Alors, commençons le rapport sans plus tarder. Je tiens à dire que j'avais comme projet, à la base, d'utiliser le même logiciel que notre cher Xray, mais faute de ne pas comprendre l'utilité de toute la tripotée de boutons mise à disposition, j'ai donc décidé de faire le rapport avec l'aide de mes photos.
pour commencer, un aperçu du terrain:
Préparation d'avant partie:
concernant les jets de trais de seigneur de guerre, le tétrarque choisit la catégorie personnalité et est tombé sur guerrier de légende.
De mon côté Typhus est tombé sur flammes de rancœur.
Typhus, ayant un niveau 2 de maîtrise, obtient les pouvoirs de nurgle suivant: ''Vent de peste'' et ''Don de contagion''.
Il n'y a pas de combat nocturne, le joueur nécron gagne le droit de démarrer le 1er tour avec son armée.
Les règles sont toutes bête, détruire le plus d'unité adverse. On peut pas faire plus simple. En même temps c'est la seul que le joueurs nécron à voulu faire.
Tour 1:Nécron:Phase de mouvement:La phase de mouvement commence avec un mouvement de 6ps de la part des guerriers en directement du cratère se situant de son côté de la table.
Les immortels sprintent droit vers mon armée pour être à porter sur le plus de cible possible, ou plus particulièrement pour canarder les plagues marines qu'il redoute presque autant de Typhus.
les factionnaires restent en retrait pour une raison inconnu.
Le tétrarque fait de même car il craint de le perdre si je tente de charger si je suis, par la suite, à porté avec Typhus.
Phase de tir:Seul les guerriers tirent en ciblant les zombie de la peste sans en tuer un seul.
Chaos:Phase de mouvement:Face à cela je ne me dégonfle pas et suis bien décidé à passer en force, coûte que coûte, au travers des lignes ennemies. j'envois donc les zombies accompagnés de Typhus, qui est bien à l'abri des tirs puisque étant en retrait à l'arrière de l'escouade.
Pendant ce temps, mes plagues marines vont se jeter comme les guerriers nécron dans leur cratère pour bien s'y retranché.
Phase de tir:Les plaques marine ne perdent pas de temps pour faire feu sur les immortels qui se feront un plaisir d'utiliser leurs armes tesla. Deux tirs passent et abattent leur cible, mais l'une d'entre elles se relève grâce à l'orbe de résurrection.
Typhus ne tarde pas non plus à se servir de ses dons pour utiliser le pouvoir ''Don de contagion'' et s'en sert contre les factionnaires qui voient leur nombre d'attaque passer de deux à un.
Ce qui nous donne au final ça:
Tour 2:Nécron:Phase de mouvement:Suite à cette agression, les factionnaires se bougent le dersh et sprintent en direction des plagues marines, bien décidés à enfoncer leurs immenses fauchards dans le *** des marines.
En même temps, le tétrarque prend son courage à deux mains et fait un mouvement de 6ps vers les guerriers situés dans le cratère.
Phase de tir:Les immortels tentent une petite revanche et tirent sur les marines pesteux sans succès malgré les deux tirs additionnel obtenue par les armes tesla.
Les guerriers envoient tout ce qu'ils peuvent sur les zombies avec du tir rapide et n'en tuent que deux... merci l’insensible à la douleur.
Chaos:Phase de mouvement:Les zombies, toujours aussi déterminés, continuent leur progression vers les factionnaires avec 6ps de plus avec de Typhus.
Phase de tir:Les plagues marines continuent gentillement à vider leurs chargeurs de bolteur sur les immortels et hooo joie... ils en tue encore un autre. Le test de commandement s'impose et les gugusses en question n'ont ne sont pas si motivé que ça et décident de se barrer de 7ps vers sa zone de déploiement.
Typhus ne fais toujours pas dans la dentelle et recommence avec son ''Don de contagion'' qui réussi sans soucies et fait baisser la force et l'endurance des factionnaires de 1.
Petit aperçu:
Tour 3Nécron:Phase de mouvement:Les immortels on momentanément oublié ce pourquoi ils se sont replié et se remettent donc au combat en ce mettant en ligne à côté du cratère des guerriers. Le tétrarque en profite pour se placer derrière toute cette jolie bande.
Les factionnaire vont jusqu'au bord du cratère, dans l'attention de charger les marines.
Phase de tir:Les immortels tirent de nouveau sur les pesteux en armure énergétique en réussir une seule blessure.
Les guerriers font de même avec les zombies et arrivent enfin à en tuer deux (avec du tir rapide).
Phase d'assaut:Les factionnaires tentent enfin une charge qui à eu comme résultat un 1. (ils restent comme des pecnneaux)
Chaos:Phase de mouvement:Mes petits zoubies marche tranquillement vers les factionnaires pour préparer une charge.
Les plagues marines, concients du danger, sortent en faisant un mouvement de 6ps pour sortir du cratère.
Phase de tir:Les marines pesteux tirent sure les guerriers en tuent deux. Ils réussissent sans problème leur test de commandement.
Typhus en remet une couche en enlevant une attaque au tétrarque grâce au ''Don de contagion''
une fois de plus.
Phase d'assaut:Les pesteux se lancent enfin à la charge des factionnaires dépouvu de force et d'endurance. Sur les sept attaques l'une d'entre elle tue un des nécrons. L’ennemie n'en tue pas un seul malgré la présence de leurs fauchards.
Voilà les zoulie photo
:
Tour 4:Nécron:Phase de tir:Les guerriers et les immortels se concentrent cette fois sur les les pesteux protégeant Typhus et n'en tue que... trois, oui c'est petit, surtout avec de l'arme tesla et du tir rapide.
Phase d'assaut:Les factionnaires n'on qu'une pensée, tataner la tronche des zombies et n'en tue encore qu'un seul.
Chaos:Phase de tir:Les plagues tirent sans succès sur les immortels. Tout simplement.
Phase d'assaut: faisant ça façon gogole: zoubie kaboum factionnaire sans succès donc factionnaire rester debout. voilà.
Typhus se ramène derrière et réussi deux blessures qu'il va utiliser en tant que mort instantané grâce à son arme-démon. Merci la charge warp mit de côté.
Face à ça les nécrons pètent la tronche à deux zombies.
Tour 5:Nécron:Phase de mouvement:C'est à ce moment précis que le joueur adverse sens un espèce de yolo complétement épique et sort de ses retranchements pour foncer sur les marines tout seul en passant à côté des zombies et de Tyty. Pas futé le bonhomme...
Phase de tir:tous les tir se digirent vers les chaoteux en question et tout le monde rate exepté le tétrarque qui réussi son tir d'arbalète à Tachyons. 1er mort dans cette escouade.
Phase d'assaut: Tout le monde se tape dessus sans rien faire ce tour-ci.
Chaos:Phase de tir:Les marines tirent sans rien faire sur les guerriers.
Phase d'assaut:Mes revenants se décident enfin à éclater un factionnaire, on peut pas en dire autant pour le QG de Nurgle :roll . les survivants répliquent et tuent un gus. de plus.
Tour 6:Nécron:Phase de mouvement:tout le monde se bouge vers les plagues tranquillou pépère pendant que le Tétrarque ne bouge pas, allez savoir pourquoi.
Phase de tir:Monsieur se fait plaisir en décimant le reste de l'escouade posté en arrière sur la table.
Phase d'assaut:Ses élites continuent à découper les zombies sans faire le moindre coup utile et meurs par la suite.
Chaos:Phase de mouvement:Le reste de mon armée se rue vers le QG ennemie et là nous avons droit au combat le plus épique de tout les temps.
Phase d'assaut:les zombie font le test des scarabées psychophages et réussissent sans porté de coups efficaces.
Typhus, quand à lui, réussi le test, fait trois blessures, et fait trois mort instantané, et là, c'est le drame... le jet de dé pour la résurrection sur du 4+ fini sur un triple 1. One shoot.
Fin de la partie, victoire du chaos.