Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 2000 pts, Liste finale mi dur / dur | |
| | Auteur | Message |
---|
Krimir guerrier
| Sujet: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 10:35 | |
| Bonjour a tous, Voila la liste finale apres achat de mes Eldars noirs ^^ Le but etant de changer de style de jeu ( mes autres armées, Blood angels, Deathwing et Garde imp) Il ne me reste qu'a monter mes figs ( et a mouler ces ****** de Disloqueurs introuvables) Il me restera pour des modifications, 5 Kabalites, 6 Reavers,5 gorgones 1 succube et 1 tourmenteur. Quelques achats sont encore envisageable egalement. Strategiquement, on essaye de tourner autour de l'adversaire, en le bourrant a grand coup de canon eclateur /> Voila la liste: Troisieme Liste (Eldars noirs) : 1996 Points QG
- 1x Tourmenteur (60 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur
1x Voïvode (175 pts) 1x Lame dessicante 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme , 1x Psychocage
Elite
- Gorgones (6 unités / 135 pts)
- 5x Gorgone
- 1x Fusil Liquéfacteur
1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit
Immaculés (5 unités / 183 pts)
4x Immaculé 4x Disloqueur
Immaculés (5 unités / 183 pts)
4x Immaculé 4x Disloqueur
Incubes (6 unités / 190 pts)
5x Incube 1x Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Troupes
- Cérastes (6 unités / 135 pts)
- 5x Céraste
- 5x Grenades disruptrices
Cérastes (6 unités / 135 pts)
5x Céraste 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit
Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur
Soutien
- 1x Ravageur (125 pts)
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
1x Ravageur (125 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
1x Voidraven (145 pts) Pas utile de relancer le debat concernant le Voivode, je suis d'accord avec Valorel que ces 175 pts seraient certainement mieux investi ailleurs, mais j'aime trop la figurine, donc je veux la jouer et c'est d'apres moi la meilleure config ( je precise que j'ai tendance a etre assez chanceux ^^) | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 11:14 | |
| - Krimir a écrit:
- ( je precise que j'ai tendance a etre assez chanceux ^^)
je confirme... Je pense que la 5++ sur le voidraven est assez incontournable. Autre petite faiblesse dans une optique tournoi-campagne-TAC: tu n'as pas d'attaque rapide, ce qui peut poser problème dans un scénario, quoique tu as 6 troupes pouvant prendre un objectif. je suppose que le tourmenteur va avec les incubes et le voivode pour filer l'insensible? | |
| | | Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 11:21 | |
| Petite question ou va le voivode? Les seuls places que je voie sont dans les venom des immac mais dans ce cas je vois pas l’intérêt du lance grenade phantasme (le voivode à déjà ces grenades à plasma et je vois pas ce que ferais 4 immaculés avec dislo au close)
Eu pardon j'avais pas vu, c'est ça d'avoir 4 élites...
Pour le reste c'est du classique. J'aime toujours pas le volant par 1 mais bon.
Autre chose, les gorgognes passent en troupe avec le tourmenteur et il te manque un venom sur la deuxième escouade de céraste.
| |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 11:24 | |
| Hormis le voiode que tu ne veux pas changer, le reste est bien. Petit bémole, le voidreaven, s'il y a un volant en face; tu ne vas pas vraiment tenir. Un razorwing serai mieux, avec comme option un champs éclipsant afin de chopper la save 5+. Sinon, je te dirai vraiment de changer le voivode par les reavers, c'est plus pratique à mon sens. Enfin, peut etre que changer une unité de cabalites en venom par une complete en raider serait mieux, mais là il te faut les points et la fig du raider. | |
| | | Krimir guerrier
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 11:35 | |
| Alors ^^ @Valorel: Alors oui tourmenteur + Voivode avec les incubes dans le Raider. J'ai effectivement pas d'attaque rapide, c'est aussi quelque chose qui m'embete mais bon, je pourrais toujours modifier un peu la liste pour rentrer des reavers ( voir des fleaux, vu que j'ai acheter une boite) La 5+ sur le volant, je suis pas sur de l'utilité: au pire je peux esquiver pour en avoir une, et je ne pense pas que c'est ce qui le sauverait si un stormraven / Vendetta decide de le detruire. Et pi je suis pas si chanceux ^^ Pret a manger cette liste bientot ? @Towpypy: Marrant pourtant il est bien pris en compte dans le cout de l'escouade ^^ @Iahen: si je vire le Voivode, je vire aussi les incubes. Pourquoi, parce que sans grenade offensive, c'est trop facile de les gerer. C'est une possibilités en tout cas, pour rentrer des Reavers et une escouade de fleaux, d'ailleurs les fleaux double lance, c'est pas jouer car trop cheres ? | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur Mar 23 Juil 2013, 11:44 | |
| Les fléaux doubles lances, lance de feu ou lance des ténèbres ? Pour cette derniere, un ravageur fait mieux pour moins chère. Pour les ldf, c'est une escouade suicide, mais qui peux faire de gros dégats. Sinon, tu as la possibilité de les jouer avec deux fusils disrupteurs. Cette config est pas mal dans le sens où tu es quasi sur de virer des PdC aux chars adverses (et trois escouade de fléaux comme ça, c'est un fléau pour les listes méca ). Blague à part, j'aime pas les incubes. Donc pour moi tu peux les retirer sans soucis. Je n'ai jamais réussis à leurs trouver un bon job, hormis contre la pauvre escouade tactique de base. Les reavers seraient mieux dans ton optique je tourne autour en tirant : eux traverseront le cercle en infligeant des dégats aec les ailerons et autres joyeusetés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 pts, Liste finale mi dur / dur | |
| |
| | | | 2000 pts, Liste finale mi dur / dur | |
|