Pour ce qui est du suréquipement, je ne trouve pas spécialement:
Peut être les raiders sont t'ils en effet assez chargés niveau équipement:
Bouclier d'ombre+ champ éclipsant => On ne joue quasi jamais sans.
Lame venimeuses => dernière fois que je me suis retrouvé face à du demon, j'ai eu une dizaine de bêtes de nurgle me mettant 7 attaques chacunes sur le raider, j'aurais eu cet item, je pense que je me serais fait plaisir.
Voiles étheriques améliorées => Pouvant mettre les gaz, il est vrai qu'après reflexion...pas très utile...
Je peux peut être enlever les pièges à esclaves...
Le chasseur razorwing: champ éclipsant et bouclier d'ombre, comme pour tous les autres véhicules, indispensable.
Je ne vous ferez pas l'affront d'expliquer pourquoi je prends des nécrotoxiques et le canon éclateur
Le ravageur n'a rien de plus que l'équipement conventionnel des vehicules EN.
Les hékatrix :Leurs armes spé° sont tellement violentes, pourquoi s'en priver?
Les grenades disruptrices au cas ou un dreadnought ou un defiler passerait par là.
Lame venimeuses: 5 attaques (pendant une charge) à 2+pour blesser pour 5 pts, plutôt rentable.
Les guerriers cabalites:Pour des unités anti-char/anti-batiments, lance des ténèbres et disloqueur, c'est juste obligatoire.
Le pistolet disloqueur, j'avoue avoir hésité à cause de sa portée, mais le cas échéant, c'est toujours une arme de pa2 contre de l'ennemi voulant charger.
Cuirasse fantôme: Un item qui me parait obligatoire sur un perso ayant une arme à 15pts (32 pts l'unité, autant qu'elle ait un minimum d'armure).
Le talos:Ne l'ayant jamais utilisé (à part pour une bataille contre un tau qui était le maitre incontesté du jet de 1/2 et qui à trouvé judicieux d'avancer contre de l'EN, enfin bref), je ne suis pas sur de l'équipement à lui fournir, l'arme de CàC m'a paru logique (+1 attaque de F7, ça me parait plutôt sympa).
La lance de feu pour lui permettre d'être relativement polyvalent, que ce soit en anti infanterie, ou en AV (même si il est vrai qu'il faut avoir de la chance pour péter un véhicule avec une lance de feu...).
Les immaculés:Ayant le duc Sliscus au sein de l'escouade, il me parait logique d'avoir les canons éclateurs.
Les lacérateurs sont plutôt sympas,la f6 permet d'avoir du 3+ max° pour la majeure partie des unités, plutôt intéressant contre une unité voulant charger (ce qui risque d'arriver avec du démon du chaos).
Pour ce qui est de la cuirasse fantôme sur le hiérarque, j'avoue qu'elle ne sert pas à grand chose (en fait, je me rend compte que le hiérarque lui même n'est pas très utile...).
Pour ce qui est du venom, si j'enlève voile étherique (2*5pts), piège à esclave (2*5pts) et la cuirasse du hiérarque (10pts), je peux passer de 7 cérastes à 2 escouades de 5, et donc, avoir une escouade à mettre dans le venom.
Pour ce qui est des deux QG, le schéma d'armée des missions standards me le permet, donc je ne m'en prive pas
.
Pour ce qui est du razorwing qui doit bouger à chaque tour, généralement, t'as quant même le temps d'envoyer 2 missiles avant de ne plus avoir d'ennemis en ligne de vision et de devoir faire le grand tour, ou de sortir de la map.