un missile nécro toxique 175 pts
o Seigneur Fantôme avec 2 lances flammes, lance ardente et lance missile 155 pts
TOTAL = 1999 pts
La stratégie est assez simple :
1. Le Duc reste avec les cabalites en raider pour saturer les troupes et les élites adverses en tir et en se promenant sur le champ de bataille.
2. Idem pour les immaculés en venom qui viseront plus les blindés et les élites.
3. Les reavers qui vont mourir en subissant tous les tirs du monde entier (je vous assure qu’a chaque fois mes reavers prennent la foudre d’entrée de jeu… à croire que c’est l’unité que les adversaires craignent le plus !!).
4. Les cérastes vont tenter de détruire des blindés ennemis et au pire prendront les tirs adverses.
5. Les ravageurs reste à la limite de portée et dézingue les blindés adverses
6. Les eldars alliés restent en fond de table dans un décor pour tenir les objectifs de fond de table avec le Grand Prophète au chaud dans les rangers avec une save de terrain à 2+
7. Un Seigneur Fantôme en fond de table qui tire sur un peu tout et qui sert d’ange gardien si une unité de close s’approche un peu trop du Grand Prophète.
J’adore le personnage du Duc Sliscus qui a des équipements et des règles de malade pour un coût en point plus que raisonnable (paire d’épée empoisonné 2+, qui deviennent pa 2 sur du 5+ !!)
J’aime l’idée d’avoir des alliés eldars qui ont sombrés du coté obscure de la force (et plus je les ai déjà convertis en « dark »…)
Maintenant je suis réceptif à vos avis et remarques (constructives) sachant qu’en termes de fig j’ai :
QG
- Le Duc Sliscus (conversion à partir d’un voivode et des rabiots d’elfes noirs)
- Un tourmenteur fusil liquéfacteur
- Un Grand Prophète qui à sombré du coté obscure (conversion avec des éléments eldars noirs)
ELITES
- 5 immaculés carabines + 3 immaculés disloqueurs + 2 immaculés canon éclateurs + 1 sybarite immaculés
- 5 incubes (encore dans l’emballage)
TROUPES
- 15 guerriers cabalites avec fusil éclateur + 2 sybarites + 2 guerriers canon éclateur et 2 guerriers disloqueur
- 2 hékatrix avec neurocide + 3 cérastes épées fouets + 2 cérates gantelet hydre + 16 cérastes
- 5 rangers guerriers mirages (bon là ok les conversions sont pas super poussées…)
ATTAQUE RAPIDE
- 2 reavers lance de feu + 4 reavers fusil éclateur
- 2 fléaux lance de feu + 2 fléaux carabine + 1 solarite avec pisto disloqueur
- 1 Helliarque neurocide et 8 hellions (le 9éme a pas aimé que je lui marche dessus…)
SOUTIEN
- 2 ravageurs lance des ténèbres
- Un voidroiven/razorwing (pas de conversion cette fois)
- Un seigneur fantôme du coté obscure ( un conversion avec des rabbiots elfes noirs et eldars noirs)
TRANSPORT
- 1 raider lance des tenebres et 1 raider canon désintégrateur
- 2 venom dont 1 avec canon éclateur supp
Voilà l’ensemble de mes figurines qui sont toutes terminées ou presque (manque les détails pour les hellions et le seigneur fantôme et tout à faire pour les incubes).
[list][*]