Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cabale de cabalites cabalisés

+4
rakarth le bisounours
galimene
Xray
Arnar
8 participants
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar

Cabale de cabalites cabalisés Empty
MessageSujet: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:09

Liste fun, qui peut très certainement être optimisée. Le but est de spammer l'infanterie.

Pour ça, du caba en troupes pour avancer, et des immas fond/milieu de table qui servent à s'attaquer aux blindés.

La liste !

QG

Voivode
Neurocide, masse énergétique, bouclier d'ombre, grenades disru

Seigneur de guerre, on va essayer de pas le faire crever, heing ?

Tourmenteur
Tourmenteur
Tourmenteur

Leur but est d'aller dans les escouades soit de cabalites soit d'immaculés (j'hésite encore entre les deux) pour leur filer FnP. Peut-être plutôt les cabalites, quand même... D'ailleurs, ça me fait hésiter à virer le voivode (qui est fluff néanmoins) pour caser plus de tourmenteurs... Et donc plus de FnP

Elite

10 Immaculés
Deux lances, quatres disloqueurs

10 Immaculés

10 Immaculés

Escouades sac à point, mais tant pis :p Le but est soit de rester loin pour tirer à la lance, soit de s'approcher davantage (milieu de table donc) contre un adversaire assez mécanisé afin d'utiliser les disloqueurs. Par 10 parce que du monde ça résiste.

Troupes

20 Guerriers Cabalites
Deux lances, Sybarite

20 Guerriers Cabalites
Deux lances, Sybarite

20 Guerriers Cabalites
Deux lances, Sybarite

20 Guerriers Cabalites
Deux lances, Sybarite

Quatre escouades qui restent solides et peuvent faire du dégât à courte comme à moyenne portée. J'hésite encore pas mal sur le sybarite, vu qu'il est prévu de mettre des tourmenteurs avec eux...

Total : 1995

Vraiment une liste pour le fun :p

Après, il y a certainement moyen de la modifier pour l'améliorer. Par exemple, on réduit les escouades d'immaculés à 5 avec quand même les deux lances et pas de disloqueur, virer le voivode pour avoir un autre tourmenteur dans l'unité de cabalites qui reste (voir un deuxième tourmenteur en rab qui serait seigneur de guerre et serait planqué derrière). Et avec les points gagnés, rajouter de la créature monstrueuse en protection rapprochée des cabalites ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:31

Ligne aegis ?^^
galimene
mandragore
galimene

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 01:35

Le Cronos oui, splitter les cabalites pour avoir plus de menace et forcer à diviser les tir.
Prier pour pas tomber sur du spam F6 en face aussi..
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 08:46

Même si tu n'as pas de soutien ou attaque rapide, c'est pas mal du tout et très équilibré je trouve Wink En gros, sauf si c'est pour la rendre dur au max, je pense qu'elle est jouable telle qu'elle est sauf avec le voïvode en CàC qui apparement va être tout seul et va se faire massacrer scratch
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 09:45

plutôt qu'un voivode, j'aurais rajouté 3 autres tourmenteurs ... histoire de donner l'insensible à un max de gens.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:20

Herbert West a écrit:
plutôt qu'un voivode, j'aurais rajouté 3 autres tourmenteurs ... histoire de donner l'insensible à un max de gens.

+1, parce que là, c'est la fête du bolter Wink
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:29

Alors alors...

Ligne Aegis : Je signe !

Cronos : Je signe si je trouve les points !

Voivode de CaC : Nuançons le propos. Le but est avant tout d'avoir un seigneur de guerre un tant soit peu solide et qui ne crève pas à la première occasion une fois au close. Je n'ai aucune vocation à charger, d'autant plus qu'il serait dans une unité avec des armes à tir rapide...

Remplacement du voivode par des tourmenteurs : Je signe aussi, même si on perd le côté cabale pour une coterie Sad

Voyons donc ce que ça peut donner...

QG

Tourmenteur
Tourmenteur
Tourmenteur
Tourmenteur
Tourmenteur
Tourmenteur

Trois, c'est bien, six, ça sera mieux !

Elite

5 Immaculés
Deux lances

5 Immaculés
Quatre disloqueurs

5 Immaculés
Quatre disloqueurs

Deux escouades qui avancent, une derrière la ligne Aegis avec un peu plus de portée, du coup

Troupes

20 Guerriers Cabalites
Deux canons

20 Guerriers Cabalites
Deux canons

20 Guerriers Cabalites
Deux canons

10 Guerriers Cabalites
Un canon

10 Guerriers Cabalites
Un canon

10 Guerriers Cabalites
Une lance

Six escouades pour plus de polyvalence. J'ai réussi à en garder trois à effectifs maximum, mais je peux encore répartir. Une unité de 10 avec lance pour s'occuper de l'Aegis.

Soutien

Cronos
Vortex à esprits

Distributeur de tokens. Un gros problème de mes escouades de caba est leur commandement. Si j'arrive à me choper sans peur suffisamment vite, ça devrait aller déjà mieux...

Talos
Talos

J'hésite encore à les remplacer par plus de Talos, mais une meilleure puissance de frappe pour me protéger, je dit quand même pas non...

Ligne Aegis
Autucanon quadritube

Je la présente ? Pas impossible que le seigneur de guerre soit dans l'escouade de cabalites qui sera planquée derrière.

Total : 1965

L'insertion des Cronos et Talos permet d'expliquer un peu mieux la présence des tourmenteurs... Au niveau de la liste en elle-même, on garde une certaine résistance grâce à ces aimants à tir tout en ayant plus de maniabilité avec plusieurs unités.

Hésitations encore sur l'équipement des Cronos et Talos. Il y a certainement des modifications à faire, éventuellement pour filer du stuff lolilol aux tourmenteurs (faut que je me penche la-dessus).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:41

J'aurai plutôt fait comme ça, à toi de voir :

Spoiler:

J'ai quand même un doute sur les imma qui risquent d'être trop fragiles, une solution serait un portail warp mais il faut une unité rapide pour le poser et ça fait moins de monde sur la table en début de partie.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:55

Je viens d'aller voir les équipements de tourmenteurs et m'étais déjà décidé sur le fusil liquéfacteur :p S'pas un Brandon, mais ça fait quand même un peu peur à l'autre... Et tant mieux !

Le sybarite, j'hésite vraiment dessus. Avec tes six unités, chacune peut avoir un tourmenteur, mais la multiplication me semble quand même des plus intéressantes... De ce côté, ça sera plus à l'appréciation de chacun ^^'

Par contre, pourquoi deux unités avec lances de ténèbres ?
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:00

Les lances sont pas mal dans l'aegis et l'armée est un peu légère en anti char donc bon...
Le sybarite apporte son commandement (seulement 8 le tourmenteur) et se fait du marine en cas de défis (ce qui sauve papi et son fnp).
Erandorn
mandragore
Erandorn

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:10

Disons que le sybarite à l'avantage d'avoir CMD 9 comparé au tourmenteur qui n'a que 8.

Quitte à mettre un voïvode dans ta liste, j'aurais plutot mis la version dislo et bouclier drogue, avec sa Ct7 dans la ligne aegis Wink
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:35

Erandorn a écrit:
Quitte à mettre un voïvode dans ta liste, j'aurais plutot mis la version dislo et bouclier drogue, avec sa Ct7 dans la ligne aegis Wink

+1 si tu veux absolument mettre un voïvode, car au close alone... Rolling Eyes (oui, c'est moi qui dit ça^^).
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:53

Pour le bonus de Cd du sybarite, je suis bien au courant :p

Après, c'est parce que je suis un peu VM sur les bords, mais j'ai un peu de mal dans le fait de mettre un boss de close dans une unité qui devra éviter ce même close le plus longtemps possible. A vrai dire, je considère que si je me retrouve à portée de tir rapide avec les guerriers, c'est que soit y'a eu une merde, soit j'avais besoin de cette puissance de feu supplémentaire pour éliminer définitivement une cible sans me mettre à portée d'une autre. Payer pour s'assurer que je n'ai pas de problèmes dans mes bourdes, bof bof.

Après, payer juste le sybarite sans le neurocide, pas de problèmes :p

Le prendre juste pour relever les défis : non. On est pas des nouilles, on le planque à l'arrière du pack de 20 et on refuse tout les défis si il devait y en avoir. 'fin le problème que ça pose, c'est la portée du fusil liquéfacteur. Mais encore une fois, payer un truc qui devra me servir qu'en extrême urgence, ça me gêne.

Concernant le voivode, c'est simple : dans une optique fun (et donc où on veut respecter le fluff autant que possible), il a sa place. Dans une optique plus d'efficacité, il me semble qu'on peut le virer comme si de rien n'était.
galimene
mandragore
galimene

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:57

Sinon un maître tourmenteur, il a ct5 (pour la quadritube déjà jumelé, ça suffit), endu4 (MI sur f8 au lieu de f6) et 3pv, plus une pas si mauvaise init de 5.
Bon par contre, pas grand chose pour le protéger...
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:04

Bof bof pour lui. Payer 30pts de plus pour avoir une CT5 jumelée sur l'autocanon, je vois pas trop l'utilité. Déjà avec CT4 (et le jumelage), il est rare de rater un tir.

Bref, option plus fluff que rentable. Et pour le fluff, on préférera un voivode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés   Cabale de cabalites cabalisés Icon_minitime

Cabale de cabalites cabalisés
Page 1 sur 1