Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

groupes de métal/rock

+2
Voïvode Dajan
Herbert West
6 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

groupes de métal/rock Empty
MessageSujet: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:49

Salut à tous !

Avant hier soirée avec des potes et je laisse un peu de zic en fond. D'un coup une pote me glisse que la zic est géniale, je lui dit qu'il s'agit de la chanson Running red du groupe Kylesa. Mais elle m'envoie un message aujourd'hui pour me dire que malheureusement le reste de la zic du groupe est trop violente pour elle. Donc elle me demande de lui filer des noms de groupes du même genre...

Bon j'en ai déjà trouvé deux :
stake off the witch
Blood ceremony

L'idée serait donc des groupes de métal doux ou rock agressif, bien psychédéliques et progressifs, avec une forte rythmique et une voix agréable (si possible féminine)...

Bon, je connais pas mal de groupes, mais je dois admettre qu'en dehors de ces deux là, je sèche un peu, donc si qui que ce soit aurait une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 19:39

Essai de lui faire écouter ça, pas sur que ça soit psychadélique ni féminin mais essai toujours :
(j'aime beaucoup Blood Ceremony)
Rage (All this time):

Sabaton (Cliff of Gallipoli)

Iron Mask(Freedom's blood) :

et un ptit dernier :

Myrath (Sour Sigh)

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:53

"If it's too loud, you're too old!" Twisted Evil 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 03:29

Je connaissais déjà tout ça sauf myrath (qu'est pas trop mal d'ailleurs). Le problem, chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il faut quelque chose de très lourd façon stoner ou doom métal, mais sans que ce soit trop lent.

En clair de la guitare bien lourde avec un son chaud, de la batterie entraînante sans être trop rapide.

Bon en fouillant dans mes très vieux trucs, j'ai réussi à retrouver quelquesautres groupes qui pourraient lui plaire (je vous les poste au cas ou ça puisse vous préciser ce que je cherche) :
Witch mountain
Jex thoth
Brutus
Glowsun
Samsara Blues experiment

Cette nana n'a jamais écouté de métal avant, et considérait le genre comme indigne d'être entendue. Donc si je peux la faire changer d'avis, voire la convertir, ce serait classe ^^
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:08

En doom metal, tu as les black sabbath, mais tu connait déja ^^

Il y a bien Dream after Death, mais j'ai peur que ça sois quand même trop lent :

j'ai bien aussi Altar of Oblivion :

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:12

Dreams after geath est vraiment trop lent, même pour moi ^^, par contre Altar of Oblivion est très classe !

Merci beaucoup Dajan !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:38

"Cette nana n'a jamais écouté de métal avant, et considérait le genre comme indigne d'être entendue. Donc si je peux la faire changer d'avis, voire la convertir, ce serait classe ^^"

Pour ta pote un stage intensif au Hellfest 2014 s'impose, tout le festival au pied de la scéne, avec stage-diving et headbanging de rigueur!
Twisted Evil
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:38

héhé... t'as du GHB pour la faire tenir tranquille pendant le transport ?
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:10

Nan, juste une massue, ca le fait? Cool

le stage-diving, une expérience á vivre! affraid 

https://www.youtube.com/watch?v=WNeEfPtnn1c
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:29

Boooh petit joueur ... https://www.youtube.com/watch?v=2aw2UdWGwjQ

Spoiler:
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:39

*brise l'ambiance musicale* et sinon...elle est libre? What a Face 
(ceci n'était qu'un vulgaire troll, ma Toulousaine me tuerait si j'essayais, ça en vaut pas vraiment la peine)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:49

Herbert West a écrit:
Boooh petit joueur ... https://www.youtube.com/watch?v=2aw2UdWGwjQ

Spoiler:

Welcome to the pit!! Twisted Evil 
c'est la vidéo que je cherchais...je me suis toujours demande pourquoi j'ai eu une double hernie discale á 26 ans, mais en voyant ces images, je commence á me faire une petite idée Cool 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 00:02

Exodus... pourvoyeur de violence depuis 1983 ^^

Kissing : manque de bol pour toi, c'est une bulgare et elle rentre chez elle dans 2 semaines. tu devras mettre ta *** sous le bras ce soir... encore...
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 09:31

Propose donc lui ceci :

ou

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:49

Herbert West a écrit:
Exodus... pourvoyeur de violence depuis 1983 ^^

Kissing : manque de bol pour toi, c'est une bulgare et elle rentre chez elle dans 2 semaines. tu devras mettre ta *** sous le bras ce soir... encore...

la Bulgarie, c'est pas lá oú ils font le festival Big 4 avec Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer?
y'a qu'á la pousser dans le "Mosh"! Twisted Evil
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:17

Morathi : Bonne question

Darklord : j'ai déjà essayé de lui faire écouter du Epica, du Noightwish, du Therion et quelques autres, mais rien à faire elle aime pas la voix qu'elle trouve trop caricaturale, et la musique n'est pas assez puissante. Nan vraiment c'est du stoner pur et dur qu'elle veut, mais avec une voix convenable (ce qui n'est pas évident).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:33

Si elle n'aime pas la voix de Tarja (j'ose espérer que tu lui as fait écouter du bon vieux Nightwish) alors achétes-lui une bonne compil' de Nana Mouskouri avec sa voix puissante et qu'on en parle plus: elle pourra toujours l'écouter á l'occasion de son retour en Bulgarie (l'autre pays du yahourt) Cool

sinon chez elle y'a ca en métal:

http://www.metal-integral.com/groupe.do?groupe_ID=577&groupe=rampart
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:44

vieux oui, bon... ça dépends du point de vue. Désolé, mais pour moi tarja est loin d'être l'unique représentation de la métalleuse et heureusement. Je n'échangerai aucune Ann Boleyn contre toutes les Tarja du monde.

Désolé pour les fans de métal "grand public", mais oui, Tarja me sort par les trous de nez au bout de 3 chansons (à condition d'en caser une instrumentale entre les deux autres).

Donc on peut très bien adorer le métal et ne pas aimer la voix de Tarja.

Et non, je ne peux pas abandonner comme ça... C'est une sorte de défi que je me suis lancé à moi même ^^.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:25

Ann Boleyn, une chanteuse avec la tete sur les épaules Laughing 
Bonne chance pour ton défi Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 25 Juin 2024, 08:57

Merci d'avoir partagé cette agréable soirée. Si votre ami trouve la musique de Kylesa trop violente, je pense que vous pouvez essayer de lui présenter d'autres groupes de Rock dans le même genre mais avec un style plus doux. Voici quelques suggestions:

1. Anathema - Un groupe au style rock et métal progressif, aux mélodies très psychédéliques et parfois douces.

2. A Perfect Circle - Ce groupe combine rock progressif et alternatif, avec des rythmes forts et des voix très agréables.
Lacuna Coil - Groupe de metal avec la chanteuse principale Cristina Scabbia, leur style comporte également des éléments gothiques et alternatifs.

3. Opeth (albums ultérieurs) - Bien qu'à l'origine un groupe de death metal, leurs albums récents contiennent des éléments de rock plus progressif, avec des rythmes forts mais toujours très écoutables.

4. Katatonia - Une autre option avec des styles mélodiques et doom metal, mais aussi très doux et psychédélique.

J'espère que ces suggestions vous aideront, vous et vos amis, à trouver des groupes de musique plus adaptés. Si vous avez besoin de plus de suggestions, faites-le-moi savoir !
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeMar 25 Juin 2024, 23:53

... C'est moi ou on a des bots sur ce forum?... Shocked
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 18:42

quelques peu oui, je vais voir comment gérer ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupes de métal/rock   groupes de métal/rock Icon_minitime

groupes de métal/rock
Page 1 sur 1