750 points contre les démons du chaos.
Armées =
Eldar noirs
QG
Voivoide avec lame venimeuse + bouclier d’ombre 100 pts
Elite
4 incubes 88 pts
Montés dans un raider avec champ éclipsant + bouclier de nuit 80 pts
Att rapide
6 reavers 132 points
Troupe
10 Cérastes 1 gantelets hydres 110 pts
10 guerriers + lacérateur 95pts
Soutien
Ravageur + champ éclipsant 115pts
= 740 points
démonettes de Slaanesh
QG
Soit une figurine, et une figurine montée. + Baliste.
Troupes
8 *32 troupes de démonnettes de Slaanesh.+ Baliste
Att rapide
5* 2 atta Veneuses de slaanesh.
Mission
Annihilation
Table
A1 1décor forêt* A2 3 batiment1 batiment2* ruine A3
B1 2 décors ruine forêt* B2 2 décors ruine bâtiment * B3 1décors
Déploiement
Les Eldar se placent et attendent que les démons arrivent en FeP :
Le raider avec le QG derrière la forêt en B1,
Les reavers derrière les ruines en B1
Les Guerriers dans le bâtiment en B2/A2
Les Cérastes à l’ abri dans les ruines B2
Le ravageur en B2,
Tour 1
Eldar noirs
Les Eldar noirs commencent mais comme il n’y a personne !!!!!! Bah une petite belotte ????
Les reavers effectuer un mouvement de turbo boost afin d’aller en A1.histoire de bouger un peu.
Les guerriers, céraste et ravageur ne bouge pas.
Démons :
La moitié de l’armée Démon déparque.
L’une partie ( 1 QG et une troupe de démonettes) en B2 entre le bâtiment et le couvert. L’autre partie atterrie en A1 ( une troupe de démonettes) , juste devant les reavers.
Une Att rapide arrive en B3
Pas de tir donc juste des jets de courses afin de se mettre à porter de charge.
Tour 2
Eldar noirs
Les reavers tirent en faisant un mort, et charge les démons en A1, suivie du QG qui avance de 12 ps débarque court puis charge.
Profitant du +1A en charge, le QG et les reavers (+1A grâce aux drogues) chargent le groupe de démonettes en A1.
Le voivode tape, puis les démonettes et les reavers , et enfin les incubes.
Résultat du combat 2 incubes et 3 reavers y restent contre 4 démonettes.
Les motos fuient
dans le couvert
2 en plus y restent.pas de chance (oublie de la règles pilote émérite)
Le QG reste au close.
Le ravageur tir en B2 sur les vénéneuses en B3 faisant 4 morts ( 3*3 tir F5 sur un E de3, y a du bobo)
La troupe dans le bâtiment tire en B2 ne faisant aucun mort
Les Cérastes chargent en B2/A2. Même initiative, 3 attaques par fig, pour les cérastes + gantelets hydres. +1F Grâce aux drogues. (je ne sais plus le nombre de mort, mais le combat continue) ( force 4 contre une force 3 houhou pour une fois que les jets pour blesser sont à 3+ c’est beau
Démon
Certaines démonettes possèdent une Baliste, ce qui permet de pouvoir atterrir pas loin des Balistes. (si jet de réserve Ok)
L’autre partie du QG (figurine montée) réussi son jet de réserve elle arrive donc en B2, et court pour aller se cacher en B3. Par contre le reste de l’armée reste en réserve.
Charge des vénéneuses restantes sur les cérastes. Combat continue entre cérastes et démonettes ( 1 mort partout)
Tour 3
Eldar noirs.
La reavers fuit
pour se reprendre un couvert mais réussi à ne pas se prendre un mur. (pour une fois)
Le QG et les incubes finissent le combat en A1 mais un incube y reste. Elle obtient 2 points de souffrances.
Les cérastes finissent les démonettes/ vénéneuses en B2 (mais il ne reste plus que 4 cérastes) mais obtiennent 1 point de souffrance) mouvement de consolidation vers les ruines.
Le ravageur se déplace pour avoir une bonne ligne de vue
Les Guerriers regardent les oiseaux chanter.
Démon
Le reste de l’armée arrivent enfin. Ne possédant plus de Baliste, la FeP se déroule à l’ancienne.
Une Att rapide (les vénéneuses) arrive en A1, entre le QG et les guerriers,
Une autre troupe arrivent en FeP plus déviation en A2.
Tour 4
Eldar noirs.
Les troupes tirent sur l Att rapide, 3 morts.
Le QG court pour être à porter, puis charge et annihile les Att rapides.
Le ravageur tire sur les troupes du fond 4 morts, les cérastes chargent le combat arrivent à une égalité.
Démon
Le combat en B2 continue et les demons sont tous tués.
Résultat
La victoire revient donc aux eldar Noirs
6 points d’annihilation contre 3 pour les démons.
Bilan
C’est la 1er fois que je jouais avec le nouveau codex, et bien j’en suis plus que ravi, les figurines sont magnifiques, elles sont complètes et l’armée eldar noirs est bien représentés, rapide attaques éclairs, mais fragile.
Coté eldar :
Les motojets j’ai un mal fou à les jouer avec le nouveau comme l’ancien codex j’arrive vraiment pas a les saisir. Elles font un combat et partent aussi vite qu’elles ne sont venues
Le vovoide et ses incubes, restent l’un des meilleurs QG du jeu Warhammer 40k, en termes de Qualité/point.
Les cérastes de belles figurines, j’étais un peu inquiète sur les Caractéristiques depuis le nouveau codex. Mais les drogues+ gantelets hydres, plus svg 4+ inv au close, est vraiment un bon moyen de soit bloquer une avancée de troupes soit d’annihiler une troupe.
Le ravageur, une pluie de tir tous cela sans modification le champ éclipsant ne m’a servi a rien. Mais le fait d’avancer de 12ps et de pouvoir tirer avec toutes les armes moi je dis JOIE, (et « dégâts « pour l’unité en face)
Les troupes, bah je n’ai pas vraiment vu leur utilité, très déçu par le lacérateur, porter assez courte et déviation, donc pas top ?
Coté démon :
Les démons aux corps à corps sont très bon, I=6, 3A (4 pour les vénéneuse) de base. Ils sont donc bien plus dévastateurs que les Eldar noirs, mais ils ne possèdent pas de tir, et le fait de venir en FeP les empêche de charger dans le même tour.
La baliste est une bonne chose bien vicieuse cependant la FeP est pas mal si on possèdent des armes de tir rapide et/ou assaut et que l’on peut se permettre de supporter des coups ( E3 et Svg 5+ inv, c’est un peu vulnérable)
Mes erreurs
Coté Eldar noirs : le résultat des drogues a été fait troupes par troupes (faute de ma part, un résultat pour toute l’armée)
Oublie de la règles pilote émérites pour les reavers. Mais je ne pense pas qu’ils auraient pu se rallier.
Kyp