| Cabale de cabalites cabalisés | |
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+4rakarth le bisounours galimene Xray Arnar 8 participants |
Auteur | Message |
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Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Cabale de cabalites cabalisés Jeu 24 Jan 2013, 22:09 | |
| Liste fun, qui peut très certainement être optimisée. Le but est de spammer l'infanterie.
Pour ça, du caba en troupes pour avancer, et des immas fond/milieu de table qui servent à s'attaquer aux blindés.
La liste !
QG
Voivode Neurocide, masse énergétique, bouclier d'ombre, grenades disru
Seigneur de guerre, on va essayer de pas le faire crever, heing ?
Tourmenteur Tourmenteur Tourmenteur
Leur but est d'aller dans les escouades soit de cabalites soit d'immaculés (j'hésite encore entre les deux) pour leur filer FnP. Peut-être plutôt les cabalites, quand même... D'ailleurs, ça me fait hésiter à virer le voivode (qui est fluff néanmoins) pour caser plus de tourmenteurs... Et donc plus de FnP
Elite
10 Immaculés Deux lances, quatres disloqueurs
10 Immaculés Deux lances, quatres disloqueurs
10 Immaculés Deux lances, quatres disloqueurs
Escouades sac à point, mais tant pis :p Le but est soit de rester loin pour tirer à la lance, soit de s'approcher davantage (milieu de table donc) contre un adversaire assez mécanisé afin d'utiliser les disloqueurs. Par 10 parce que du monde ça résiste.
Troupes
20 Guerriers Cabalites Deux lances, Sybarite
20 Guerriers Cabalites Deux lances, Sybarite
20 Guerriers Cabalites Deux lances, Sybarite
20 Guerriers Cabalites Deux lances, Sybarite
Quatre escouades qui restent solides et peuvent faire du dégât à courte comme à moyenne portée. J'hésite encore pas mal sur le sybarite, vu qu'il est prévu de mettre des tourmenteurs avec eux...
Total : 1995
Vraiment une liste pour le fun :p
Après, il y a certainement moyen de la modifier pour l'améliorer. Par exemple, on réduit les escouades d'immaculés à 5 avec quand même les deux lances et pas de disloqueur, virer le voivode pour avoir un autre tourmenteur dans l'unité de cabalites qui reste (voir un deuxième tourmenteur en rab qui serait seigneur de guerre et serait planqué derrière). Et avec les points gagnés, rajouter de la créature monstrueuse en protection rapprochée des cabalites ? | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Jeu 24 Jan 2013, 22:31 | |
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galimene mandragore
Messages : 151 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 01:35 | |
| Le Cronos oui, splitter les cabalites pour avoir plus de menace et forcer à diviser les tir. Prier pour pas tomber sur du spam F6 en face aussi.. | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 08:46 | |
| Même si tu n'as pas de soutien ou attaque rapide, c'est pas mal du tout et très équilibré je trouve En gros, sauf si c'est pour la rendre dur au max, je pense qu'elle est jouable telle qu'elle est sauf avec le voïvode en CàC qui apparement va être tout seul et va se faire massacrer | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 09:45 | |
| plutôt qu'un voivode, j'aurais rajouté 3 autres tourmenteurs ... histoire de donner l'insensible à un max de gens. | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 10:20 | |
| - Herbert West a écrit:
- plutôt qu'un voivode, j'aurais rajouté 3 autres tourmenteurs ... histoire de donner l'insensible à un max de gens.
+1, parce que là, c'est la fête du bolter | |
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Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 10:29 | |
| Alors alors... Ligne Aegis : Je signe ! Cronos : Je signe si je trouve les points ! Voivode de CaC : Nuançons le propos. Le but est avant tout d'avoir un seigneur de guerre un tant soit peu solide et qui ne crève pas à la première occasion une fois au close. Je n'ai aucune vocation à charger, d'autant plus qu'il serait dans une unité avec des armes à tir rapide... Remplacement du voivode par des tourmenteurs : Je signe aussi, même si on perd le côté cabale pour une coterie Voyons donc ce que ça peut donner... QGTourmenteurTourmenteurTourmenteurTourmenteurTourmenteurTourmenteurTrois, c'est bien, six, ça sera mieux !Elite5 ImmaculésDeux lances 5 ImmaculésQuatre disloqueurs 5 ImmaculésQuatre disloqueurs Deux escouades qui avancent, une derrière la ligne Aegis avec un peu plus de portée, du coupTroupes20 Guerriers CabalitesDeux canons 20 Guerriers CabalitesDeux canons 20 Guerriers CabalitesDeux canons 10 Guerriers CabalitesUn canon 10 Guerriers CabalitesUn canon 10 Guerriers CabalitesUne lance Six escouades pour plus de polyvalence. J'ai réussi à en garder trois à effectifs maximum, mais je peux encore répartir. Une unité de 10 avec lance pour s'occuper de l'Aegis.SoutienCronosVortex à esprits Distributeur de tokens. Un gros problème de mes escouades de caba est leur commandement. Si j'arrive à me choper sans peur suffisamment vite, ça devrait aller déjà mieux...TalosTalosJ'hésite encore à les remplacer par plus de Talos, mais une meilleure puissance de frappe pour me protéger, je dit quand même pas non...Ligne AegisAutucanon quadritube Je la présente ? Pas impossible que le seigneur de guerre soit dans l'escouade de cabalites qui sera planquée derrière.Total : 1965 L'insertion des Cronos et Talos permet d'expliquer un peu mieux la présence des tourmenteurs... Au niveau de la liste en elle-même, on garde une certaine résistance grâce à ces aimants à tir tout en ayant plus de maniabilité avec plusieurs unités. Hésitations encore sur l'équipement des Cronos et Talos. Il y a certainement des modifications à faire, éventuellement pour filer du stuff lolilol aux tourmenteurs (faut que je me penche la-dessus). | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 10:41 | |
| J'aurai plutôt fait comme ça, à toi de voir : - Spoiler:
[Sans nom] (Eldars noirs) : 2000 PointsQG
- 3x Tourmenteur (150/180 pts)
- 3x Fusil Liquéfacteur
- 3x Tourmenteur (150/180 pts)
- 3x Fusil Liquéfacteur
Elite
- 5x Immaculé (60/120 pts)
- 4x Disloqueur
- 5x Immaculé (60/120 pts)
- 4x Disloqueur
Troupes - Guerriers Cabalites (20 unités / 230 pts)
- 19x Guerrier Cabalite (171/191 pts)
- 2x Canon Eclateur
- 1x Sybarite (19/39 pts)
- 1x Neurocides
- Guerriers Cabalites (20 unités / 230 pts)
- 19x Guerrier Cabalite (171/191 pts)
- 2x Canon Eclateur
- 1x Sybarite (19/39 pts)
- 1x Neurocides
- Guerriers Cabalites (20 unités / 260 pts)
- 19x Guerrier Cabalite (171/221 pts)
- 2x Lance de ténèbres
- 1x Sybarite (19/39 pts)
- 1x Neurocides
- Guerriers Cabalites (20 unités / 260 pts)
- 19x Guerrier Cabalite (171/221 pts)
- 2x Lance de ténèbres
- 1x Sybarite (19/39 pts)
- 1x Neurocides
Soutien
- 1x Cronos (80/100 pts)
- 1x Vortex à esprits
- 1x Talos (100/110 pts)
- 1x Fléau
- 1x Talos (100/110 pts)
- 1x Fléau
Divers
- 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
- 1x Autocanon quadritube
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
J'ai quand même un doute sur les imma qui risquent d'être trop fragiles, une solution serait un portail warp mais il faut une unité rapide pour le poser et ça fait moins de monde sur la table en début de partie. | |
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Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 10:55 | |
| Je viens d'aller voir les équipements de tourmenteurs et m'étais déjà décidé sur le fusil liquéfacteur :p S'pas un Brandon, mais ça fait quand même un peu peur à l'autre... Et tant mieux !
Le sybarite, j'hésite vraiment dessus. Avec tes six unités, chacune peut avoir un tourmenteur, mais la multiplication me semble quand même des plus intéressantes... De ce côté, ça sera plus à l'appréciation de chacun ^^'
Par contre, pourquoi deux unités avec lances de ténèbres ? | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 11:00 | |
| Les lances sont pas mal dans l'aegis et l'armée est un peu légère en anti char donc bon... Le sybarite apporte son commandement (seulement 8 le tourmenteur) et se fait du marine en cas de défis (ce qui sauve papi et son fnp). | |
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Erandorn mandragore
Messages : 131 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 47 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 11:10 | |
| Disons que le sybarite à l'avantage d'avoir CMD 9 comparé au tourmenteur qui n'a que 8. Quitte à mettre un voïvode dans ta liste, j'aurais plutot mis la version dislo et bouclier drogue, avec sa Ct7 dans la ligne aegis | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 11:35 | |
| - Erandorn a écrit:
- Quitte à mettre un voïvode dans ta liste, j'aurais plutot mis la version dislo et bouclier drogue, avec sa Ct7 dans la ligne aegis
+1 si tu veux absolument mettre un voïvode, car au close alone... (oui, c'est moi qui dit ça^^). | |
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Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 11:53 | |
| Pour le bonus de Cd du sybarite, je suis bien au courant :p
Après, c'est parce que je suis un peu VM sur les bords, mais j'ai un peu de mal dans le fait de mettre un boss de close dans une unité qui devra éviter ce même close le plus longtemps possible. A vrai dire, je considère que si je me retrouve à portée de tir rapide avec les guerriers, c'est que soit y'a eu une merde, soit j'avais besoin de cette puissance de feu supplémentaire pour éliminer définitivement une cible sans me mettre à portée d'une autre. Payer pour s'assurer que je n'ai pas de problèmes dans mes bourdes, bof bof.
Après, payer juste le sybarite sans le neurocide, pas de problèmes :p
Le prendre juste pour relever les défis : non. On est pas des nouilles, on le planque à l'arrière du pack de 20 et on refuse tout les défis si il devait y en avoir. 'fin le problème que ça pose, c'est la portée du fusil liquéfacteur. Mais encore une fois, payer un truc qui devra me servir qu'en extrême urgence, ça me gêne.
Concernant le voivode, c'est simple : dans une optique fun (et donc où on veut respecter le fluff autant que possible), il a sa place. Dans une optique plus d'efficacité, il me semble qu'on peut le virer comme si de rien n'était. | |
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galimene mandragore
Messages : 151 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 11:57 | |
| Sinon un maître tourmenteur, il a ct5 (pour la quadritube déjà jumelé, ça suffit), endu4 (MI sur f8 au lieu de f6) et 3pv, plus une pas si mauvaise init de 5. Bon par contre, pas grand chose pour le protéger... | |
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Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés Ven 25 Jan 2013, 12:04 | |
| Bof bof pour lui. Payer 30pts de plus pour avoir une CT5 jumelée sur l'autocanon, je vois pas trop l'utilité. Déjà avec CT4 (et le jumelage), il est rare de rater un tir.
Bref, option plus fluff que rentable. Et pour le fluff, on préférera un voivode. | |
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| Sujet: Re: Cabale de cabalites cabalisés | |
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