Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 1000 pts ( Cabalites) | |
| | Auteur | Message |
---|
Yrian céraste
| Sujet: 1000 pts ( Cabalites) Dim 16 Jan 2011, 20:10 | |
| Voici le retour de Lucifer ! Il a recement perdu enormemant de grognes et a donc besoin d'allié cabalites pour ses raids ! (enfait c'est surtout que je change de mentalité de jeu, et que pour l'instant je suis super fan des figs de cabalits .....) .
Lucifer (tourmenteur) : -jezzail vitrificateur .
65
Immaculés 1 : -3 immaculés -2 canons eclateurs -venom -canon sup. -bouclier de nuit
131
Immaculés 2 : -3 immaculés -2 canons eclateurs -venom -canon sup. -bouclier de nuit
131
Cabalites 1 : -10 cabalites -disloqueur -canon éclateur -raider -bouclier d'ombres -champ eclipssant
195
Cabalites 2 : -10 cabalites -disloqueur -canon éclateur -raider -bouclier d'ombres -champ eclipssant
195
Cabalites 3 : -7 cabalites -disloqueur -raider -bouclier d'ombres -champ eclipssant
158
Ravageur : -lances de ténèbres -bouclier d'ombres -champ eclipssant
125
Alors pour l'équipement du tourmenteur je lui ai mis une arme à distance, car toute l'armée sera en fond de cour (d'où l'usage surabusif des boucliers d'ombres), il accompagnera une unité d'immaculé. Les 2 escouades d'immaculés fournissent une puissance de feu imposante avec leur transports, ce qui devrais assurer la saturation. Le principal problème des EN c'est l'anti-char, je pense avoir trouver une alternative plutôt sympa en rendant mes cabalites polyvalent : si beaucoup de tank =>dislo, sinon canon eclateur . Le ravageur, c'est pour l'anti-char . L'escouade de 7 c'est par manque de points, je lui assigne un rôle antichar et tir rapide. Je pense qu'une telle armée devrais envoyer pas mal, avec surement quelques problème contre les armées full pods, mais je peut temporiser avec mes reserves . Voila à vos comm ! | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 00:02 | |
| Bonsoir, Une liste full cabalite donc, simple mais efficace selon moi, même si ça ne correspond pas à mon style de jeu. Ça doit être dévastateur si t'arrives à bien la jouer en tirant parti des couverts et des mouvements adverses. Après contre de la GI qui aura beaucoup de longue portée et de tanks, ça peut être moins marrant ^^ Sinon pour 1000pts, niveau antichar c'est pas non plus la mort, vu que tous tes raiders sont ldt je me trompe (soit 6 ldt)? Au pire en enlevant 2 cabalite par escouade de 10, les disloqueurs, et les champs éclipsant tu rajoute un ravageur... A toi de voir, comme ça pendant les deux premiers tours tu ouvre du char et ensuite tu finis les troupes à l'éclateur, en restant prudent et en choisissant tes cibles pour pas te faire exploser. J'enlèverais les champs éclipsant, par ce que, pour les avoir essayé, ils ne m'ont pas trop servi. Mais après c'est peut être parce que j'ai presque toujours joué contre du GI. Voilà, voilà, si tu fais des parties dis le ça m'intéresserait de voir ce que ça donne sur un champ de bataille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 15:11 | |
| Moi je trouve que tu ne manque pas d'antichar pour une liste en 1000 pts, maintenant j'avais oublié que l'ont pouvais mettre des desintégrateur sur les Raiders (à mon grand bonheur qyabd je l'ai redécouvert) et je pense que certain Raider dans une liste plus importante devrais en être équipés.
Liste très simpathique à jouer, un peu en Mode Tau Mécanisé, sauf qu'au CaC, tu te fait pas forcément lincher :p |
| | | Yrian céraste
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 16:40 | |
| L'avantage du champ eclipssant c'est d'avoir une save quand on ne bouge que de 6ps ( ce qui sera tout le temps le cas pour moi pour que les passagers puissent tirer) mais également d'avoir une 5+ quand les chars adverses n'auront pas de save de couvert, si après test cela me paraît superflu il sauteront ( ce qui dans ma liste final me libere la bagatelle d'un raider en pts). Pour les désintégrateurs, je me pose vraiment la question, car le problème c'est que sa prend des slots de ltd, mais au final mes dislo peuvent peut être compensé, a la limit faire un ravageur full desintégrateurs ..... Je verrais plus tard, surement pour la liste a 1750 pts où j'aurais un total de 4 raiders, 3 ravageurs et 4 venoms) Même si niveau saturation avec les venoms sa part très vite, mais le manque de PA importantes fait vraiment reflechir .... | |
| | | Hersiphar céraste
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 18:41 | |
| Ohh, une liste cabalite. Comme c'est bô. Mais je modifierai deux-trois trucs, notamment ceci : J'enlèverai carrément les immaculés pour les remplacer par des cabalites, en raider aussi. Ça fait ça en plus en unités opérationnelles, et tente de mettre un second ravageur avec des points gardés (Bien que pour moi cette liste ne manque pas d'anrtichar, au vu des raiders présents qui ont aussi, je le rappelle, une lance de ténèbres) Mais je n'aurai pas mis non plus de bouclier d'ombre aux raiders. Oh, et pourquoi pas d'autres tourmenteurs pour d'éventuels crashs, histoire de tenir encore un tour en plombant l'ennemi. | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 21:46 | |
| Bonsoir,
Excuse moi sur mon précédent post je me suis trompé, les champs éclipsant sont vraiment utiles (surtout pour un chanceux comme moi qui réussit toutes les sauvegardes contre les blindés de mon frère =p), je parlais des boucliers de nuit !
Au vu de ce que j'ai dit ça paraissait logique vu que je parlais de portée.
Et une autre rectification de ce que j'avais dit dans mes errances d'insomniaque, il parait plus logique d’enlever des immaculés, comme l'a dit Hersiphar, pour gagner des points que des cabalite, au moins un si tu veux quand même garder un venom, parce que sinon ça te fait passer en dessous de dix par unité, et du coup le canon éclateur s'en va... | |
| | | Yrian céraste
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Lun 17 Jan 2011, 21:47 | |
| Alors pour les tourmenteurs, je n'en ai qu'un car je suis obligé de prendre un QG donc j'ai limiter les dépenses, par contre ton idée de rajouter des cabalites est clairement intéressante je vais peser les pour et les contres, car je vais perdre beaucoup de puissance de feu , mais avec un gain d'opérationnel . A voir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Mar 18 Jan 2011, 09:05 | |
| La puissance de feu est équivalente.
5 Immaculés avec 2 CE: 70 pts => 11 à 18 Tirs => 125 Points en Vénom (135 pts pour tes options pas 131 pts) 10 Cabalite avec 1 CE: 100 pts => 13 à 22 Tirs => 160 Points en Raider (170 pts avec tes options) Soit 35 Points de plus
Sauf que le Venom tir empoisonné, et le Raider pour le nombre de Tir aura un désintégrateur 3 Tir F5 Pa2
La vraie différence, c’est que la première à 5pv la seconde en a 10 et conteste les objectifs. Si tu veux vraiment saturer avec les Immaculés, mieux vaut mettre des Carabines Eclateuse ou des Lacérateurs, mais en 1000 pts ce n’est pas donné !
|
| | | Yrian céraste
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) Mar 18 Jan 2011, 19:02 | |
| Juste une tite remarque mes imma sont par 3 . Mais j'y ai reflechi pendant toute la matinée et oui les cabalites sont clairement mieux a ce format . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts ( Cabalites) | |
| |
| | | | 1000 pts ( Cabalites) | |
|