Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:58

Bonjour a tous !

Donc voila ma premiere liste, visant un milieu relativement dur.
J'ai resurvolé le codex hier, et le tactica de ce forum ( merci d'ailleurs )

il y a quelques points qui ne bougeront pas:

- Le voivode avec les Incubes: j'adore les figs. Vraiment. limite c'est a cause de ces incubes que je vais jouer Eldars Noirs.
- Le Razorwing : un peu pareil, j'adore la figurines, donc hop, dans ma liste ^^

Sans plus attendre :

First List (Eldars noirs) : 1750 Points
QG


  • 1x Tourmenteur 
  • 1x Voïvode 

    • 1x Neurocides
    • 1x Drogue de combat ,  1x Lance-grenade Phantasme   


Elite


     
  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé 

      • 2x Canon Eclateur  

    • 1x Venom 

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit   


  •  
  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé 

      • 2x Canon Eclateur  

    • 1x Venom 

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit   


  •  
  • Incubes (5 unités)

    • 4x Incube 
    • 1x Venom 

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit   



Troupes


     
  • Cérastes (11 unités)

    • 9x Céraste 

      • 2x Gantelet hydres
      • 9x Grenades disruptrices   

    • 1x Hékatrix 

      • 1x Neurocides  

    • 1x Raider 

      • 1x Bouclier de Nuit   


  •  
  • Cérastes (6 unités)

    • 5x Céraste 

      • 5x Grenades disruptrices   

    • 1x Venom 

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit   


  •  
  • Guerriers Cabalites (11 unités)

    • 9x Guerrier Cabalite 

      • 1x Lance de ténèbres  

    • 1x Sybarite 
    • 1x Raider 

      • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Râteliers d'armes   



Attaque Rapide


     
  • Reavers (6 unités)

    • 5x Reaver 

      • 1x Lance-chausse-trapes   

    • 1x Champion Reaver 


Soutien


  • 1x Ravageur 

    • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant   

  • 1x Ravageur 

    • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant   

  • 1x Razorwing 

 


En postant ma liste, je me rends compte que j'ai un tourmenteur qui aurait du accompagner une escouade de cabalite derriere une aegis pour une liste a 2000 pts... Tant pi, il accompagnera des immaculés a la place, c'est moins bien mais bon.
Donc en antichar on a les 2 ravageurs, les escouades de Cerastes et l'escouade de cabalites en raider. Pour 1750 c'est pas trop mal.
En anti troupes, tous les Venoms ( 4 ) les immaculés.
Le Voivode et les incubes pour les escouades d'elite (enfin sauf des elites a 2+)

Je pense que la liste est relativement equilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:10

Bonne liste à mon sens, mais je vais quand même mettre de petits commentaires:

- Je ne suis (toujours) pas fan des canons éclateurs sur les immaculés. Si tu bouges avec leur venom tu n'as que 4 tirs. Le vénom fournit déjà beaucoup de tir anti-troupe. 4 disloqueurs me paraissent plus optimisés pour casser du tank ou du gros, au moins sur une des deux escouades. Autre défaut du triple immaculé: si ton char fait boum, tu risques fort d'en perdre 2, et le survivant ne servira pas à grand chose...

- les cérastes par 10 te serviront sans doute à engluer du gros plus qu'à chasser du char, donc tu peux éventuellement virer les grenades disruptrices pour choper quelques points en rab.

- Les reavers, je ne suis pas fan du lance chausse trappe. Ca veut dire que tes reavers vont passer la partie à ne faire que des attaques au passage et turbo booster. c'est un peu réducteur pour une des unités les plus polyvalentes du codex (avec des dislo, ça fait bien le ménage, en anti char et en anti infanterie grâce aux fusils des autres reavers) Dans ta config en plus, le champion me parait assez inutile. tu comptes en faire quoi?

Voila mes 2 francs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:22

Alors Smile

-Niveau antichar, je pense etre pas mal, les immaculés sont vraiment la pour l'anti troupes. Je pense egalement qu'ils attireront moins l'attention par 3 avec les canons que par 4 avec les Dislo.
-Les grenades sur les cerastes, c'est 10 pts, si je dois gratter c'est effectivement la que je me tournerais, mais je trouve que c'est pas mal quand meme. Pour casser du gros marcheurs SM par exemple.
-Les reavers, faut que je relise le codex, j'ai vraiment lu un peu hier, et j'ai pas forcement bien assimilé.
Le champions apporte pas un bonus au commandement a l'escouade ?

Donc en fait, si je vire le lance chausse trape, les grenades des cerastes, je peux payer la 2+ a mon voivode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:26

Bon déjà ce qui saute aux yeux c'est les QG :
-Le tourmenteur ne sert strictement à rien ici, 3 immaculés avec ou sans points de souffrance c'est 3 immaculés mort si plus de transport.
-Bouclier d'ombre pour le voïvode, plus qu'indispensable

Sinon :
-Tu manques de troupes capable de garder un objo, replace les 5 cérastes par 5 cabalites peut être.
-Je serai tenté de rajouter le 5ème incube et de passer le tout en raider ne serait ce que gagner un point de coque et tu as déjà un certain nombre de canon éclateur et pas assez de lances.
-Les cérastes rajoute la grenade de l'hékatrix (oui je sais avec army creator il faut la rajouter au reste de l'escouade car elle n'y a pas accès).
-Les cabalites cette fois j'échangerai la lance pour un canon éclateur car les EN se doivent toujours d'être en mouvement.
-Enfin je retirerai le champion reaver et le lance chausses trappes pour deux lance de feu et payerai un champ éclipsant voir un bouclier de nuit au razorwing.


Voilà voilà je te laisse digérer mon pavé^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:39

Citation :
Donc en fait, si je vire le lance chausse trape, les grenades des cerastes, je peux payer la 2+ a mon voivode

Oh punaise, j'avais même pas capté que tu ne l'avais pas mis! Ne JAMAIS sortir sans son bouclier d'ombre. C'est comme se balader en slip au milieu de la rue avec un panneau "kick me" dans le dos...

Citation :
-Enfin je retirerai le champion reaver et le lance chausses trappes pour deux lance de feu et payerai un champ éclipsant voir un bouclier de nuit au razorwing

Gros +1 pour le champ éclipsant, ça évite d'avoir à esquiver et donc de faire des tirs au jugé (qui empêchent de tirer les missiles)


Sinon en antichar, je suis un peu moins confiant que toi, les ravageurs ont tendance à tomber trop vite, faut vraiment bien les placer à chaque tour. A la moindre erreur, pouf mallette, ou presque.
Et puis la lance des ténèbres, ça marche très bien sur à peu près toutes les cibles Twisted Evil (c'est juste un peu gâché sur les orks quoi...) mais les persos spéciaux space marines n'aiment pas la F8 PA2 (hein, Bélial? ^^)

pour tenir les objos, des gorgones me semblent plus indiqués que les cabalites, surtout que tu as déjà un tourmenteur qui s'y plaira sans doute! 2 ou 3 fusils liquéfacteurs, ça refroidit pas mal les envies de charge adverses...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 13:42

Valorel a écrit:
mais les persos spéciaux space marines n'aiment pas la F8 PA2 (hein, Bélial? ^^)



Je ne vois pas de quoi tu parles, j'etais pas la, c'etait pas moi.

@Lamenuit: Merci pour le com', je pense relire le dex de toutes maniere, et la liste risque de changer pas mal. Notamment les troupes avec certainement des gorgones qui rentreront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Empty
MessageSujet: Re: Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur   Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste [1750 points]
» première partie à 1750 points
» Liste 1750 recherche liste contre tyty, SM, orc....
» Première liste test pour première(s) partie(s) V7
» Liste 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: