J'imagine que ça doit varier selon les vaisseaux-mondes ou les cabales.
Alaitoc étant particulièrement dévoué à la Voie de l'Eldar, je les vois mal s'allier de bonne grâce avec les Commorites, qui symbolisent la décadence qui mena l'empire eldar à sa perte. En revanche, le problème doit moins se poser pour Saim-Han, réputé pour son goût pour la violence.
Côté commorite, le Wd décrivait brièvement la cabale de l'Ultime Haine dont les proies favorites sont les eldars et les autres eldars noirs.
Dans le codex eldar, il est fait mention d'une alliance avec Saim-Han où, après avoir mis une planète à genoux, l'autarque a laissé les eldars noirs s'attaquer aux humains. A contrario, il est également fait état d'une lutte dans la toile entre Ulthwé et la cabale du Poignard de Jade.
Les relations amicales entre VM et cabales semblent relever le plus souvent de l'échange de bons procédés:
Les eldars peuvent, grâce aux visions des prophètes, assurer le contexte favorable d'une bataille. Pour les eldars noirs, se battre dans le sillage d'un VM leur garantit des proies beaucoup plus facile. De leur côté, les VM préfèrent sans doute envoyer au combat un commorite dépravé et capable de ressusciter plutôt que sacrifier un honnête citoyen.