| avis schéma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stg44 voïvode
| Sujet: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 13:08 | |
| Bonjour, alors voilà j'hésite entre deux schéma de couleur et je n'arrive pas a me décider donc je viens demander votre avis et dîtes ce qui vous plait le plus merci Et voici le deuxième bien sur l'arme n'est pas faîte sur le deuxième. | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 16:24 | |
| Et bieeennnn... Déjà, dans tous les cas, va falloir diluer la peinture. Niveau schéma, j'ai une préférence pour le premier, le second ("Épines de fer"?) a un rendu un peu fade, je trouve. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 16:29 | |
| Merci de ta réponse, ca m'apporterais quoi de plus de diluer plus ma peinture ? moi aussi mais j'ai une préférence pour celui la, et qu'est-ce-que je pourrais apporter comme améliorations dessus. | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 17:06 | |
| La peinture dilué donne un résultat plus "fin", plus agréable à l’œil et qui ne bouffe pas les détails - surtout avec les peintures métalliques qui ont tendance à être assez épaisses.
Niveau améliorations, il y a aussi la question des éclaircissements: -du gris acier sur les arêtes de l'armure -du orange pour le pagne -une pointe de orange et de blanc pour les optiques. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 17:14 | |
| D'accord je vais essayer et j'envoyerais une photo. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 18:18 | |
| voilà j'ai fais les améliorations que tu m'as dit, mais franchement je n'aime pas du tout le schéma alors soit je n'est pas compris ce que tu m'as dit soit je peint mal, donc si vous avez des idées de schéma de couleur je suis preneur car j'ai pas d'idée du tout, je voudrais dans un style comme ca sans passer sur les arrêtes parce que je crois que c'est ca qui me gâche toute ma peinture. ou alors ca avec le côté de l'armure sale ou cassé et voici les améliorations mais je pense que pour l'aspect c'est ce que j'ai tellement changer de schéma de couleur que ça doit être les peinture dans dessous qui font ça...
Dernière édition par stg44 le Dim 24 Juil 2016, 18:45, édité 2 fois | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 18:35 | |
| mais le problème c'est que toute mon armée est comme le deuxième schéma :/
| |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 19:16 | |
| bon deja tu peint pas si mal qu'on aurait pu le croire au premieres photos. la derniere photo le prouve. ensuite quand Haema t'a dis de faire des détails tu as pas du tout bien comprendre car par exemple le pagne est totalement orange maintenant. en fait ce qu'il voulais dire - Citation :
- Niveau améliorations, il y a aussi la question des éclaircissements:
-du gris acier sur les arêtes de l'armure -du orange pour le pagne -une pointe de orange et de blanc pour les optiques. ce sont des éclaircissements. tu l'a bien fait sur l'armure mais pas sur l'orange et ni sur les optiques. je pense que le niveau des détails proposé par Haema n'est pas a faire sur l'état actuel de la figurine et releve d'un niveau de peinture qui ne correspond pas a l'état actuel. y a d'autres trucs a faire avant les détails. il faut revoir des choses avant. comme par exemple ce qu'il a dit sur l'épaisseur de la peinture. là c'ést tellement épais que ca bouffe les arretes et les détails. si tu devais retoucher les yeux tu boucherais carrement la fente des optiques. ca c'est du a ta peinture pas diluée. maintenant explique moi cette phrase. - Citation :
- mais je pense que pour l'aspect c'est ce que j'ai tellement changer de schéma de couleur que ça doit être les peinture dans dessous qui font ça...
tu vas me dire que toutes tes figs sont dans cet état.... dommage. bon c'est pas la mort forcement une solution pour foncer tes figurines dans les creuxet leur donner une teinte sans faire disparaitre le métal et surtout sans bouffer les reliefs deja bien bouffés : de l'encre. achete des encres ( peinture tres liquide ) chez games. tu prend soit noir et bleu. soit noir et violet. soit noir et vert en fonction de l'effet de la couleur du noir que tu veux. ( ou seulement noir mais ca sera moins beau d'ailleurs je conseille violet pour contraster le orange ) tu melange tres peu des deux peintures a moitié moitié dans un recipient genre timbale. ensuite tu regarde ton volume et t'ajoute quatres fois le meme volume en eau claire. pas moins tu melange bien. oui c'est de la flotte c'est normal. tu fais faire trempette a ta figurine dans le mélange choisit. tu sort la gurine et tu bois avec un coton tige la peinture sur les oranges pour eviter que ca prenne la teinte a cet endroit. le reste va donc etre plus sombre tout en laissant l'aspect métal en dessus. si tu trouve sur le premier ( apres des heures de sechage ) que la peinture est trop sombre alors ton probleme est inverse et c'est que tu manque de métal. si tu manque de metal selon toi c'est que tu dois faire un brush liquide de métal. pour ce faire. gros pinceau. peinture métal genre sylver mirthril. on prend de la peinture au pinceau et hop dans un gobelet. pas trop. on ajoute un peu d'eau ( faut que ce soit liquide d'où le gobelet ) mais faut que ca reste de la peinture. si tu vois les payettes de metal flotter et que tu vois le fond de gobelet. t'a perdu. ensuite tu prend du sopalin. tu prend ton gros pinceau propre ( pas d'allusion sexuel ) et tu le trempe. tu l'essuie sur le sopalin. et tu barbouille avec le peu qu'il reste. quand je dis tu barbouille tu peint en brossant toujours dans le meme sens. celui qui ne te permet pas d'atteindre les creux. c'est voulu pour faire ressortir les arretes. si tu pense que tu vas deborder sur les orange. pense a appliquer de la pate adhesive ( les machins qu'on met derriere les poster ) et tu protege les zones avec. si c'est trop alors trempette dans l'eau tout de suite. si c'est pas assez et qu'on voit la teinte métal ancienne en dessous dans les creux alors tant mieux. laisse secher. pense au seche cheveux c'est ton amis. meme avec les lavis/encre a condition que tu le fasse pas a pleine puissance et trop pres.
Dernière édition par kielran le Dim 24 Juil 2016, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 19:21 | |
| je passe une bombe de couleur noir et après je les peint mais ce que je veux dire c'est que je les ai tellement peintes que sa fait plusieurs couche de peinture. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 19:22 | |
| | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 19:46 | |
| hum... pour les couches de trop y a pas de miracle. désolé.
dis merci a games d'etre passé de la ferraille au plastique. avec la ferraille t'aurais pu décaper.
bon maintenant si ton probleme c'est juste d'enlever les liserets rouges t'a plus qu'a y aller au pinceau et a la peinture métal ( pas trop diluée cette fois pour pouvoir couvrir )
bon courage | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Dim 24 Juil 2016, 20:34 | |
| J'ai un diluant dans ma boîte avec que je peux décaper et je les testé et sa marche nickel pour les décaper mais la questions est-ce-que je le fais moi je pense que oui pour reparti sur une bonne base ? | |
|
| |
kielran incube
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 00:27 | |
| peint des morceux de grappe et test le diluant dessus quand c est bien sec
| |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 01:20 | |
| je l'ai déjà testé et ça marche. | |
|
| |
kielran incube
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 01:51 | |
| bon bah tu sais ce qu'il te reste a faire... bon courage. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 02:05 | |
| Ouais malheureusement mais je veux la perfection donc je n'est pas le choix. merci | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
Messages : 648 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 03:52 | |
| Je préfère le premier schéma également. Par contre, j'essayerais avec un rouge plus sombre plutôt que le rouge-orangé (la couleur du sang à ses pieds?). | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 12:39 | |
| D'accord merci pour ta réponse, pour le rouge des pieds c'est que c’était mes anciens socle qui était de couleur rouge. Donc voici le schéma que j'avais dit avec les bords en or. Dite moi votre vais merci. | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
Messages : 648 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 14:15 | |
| J'aime bien le look général Il a l'air en "cendre"! Par contre le pagne je ne suis pas certain. Du a la couleur métallique, il me parrait solide.. peut etre pour contraster avec le reste de l'armure une couleur blanc os? | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: avis schéma Lun 25 Juil 2016, 14:34 | |
| Merci de ta réponse, pour le pagne je ne savais pas trop quoi faire comme couleur donc j'ai choisis celle la comme ça mais je vais tester avec un beige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis schéma | |
| |
|
| |
| avis schéma | |
|