Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Thaby céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 38 Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)
| Sujet: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 20:44 | |
| Depuis que nos cher cousins ont fait leur coming out et j'ai bien envie de les intégrer à une liste. Je ne suis pas encore sur pour les incubes en raider, je les échangerais bien contre des gorgones ou des fleaux double canon disruptif. Pour la strat je reste simple les talos gardent les bases avec le prisme et le ravageur. les autres avancent et se déploient pour couvrir un max de terrain, tenir les objos... le prophète présciente et Guide le ravageur et les snipers. [Sans nom] (Eldars noirs) : 1994 PointsQG
- Grand Prophète (100 pts)
- Voïvode (60/145 pts)
- 1x Lame dessicante
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Psychocage
Elite
- Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 320 pts)
- 5x Garde fantôme (160 pts)
- Serpent (115/160 pts)
- 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
- 1x Holo-champ , 1x Moteurs à poussée vectorielle
Incubes (8 unités / 224 pts) 7x Incube (154 pts) Raider (60/70 pts) 1x Champ éclipsant Troupes
- Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
- 10x Guerrier Cabalite (90/105 pts)
- 1x Disloqueur
Raider (60/90 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts) 10x Guerrier Cabalite (90/105 pts) 1x Disloqueur Raider (60/90 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit 5x Ranger (60 pts) Soutien
- Prisme de feu (125/140 pts)
- 1x Holo-champ
Ravageur (105/125 pts) 2x Canon désintégrateur, 1x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Talos (100/110 pts) 1x Fusil Liquéfacteur jumelé, 1x Modules venimeux Talos (100/110 pts) 1x Fusil Liquéfacteur jumelé, 1x Modules venimeux BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 20:53 | |
| J'aime bien le mélange eldar noirs et eldar. | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 21:07 | |
| Plusieurs petites choses sur le dex EN, pas les VM (je préfère les darks zoneilles). D'abord les disloqueurs des guerriers je les remplacerais par des canons éclateurs : optique saturation. Après oui ça fait un tir anti chars toussa toussa, mais saturation ou pas saturation ? Ensuite les ravageur. Alors ce bon vieux ravageur. Pourquoi un mix des armes o_O ? Les triples ldt sont très très bien. Les remplacer par des canons désintégrateurs ne fait que baisser ton potentiel anti chars.
On fait quand même une petite critique des VM parce que faut bien. Le grand prophète ne changerai-t-il pas sa place pour un spirite et faire passer tes GF en troupe ? (tu as du solide pour aller chercher l'adversaire). Les tojets (enfin "gardien du vent") ne t'interresent pas au lieu des rangers ? | |
| | | Thaby céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 38 Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 22:11 | |
| - Citation :
- D'abord les disloqueurs des guerriers je les remplacerais par des canons éclateurs : optique saturation.
Il me semble qu'à présent on peut choisir l'ordre des blessures, les 2+ foisonnent en tête d'unité, le dislo permet d'avoir à la fois de virer le termi ou assimilé (genre un garde loup, crisis bouclier...) puis passer à la sat sur le SM link ou un antichar ou anti-CM (je le vois plus comme un plasma). - Citation :
- Alors ce bon vieux ravageur. Pourquoi un mix des armes o_O ? Les triples ldt sont très très bien. Les remplacer par des canons désintégrateurs ne fait que baisser ton potentiel anti chars.
Même réponse que pour le dislo. Cependant je peux passer en full désintégrateur, je trouve la ldt un peu trop juste pour les capacité du chassis, c'est tellement mieux de balancer 9 patates sur une escouades de marines ou termi je m'en suis pris un il y a quelques heures sur des oblits de nurgles ça pique encore quand je m'assoie. - Citation :
- On fait quand même une petite critique des VM parce que faut bien. Le grand prophète ne changerai-t-il pas sa place pour un spirite et faire passer tes GF en troupe ? (tu as du solide pour aller chercher l'adversaire). Les tojets (enfin "gardien du vent") ne t'interresent pas au lieu des rangers ?
c'est juste pour avoir une troupe pas cher et qui fait des choses, le GP est obligatoire car il offre deux fois jumelé et un coup de ravageur jumelé full desintégrateur on le sent passer, pire qu'un heldrake... Les motos sont pas mal pour faire le coup du je te choure la relique T5 ou l'objo mais en gros c'est un marines qui se déplace vite et meurt tout aussi vite... et des coups de snip ça fait toujours son effet, mes ratlings ont fait pas mal de choses sur des parties. | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 22:26 | |
| Au final tu as quoi comme antichar longue portée ? | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mar 06 Aoû 2013, 22:45 | |
| C'est sur qu'une seule ldt sur ton ravageur c'est pas une bonne idee. Je continus de penser que les 3ldt sont mieux. Après, tu peux toujours passer en doublette de ravageurs et changer leurs armements : tu vires un talos pour un ravageur désintégrateur (et franchement pour l'avoir tester sur du CG, bah mon triple ldt faisait aussi bien). En tout cas, faire un mix c'est pas la panacée puisque chaque arme a sa cible (infanterie lourde ou chars). Pour le prophète ok je comprends, mais c'est dommage de ne pas rendre OP tes GF. Les tojets sont plus dans la capture/contestation d'objos lors des T5-6. Un turboboost et c'est partit . Contrairement aux rangers, elles peuvent prendre les objos chez l'adversaire. Encore tu jouerai le spirite pour les GF en teoupe qui rempliront cette tache je dirai rien, mais c'est pas le cas. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mer 07 Aoû 2013, 00:34 | |
| Rangers ? Mouais, ils apportent juste de la planquouille pas si efficace et un pseudo chausson au GP. C'est vraiment parce que tu as besoin d'une troupe parce que là...
En tant que zoneille, je te conseillerai davantage de virer les rangers pour des tojets. Celles-ci sont une unité qui peut aisément se rapprocher de l'adversaire et de ses objectifs, quand tes troupes embarquées craignent justement un adversaire trop proche en maintenant une marge de sécurité.
Bon, du coup, tu perds ton chausson pour ton prophète, mais là encore ça se résout. Tout d'abord, ne pas hésiter à mettre une moto, ça permet de suivre le reste de l'armée (des venoms jumelés, c'est kawaï, pareil sur les incubes) et ça rend plus solide. Du coup, on rajoute aussi la lance au cas où, mais surtout le manteau du dieu moqueur histoire de pouvoir réellement se balader en toute tranquillité (sauf contre le tau qui lâche un missile via laser, mais c'est une autre histoire).
Oui, ça commence à faire cher, mais du coup tu regardes pour économiser sur le reste : moteurs sur le serpent, un caba dans chaque escouade de 10 (9 permettent encore de ne tester qu'après trois pertes)...
Sinon, pour la partie EN, bien d'accord sur le ravageur : t'es rien en antichar, le full LdT c'est le bien ^^' | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde Mer 07 Aoû 2013, 10:24 | |
| Je plussoie iahen. - Thaby a écrit:
- Il me semble qu'à présent on peut choisir l'ordre des blessures, les 2+ foisonnent en tête d'unité, le dislo permet d'avoir à la fois de virer le termi ou assimilé (genre un garde loup, crisis bouclier...) puis passer à la sat sur le SM link ou un antichar ou anti-CM (je le vois plus comme un plasma).
"Foisonnent" j'irai pas jusque là d'autant plus que la 2+ part très bien à la saturation, sur une escouade de 10 tu perd 18 tirs à courte portée si tu décides de tirer au dislo sur un char, par contre sur les escouades de 5, le dislo est très utile. - Thaby a écrit:
Même réponse que pour le dislo. Cependant je peux passer en full désintégrateur, je trouve la ldt un peu trop juste pour les capacité du chassis, c'est tellement mieux de balancer 9 patates sur une escouades de marines ou termi je m'en suis pris un il y a quelques heures sur des oblits de nurgles ça pique encore quand je m'assoie. Vu ton manque flagrant d'anti char perso j'en mettrai deux des ravageurs triple lances (on retire donc un talos), un mix d'armes est inutile, tu n'est jamais au max de tes capacités mais toujours pseudo efficace sur l'un et sur l'autre, si tu y tiens vraiment met un ravageur lances et un désintégrateurs. Sinon remplace aussi la cuirasse du vovo par les drogues bien plus utiles et met un bouclier de nuit au raider des incubes aussi. S'il te manque des points tu peux retirer 2 incubes et les champs éclipsant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde | |
| |
| | | | 2000pts de cabalites matiné de vaisseau monde | |
|