Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Armée 2k points contre SMC+détachement démons

3 participants
AuteurMessage
hircine
esclave
hircine

Armée 2k points contre SMC+détachement démons Empty
MessageSujet: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:06

Voici ma liste d'armée à 2000pt (débutant dans warhammer 40k, il y a sûrement des points à revoir,mais elle ne me parait pas trop mal)

Guerriers cabalites *10
1 lance des tenebres
1 disloqueur
1 Sybarite avec cuirasse fantôme et pistolet disloqueur

Guerriers cabalites *10
1 lance des tenebres
1 disloqueur
1 Sybarite avec cuirasse fantôme et pistolet disloqueur

Immaculés *10 avec le Duc Sliscus
2 canons éclateurs
2 lacérateurs
Hiérarque

Hékatrix *10
3 épées fouet
Sirène avec lame venimeuse et grenades disruptrices
embarquées dans un raider avec lance des ténèbres, champ éclipsant, bouclier de nuit,lames venimeuses.
Hekatrix *9 avec Lelith Hesperax
3 Gantelets hydre
Sirene avec lame venimeuse et grenades disruptrices
embarquées dans un raider avec lance des ténèbres, champ éclipsant, bouclier de nuit, lames venimeuses.

Chasseur Razorwing avec canon éclateur, 4 missiles nécrotoxiques, bouclier d'ombre et champ éclipsant.

Talos avec injecteur d'ichor, arme de corps à corps additionnelle et lances de feu jumelées

Ravageur avec 3 canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier d'ombre

Venom avec canon éclateur et bouclier de nuit

edit: 2*5 cérastes, dont une escouade dans le venom

Après avoir joué contre du démon du chaos, j'ai volontairement zappé les armes énergétiques
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le côté stratégie, les 7 cérastes et le talos sont là pour charger toute escouade attaquant mes cabalites/imma au corps à corps.
Les cabalites/imma se plantent derrière le couvert le plus proche de mon objectif et envoient la sauce d'ici.
Les hékatrix restent planquées dans leurs raiders (relativement proche des cabalites au cas ou il y aurait un pop de démons dans le coin) jusqu'à l'arrivée du razorwing et le lancement de 2/3 missiles nécrotoxiques, avant de charger... je ne sais ou, tout dépends de ce qu'il y aura en face ^^'
Le venom servira de plateforme de tir et assistera les hékatrix.
Le ravageur, se chargera des démons qui apparaitraient trop proche de mes cabalites.

Dernière édition par hircine le Lun 06 Aoû 2012, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:49

Excuse moi mais peux tu développer ta stratégie?
Pour l'instant j'arrive pas à m'imaginer ce que ça peut donner sur une table ^^'

Edit : Désolé la strat j'ai cru que c'était ta signature ^^'

Dernière édition par elmout le Lun 06 Aoû 2012, 18:25, édité 1 fois
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 17:40

Si je comprends tu veux jouer de l'eldar noir défensif mais j'ai peut-être mal compris je dois dire que la présentation de ta liste est un peu étrange (penser à mettre des couleurs on visualise toujours mieux)

Alors de mon point de vue tu as tout sur équiper, tu ne peux pas prendre un transport sans l'assigner a une troupe: le venom, très souvent on autorise 1 perso spé là tu en as 2, mais tu manques pas d'idée et ça c'est bon Wink

Et le razorwing ne peut pas charger, et doit bouger a tous les tours donc tu n'as pas la possibilité de tirer sur toute la map faut le savoir!
hircine
esclave
hircine

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:54

Pour ce qui est du suréquipement, je ne trouve pas spécialement:

Peut être les raiders sont t'ils en effet assez chargés niveau équipement:
Bouclier d'ombre+ champ éclipsant => On ne joue quasi jamais sans.
Lame venimeuses => dernière fois que je me suis retrouvé face à du demon, j'ai eu une dizaine de bêtes de nurgle me mettant 7 attaques chacunes sur le raider, j'aurais eu cet item, je pense que je me serais fait plaisir. Smile

Voiles étheriques améliorées => Pouvant mettre les gaz, il est vrai qu'après reflexion...pas très utile...
Je peux peut être enlever les pièges à esclaves...

Le chasseur razorwing: champ éclipsant et bouclier d'ombre, comme pour tous les autres véhicules, indispensable.
Je ne vous ferez pas l'affront d'expliquer pourquoi je prends des nécrotoxiques et le canon éclateur Smile

Le ravageur n'a rien de plus que l'équipement conventionnel des vehicules EN.

Les hékatrix :
Leurs armes spé° sont tellement violentes, pourquoi s'en priver? Smile
Les grenades disruptrices au cas ou un dreadnought ou un defiler passerait par là.
Lame venimeuses: 5 attaques (pendant une charge) à 2+pour blesser pour 5 pts, plutôt rentable.

Les guerriers cabalites:
Pour des unités anti-char/anti-batiments, lance des ténèbres et disloqueur, c'est juste obligatoire.
Le pistolet disloqueur, j'avoue avoir hésité à cause de sa portée, mais le cas échéant, c'est toujours une arme de pa2 contre de l'ennemi voulant charger.
Cuirasse fantôme: Un item qui me parait obligatoire sur un perso ayant une arme à 15pts (32 pts l'unité, autant qu'elle ait un minimum d'armure).

Le talos:
Ne l'ayant jamais utilisé (à part pour une bataille contre un tau qui était le maitre incontesté du jet de 1/2 et qui à trouvé judicieux d'avancer contre de l'EN, enfin bref), je ne suis pas sur de l'équipement à lui fournir, l'arme de CàC m'a paru logique (+1 attaque de F7, ça me parait plutôt sympa).
La lance de feu pour lui permettre d'être relativement polyvalent, que ce soit en anti infanterie, ou en AV (même si il est vrai qu'il faut avoir de la chance pour péter un véhicule avec une lance de feu...).

Les immaculés:
Ayant le duc Sliscus au sein de l'escouade, il me parait logique d'avoir les canons éclateurs.
Les lacérateurs sont plutôt sympas,la f6 permet d'avoir du 3+ max° pour la majeure partie des unités, plutôt intéressant contre une unité voulant charger (ce qui risque d'arriver avec du démon du chaos).

Pour ce qui est de la cuirasse fantôme sur le hiérarque, j'avoue qu'elle ne sert pas à grand chose (en fait, je me rend compte que le hiérarque lui même n'est pas très utile...).

Pour ce qui est du venom, si j'enlève voile étherique (2*5pts), piège à esclave (2*5pts) et la cuirasse du hiérarque (10pts), je peux passer de 7 cérastes à 2 escouades de 5, et donc, avoir une escouade à mettre dans le venom.

Pour ce qui est des deux QG, le schéma d'armée des missions standards me le permet, donc je ne m'en prive pas Smile.

Pour ce qui est du razorwing qui doit bouger à chaque tour, généralement, t'as quant même le temps d'envoyer 2 missiles avant de ne plus avoir d'ennemis en ligne de vision et de devoir faire le grand tour, ou de sortir de la map.
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 03:50

Moi je dis ça comme ça mais avoir des unités de cabalites qui vont me couter 165pts (de tête je n'ai pas vérifié sur le dex) qui ne vont pas pouvoir bouger la moité de la partie pour pouvoir tirer un coup de LdT je trouve ça cher payer!Foutre des cuirasse fantôme alors que la moitié du temps tu vas les sauver grâce à ton attention messire faut pas croire que ça va les sauver si nos fléaux étaient des termis j'en aurais mis plus que ça Wink

Mais dans les grandes lignes j'aime beaucoup ta liste parce que tu ne la joues pas du tout optimiser et bien plus fun moi aussi j'aime sur équiper et prendre des unités variées, éviter les doublettes je trouve que c'est plus agréable pour notre cerveau Smile

Sinon je pense qu'il n'y a plus que te souhaiter bonne chance Wink
hircine
esclave
hircine

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 21:25

Bon, j'ai pu tester cette liste contre:
Un grand immonde
Un defiler
Un broyeur d'âmes
2 escouades de SM de peste
1 escouade de termi avec Typhus
2 escouades de portepeste
prince démon de nurgle.

J'ai fini avec plus de la moitié de mon armée, le joueur smc/demons a fini avec une escouade de SM de la peste.
N'ayant pas retenu la partie par choeur et ayant joué à GW (j'allais pas arrêter la partie pour noter chaque mouvement/attaque), je ne pourrais pas vous donner les détails de la bataille, mais si vous le souhaitez, je peux toujours vous faire un explicatif de ce qui a fait de cette victoire ce qu'elle est. Smile
Moralité, j'adopte les grandes lignes de cette liste (quelques défauts à revoir, genre les lacérateurs des imma qui n'ont tout simplement jamais servis la lance de feu jumelée sur le talos, ca vaut vraiment pas le coup.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée 2k points contre SMC+détachement démons   Armée 2k points contre SMC+détachement démons Icon_minitime

Armée 2k points contre SMC+détachement démons
Page 1 sur 1